ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Youri Llygotme 12 janvier 2013 à 13:35
    Moi, j'ai pas fait comme Didier, mon talent a été enfin redécouvert, j'ai cédé aux sirènes de la Pub et je m'en suis mis plein les poches!

    C'est la gloire!

  • ruebiot 12 janvier 2013 à 07:37
    Finalement, sans avoir déboursé un centime on cite la marque de très nombreuses fois ... Ce qui est un peu le principe de la pub non ? Et sur ASI en plus ;)

  • bysonne 11 janvier 2013 à 13:51
    Bravo Didier Porte, Bravo Daniel ! C'est pas tous les jours que nous avons de bonnes nouvelles, je ne vais pas bouder mon plaisir, ni me demander ce que ce refus de compromission pourrait bien cacher. 100 % satisfaite. En revanche les votes d'UP, hum, hum !!! Sauf le vote pour le commentaire de DS. Toujours des mécontents, des grincheux, des suspicieux. Pffff !!!

  • zzxyz 11 janvier 2013 à 12:55
    Quel con !

  • poisson 11 janvier 2013 à 10:44
    quel article? celui-là bien sur, dans le monde signé D.P.

    certes mais bah alors vous l'avez lu?

  • Pierre38330 11 janvier 2013 à 10:21
    Didier Porte superstar !

    Bon. Il a eu raison le monsieur de les envoyer voir ailleurs si il y était. J’ai des adresses de comiques en perdition à leur donner. La charité m’impose de ne pas donner de noms en public.

    Bon, il a eu raison, mais il n’a rien fait que de très normal. Quiconque est doté d’une colonne vertébrale et de quelques articulations ne peut se contorsionner à la demande. [annonce aux exégètes : ce qui précède est une métaphore.]

    Bon il n’a rien fait que de très normal, mais lui, il n’est pas tout à fait normal.
    Sa vie, celle de ceux qu’il aime et qu’il soutient, dépend un peu, beaucoup, passionnément, de l’écho qu’il a ici, là, où ailleurs. Et cet écho demande un peu de bruit.
    Donc notre Didier Porte préféré fait un truc tout à fait normal et il en parle.
    J’espère que ce n’est pas pour se transformer en Napoléon au pont d’Arcole. Peut-être est-ce simplement parce qu’il fallait qu’il le dise, puisque c’est un « homme public ».
    Peut-être parce que ce bruit là lui permet de dire avec efficacité de quel bois il est fait.

    L’emm…, non. L’embêtant dans cette société médiatisée à outrance c’est que tout ce que vous dites ou faites peut être interprété en bien ou en mal.
    Le bien c’est bravo Didier Porte ! t’es notre dieu (sans majuscule quand même) et for ever we will fight for you !
    Le mal c’est : il a encore trouvé un moyen de sauver sa côte au Nasdaq des comiques.
    Et la vérité c’est ni l’un ni l’autre.

    Je ne sais plus qui a dit que l’humour est la politesse du désespoir. Le désespoir c’est un truc intime. Le seul spectacle de « comique » auquel j’aie jamais assisté, c’était Raymond Devos. Mais j’étais mal à l’aise de rire avec mes voisins. Heureusement qu’ils ne voyaient pas les larmes.
    Bon, le désespoir c’est intime. Par contre, la révolte ça se partage.
    La révolte ça se partage. Et si notre Didier Porte préféré avait voulu nous faire partager ça ?

  • poisson 11 janvier 2013 à 09:44
    Attention malheureux! En bien ou en mal l'important est de citer la marque! Il aurait fallu dire "bip".

    Les acheteurs de "bip" sont des personnes qui ont à cœur d'acheter français pour des raisons pas mauvaises, par principe disons. Et le coup des délocalisations risque de les faire réfléchir.
    Donc il faut une caution qui les rassure.

    Merci de votre refus Didier Porte, ça a l'air de rien mais c'est beaucoup, de le raconter après aussi.

    Quand je vois défiler les tronches des acteurs pour une banque..., plusieurs par pub maintenant!
    Avant on faisait de la pub quand on était un comédien débutant crève la faim.
    Maintenant on devient célèbre par un média culturel juste dans le but d'avoir une image utilisable par les publicitaires?
    Comment peut-on ne pas voir que la richesse est devenue le but primordial?, et y croire encore et l'aimer comme une juste récompense du talent et du travail?

    Si le problème était de sauver des emplois Didier Porte aurait même dit bénévolement "arrêtez d'acheter des bîpeu, achetez plutôt des bip fait à Aulnay". Si je peux aider à bâtir sa légende :-) Didier Porte, héros des temps modernes.

  • rmara 10 janvier 2013 à 23:43
    Mr Porte aurait du accepter cette charge et faire don de cet argent à une organisation dont le but est de détruire la publicité ou l'automobile ou plus largement la société du spectaculaire marchande ...
    Lutter ce peut aussi être prendre l'argent là où il se trouve pour l'utiliser ensuite directement contre le système, aucun "émoussage" d'intégrité dans ce cas là ...
    Allons pas de fausse honte !

