-
Olivier458
ASI qui diffuse comme une vérité une manipulation issue d'un banal montage de Quotidien? C'est très décevant... Comment vous défendre comme une référence avec ce genre d'écart? Merci quand même pour le rectificatif, nécessaire mais qui ne fait pas tout à fait passer la pilule.
-
Nicogé
Honnête jusqu'au bout, bravo!
- Contrairement à Quotidien sur ce coup-là (et aussi à d'autres occasions malheureusement). -
Corinne MERIAUX
Merci pour le rectificatif qui ne modifie d'ailleurs en aucun point la pertinence du commentaire: oui, Macron est un piètre comédien, mais que penser des français qui remettent du fric dans la lanterne "magique" pour s'en retaper une séance????
-
el Charlot
Daniel, poster a mettre sur le frigo, N E . . . P A S . . . R E G A R D E R . . . Q U O T I D I E N
:)
-
ramon 4
"définitely" ? Avec un accent ? Un accent en anglais ?
On flaire l'arnaque.
-
Asinaute sans pseudo 76729
Au lieu de regarder le Quotidien, vous auriez eu plus d’informations en regardant Jacques Sapir sur le Média qui précise clairement l'incompétence de Macron dans ses discussions avec Poutine. Ce qui n’est pas surprenant quand on connait le naufrage international de Macron (Liban, Mali,.. etc) lire l’Emprise. L'agitation de Macron n'a qu'un objectif faire croire qu'il est essentiel dans le conflit Ukraine-Russie pour apparaitre comme le seul présidentiable. Son humiliation évidente lors de sa rencontre avec Poutine, transformée en exploit diplomatique par la Macronie et ses chiens de garde médiatique. Au total, je suis déçu de cette matinaude.
-
Enma
Le titre de cet article résume bien la situation actuelle. ^^'
Notre humanité est farcie de biais, d'automatismes, de brèches dans lesquelles certains n'hésitent pas à s'engouffrer et ce malgré les discours généralement méprisants à l'encontre des sciences humaines (il n'y a qu'à voir les étudiants en socio/psycho présentés comme des tire-au-flanc et futurs pointeurs à Pôle Emploi).
Or sur quoi s'appuient les politiques et les marketeux (pléonasme ?) ? Pense-t-on vraiment que leurs boniments sont écrits au gré de la plume avec un tirage au dés pour la mise à l'agenda ? Certes nous sommes vulnérables mais il y a surtout que ceux qui veulent en profiter ont de gros moyens et des équipes qui y travaillent.
Sur le rôle des médias dans la construction de l'opinion publique, je ne peux que conseiller ces 8 pages d'une étude trop méconnue à mon goût et pourtant ancienne (qui marche aussi pour les sondages) : La Spirale du silence.
Et comme ces questions d'optimisme et de pessimisme m'ouvrent un boulevard pour mes deux devinettes préférées, je me permets de les poser ici. :-)
La première : qu'est-ce qu'un pessimiste ?
Réponse : c'est un optimiste déçu.
Et ma préférée : quelle est la différence entre un pessimiste et un optimiste ?
Réponse : le pessimiste dit que le monde est pourri, que les choses vont mal, qu'elles ne pourraient pas être pires. À quoi l'optimiste répond : "ooh si". -
magrit
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021804/serviteur-du-peuple/
-
bernardpalissy
Ce qui me frappe le plus dans cette affaire c'est la mauvaise traduction de "definitely" , qui ne signifie pas "définitivement", ce qui ne voudrait pas dire grand chose dans le contexte, mais "absolument, sans aucun doute , assurément"... Alors faire toute une histoire sur une déclaration sans la traduire correctement...
-
Simon
Moralité : toujours se méfier de l'émission Quotidien.
-
KE-SAIS-je
Je viens de lire le rectificatif qui change tout.
Je modifie donc intégralement la conclusion mon post de ce matin, qui devient :
" Je ne peux croire que Not 'Président soit un imbécile .
" Encore que ? "
-
Jiemo
Élection 2022: J'croyais que quand on redoublait c'est qu'on était mauvais !
-
Chris
concernant la fin d'obligation du port du masque, il semblerait qu'une partie des gens continuent de le mettre dans les magasins, au travail, dans leur voiture...
et ça donne lieu à des situations comiques, du style découvrir le visage en entier de quelqu'un et que ça ne corresponde pas du tout à ce qu'on imaginait !
-
Dacoda
Sans finesse aucune... Plus c'est gros plus ça passe!
Se repose la question du populisme de Macron (un chef, selon moi, en la matière).
-
totoro45
On ne comprend pas tout à fait la même chose en lisant le CheckNews de Libération publié les 14 et 15 Mars :
"Lundi soir, l’émission Quotidien est effectivement revenu sur sa séquence, en mentionnant sa reprise par les candidats d’extrême droite Marine Le Pen et Eric Zemmour ainsi que par un talk-show d’une chaîne de télévision russe. Face à cette instrumentalisation, le journaliste Julien Bellver a plaidé l’humour en déclarant que «visiblement les Russes et surtout l’extrême droite française n’ont pas compris que cette séquence c’était du second degré, un raccourci volontaire. Qui peut croire que le président français donne a quelques minutes d’intervalles deux versions devant les mêmes caméras en fonctions des médias auxquels il s’adresse?». L’émission a ensuite décide de diffuser «par soucis de clarté» les propos d’Emmanuel Macron «dans la longueur» face aux journalistes français et étrangers."
-
permanent waves
suite du feuilleton ( désolé, mais je ne m'en lasse pas )
la Primaire populaire présente "ses excuses"
Alors que le collectif citoyen s'est divisé après son ralliement à La France insoumise, il s'est fendu d'un long message. Cette décision "a généré tout autant d'enthousiasme que de haine", regrette le mouvement.
Comme un air de vaudeville. Alors que la Primaire populaire a explosé après avoir annoncé son soutien à Jean-Luc Mélenchon, le collectif s'est justifié dans un long mea culpa adressé à ses soutiens.
"La façon dont a été prise cette décision a généré tout autant d'enthousiasme que de colère, de compréhension que de défiance, de remerciements que de haine. Nous présentons toutes nos excuses à celles et ceux qui ont été déçus par cette décision ou par la manière dont elle a été prise", a fait savoir ce mercredi matin le mouvement, dans un mail aux votants qui ont participé au scrutin en ligne.
-
christina
Prenez le temps d'écouter ça, et jusqu'au bout :
-
Ah bon !
Nan mais, vous pourriez faire l'effort d'apprécier un minimum la qualité du spectacle qui vous est offert. Un homme qui endosse tous ces rôles à la fois : présidence de la France, présidence de l'Europe, candidature à la présidence, de jour, de nuit, en tous lieux, un magicien c'est. Bon maintenant, je garde en tête un monsieur Jospin qui s'était laissé griser par un succès à venir, et qui était resté en carafe à la porte de la loge. il y a 20 ans.
-
Marie-Françoise Dréano
Le lendemain Quotidien a fait son mea culpa. Macron ne parlait pas de la même chose à la presse étrangère, comme le montrent les quelques secondes suivantes. Ferez-vous le votre cher Matinaute...?
-
Pates Fraiches
Mais il n’a jamais dit ça comme ça. Il a dit qu’il était (une personnalité de nature) optimiste et en même temps réaliste.
DS n’est pas allé au bout de cette réponse (car Quotidien le confirme tout de suite après dans un second extrait en ajoutant les 2 secondes qui l’éclairent).
Attention, c’est bien d’être donneur de leçons mais il faut le faire professionnellement (ne pas se limiter à des extraits) .