ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Romano C. 17 septembre 2011 à 23:30
    Quelqu'un disait sur LCI qu'il n'y avait que 3000 personnes à écouter les discours de Sarkozy et Brown. Pas étonnant quand on sait que le déplacement a été fait dans l'urgence. Est-ce que cela a été dit sur les JT de TF1, France2 et France3?

    Quelle a été la durée de la persistance rétinienne du livre Sako m'a tuer ? Qui se souvient encore des 2x2 minutes que les journaux télé y ont consacré?

  • BrunoV. 17 septembre 2011 à 14:13
    Psycholas Narkozy et les nenfants de Benghazi:

    "Bonjour, tu as quel âge, combien tu gagnes?
    Bonjour, tu as quel âge, combien tu gagnes?
    Bonjour,..."

  • Ervé 17 septembre 2011 à 08:25
    Ce qui persiste sur ma rétine, après un premier coup d'oeil sur la photo des six prétendants de la primaire PS, c'est l'impression d'une brochette de croque-morts posant pour la pub de leur entreprise de pompes funèbres.
    Même Ségolène Royal qui arbore habituellement des vêtements colorés, est habillée par Borniol.
    A l'inverse de leurs tenues, leur message est clair : "On vous promet un enterrement de première classe".

  • Sémir 17 septembre 2011 à 07:54
    erreur

  • acryline 17 septembre 2011 à 07:23
    Les préjugés s'estompent dans l'électorat français et tous les assoiffés du pouvoir qui s'appuient encore dessus pour mieux nous piéger se trompent et peuvent de moins en moins prédire leur avenir. Le péquin moyen est passé d'une source limitée d'informations (journal local, famille, TF1) à un réseau. (Seuls les haineux persistent et signent...d 'ou le danger).

    Même ceux qui ne vont pas sur internet s'imprègnent progressivement de la multiplicité des sources, ne serait-ce que via leur entourage (la petite fille, le voisin, le collègue de travail). Parler à un australien, un tunisien, un américain de la pluie et du beau temps, des rêves permis par l'ouverture à l'autre et surtout des difficultés de vivre dans un monde de vampires ça aide à créer des liens et à modifier le rapport à l'étranger et au pouvoir. Les priorités et les aspirations se déplacent.

    Les préjugés existent et existeront sans doute toujours, ils sont encore nécessaires à notre survie, mais ils s'estompent par le dialogue, ils se transforment en connaissance par la découverte et l'ouverture au monde. C'est ce qui se passe actuellement : le monde s'ouvre à lui-même.

    Apparemment le début des hostilités qui préparent la grande foire au pouvoir ne prend pas en compte cette métamorphose. Est-ce de l'ignorance ou de l'incompétence ?

    Les idées vont être analysées, pesées à la manière d'un code open-source. Seule la qualité peut passer dans dans ces conditions. Je crois que la faune politique n'est pas encore prête. Je pense que cette génération ne le sera jamais. Ceux qui prendront la suite des opérations devront se préparer à être jugés par le monde entier car il ne faudra plus convaincre le franchouillard local certifié TF1 , mais aussi le prof de musique texan qui bosse pour IBM, l'artiste hollandais, le père au foyer australien, l'étudiante égyptienne...

