ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 1 juillet 2015 à 08:32
    Vous aimez les armes à feu, le métier d'homme de main vous attire, menacer est dans votre nature et l'idée de pouvoir flinguer pour le compte d'une bande de truands vous excite ?
    Choisissez la Corse sans hésiter.
    Si vous vous faites alpaguer, vous aurez neuf chances sur dix d'être acquitté.

  • laurebataille 1 juillet 2015 à 07:19
    "quelques secondes plutôt plaidait " ?

    plutôt

    " quelques secondes plus tôt plaidait "

  • JC2 1 juillet 2015 à 03:34
    Trop jeune pour avoir vraiment compris en live qui était Pasqua, du temps où il était aux responsabilités. Récemment, la (fantastique) revue dessinée a publié une série par Etienne Davodeau et Benoît Collombat sur le Service d'action civique. Autre temps, comme on dit.
    A lire ici.

  • waree 30 juin 2015 à 22:34
    Lescure lui en revanche sombre dans le n'importe quoi.

  • sspicco 30 juin 2015 à 21:49
    Vous semblez regretter la défaite du journaliste face à une déferlantes de "bons sentiments"... Mais à bien y regarder vu la troupe qui témoigne... Il est presque inutile d'en rajouter !!!!

  • bastounet 30 juin 2015 à 21:06
    Erreur D.S. ! tout l'article est une erreur , une vieille errueur qui sent ce bon vieux pret a penser "gaucho" genre crs/ss , marrant que t'en soir encore la.

    Nul ton papier , grand mec pasqua , qui puis-je

    sors de ton trip D.S. et ouvre un peu les yeux...enfin , c'est sur que vous êtes pas du même monde pasqua et toi .....résistant a 16 ans , dénonçant les putchistes en algerie , inventeur de la fac bac+2 en province ( qui a changer des villes comme brest , aurillac , cahors , ça te dit quelquechose...? ) , etc....mais bon , il etait du peuple , comme on dit , bosser chez pernod/ricard ( pouah! ) et son pere etait simple flic ( la honte ) et en plus il a tué malik oussekim ( y y'avait refiler une putain de maladie )....c'est sur , vous êtes pas du même monde

  • GPMarcel 30 juin 2015 à 20:55
    Encenser Pasqua c'est très nauséeux.
    N'ayant plus d'encens, j'ai brûlé Jeanne d'Arc.
    Après je suis allé vomir, elle était diabétique.

    Il avait, Charles, une "idée de la France"., il était Républicain, avait des valeurs "proches" de Jean-Marie Le Pen (rechercher le Canard, citant le Monde), s'alliait au Philippe de Villiers....

    L'Assemblée Nationale émue...

    Et mon cul c'est du poulet.

  • Pat de Saint-Rémy 30 juin 2015 à 18:38
    La classe politique salue unanimement, avec un respect touchant, l'homme qui a introduit les méthodes de Cosa Nostra dans ce qui fut la République Française.

    Il n'y a pas lieu d'être surpris : elle en a largement profité !

    PG

  • Pierre38330 30 juin 2015 à 17:04
    Pasqua est parti au ciel ?

  • Ricky 30 juin 2015 à 13:51
    L'un de ces deux hommes a apporté énormément à son pays et à ses citoyens. C'était anticonformiste, un visionnaire, il adorait déranger et bousculer, il haïssait les cons. Il laisse derrière lui un héritage qui perdurera longtemps.
    L'autre était un politicien.

  • andresuperstar 30 juin 2015 à 12:10
    Tristesse hier soir, nausées sur le peu que j'ai entendu, notamment de la part de l'autre abruti du Figaro (au fait, il fait comment pour diriger son journal depuis les différents plateaux télé auxquels il participe ?) sur le thème "Pasqua s'inscrit dans la lignée des grands ministres de l'intérieur", beuaaar (oui, beuaaar aussi)

    L'absence simultanée d'hommage à De Greef sur I-télé s'expliquerait-elle par le fait que ladite I-télé n'est qu'une vulgaire succursale low-cost de canal et que ledit De Greef a méthodiquement snipé (à raison) ce qu'est devenu ledit Canal ces derniers temps ?

    C'est une possibilité qu'il convient de ne pas écarter d'emblée, en tout cas...

  • Julot Iglésias 30 juin 2015 à 11:40
    Pour les Balkany, toutes les occasions sont bonnes pour se montrer dans les médias.
    Opération de com' très habile. Ils feignent de rendre hommage à Pasqua, masi en vérité ils affirment : "Nous n'avons rien à cacher, nous sommes des gens honnêtes, nous ne cherchons pas à nous cacher".
    Médias complices, comme d'hab.

