ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • AA 16 mars 2011 à 00:29
    Lettre ouverte de la CGT France télévisions à Rémy Pflimlin

  • akfak 4 mai 2010 à 11:20
    En tout cas, lui, ne vous oublie pas à la 54è mn...

  • Comme ca 27 mars 2010 à 19:00
    Zemmour sur RTL, France 2, Le Figaro ... n'apparaît-il pas non plus sur i-télé ? Il pleure souvent, aussi, d'être mal payé sur France 2 ... C'est combien mal payé ? Ca nous donnerait une idée du prix du racisme ordinaire en France.

  • Sophie HANCART 26 mars 2010 à 13:11
    Le Figaro ne licencie pas Eric Zemmour pour sa trop grande "liberté de ton" mais s’en sépare en raison… de son inactivité.

    Zemmour : 9.700 € bruts mensuels pour zéro papier

    Et, pour la plaisanterie, si Zemmour n'a pas de papiers, il ne pourra s'inscrire que pour un charter ! ha-ha-ha

    Conclusion : OUBLIONS ZEMMOUR !

  • Benoit Gonthier 26 mars 2010 à 10:40
    Zemmour a toujours flirté avec les limites de la liberté d'expression. Pour ma part, une sanction aurait été sa meilleure punition, les "excuses" de Zemmour je n'y crois pas, il recommencera, c'est un malin.
    Quel courage le figaro, enfin que peut-on attendre d'un journal dans lequel on aécrit "on ouvrirait le crane de Dreyfus, on y trouverait rien d'humain" ?

  • petit - saconnex 26 mars 2010 à 06:28
    Et à propos de Pétain et des Américains , vous avez tout à fait raison .En 1942 ,lors du débarquement anglo-américain en Afrique du Nord et l'invasion de la" zone libre" par les Allemands , Pétain est resté à Vichy.En 1944 , après le débarquement en Normandie, Vichy ne s'est pas engagé dans la lutte, bien au contraire.Les critiques contre la Résistance ont continué. Les choix de 1940 (armistice et collaboration ) sont restés les choix fondamentaux de Pétain . De Gaulle ,et des historiens ont bien établi ces faits .

  • No one 25 mars 2010 à 23:13
    Je trouve votre chronique pas mal du tout Daniel.

    J'espère seulement que Zemmour vous servira
    de tremplin pour débattre avec intelligence, et
    non de fil rouge pour pédaler dans la semoule !

    La réponse dans quelques jours. ;-)

  • Reitrexe 25 mars 2010 à 23:08
    Zemmez pas Zemmour, qu'on dirait

  • petit - saconnex 25 mars 2010 à 22:47
    Somme toute, Zemmour me fait penser à certains mauvais films dialogués par Audiard .Le genre " ouais tu vois autrefois ,on descendait le Mekong , et une fille nous attendait à chaque escale.Aujourd'hui , ce n'est plus cela ,chacun vit sa petite vie.... Cette "idéologie m'a toujours déplu

  • Bebs 25 mars 2010 à 22:11
    Complétement Hors sujet mais pas vu dans les vite dit

    Les declarations de Sean Penn à propos des journalistes qui traitent Chavez de dictateur.

    "Chaque jour, ce dirigeant élu est qualifié de dictateur ici, et nous l’acceptons encore et encore. Et il s’agit de médias grands publics. On devrait être envoyé en prison pour ce genre de mensonges. [...] Nous sommes hypnotisés par les médias. Connaissez-vous quelqu’un ici qui est passé par 14 élections parmi les plus transparentes de la Terre, et qui a été élu démocratiquement, comme Hugo Chavez."


    Voila, pour ce qui me concerne, je trouve cela plus intéressant que le petit cancrelat qui donne lieu a trop d'articles sur ce site

  • Sémir 25 mars 2010 à 21:12
    "L'hyper-médiatisation des polémistes bidon, est certainement une des perversions les plus criminelles, du système médiatique d'aujourd'hui."
    Bravo. Tout simplement.

