ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Denis Couderc 26 juillet 2023 à 21:28

    Eh ben voilà, on sait pourquoi il a accepté de jouer la comédie jusqu'au bout, c'était pour devenir ambassadeur au Conseil de l'Europe… Un claquage de porte aurait nui à ce joli lot de consolation.

  • Poisson rouge 14 juillet 2023 à 17:15

    Céline Pina PS jusqu'en 2016 puis "Printemps républicain " puis "vivre la République" accuse Pap N'diay de racisme.

    Ils sont très fort pour l'inversion des valeurs l'extrême droite

  • Limonchell:o) 14 juillet 2023 à 08:52

    Ce jour 14 Juillet ,les droites jusqu'à certain-e-s de la Nupes ,c'est normal Mélenchon est d'extrême gauche.

    :-)

  • poisson 13 juillet 2023 à 16:08

    C'est pas de la dissonance cognitive pour faire de la manipulation psychologique des masses, qu'on nous fait là? Deux trucs dissonants qui nous tombent, on se retrouve à défendre le JDD et Pap NDiaye. Et je remarque qu'ils tombent les deux uniquement par des réactions à effets d'annonce, pas par des réactions à des faits. Des faits, ça résulte de trucs pas forcément contrôlables..., mais lancer des annonces, non, c'est maîtrisé, donc ça se peut. 


    La conclusion des "traités qui en traitent", de cet aspect de la psychologie humaine, est que l'homme n'agit pas selon sa pensée, mais pense selon ses actes.. pour échapper à la dissonance. 


    Si il y a une dissonance entre sa croyance et la réalité, cela n'entraine pas une remise en cause de sa croyance, mais un ajustement de sa pensée pour qu'elle rompe la dissonance! 


    Résultat : Pap NDiaye, on l'adore, le JDD on l'achète en masse quand il reparait!

  • Sarsoura 13 juillet 2023 à 15:37

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il me dire quel est le précédent qui concerne Rima Abdul Malak ?


  • Frédéri POCHARD 13 juillet 2023 à 10:28

    Ah l'attrait du "pouvoir" ou même seulement de l'illusion du pouvoir...

    Combien ont déjà commis les pires compromissions, les pires bassesses, les pires veuleries pour s'y accrocher ?

    NDiaye n'est qu'un des derniers en date dans cette très longue liste.

    Le malheur de notre démocratie c'est qu'on confie le pouvoir a des gens qui le veulent, le désirent et sont prêts à tout pour le conquérir et le garder.

  • DéLecteurdeVraiThé 13 juillet 2023 à 10:12

    Certains comme moi ont mentionné ici les 100 jours

    M. Pap Ndiaye risque de ne pas les fêter au gouvernement puisque l'on vient d'apprendre que ces 100 jours sont élastiques.
    Dans l'esprit de not' REcréateur, c'était un ordre d'idée

    de la même manière que l'on trouve dans la Bible Torah etc des nombres qui sont parfaitement symboliques et ne veulent pas dire qu'ils sont la somme de 1+1+1+1+....


    En tous les cas, il sera demain not' RÉcréateur aux côtés de Kim Jong Un sur les champs Elysées pour le défilé des policiers, puisque l'on apprend aussi qu'il y aura "un dispositif sécuritaire inédit"

    ça donne vraiment l'esprit de Fête Nationale version macron-darmanin

  • Cultive ton jardin 13 juillet 2023 à 09:36

    Tout bien réfléchi, ce n'est pas à La Fontaine mais à Molière que je suis allée demander de l'aide: 


    "Mais que diable allait-il faire dans cette galère?"

  • franck de munck 13 juillet 2023 à 09:01

    Que fait cet intellectuel dans ce marigot où clapotent des idéologies nauséabondes....qui ne dit mot consent...cependant le salut est dans la démission...

    Je me dépêche, en vacances, je regarde la télé de mes ennemis, Cnews...

  • Asinaute sans pseudo a50cd 13 juillet 2023 à 08:43

    J'ai un doute sur la personne, on parle de Pap Ndiaye, l'universitaire qui dénonçait la banalité des violences policières, ou du ministre homonyme qui demeure silencieux sur le sujet ?

  • Tichonchon 13 juillet 2023 à 08:40

    Pap,  c'est un peu le surveillant, le gars noir à l'entrée des grands  magasins, nommé là pour démontrer aux clients que les responsables !! de ces grandes surfaces ne sont  pas  racistes. Une solution sans argumentation pertinente valable qui coupe court à toute discussion.. ce n'est plus le "cerveau"  qui dirige mais l'objectif d'obtenir des cerveaux sous  perfusion soporifique !!