  • Youri Llygotme 10 janvier 2013 à 20:09
    Quel frimeur, ce Porte!

  • Charles Lefebvre 10 janvier 2013 à 20:05
    On est d'accord sur le fait que Didier Porte n'a pas refusé l'offre mais a refusé d'être candidat. Donc il a juste refusé une possibilité de gagner 340 000 €.

  • Gato 10 janvier 2013 à 18:16
    Je vois mal comment on peut refuser 400.000 euros.
    L'affaire n'est pas claire.

  • Jean-François LAUNAY 10 janvier 2013 à 18:11
    Cher Daniel Porte,

    Pour avoir publié en son temps et sur mon deblog-notes, un Hees-Val sinistre duo (et bien sûr signé – en vain hélas – la pétition), je me permets de vous adresser quelques remontrances.

    Eh quoi ! Sollicité pour faire la pub de nos pauvres automobiles nationales en perdition, n’écoutant que votre devoir patriotique et pour contribuer au redressement productif, que n’avez-vous immédiatement enfilé sur votre torse puissant votre marinière Armor Lux – une marque française Monsieur ! – pour vanter à toutes les ménagères séduites par votre physique d’Apollon les vertus de la 207 et faire miroiter aux yeux éblouis de leurs époux la branchitude de la DS5 hybride. Et cela en faisant fi de tout cachet (sauf, peut-être, pour poursuivre votre œuvre promotionnelle, une C5 pour vous – suspension inégalée pour aller à vos spectacles provinciaux – et une RCZ pour Madame - pour vos innombrables conquêtes, naguère célébrées chez Bern, contentez-vous de la C1 - avec bien sûr carburant et entretien et renouvellement annuel).

    Il est encore temps de vous reprendre : l’industrie automobile française compte sur vous.

  • rimbus 10 janvier 2013 à 15:51
    ha ha, m'sieur Schneidremann… ou sont les preuves ? Vous faites comme Plenel maintenant ? Tout ça c'est peut-être une invention pour faire monter la côte de votre copain Didier Porte… Lequel sévit comme par hasard, chez Plenel. Bref c'est la même bande.
    Donc monsieur Porte aurait refusé une fortune ? C'est donc que c'est un nanti, plein aux as. Un vrai pauvre aurait sauté sur l'occasion…
    Une belle bande de copains et de coquin tout ça !
    De toute façon, comment croire les journalistes maintenant que Plenel a inventé cette histoire abracadabrantesque sur monsieur Cahuzac… une histoire qui pourrait bien faire pschiiiit, si on en croit le ministre.
    Ah… y sont beaux lémédias…

  • Roger 10 janvier 2013 à 15:49

    Ou, plus simplement, Peugeot, qui peut se payer tout le monde, rêve-t-il d'acheter la seule substance, la seule valeur qui ne soit pas à vendre: l'intégrité ?


    Ou tout simplement, une incompétence et une méconnaissance crasse du monde crypto-gauchiste de Didier Porte de la part des pubars ? L'incapacité à comprendre, voir même imaginer qu'on puisse refuser ce genre de propositions pour des raisons éthiques ?

    Cette histoire me fait penser à la légion d'honneur de Tardi.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 10 janvier 2013 à 13:49

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Tom- 10 janvier 2013 à 13:44
    Qu'est-ce que Peugeot (outre son immense talent bien entendu) est prêt à payer si cher en achetant la "marque" Didier Porte ?

    Pour zéro euros, Peugeot se paye du buzz. Et dans les colonnes d'un média, @si, imperméable à la publicité, qui plus est.
    Le comble de la rebelle attitude aurait consisté à ne pas en parler du tout. Quitte à laisser passer une occasion de consolider la stature d'éducateur des masses de Didier.

    Mais là, c'est du win-win, comme dirait le communiquant de chez Peugeot.

  • pow wow 10 janvier 2013 à 12:13
    Moi qui voulais offrir 1 million d'euros à Didier pour qu'il vienne animer (pendant au moins un quart d'heure) le goûter d'anniversaire de ma mémé à la maison de retraite "Les glycines", je suis fort marri.

  • Christian H. 10 janvier 2013 à 12:11
    Le problème de Didier c'est qu'il manque de Culture Pub

  • Gamma gt 10 janvier 2013 à 11:59
    La classe M. Didier Porte.
    Respectueusement. ( je suis sincère )
    gamma

  • Gabe_ 10 janvier 2013 à 11:30
    Il a pas moyen de refiler le plan à des collègues en galère? Perso je connais pleins de comédiens au RSA à qui cette somme donnerait un peu (trop) d'air... Didier si tu me lis... :D


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.