    Juste comme ça en passant : Zemmour est un nom d'origine arabe qui signifie "celui qui claironne" (comme avec une sorte de biniou...).
    Mais bon, on est dans un "nouveau régime" en France où on se permet de mettre en avant les misogynes, les xénophobes etc...

    Il suffit de faire un tour dans les préfectures (service des étrangers) et vous verrez une autre face de cette France adorée de Zemmour.
    Il suffit d'aller dans les organismes HLM pour voir comment sont attribués les logements et comment ont été parqués des millions de personnes en toute connaissance de cause.
    Il suffit d'aller faire un tour dans les tribunaux où lorsque le prévenu s'appelle :
    => Rachid il prend pour 1 an (pour 3 grammes de chit comme on dit)
    => Stéphane il prend du sursis... (témoignage authentique et durant la même séance)
    => Charles Pasqua, il prend rien après avoir été accusé de détournement des millions d'euros...
    Il suffit de faire un tour à Gare du Nord (à Paris) ou Chatelet les Halles (toujours à Paris) par exemple pour voir comment sont contrôlés certaines personnes sans ménagement devant le monde indifférent...

    Alors effectivement, on pourra dire comme Philippe Bilger que ce que dit Zemmour n'est pas faux.
    Je répondrai toujours de la même façon : ce sont les enfants de la République, la réussite de l'éducation à la française...

    Mais bon pendant ce temps-là, les Zemmour, Sarkozy, Le Pen, les Frêche peuvent encore remercier les "étrangers" d'être là puisqu'ils font leur fortune.

    SEMIR

  • Nonosse 25 mars 2010 à 21:02
    Bon. En même temps, une émission sans Zemmour, mais avec Tribalat, c'est une émission avec la caution scientifique de Zemmour (qui dit tenir d'elle tous ses chiffres).

  • paparaci 25 mars 2010 à 17:05
    La plupart des animateurs/chroniqueurs/présentateurs/journalistes/humoristes télé sont des non Noirs et des non Arabes.

  • Oz 25 mars 2010 à 16:51
    Michelle Tribalat ? ça me dit quelque chose.

    Ah oui tien ... Une démographe accuse
    Et finalement en plus de n'avoir même pas pris la peine d'en discuter avec LeMonde, il s'est avéré que c'était elle qui avait jouer avec les chiffres.

    Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer l'entendre celle là ...

  • Francois T 25 mars 2010 à 16:45
    - Comment analysez-vous les propos d’Eric Zemmour ?
    - On retrouve le vieux stéréotype qui assimile la délinquance à l’immigration.
    C’est de la discrimination, mais on retrouve aussi chez lui dans de nombreuses déclarations publiques une idéologie raciale. Il rétablit la notion de race comme étant un critère d’analyse. Tous ceux qui tiennent ce genre de discours oublient également que ces jeunes d’origine étrangère sont français. La pensée de Zemmour est un cas typique de populisme pénal : ça a l’apparence du bon sens, donc on imagine que c’est la vérité. Alors que la réalité est autre.

    - L’avocat général Philippe Bilger valide pourtant ses propos…
    - Son constat est extrêmement réducteur. On ne peut pas ramener la délinquance à un faciès. Selon les infractions, on retrouve des profils différents. Et puis surtout, les déterminants de la délinquance sont nombreux : les conditions socio-économiques, les carences éducatives, le type d’habitat…


    Membre de l’Institut des hautes études judiciaires (IHEJ), Denis Salas est l’auteur de « la Volonté de punir : Essai sur le populisme pénal » (Hachette, 2008)

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-y-a-autant-de-noirs-et-d-arabes-parmi-les-victimes-que-parmi-les-auteurs-25-03-2010-862191.php

  • Benjamin Vincent 25 mars 2010 à 15:32
    Quand inviterez-vous Eric Zemmour ? Il a peut-être quelque chose à dire sur tout ça, donner un peu à voir des coulisses.

