-
Pierre38330
Forte récompense à quiconque trouvera un potager qui ressemble au prince-président.
-
Oblivion
Le chocolat qu'offre Macron aux plus riches et les croquettes pour les médias qu’il paye de sa propre poche composent un mélange beaucoup plus indigeste qu’un bon pot-au-feu.
-
Robert·
Air France : la gifle est explicitement pour Macron et son mépris des syndicats relayé par un PDG imbu de lui-même.
-
Fran?ois Chevret
Cette chronique m'a incité à faire un article sur mon blog La Tentation du Regard, pour en savoir un peu plus sur cette affiche, ses déclinaison et ses références.
http://tentation-du-regard.fr/la-fete-a-macron/
-
Antoine Li
On n'a pas oublié les tomates parce que (en tous cas je le suppose) ça n'est pas encore la saison et que celles qu'on trouve dans les rayons des magasins sont coupables de nombreux péchés: contre la planète, contre le goût, notamment.
Il ne faudrait pas que les manifestants avides de lancer des légumes viennent avec du pas bio pas de saison quand même. En même temps, j'espère que s'il faut apporter des légumes, ça n'est pas pour les gâcher bêtement en en faisant des projectiles.
-
Arsinée
Et les tomates? Pourquoi a-t- on oublié les tomates? C'est sans doute ce danger qur Macron a senti venir derrière ce lancer de légumes, car elles se sont révélées terriblement efficaces dans l'histoire récente. Elles ont suffi à abattre Guy Mollet le 6 Février 1956 à Alger.
-
totoro45
Aucune ambiguité sémantique dans "la Fête à Macron" .
On verra bien Samedi ce qui se passera à l'Opéra .
En parlant d'Opéra, pour les nostalgiques de la soupe, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Uv5lRAwXqug
Petit historique de ce geste de lancer des légumes en signe de mécontentement :
on en retrouve la trace écrite il y a près de 2000 : Des gens en colère à cause de pénuries alimentaires bombardèrent Vespasien de navets, ce qui en période de pénurie est un gros gâchis . Ca se passait en + 63 .
Au Moyen-âge ce sont les condamnés au pilori qui risquaient d'être ainsi agressés .
Puis le geste s'est transféré dans les théâtres : à la 1ère d'une de ses pièces ( The importance of being ernet ") Oscar Wilde fut ainsi visé par des choux en 1895 .
Plus récemment ce sont des salariés Taïwanais qui ont adopté ce geste pour appuyer leurs revendications salariales :
https://news.cgtn.com/news/3d497a4e34596a4d/img/3eab11f2-24ff-4f27-93d1-388c74199063.jpg
-
jean-françois copé-décalé
Puisque vous en parlez, un mot sur Benjamin Griveaux. Ce dernier me fait penser à Douste-Blazy, ou plutôt à sa marionnette dans les Guignols : une tête de scout, l'air ahuri et une dégaine de gendre idéal pour dames de plus de 80 ans.
-
Ervé
François Ruffin n'est pas le seul député engagé contre la politique destructrice de Macron (qui se permet de traiter les Insoumis de pyromanes) mais il est le plus médiatisé et le plus convaincant. Il n'est pas surprenant qu'il soit devenu la cible privilégiée des cire-pompes de l'éditocratie (un journaliste rampant de Marianne le qualifie de "clown triste"), et de leurs suiveurs. La virulence de leurs critiques est à la mesure de leur frilosité et de leur insignifiance.
-
BIBI
Espérons que les armes vendues par la France à l'Arabie saoudite pour mener une guerre juste et propre au Yémen n'auront pas brisé la-bas la vitrine d'un Mac'do.
-
Tristan Le Gall
"A la soupe !"
Avec un tel slogan, Ruffin va se retrouver avec tous les députés LREM dans cette manif'.
-
BIBI
L'équipe Trump se lance dans la fabrication de minibombes nucléaires afin de permettre aux Etats-Unis de mener dès 2019 une guerre nucléaire limitée; et soudain, horreur, cette affiche.
-
philv76
"On n'a rien eu sur le site sur ces affiches que tout le monde a en tête, que la publicité s'est appropriée.
C'est ce qui manque depuis la nouvelle version d'ASI. "
Reviens Alain Korkos, reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
BIBI
Une flotte USA avec 1000 missiles est entrée en Méditerranée; et soudain, horreur, cette affiche.
-
BIBI
Des vidéos d'embrigadement pour le jihad tournent depuis des années sur les réseaux sociaux sans susciter beaucoup de réactions. Et soudain, horreur, cette affiche.
-
Fran?ois Chevret
Oui, affiche intéressante, cela aurait pu être l'occasion de parler des affiches de mai 68 puisqu'elle fait directement référence aux affiches produites par l'Atelier populaire des Beaux Arts de Paris. Un style caractéristique, une couleur, de la sérigraphie et le choix de dessiner la typo plutôt que de prendre des typos existantes. On n'a rien eu sur le site sur ces affiches que tout le monde a en tête, que la publicité s'est appropriée.
C'est ce qui manque depuis la nouvelle version d'ASI.
S'arréter sur de l'image fixe, de la photographie, de la peinture, des affiches, une couverture.
André Gunther est très bien dans ses analyses qui prennent de la hauteur, mais la formule "Vite dit" d'avant, permettait de mettre le doigt sur une image, un détail.
-
Ke-sais-je
Emmanuel, la grosse légume, se sert des feuilles de choux , pour sa propagande, et entasse ses opposants dans des paniers à salade, en leur collant des prunes.
( Je remarque que l'Idiot du village finistérien ( 29 ), un peu plus bas, a encore frappé, et pour être frappé, il est vraiment frappé )
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
isaton
Il y a deux trois jour j’ai entendu une ménagère disant à son interlocutrice qu’elle allait faire un pot-au-feu le soir même pour le repas. J’ai aussi sursauté, me disant qu’en cette saison l’idée était saugrenue...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur