-
Youri Llygotme
Heureusement il n'y a pas que des chiens de garde ;-)))))) -
cécile clozel
l'isf, c'est peanuts au regard de ce que les plus riches reçoivent de la collectivité !
l'état providence prend aux pauvres pour donner aux riches... -
ceci n'est pas un pseudo
en cas de victoire de le pen ils pourront rester en France, on touchera pas à leurs sous sous. -
Youri Llygotme
Et pendant ce temps...les chiens de garde veillent -
Francois T
A propos de mélenchon... Encore mieux que s'il avait le soutien de Carla
Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc
Moi c'est Victoire P. j'ai 24 ans et je sors mon premier single.
http://vimeo.com/40084651 -
charlie.lapared
Pour en revenir sur nos artisseskonmérite ;o((
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-patrick-bruel-jouait-avec-le-fisc_1102936.html -
Youri Llygotme
Je vais encore en rajouter une louchette.
France Inter a, comme à son habitude, fait un large écho aux dires et gestes de Machin et, comme l'a bien noté Daniel, s'est généreusement
intéressé à l'hypothétique enseignement du code du permis de conduire, qui est, comme nous le savons ici, un gadget d'un jour uniquement destiné à la com.
On peut toujours compter sur les braves soldats de l'info de France Inter pour donner artificiellement à chaque défécation verbale
du président-candidat une importance imaginaire.
On en discute sur les ondes mais jamais on ne se pose la question de leur bien-fondé.
Et par là même, à force de répétitions journalières (et d'extraits de discours - jusqu’à ces derniers jours où le temps de parole est
équitablement partagé- rares sont les journaux dans lesquels on n'a pas droit à quelques onomatopées de Sarko) France-Inter
contribue à la campagne médiatique de cet individu.
Je ne sais même pas si les "journalistes" s'en rendent compte ou si c'est une espèce d'automatisme.
Si ça se trouve ils doivent se croire objectifs. -
Youri Llygotme
...et que lis-je dans le dernier "vite dit"? François Hollande refuse de répondre au Figaro.
Voilà qu'à force d'écouter Mélenchon il commence à apprendre...Sacré François, va! -
Youri Llygotme
Quand j'entends Françoise Hardy: C'est à la faute de syntaxe à laquelle je pense -
Al Ceste
Le Cap-nègre, petite zone populaire, est par ailleurs si au bord de la Méditerranée.
On comprend mieux que le futur retraité au soleil s'oppose aux recherches pétrolières au large de sa future piscine. -
Jean-François LAUNAY
Le candidat du peuple a donc pris un repos pascal bien mérité dans le cabanon de la belle-doche, sis au Cap-nègre, petite zone populaire dont l’appellation indique bien la diversité de ses modestes habitants. Sa pratique d’un sport, lui aussi populaire, n’est cependant pas sans danger.
Comme le rappelait autrefois le Sar Rabibdranath Duval :
« - Monsieur a des goûts sportifs. Son sport préféré, le sport cycliste.
- Bien. Qu'il peut pratiquer sans inconvénients?
- Oui, mais à condition toutefois de se méfier.
- Se méfier. De qui? De quoi? »
Se méfier par exemple du syndrome d’Alcock, la compression du nerf pudental qui provoque des douleurs dans le périnée, le rectum et les organes génitaux ! Et ça peut se doubler d’une compression des artères qui apportent le sang au pénis et des terminaisons nerveuses : bandaisons molles et sensations diminuées. Pierre dac n’avait donc pas tort de craindre que la pratique de la pédale puisse nuire à ce que, par euphémisme, il nomme « vie sentimentale » ! -
Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes!
Un élément que peu de gens prennent en compte. Les candidats pendant qu'ils font campagne sont-ils toujours payés?
Il y a une inégalité de traitement selon que vous soyez élu ou non. Les élus font campagne sur leur temps de travail (C'est d'ailleurs à se demander si le poste de Président est si rempli , vu le temps que Sarko passe à faire campagne), et continuent à toucher leurs indemnités, pour les autres, c'est le système D.
Mon député aux dernières régionales m'a répondu à une proposition de loi que je lui soumettais qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de cela, parce que la campagne lui prenait tout son temps. -
Robert·
Peut-on la croire sur ses déclarations de revenus. F.H (Françoise Hardy , pas François Hollande) ne sait même plus compter.
D'après le Figaro qui cite Paris-Match elle se déclare âgée de "pas moins de 70 ans" et malade.
Elle est née le 17 janvier 1944. Ce doit être le cerveau qui est atteint.
Et puis quoi ?
On veut taxer "un patrimoine qui vous a coûté des fortunes à acquérir,"
alors qu'il y a tant de gens à qui ça n'a rien coûté de ne rien avoir ! -
Kid A
Ah ces salauds de riches. Ces connards qui ont de l'argent, ah on espère bien qu'un jour ils en auront beaucoup moins !
Pfff....
Je déteste Sarkozy et sa clique, j'espère qu'ils vont dégager, mais les réflexes de la gauche française me font presque autant peur, parfois.
Avant de lapider cette chanteuse (sur laquelle je n'ai pas d'opinion), peut-on simplement analyser ce qu'elle dit avec des données simples ?
Je n'y connais rien à l'ISF et à son mode de taxation, mais peut-on lui donner le bénéfice du doute, et considérer que les propriétés qu'elle a achetées du temps où elle était au sommet, et qui valent aujourd'hui très cher, sont probablement fortement taxées, et que cela pourrait, à l'avenir, lui coûter davantage que ses revenus actuels ? Bien sûr, on ne pleurera pas sur une personne riche qui doit vendre une de ses maisons, mais peut-on accepter que ce soit sentimentalement difficile ? Qu'on puisse être attaché à son patrimoine ? Ah non, j'oubliais, seuls les Smicards peuvent ressentir de la souffrance...
Elle partira peut-être pour Londres, la belle affaire. La France perdra quelques sources minimes d'impôts, Françoise Hardy préservera certains revenus, mais souffrira de l'éloignement de certains amis, du changement (pas facile à 70 ans)... bref, ce ne sont pas des situations qu'on peut railler comme ça, sous prétexte que cette personne (qui s'exprime peu dans les médias, à la différence de beaucoup d'autres qui ont toujours des opinions sur la guerre en Irak ou la crise économique...) a des revenus bien plus élevés que la moyenne des gens.
Sans doute est-ce indécent de pleurnicher sur ces éventuelles pertes de patrimoine, sans doute... mais je préférerais qu'on la tacle sur le fait qu'elle a mal calculé son taux d'imposition, qu'elle annonce des choses fausses, plutôt que de la discréditer parce qu'elle a tort d'exprimer un sentiment qu'elle devrait garder pour elle - car sinon on peut tout autant compter le temps de parole de Pierre Arditi, Benjamin Biolay, Gérard Darmon etc etc qui affichent un clair soutien à Hollande (alors qu'à ma connaissance, ils ne donnent pas 75% de leurs hauts revenus à des associations caritatives). -
Yanne
Pauvre Françoise Hardy, 150 000 € de revenus par an, et un patrimoine de plus de 1,3, millions d'euros, et elle ne parvient pas à vivre. Il est vrai que son boulot, c'est pire que l'usine, ou être femme de ménage.
Elle devrait prendre des cours auprès des smicards ! Les mêmes qui risquent de faire plonger la France en étant payés en net 1 300 *12 = 15 600 € par an.
Elle ne sait pas gérer son patrimoine ? Qu'elle le confie à quelqu'un de moins friqué qu'elle ! A Grigny, le parc immobilier est moins cher, et elle pourra jouir de Paris en n'en étant pas loin.
Parce que les imbéciles qui imaginent que le parc immobilier et les charges sont moins chers à Londres ou à NY dans les beaux quartiers, c'est risible. En plus, si elle ne bénéficie plus de la sécu, là elle va s'amuser, à son âge. Son patrimoine, une hospitalisation à New York, il va déguster.
Elle voit bien les inconvénients, mais pas trop les avantages, de vivre en France.
Je sais, la pauvre, elle fréquente d'autres gens friqués, et elle a un standing à tenir.
Mais qu'elle ne s'inquiète pas, c'est notre lot à tous. On descend de catégorie de standing quand on ne peut plus, c'est tout.
L'indécence, ça ne s'apprend pas, c'est naturel chez une certaine catégorie de revenus si on n'y prend pas garde.
Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça que des gens gagnent plus que moi, dans la mesure où je peux vivre décemment. Mais qu'ils se plaignent, ça ne passe pas ...... -
Gavroche
Dingue... Les "zartistes" deviennent analystes politiques...
Non. En fait, ils défendent juste leur bifteck.
Quelle classe, cette campagne... -
ceci n'est pas un pseudo
heureusement, il y a des chanteurs engagés !! -
Trukmuche
"Lisez son interview. Vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas".". Merci pour ce fou-rire matinal ! -
Arnaud Romain
Au delà de ce cas spécifique de Françoise Hardy, j'aimerais (comme je le fais parfois ici) narrer une petite anecdote perso.
Il y a trois ans, j'ai noué une heureuse amitié avec un Monsieur de 82 ans, grand comédien Français, qui n'a qu'assez peu travaillé au cinéma, mais beaucoup au théâtre (il a fait partie de l'aventure merveilleuse du TNP avec Jean Villar dès la fin des années 40 au sortir du conservatoire) et beaucoup aussi en post-synchronisation... il a prêté sa voix pendant 50 ans à nombre de stars étrangères à une époque où les comédiens de doublage touchaient en tout et pour tout un cachet pour leur temps de travail mais aucun droit artistique dérivé comme c'est le cas pour un tournage (rediffusion télé, ressortie des films, K7 vidéos ou DVD...).
Sa retraite est donc assez moyenne (c'est une retraite d'acteur, liquidée il y a plus de 20 ans et d'un montant aujourd'hui réellement médiocre), MAIS... car il y a un mais... il y a 40 ans, alors qu'il travaillait beaucoup, il a acheté un appartement de 80 m2 dans un quartier parisien à l'époque populaire (Les Batignoles), et devenu depuis un temple bobo absolument hors de prix. Il s'y est installé il y a 40 ans avec sa femme, et c'est aussi là qu'elle est morte l'an dernier.
La valeur totalement déraisonnable qu'a pris, malgré lui, son appartement au fil du temps, le soumet à l'ISF depuis quelques années... Et pour un montant qui rend sa vie inextricable. Il pourrait, comme Michel Bouquet ou Galabru, être un acteur dont la santé et la notoriété lui permettraient de travailler encore au théâtre régulièrement, mais ce n'est pas le cas, et ce ne sont pas des choses qui se "décrètent" (de toute façon, je doute que sa santé le lui permettrait)... cet impôt va immanquablement finir par l'obliger, à près de 83 ans, à quitter Paris et le lieu où il a vécu plus de 40 ans avec son épouse.
Sa vie professionnelle lui a permis de vivre, certes confortablement, mais en aucun cas "d'amasser" ce qu'on pourrait appeler un patrimoine qui représenterait, de près ou de loin, une "fortune" : le sien se cantonne à une petite maison de famille en Bretagne qu'il tient de ses parents et où il est né (la vendre le sortirait de ses ennuis très temporairement puisqu'elle participe pour très peu à son "haut patrimoine" et ne viendrait abonder que deux ans d'ISF) et son appartement parisien. Point. Il se refuse à se délester de sa bicoque bretonne... et songe plutôt (la mort dans l'âme) à s'y retirer, loin de Paris, de sa vie, de ses chers théâtres où il continue à aller régulièrement voir jouer ses amis... et je sens depuis quelques temps que cette inextricable quadrature de Bercy le poussera à s'y terrer pour y crever bien plus vite que son étoile le prévoyait.
Je ne tire pas de généralité sur l'ISF à partir de ce seul cas, néanmoins, il me semble qu'un impôt sur le revenu réellement progressif, concernant TOUS les revenus, correctement collecté, rendant justement difficile les constitutions de patrimoines colossaux et déraisonnables permettrait d'être plus efficient et éviterait ce genre de cas, peut-être pas si particuliers que ça quand on considère que plus de 500 000 ménages y sont soumis. Peut-être qu'une exclusion, au moins partielle, de l'habitation principale de l'assiette de l'ISF permettrait-elle d'éviter ces situations border line douloureuses. Je ne sais pas...