  • BrunoV. 17 septembre 2011 à 06:07
    En période électorale, avec ces vieux briscards qui vendent du pluralisme interne, du "débat d'idées", le plus sûr, pour ne pas être déçu, est de considérer que tout ce qui est un peu novateur sera abandonné dès le pouvoir acquis. Ce qui s'est toujours vérifié.
    Un bon moyen de juger ces pros, c'est de revenir sur leur histoire passée: Une jolie suite de reniements (tout le monde les connait, les privatisations, l'actionnariat salarial, la concurrence libre et "non faussée" de Delors, l'ouverture des marché financiers, la réforme des retraites à peine contestée, la sécurité, l'identité nationale...). Cette dégringolade les a amenés à proximité idéologique de leur concurrents néolibéraux, et comme ils sont devenus vieux et riches, ils s'y trouvent bien. Il n'y a, dès lors, rien d'étonnant à ce que, si l'opportunité surgit, ils passent à l'adversaire qui n'en est plus un. Aucune "trahison" dans cet acte, seulement une continuité de pensée.
    Les primaires, ça a toujours été mauvais pour un parti (la surenchère grand-guignolesque dans l'austérité de [s]Flanby[/s]Hollande, superbe!). Mais quand ce parti est mou du genou, ça sent le sapin. Tout ceci ne serait pas bien triste. Mais le problème est qu'à force de parler de ces 6 (!) gusses, de les comparer, les soupeser, les citer, autrement dit de passer le temps à gloser à l'infini sur les mérites respectifs de bonnet-blanc et de blanc-bonnet, les appareils médiatiques, qui savent qu'ils n'auront rien à craindre de ces clients-là, sont en train de nous rouler dans la farine, ce qui logiquement nous amènera dans le pétrin (sauf si on leur colle un pain)
    Au parti socialiste, socialistes partis.

  • sleepless 16 septembre 2011 à 22:53
    Le problème de Mougeotte, c'est sa pertinence, hein Étienne ?

  • joelle lanteri 16 septembre 2011 à 22:26
    SARKOSY c'est la chronique d'une mort annoncée. Il semble encore l'ignorait mais les français ont définitivement tourne la page.

    On ne veut plus voter pour des bidets qui se prennent pour des armoires normandes !!

  • Oblivion 16 septembre 2011 à 21:39
    26 heures de galère pour 2mn 40 [s]de bonheur[/s] de discours du p'tit plein de tics. Témoignage du journaliste du Monde.

  • abracadabra 16 septembre 2011 à 20:23
    Un phénomène à prévoir qui est peut-être sous-estimé actuellement : la probabilité est grande me semble-t-il, que les sympathisants socialistes (et les participants aux primaires) ne votent pas socialiste au premier tour de la présidentielle dans le cas où leur candidat favori ne serait pas le vainqueur des primaires. L'élection présidentielle me parait être d'une nature particulière, et la personnalité des prétendants a des chances de primer sur les lignes générales des partis.

    Par exemple, je pense qu'un report important des sympathisants aubrystes vers Mélenchon, dans le cas où Hollande l'emporterait dans ses primaires est fortement plausible.

  • LPR 16 septembre 2011 à 17:38
    En meme temps pour le coup de la Lybie, il est plutot marrant Sarkozy :

    Il tente de se placer en tant qu'instiguateur et mentor principal de la revolution en Lybie hier
    Aujourd'hui il se place du cote des revolutionnaires syriens....

    S'il est vrai que notre persistance retinnienne peut nous faire oublier qu'il n'y a vraiment pas si longtemps, les dictateurs contre lesquels il se declare aujourd'hui etaient traites comme des amis de la France autant que des amis personnels, il risque quand meme de pousser les limites de cette persistance retinienne et finalement donner l'exemple ... Aux francais qui vont enfin se decider a renverser le regime qui les gouverne.

    Et la, au moins, l'Histoire pourra retenir son nom et l'associer a un accomplissement lors de son mandat

  • Serge ULESKI 16 septembre 2011 à 16:10
    François Hollande sortira certainement vainqueur de cette primaire, élu ou choisi par une classe moyenne qui croit encore à une croissance vertueuse ; croissance annoncée à 2.5 (1.7 en moyenne depuis trente ans !) qui devrait permettre à cette même classe de rester en emploi jusqu'à la retraite mais... sans solution face au chômage qui ne baissera pas, des jeunes en échec scolaire par dizaines de milliers, le chantage des marchés financiers, la tyrannie des agences de notation et la violence urbaine.

