ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • BrunoFR 15 novembre 2018 à 08:31

    Il y a eu aussi la chanteuse Angélique Kidjo qui a dû passablement agacer Trump...

  • Jiemo 14 novembre 2018 à 16:43

    on peut avantageusement s'inspirer de ceci (https://www.pauljorion.com/blog/2018/11/13/comment-la-post-verite-fut-inventee/?fbclid=IwAR2P5jLbqnfF6P-9lgV0mGuqyF_LP4BDxFcjlmqm_CAESoRkS9odmkpxJxo) , afin de comprendre cela: "Il arrive que les vociférations de l'Américain mordent en effet sur le monde réel.  " et ne plus confondre "propagande" et "désinformation"; l'une modifiant le réel de ses croyants , l'autre modifiant le réel.

  • Papillon 14 novembre 2018 à 16:11

    "Pour celles et ceux que ça intéresse, ils trouveront l'information dans cet article, au 21e paragraphe."

    Pour bien comprendre le "Matinaute", il faut être abonné au "Monde"?

  • mb 14 novembre 2018 à 13:28

    Comment construire une/des interprétation-s en détournant l'attention du spectateur... 

    A propos du papier du Monde (Europe-Etats-Unis : scènes de ménage à la table de l’Oncle Sam, par Sylvie Kauffmann, publié le 10 novembre 2018) que vous mentionnez en toute fin de votre chronique, une remarque : cette photo est très superficiellement (vraiment ?) regardée, et donc (très) tendancieusement interprétée : D. Trump, comme John R. Bolton ET Shinzo Abe regardent Emmanuel Macron et non la chancelière Angela Merkel. 

    C'est la composition de l'image à l'instant où le photographe a déclenché sa prise de vue qui "autorise", par une lecture rapide de l'image, une fausse interprétation : la personne à gauche qui masque quasiment Emmanuel Macron, l'attitude (fatiguée ?) de la chancelière et la couleur de sa veste focalisent l'attention... au détriment de la direction des regards. Il fallait que ce fut dit.


  • Vive le roi 14 novembre 2018 à 12:50

    Trump a été en réalité très gentil avec Macron, il avance dans ses tweets que sa popularité serait à 26%. Alors qu'elle est à 21%.  Celle de Trump aux USA est d'environ 42%.  Bon certes en France elle doit être de 5%, mais la popularité de Reagan en République Soviétique ne devait pas être folichonne non plus. 

  • Olivier 14 novembre 2018 à 12:39

    A propos de Twitter, est-il normal que le président de la République française et tous les gens au pouvoir s'expriment officiellement sur un réseau social étranger ?

  • Hallucined Imposteur 14 novembre 2018 à 12:32

    Les Tweets de Trump ?


    C'est de la bolologorrhée ! Et c'est pas glop.

     

    Comme Edouard Philippe pas glop non plus.



  • Asinaute 14 novembre 2018 à 11:39
    Trump, Macron et Mini-Macron (Philippe) même combat ! Les beaux discours de paix à la Obama ne doivent pas masquer la réalité des actes : Guatenamo, le patriot act sont toujours là ! Villepin, lui aussi avait un beau discours "bisous, bisous, la guerre c'est pas méchant"... Ces gens ruinent le pays et pillent les pauvres !


    Mini-Macron qui n'a pas de respect pour ses femmes et hommes qui travaillent près de lui... Si l'on pense au harcèlement dont sont victimes les gendarmes de Matignon !





     


  • Olivier 14 novembre 2018 à 11:32

    Juste en passant. Merci pour la petite fessée en direct à Thinkerview, ils vont peut-être davanatge bosser leurs sujets, ces garnements.

  • DéLecteurdeVraiThé 14 novembre 2018 à 11:20

    Trump est l'improbable caricature de tout ce qu'on a pu imaginer de pire


    Si Charlie Chaplin avait dû imiter Trimp, sa personnification de Trump aurait été aussi burlesque que celle qu'il fit de Hitler car pareillement elle aurait été moins absurde que le modèle, et pourtant Hitler avait mis la barre haute


    Il donne à rire Trump mais une fois le rire passé, et la colère devant sa stupidité, il reste l'effroi

    ce qui amène à le comparer à un Mussolini ou un Hitler en puissance

    Ce menteur pathologique tweet à chaque humeur, et des humeurs aigries il en a par dizaines vers les 4 heures du matin lorsqu'il a fini de regarder Fox News


    Tandis que les secouristes s'affairent et les pompiers combattent le méga-feu qui ravage la Californie et laisse craindre des centaines de victimes, l'imbécile débile qui siège à la Maison Blanche envoie un tweet pour critiquer les autorités forestières de Californie disant qu'elles font mal leur boulot de prévention, que l'état Fédéral ne subventionnera etc sans un mot pour les victimes. Tout cela est bien sûr faux

    et son tweet embrase la colère de tous ceux qui se dévouent sans compter


    L'infantile gros bébé à la crinière jaune faisait la gueule à Paris, son épouse "grabbed by the pussie" certainement jouait les Cruella dans la photo officielle des "side dishes" (les plats d'accompagnement, les conjointes des chefs d'état)


    Mais que devons-nous faire sinon attendre tandis que s'amoncellent les preuves de toutes les infractions qu'il a commise à commencer par ses malfaçons fiscales


    et prier

    si tant est que cela serve. 

    A la limite, espérer

    si tant est que cela serve à qqchose

  • Geugeu 14 novembre 2018 à 11:04

    Pas un mot sur les attaques ignobles de Trump a propos de notre glorieux vin - le meilleurs du monde ! - ? ASI est-elle a la botte du Vignoble Californien ? A quand la vente liée de l'abonnement et du syrah ?

  • evemarie 14 novembre 2018 à 10:37

    la c'est le pied integrale pour les zelites eduqués se disant de gauche (bobos ) , pouvoir demolir Trump et valoriser la Macronie, en pensant que ca se verrait pas , sous couvert de patriotisme .. a vomir. 'pour reprendre la trouvaille verbale d'Edouard Philippe à propos d'autre chose'  donc Daniel utilise les borborythme de la macronie, nous les faits decrouvrir .. quel decrytage sous le mot bololo ? a part rendre la macronie fun , ou ridiculle, mais en tout cas l'a faire passer pour interresante, creative .. a pleurer . 

  • KE-SAIS-je 14 novembre 2018 à 10:29

    Les tweets nécessitent-ils une intelligence ( même faible ) ?


    Certains pensent qu'il est difficile , pour un  américain ( des Etats-unis ) moyen , d'assimiler une phrase de plus de cinq mots.  Alors, on comprend , aisément, que le Président Trump ( dont l'intelligence parait inférieure à la moyenne américaine )  ne puisse appréhender la pensée d'un énarque moyen . Rappelons que l"énarque moyen n'est, d'ailleurs,  pas  compréhensible ( même par un Prix Nobel),  et  utilise une langue réservée aux énarques.


    Tout cela nous promet des jours heureux.




Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.