ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • * * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité 12 octobre 2009 à 09:22
    Ou tomber de Charybde en Scylla

    Après avoir défendu la « moralité » de Roman Polanski et la « réinsertion » de violeurs
    [mais peut-être voulait il leur faire subir le supplice de son pal ?],
    Frédéric Mitterrand, veut porter plainte !


    C'est « une nouvelle campagne de calomnie insensée » contre laquelle il entend « engager des poursuites ». Le ministre de la Culture a exprimé ce week-end son « dégoût » après la publication du témoignage de moralité qu'il a déposé dans le cadre d'un procès pour viol, à La Réunion.

  • Compunet 4 octobre 2009 à 06:10
    ces derniers jours je n'ai pas eu trop le temps de suivre les débats sur "l'affaire Polanski" mais la lecture d'articles donne l'impression que l'on essaie de dissocier l'homme de l'artiste ?...
    les uns défendent l'artiste, et les autres veulent juger l'homme, il n'y a pas incompatibilité, il ne faudrait pas que la défense empêche le jugement !!

    réalisateur de génie, j'ai adoré nombre de films : La Jeune fille et la mort, le Pianiste, Tess ; j'ai même aimé Frantic c'est dire !!

    mais en l'occurence le sujet n'est pas le réalisateur de génie mais bel et bien les agissements d'un homme de 44 ans à l'époque (et 44 ans c'est pas un gamin !!) qui abuse sexuellement d'une gamine de 13 ans qui, même si elle ne se rebelle pas, ne pourra jamais être considérée comme consentante !!

    c'est l'histoire d'un artiste en voyage en suisse pour y présenter un film, qui se fait rattraper par son histoire d'homme !
    c'est l'histoire d'un homme, [s]présumé[/s] déjà jugé coupable, qui doit rendre des comptes à la justice américaine sur une sordide histoire de viol sur mineur, justice qui aimerait pouvoir clore un dossier vieux de 30 ans !!
    je ne peux pas penser un instant qu'un honnête homme cherche à se défausser à vie face à sa responsabilité en refusant de répondre de ses actes.....
    une gamine de 13 ans et un homme de 44 ans... il y a peu de chose à rajouter !!

  • * * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité 2 octobre 2009 à 17:36
    Le «Terminator» n’a pas fait de sentiment. Le gouverneur de Californie a annoncé qu’il n’avait nullement l’intention de gracier Roman Polanski.

    Roman Polanski, s’il est extradé aux Etats-Unis, ne devra pas s’attendre à un soutien franc de la presse américaine. Après l’édito assassin du « Washington Post », lundi, c’est au tour du New York Times de tirer à boulets rouges sur l’auteur du « Pianiste ».
    «À entendre les protestations des Français, des Polonais et d'autres Européens on pourrait penser que le cinéaste a été arrêté par quelque régime totalitaire. Mais quelle injustice y a-t-il à présenter devant la justice quelqu'un qui a plaidé coupable dans une affaire de viol avant de s’enfuir, indépendamment du talent qu’il pourrait avoir ? », explique l’éditorialiste américain. Le NY Times a d’ailleurs ouvert un débat très intéressant sur le sujet réunissant des avis de personnalités d’Hollywood mais aussi ceux d’avocats, d’écrivains et de philosophes.

    Sur la côte ouest, le journaliste Steve Lopez (héros de l’excellent film « Le Soliste » NDLR) ne prend également aucune pincette. « Les défenseurs de Polanski ont perdu de vue la vraie victime », explique-t-il notamment, « aucune irrégularité n’est plus grande que celle de n’avoir retenu contre Polanski que l'accusation la moins grave ». « Il a été favorisé. Et il est incroyable, vraiment, que ses stupides défenseurs réclament qu’il le soit une nouvelle fois », conclut-t-il avec une rare violence. Le cinéaste du « Bal des vampires » peut néanmoins compter sur le soutien de quelques illustres réalisateurs comme Woody Allen, Martin Scorsese et David Lynch. Pas sûr que cela suffise…

  • Isis 2 octobre 2009 à 08:40
    Bonjour, regardez cette vidéo mettant en scène une sexualité adolescente avec la participation de Frédéric Miterrand http://www.dailymotion.com/video/x8pe8z_mon-copain-rachid_shortfilms

  • C@mille 30 septembre 2009 à 14:06
    Et Mitterrand il n'était pas là pour défendre Jackson en 2005 :)

    Bonne continuation, Thomas et merci pour tout !