  • verte 30 juin 2015 à 11:25
    Merci pour cette chronique tellement lucide et qu’on ne trouvera « nulle part ailleurs », c’est le cas de le dire.. Cette soirée sur les chaines d’infos a été indécente, surréaliste voire obscène et… interminable. Voir défiler toute cette bande d’escrocs la larme à l’œil était insupportable. Rien ne les arrête aussi bien les intervieweurs que les interviewés.
    Pendant ce temps, rien ou presque sur la Grèce : 20.000 personnes manifestant à Athènes deux plans de 2 secondes, le discours de Tsipras rien non plus, pas de live, pas d’envoyés spéciaux et bien sur pas d’édition spéciale. Les seuls « experts » conviés étaient les inévitables représentants des sacro saints marchés qui spéculent depuis des lustres sur la misère humaine. On a atteint hier (et si c’était seulement hier !) un sommet de propagande, de désinformation en continu.

  • Sémir 30 juin 2015 à 11:08
    Pasqua / Pandraud (Ministre de l'Intérieur / Ministre de la Sécurité) c'est effectivement les "CRS motorisés" dits "les voltigeurs" et la mort de Malik Oussekine, 22 ans, lors d'une manifestation étudiante.

    Une des rares fois où je vois Mitterrand "ému"

    Pasqua / Pandraud c'est aussi la mort de Loïc Lefèvre, 27 ans, qui s'était enfui à pied pour échapper à un contrôle d'identité car il conduisait sans permis (dans la nuit du 4 au 5 juillet 1986, rue Mogador, dans le quartier de l'Opéra à Paris). Il fut tué par le CRS Gilles Burgos, 30 ans (deux balles de calibre 5,56 mm).


    Je me rappelle très bien quand Pasqua est redevenu Ministre de l'Intérieur (en 1993) sous le gouvernement de cohabitation d'Edouard Balladur. Il y avait eu 2 bavures consécutives pour "fêter sa venue" dont la suivante :


    - Makomé Mbowole, 17 ans, né au Zaïre et tué d'une balle dans l'oeil (ou l'arcade sourcilière) par un flic alors qu'il était menotté à un radiateur du commissariat du 18ème arrondissement. Il était accusé d'avoir volé 20 paquets de cigarettes. Ce fait divers inspirera le film "La Haine" de Kasovitz.

    Je ne me rappelle plus hélas de la 2ème bavure. Mais je trouverai.

    Ces morts-là, nous ne les oublions pas.

    Enfin, un petit hommage à Coluche et sur l'ambiance des années Pasqua / Pandraud :

    Comment reconnait-on un Français d'un immigré ?

  • Olivier 30 juin 2015 à 09:49
    "De toutes ses forces, le présentateur d'iTélé Olivier Galzi rame à contre-courant, rappelle les "zaffaires" financières, les condamnations, la réputation sulfureuse. Mais on ne rame pas contre un orage."

    Très bien vu et bien écrit. C'est exactement ça.

  • M.Pat 30 juin 2015 à 09:47
    Grande tristesse pour De Greef qui donnait beaucoup d'interviews passionnantes. J'espère que Canal saura rendre un hommage à la hauteur du bonhomme.

  • emilie bouyer 30 juin 2015 à 09:35
    D'accord sur tout ,Daniel. Triste pour Degreef liquidé de Canal par un voyou nommé Messier et parti trop tôt... Pasqua, détesté durant les années de ses "exploits en tous genres , écoeurée aujourd'hui par les divers panégyriques sauf quand ils sont prononcés par d'autres voyous ... Là on aurait plutôt envie de rigoler.

  • Ervé 30 juin 2015 à 09:32
    Tweet de Valls à 6h 42 : Jeune résistant, gaulliste, ministre, voix originale et parfois controversée, Charles Pasqua incarnait une certaine idée de la France.
    Tweet de Cambadélis, deux heures plus tard : Charles Pasqua est un grand gaulliste, qui était d'abord résistant et qui avait une certaine idée de la France.
    Une certaine idée de la France, OK, on avait bien compris. Mais quant à savoir laquelle...

  • KE-SAIS-je 30 juin 2015 à 09:24
    " Il est toujours joli , le temps passé
    Une fois qu'ils ont cassé leur pipe
    On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés ;
    Les morts sont tous des braves types "

    " La terr' n'a jamais produit, certes
    de canaille plus consommée.
    Cependant, nous pleurons sa perte,
    Elle est morte, elle est embaumée "

    Pasqua est mort :il ne pourra pas aller en prison


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.