    "Si la liberté d'expression est de première importance en France, ce n'est pas une raison pour se mettre à plat ventre devant le premier réac' venu en son nom"

    Deux poids, deux mesures ? Fascinant.

  • aux abonnés absents 25 mars 2010 à 15:19
    Eh bien moi, je la trouve très bien votre chronique, contrairement à certains ci-dessus.

    J'imagine très bien votre malaise lorsque Zemmour s'est tout à coup retrouvé dans une situation dont vous avez fait l'expérience. Malaise à l'idée que vous devriez le soutenir sans conditions, mais que, si vous le faisiez ce serait sans la sincérité nécessaire. Si la liberté d'expression est de première importance en France, ce n'est pas une raison pour se mettre à plat ventre devant le premier réac' venu en son nom. Et vous avez tout à fait raison, il a tout loisir, et il ne s'en prive pas, de s'exprimer ailleurs.

    Ça me fait penser qu'il vient de montrer une autre facette de son personnage : Zemmour est un pleutre. Ses boss du Figaro ont -je n'ai pas de preuves, mais c'est certainement ce qui s'est passé- exigé de lui qu'il présente des excuses s'il veut rester au journal, alors lui s'est exécuté. Ceux qui l'aiment vont dire "quel courage !" moi je dis "quel manque d'amour propre !" Franchement, il faut avoir un caractère de vendu pour pondre une lettre d'excuses, reniant ainsi ce à quoi on croit dur comme fer, simplement pour garder un boulot ! Vous me direz que ses excuses ne sont pas sincères, mais alors il faudrait ajouter l'hypocrisie à ses traits de caractère. Comment faire confiance à un type pareil ?

    Alors comme ça, vous vous êtes lancé dans la lecture de son livre (pour employer un terme neutre) ? Courage Daniel ! On est tous derrière vous ! Sauf ceux qui ont décidé de vous prendre comme tête de turc du moment, bien sûr.

  • bysonne 25 mars 2010 à 13:51
    Yes !! Bon courage pour l'enregistrement DS de cet aprem, et surtout pour la lecture du livre ..... des livres, pardon !

    Que serais-je s[s]ans toi,[/s] sans vous :o)

  • Julien D. 25 mars 2010 à 13:27
    C'est une très bonne décision et une sorte de virage éditorial pour @si. Lassé de commenter la connerie ambiante, vous faites le choix de produire du contenu substantif, de traiter le sujet à la place des guignols qui s'en emparent sur les plateaux de télévision pour produire ce satané buzz qui est à la pensée ce que l'onomatopée est au langage.

    Il y a un peu de malhonnêteté dans mon commentaire, car du contenu, vous en produisiez déjà : sur la crise qui secoue la Grèce, sur le syndicalisme, ou via quelques chroniqueuses judithieusement engagées, sur l'évolution du monde du travail, sur la littérature avec dans le texte, etc.

    Mais quand même, inviter des sociologues et ces gens qu'on voit trop peu sur les plateaux de télévision, ce n'est pas le point de départ du concept d'@si. Critiquer les médias, ce n'est pas la même chose que faire le boulot à leurs places.

    Mais n'en déplaise aux nostalgiques, ce virage vers un contenu éditorial relativement indépendant des contraintes qu'impose la critique de l'agenda médiatique m'apparaît comme une fatalité. Mieux, une nécessité.

    Dans une époque où la dignité nous ordonne de refuser de débattre de certaines choses, il est logique que vous ne vous abaissiez pas à critiquer ce qui est au delà de toute mesure sur l'échelle de la médiocrité. Ainsi certains médias ou certains "buzz" n'appellent, au fond, que le mépris. Le mépris, qui en terme d'éthique journalistique, est probablement très proche d'un simple silence.

  • Serge ULESKI 25 mars 2010 à 13:25
    Pour rebondir et à toutes fins utiles...

    ___________________


    cliquez : Qui sauvera Eric Zemmour


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.