    Si Hollande permet à la « gauche » ou ce qu’il en reste, de gagner encore une élection majeure, ne nous y trompons pas ! cette victoire continuera de creuser le sillon d'une autre victoire électorale à venir : celle d’un régime autoritaire, vindicatif et rétrograde, partisan d’une politique du bouc émissaire (les pays européens du nord au sud, ont déjà commencé à donner des signes de ralliement) ; une conséquence de plus de la crise financière de 2008…

  • BK (bonkey kong) 16 septembre 2011 à 15:50
    Attention, c'est très futile comme info, de l'ordre du people, mais vous avez remarqué que BHL s'est fait discrètement virer de la scène pendant la photo officielle ?

    Regardez plutôt, juste à droite, derrière Sarko.

    http://www.youtube.com/watch?v=jhdY-f_1sak&feature=player_detailpage#t=39s

  • sandy 16 septembre 2011 à 15:34
    Ce débat c'est surtout l'exemple typique de l'équité démocratique selon France 2, 3h en prime time ( à ajouter à toutes les autres dont ils ont déjà bénéficié ) offertes au parti socialiste.

    On remarquera que même les partis qui ont eu aussi des "primaires" comme EELV ou encore le NPA ni même le FN, n'ont pas eu une tel coup de pouce de la part du service publique.

    Il n'y a plus qu'un pas à franchir pour remplacer totalement le débat démocratique, le vrai, c'est à dire celui entre des personnes portant des projets politiques différents et se présentant pour cela aux élections nationales, par un débat entre membres du parti socialiste uniquement, ou plus précisément, comme je le soupçonne, par un débat entre les membres du parti socialiste et de l'UMP, c'est à dire entre gens qui pensent et défendent finalement à peu près les mêmes choses à une petite touche sociale près, car ce n'est pas tant le PS que France 2 veut avantager à mon avis, mais surtout le Bipartisme et la pensée unique.

  • NM38 16 septembre 2011 à 13:08
    Je suis très inquiète...Il a tant rapetissé que ça le Nico pour qu'on ne le montre plus qu'entouré d'enfants ? Effroyable !

  • Trukmuche 16 septembre 2011 à 12:35
    C'est quoi en fait ?

    Un nouveau jeu télévisé ?

    Qui sera le maillon faible ?

  • frederic pape 16 septembre 2011 à 12:22
    Ils m'ont saoulé avec la croissance qui résoudrait tout nos problèmes.
    Economiquement ils sont de l'UMP

  • Jean-François LAUNAY 16 septembre 2011 à 12:21
    La "une" du Figaro électronique a fait disparaître tout titre sur le débat de la primaire socialiste d'hier soir. Même plus d'aubry et d'hollande faiisant apparaître leur opposition au grand jour !
    Mais, heureusement, "Face aux socialistes, Mélenchon ajuste ses coups".
    Il faut aller tout en bas, après le sport, dans un "Et aussi" pour découvrir que "Sur twitter, la droite donne l'avantage aux outsiders" (ce qui devrait les combler de joie). Très intéressant aussi cet avis éclairé d'un grand lideur UMPiste : "Pour Jacob, la primaire socialiste relève du "concours Lépine"... de la démagogie", sacré Christ-Hi-Han ! Enfin "François Fillon critique "les promesses en l'air" [style je serai le président du pouvoir d'achat ?] du PS"

    Un peu mou le Mougeotte, même pas un beau titre genre "Débat de la primaire socialo : voyage au bout de l'ennui" ?

  • Léo 16 septembre 2011 à 12:07
    Mieux que les vraies/fausses couvertures du Figaro, ce matin, la couverture du gratuit Métro. "Sarkozy en héros". Une belle opération de com.
    http://www.metrofrance.com/info/libye-merci-qui-merci-sarkozy/pkio!6LRLHj1Fcz8bLn5UIcWA/

  • Jean_Luc 16 septembre 2011 à 11:56
    Cette concurrence de Sarkozy permet aux quotidiens de mettre en une soit la visite en Lybie, soit le débat socialiste. Résultat semble-t-il beaucoup de titres sur la visite éclair.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.