ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • PONTEUXIN 17 décembre 2014 à 14:40
    Est-ce la première fois que ce "concept" d'émission se voit à la télé? On trouve la même idée dans les mythologies (Zeus passe son temps à se transformer pour séduire les mortel(le)s,les héros et les rois en font autant avec des anneaux,des philtres,des capes d'invisibilité.Dans toutes ces histoires qui mettent aussi en scène des empereurs romains et leurs épouses et figurent d'autre part dans les contes des mille et une nuits il faut voir les conséquences rarement agréables.
    Le personnage "remplacé" est généralement cocufié et celui qui remplace finit par outrepasser son rôle :Iznogoud évince Haroun el Poussah. Quelle angoisse!

  • Gato 17 décembre 2014 à 13:33
    excellente chronique: merci!

  • Manazo 16 décembre 2014 à 23:56
    Mieux que la politique, et mieux que la télé-réalité avec des politiques : la politique-réalité. Par exemple, cette copie du récent dialogue (véridique) entre sarkozy et morano :

    "Tu te rends compte ? Comment tu me parles, alors que j'ai tout fait pour toi ?, s'énerve Nicolas Sarkozy. Je t'ai nommée ministre contre tous les connards qui ne voulaient pas que tu entres au gouvernement. Je me suis battu pour que tu sois tête de liste aux européennes dans l'Est. Je leur ai dit à tous, à Baroin, à Accoyer : 'ne touchez pas à Morano, parce que si vous touchez à elle, c'est moi que vous attaquez'. Tu sais, il y en a beaucoup qui ne t'aiment pas à l'UMP."

    "Et toi, tu crois que tout le monde t'aime à l'UMP ?" contre-attaque Nadine Morano. Celle qui a longtemps défendu le retour de son champion est blessée. Trésorière de l'association des amis de Nicolas Sarkozy, elle rappelle au nouveau président de l'UMP son engagement. "Je t'ai toujours soutenu. Donc tu as peut-être été là pour moi, mais j'ai aussi été là pour toi. Donc match nul".

    Donc voilà. Voilà comment il fonctionne, et ce n'est pas une surprise : je t'ai rendu service, tu m'es redevable donc tu n'as plus de libre arbitre, politiquement tu dis comme moi sinon...!
    Voilà comment ils fonctionnent : un nullard (sarkozy) a nommé une nullarde (morano, payée combien ?) ministre contre l'avis de "tous ces connards"... (Eh oui : "tous des cons à l'ump", il l'avait dit, sarkozy, juste avant qu'ils ne le ré-élisent président du parti en 2014, LOL).
    Peut-être qu'il existe des gens pas complètements abrutis, à l'ump. Le problème, c'est que si ils existent vraiment, alors ils sont en ce moment-même pris en otage par un sale type qui a besoin du pouvoir pour ralentir la Justice qui est à ses trousses. Son projet pour la France ? Vous voulez rire ???
    En 2017, au 2ème tour, on aura la fifille à jean-marie et ce sale type. Pauvre France.

  • Jenny 16 décembre 2014 à 21:26
    Question : Est-ce qu'ils ont été payés pour leur prestation ?

  • Sandrine 16 décembre 2014 à 18:44
    Je vous trouve un peu dur, notamment sur le sujet concernant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduites. Que les trottoirs soient parfois encombrés, effectivement on s'en doute. Mais que la RATP n'autorise qu'un fauteuil par bus, je l'ignorais. Que les gares RER soit disant accessibles aux handicapés ne le soient pas tant que ça puisqu'il faut qu'ils s'adressent au guichet et demandent une nacelle, non plus. Que les ascenceurs qui représentent le seul accès PMR à une station de RER puissent être en maintenance pendant 2 mois (2 mois !) sans qu'une solution de contournement ne soit proposée par voie d'affichage, je le savais pour avoir voulu prendre le métro en poussette mais je ne crois pas que tout le monde en ait conscience. Que le temps de trajet puisse passer de 15 min à 3h, ce n'est pas une évidence. Pour ma part je trouve que ce sujet était loin d'être inutile...

  • yaniz 16 décembre 2014 à 17:43
    D8, c'est bien la chaine de Roselyne Bachelot? Elle, il faut reconnaître qu'elle assume sa reconversion. Les petits nouveaux, on leur a reproché de ne pas être au contact du peuple, d'avoir perdu la réalité, et les voilà dans la télé-réalité. Mais est ce qu'on ne vit pas tous maintenant dans la télé? Alors ils viennent nous chercher là.

  • emilie bouyer 16 décembre 2014 à 17:22
    Qui rit ---ou pas.

  • Athanase Broutechoux 16 décembre 2014 à 15:18
    Et bien, je dirais que (sans TV et uniquement à la lecture de cet article) Madame la sénatrice-maire socialiste du huitième secteur de Marseille Samia Ghali devrait continuer à paraître "en blonde". Nettement plus sexy ! Le choix de ces deux photos est aussi étrangement choisi, non ? Hmmmmmmmm... Bon, d'accord, D8 a sans doute du personnel de "relooking" plutôt compétent.

    Cela dit, entièrement d'accord sur le fond de ce matitudinaute : en gros, c'est du fichage de gueule, celle du public qui regarde et qui rit...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 16 décembre 2014 à 13:40

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Ervé 16 décembre 2014 à 13:15
    Moscovici s'est rendu à Athènes pour soutenir les conservateurs grecs contre Siryza.
    Mais il n'a pas été approché par D8, car ce n'était pas un rôle de composition.

  • Al Ceste 16 décembre 2014 à 12:06
    Faites tourner !

    http://blogs.mediapart.fr/blog/remy-garnier/041214/affaire-cahuzac-le-2eme-anniversaire?onglet=commentaires#comment-5711299

  • Al Ceste 16 décembre 2014 à 10:07
    Une qui pourrait jouer dans cette émission le rôle de « je ne sais plus où j'habite et je cherche un abri » c'est la dame Allaoui :

    Sur libe.fr, premier titre :

    Sarkozy nomme une secrétaire nationale d'extrême droite

    Le lendemain :

    L'UMP démissionne sa secrétaire nationale trop proche de l'extrême droite

    (Deuxième titre qu'on retrouve à un verbe près sur lemonde.fr)

    Amusant de voir comment, pour nos médias indépendants qu'on a, si Sarkozy nomme, il ne dé-nomme pas. La réparation des boulettes c'est pas lui, vu qu'il ne peut pas commettre de boulettes !

    Par contre, NKM, qu'est-ce qu'elle va prendre !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.