  • Tichonchon 13 juillet 2023 à 07:54

    Les temps se succèdent mais fondamentalement, les vomisseurs d'humanité sont toujours semblables. L'information ayant doublé depuis les années 40, il sera plus facile de retrouver les traces de tous ceux qui ont eu  des coliques haineuses sous Macron et de  les voir être épinglés comme collaborateurs zélés d'un système qui est sur le déclin, quoi qu'on en pense,   face à tous les problèmes climatiques qui ne dureront pas autant que les impôts !!!!

  • grrrz 12 juillet 2023 à 23:10

    On oubliera pas qu'il a continué le boulot de Blanquer en servant servilement Macron, au prix de tous les reniements. Il a voulu rejoindre le parti des leopards mangeurs de tete, qu'il ne s'étonne pas que la sienne soit au menu. Quelqu'un avec un minimum de rigueur intellectuelle et d'intégrité n'aurait vu dans ce poste qu'une longue humiliation dont on ne se remet pas.

  • Davesnes 12 juillet 2023 à 22:46

    Je n'ai que mépris pour Pap Ndiaye. Quand on prétend avoir des convictions et qu'on s'acoquine avec des gens qui défendent des convictions inverses, j'appelle ça aller à la gamelle.

  • Tatanka 12 juillet 2023 à 20:51

    Ce qui me fait marrer c'est qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des gens intelligents et capables pour faire le taf gouvernemental.

    Si vous vouliez un symptôme de la Décadence...

    Et l'autre à Vilnius continue de promettre de dilapider le pognon français dans des trucs explosifs à envoyer sur la gueule des Russes.

    Mais comme c'est un menteur, je me dis que ce n'est pas encore fait, éventuellement sinon quelques suppos pour test et pour la galerie...

  • Georges-Henri 12 juillet 2023 à 20:10

    Autant d'articles de cet acabit que de bons journaux ?. Ce n'est hélas pas le cas! 

    Respect pour Pap NDiaye! 

    Et remerciements car il a fait sortir les loupsdu bois   (l'immonde bande à Cioti, et celle reptative de Lepen)et fait rentrer les moutons congénitaux à la bergerie... (le troupeau de Macron)

  • Brenda Relax 12 juillet 2023 à 20:09

    Mon cher DS, vous n'avez rien compris. Ce n'est pas en utilisant des mots des années 90 que nous combattrons l'extrême droite, mais par le fond et les incohérences. Laissons les donc investir les médias pleinement pour les terrasser sur leur terrain, dans toute la puissance du réel.


    Signé : EM


    Blague à part, entendre le fondateur du parti En Marche dire qu'il faut combattre l'extrême droite en disant que l'extrême droite ça marche pas, ça me laisse rêveur. Je l'ai déjà dit mais ReNaissance c'est le RN qui sait compter. Et encore, pas les choses qui comptent pour nous.


    Quand je vois l'accumulation d'insanités propagées par ce type, les âneries Travail Ordre Progrès, les cent jours, l'apaisement pour ne citer que les dernières, je me dis tout de même qu'il a un problème de fils qui se touchent pas là-haut.

  • Asinaute sans pseudo 1bbc4 12 juillet 2023 à 19:28

    Il sait qu’il va se faire virer dans pas longtemps, il joue donc les résistants de la dernière heure.. 

    Trop tard Pap’, ton nom est à jamais sali par la Macronie avec laquelle tu as si pitoyablement collaboré.

  • Poisson rouge 12 juillet 2023 à 18:58

    Jean René Cazeneuve ne sait pas que Joffroy Lejeune est d'extrême droite.  Et puis Melenchon edt bien d'extrême gauche dit il !!!

    Je ne savais pas que JLM devait prendre la firecyion d'un journal. On est toujours les derniers informés à la FI....

    Interview dans un tweet d'Henri Maler.

  • M_ 12 juillet 2023 à 18:00

    Qu'est ce qu'il y a de surprenant dans les positions respectives des uns et des autres ?

    PAp Ndiaye vient de l'antiracisme américain, à quel moment il est de gauche ? A quelle moment il est de gauche économique, sociale, écologique ? Ce n'est qu'un libéral avec un particularisme. 


    Le reste du gouvernement de Macron est de droite assumé. Ca serait dommage de froisser une bonne partie de son électorat ainsi que ces alliés (LR). Entre le wokisme de Pap et les télespectateurs votants de CNews le choix est rapide.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.