  • Thomas 30 septembre 2009 à 12:54
    Bonjour,

    Pour des raisons personnelles, je vais quitter @rrêt sur images et laisser ma place de webmaster à Pierre Schneidermann qui s'occupait (et qui s'occupera toujours) jusqu'à présent de la relation avec les abonnés. Je voulais vous remercier tous de ces presques deux ans passés en votre compagnie, des bons rapports que j'ai pu entretenir avec la plupart d'entres vous, de votre sagesse, de votre capacité à discuter et argumenter même face à vos pires ennemis idéologiques. Je voulais aussi vous dire que j'étais désolé d'avoir dû utiliser, parfois, la pointe de mes ciseaux pour retailler dans vos discussions quand elles se transformaient en pugilat. Je vous demande donc de faire un bon accueil à Pierre et merci encore de votre soutien à @rrêt sur images, c'est grace à vous que ça marche, longue vie à @si. Après avoir travaillé sur le Bigbangblog, puis sur la création du site d'@si, je passe de l'autre coté de la barrière ce soir et je rejoins les rangs des "simples" @sinautes.

    Un grand merci encore,

    Amicalement

    Thomas Scotto - (ex)Webmaster @si

    (Un petit message qui va peut-être faire plaisir à certain(e)s. :-))

  • charlie.lapared 30 septembre 2009 à 12:45
    Ce qui commence à me déplaire, c'est que, maintenant, dans l'audiovisuel (hier sur Canal), voilà que le petit peuple français qui réagit comme beaucoup et trouve tout de même un peu grossier ce choeur de pleureuses pour Polanski est un petit peuple de vieux réacs qui n'y connaissent rien, alors que le gratin audiovisuelo/artistique, lui, sait de quoi il parle !
    Au début de l'histoire, j'attribuais à Polanski des circonstances atténuantes, mais là, ça commence à me chauffer sérieusement d'être traitée de benête par des gens qui ne connaissent pas les raisons de mon changement d'attitude. Ca me rappelle l'attitude des media alors que la majorité des Français avait voté NON au traité de Lisbonne : nous n'étions que de pauvres cons qui n'avaient rien compris (sauf que beaucoup d'entre nous s'étaient renseignés, avaient lu ce traité imbittable que la plupart avait renoncé à lire etc.)
    Ca apporte en tout cas la preuve que les élites françaises (si "petites" élites) sont de plus en plus éloignées des Français.

  • Gavroche 30 septembre 2009 à 10:06
    Décidément, cette histoire fait causer au fond des chaumières...

    L'Amérique profonde, c'est aussi ça :

    Il photographie ses enfants, c'est forcément un pédophile

    Devriez lire ceci.

    Hurler avec la meute ne vaut pas mieux que violer une gamine...

  • frederic pape 30 septembre 2009 à 00:04
    unextrait d'un livre de M. Mitterrand

    « J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »

    La culture de la plume élégante au service d'une pensée à vomir !

    Il promeut HADOPI en invoquant le danger de la pédophilie sur internet dans ce lieu citoyen qu’est l’assemblée nationale et ensuite en appelle à notre soutien pour cette affaire. Il y a un mandat d’arrêt international, la police suisse l’arrête, c’est normal et surtout çà ne nous regarde pas.

    Comme l'indique Daniel pourquoi les suisses ont attendu aussi longtemps ? Il n’était pas en cavale , il ne se cachait pas. C’est bizarre tout de même.

  • Alain Gérard 29 septembre 2009 à 23:25
    "Si tous les rockers britanniques ayant séduit une mineure lors d'une tournée en Amérique avaient été arrêtés, notre secteur musical aurait été décimé"

  • Jean-Marc Rigade 29 septembre 2009 à 23:24
    Elle avait 13 ans, il en avait 44.
    Quand on est adulte on se doit de protéger les enfants.

    Je ne vois rien de plus à dire.

  • LPR 29 septembre 2009 à 23:09
    pour information :
    >< les depositions devant le grand jury faite en 1977 sur l'affaire initiale ( the smoking gun ) ( en anglais ) ><

  • production code 29 septembre 2009 à 20:47
    "Est-il exact, comme l'a affirmé en 2003 la victime, Samantha Geimer, que le juge de Los Angeles avait d'abord entériné un accord conclu entre plaignant et coupable, dans le cadre d'un "plea bargaining", avant de se raviser ensuite ?"

    L"excellent documentaire Roman Polanski: wanted and desired répond à cette question.

    En gros, ce qui se dégage de ce film c'est que le juge en charge de l'affaire à l'époque était accro à la publicité qui vient avec les procès de stars et que Polanski avait de bonnes (dans le sens de valide) raisons de mettre les voiles.....

  • Yanne 29 septembre 2009 à 20:15
    Félicitations, DS, enfin un avis mesuré.

    J'ai juste deux réflexions à faire.

    A propos de ce qui a poussé les autorités suisses à se rendre compte soudain qu'elles étaient en mesure d'arrêter une personne recherchée, c'est assez bien résumé sur ce dessin de Ouest-France ici.

    D'autre part, c'est vrai que j'avais vu il y a longtemps ce magnifique film qu'est la Jeune Fille et la Mort, et que je n'avais pas fait le rapprochement entre le film et ce qui appartient à la vie de Polanski lui-même, le thème du film étant suffisamment important pour occulter cette préoccupation. D'ailleurs, le fait que le morceau de Schubert, qui donne le nom au film, mette l'accent sur le viol lui-même, ne fait que confirmer votre idée.

    En même temps, dans le film Rosemary's baby, qui est antérieur à cet épisode, il est aussi question du viol d'une femme par le Diable avec la complicité active de son mari. En tout cas, le thème du viol et de la culpabilité est récurrent chez Polanski, et l'était avant qu'il ait ce problème dans la vie réelle.

    Il n'y a évidemment, rien à en conclure en ce qui concerne une éventuelle culpabilité dans l'affaire dont on ne sait pas grand-chose, surtout qu'il est très difficile de démêler le vrai du faux à partir d'ici.

    Et il reste que la déclaration de F Mitterrand selon laquelle un génie devrait être absous a priori était vraiment stupide.

  • aux abonnés absents 29 septembre 2009 à 19:47
    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2370

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 29 septembre 2009 à 19:20

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • J G 29 septembre 2009 à 17:09
    [quote=Gavroche]C'est exactement le genre d'argument qu'on utilisé les partisans de la peine de mort.

    Belle interprétation, tu en arriverais presque à me faire passer pour un partisan de la peine de mort.... Qu'est-ce qu'il faut pas lire!

    [quote=FrancoisT]Les meilleurs jugements se prennent lorsque l'on est dégagé des passions : il y a même quelque chose qui a été inventée pour cela, ça s'appelle la justice, et je suis vraiment content que ça existe.

    Le jour où tu auras à faire à la justice tu comprendras peut être que cette "justice" est parfois du grand n'importe quoi....... Récemment 2 policiers ont été condammés à 1 an de prison avec surcis pour avoir renversé et tué un jeune garçon qui traversait sur un passage piéton en poussant son vélo, ils roulaient A 70 km/h alors que la vitesse était limité à 50 et l'utilisation à ce moment là de leur gyrophare n'était en rien justifiée.....
    C'est çà que tu appelles la justice????????

    Et des exemples de chauffards criminels qui s'en sortent avec des peines de surcis, il y en a tous les mois en France........ Belle justice!

    Allez je crois que j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des bureaucrates parisiens derrière leur écran qui essayent d'occuper leur après midi en postant un peu tout et n'importe quoi sur un forum....

    Continuez à défendre Polanski, et vous avez raison, la justice française est un exemple!!!!!!!

  • Photine 29 septembre 2009 à 16:42
    Première réaction sur les journalistes : entendu cette matinée sur France inter

    Journal de 9 h : journaliste masculin "affaire de moeurs"

    Journal de 10 h : journaliste féminine "abus sexuel sur une adolescente de 13 ans"

    No comment.

  • Paméla 29 septembre 2009 à 16:13
    Même Woody Allen a signé la pétition de soutien au réalisateur Roman Polanski ! Décevant !
    Faut dire que lui aussi n'est pas tout blanc !

  • PatriceNoDRM 29 septembre 2009 à 15:59
    J'ai téléchargé Rosemary's Baby illégalement.
    Je plaide coupable.
    J'espère que M. Frédéric Mitterand (ainsi que de nombreux autres artistes) vont rapidement prendre ma défense.

    PatriceNoDRM


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.