-
ALICE De CIAN
bonjour ASI
Dans la fin de la chronique du matinaute DS nous prévient le 13 juillet de l'arrêt de celle ci pour quelques semaines, ce que je comprends jusque là. Nous sommes le 16 août, soit 5 semaines après le 13 juillet et cela ne bouge pas beaucoup ... Je comprends que DS a besoin de vacances et de prendre sa retraite bien méritée. Ce que j'ai plus de mal à comprendre pourquoi il fait semblant de vouloir continuer sa chronique de manière aléatoire alors qu'il suffit de trouver quelqu'un qui le remplace, parce que leS cimetières sont remplis de gens irremplacables ! bref je sature de ce manque de respect des abonnés et je vais me résoudre à ne plus reconduire mon abonnement à la prochaine échéance même si je suis abonnée depuis la première heure et que je soutiens à chaque demande votre démarche.
Il faut savoir tourner la page et passer à autre chose... pour vous comme pour moi.
Je sais que je n'aurai aucune réponse ni aucune réaction de votre rédaction et cela justifie encore plus ma décision .
Je vous adresse mes salutations
ALICE DE CIAN
-
Polop
Et alors ? Tout ça pour ça ? A part reprendre le refrain quotidien des journalistes-à-la-botte qui tiennent la téloche, quoi de neuf ?
-
Lotophage
La majorité a pourtant 250 députés ! Ca prouve bien qu'avoir une majorité absolue ne veut rien dire. Il faut juste être les plus nombreux au moment du vote. CQFD
-
Nicolas KIEFFER
Il y a une différence entre négocier avec le FN des postes ou des textes de loi, et le FN qui vote contre les propositions du gouvernement quand c'est exactement ce que fait LFI depuis 5 ans.
Je trouve ce mélange des principes très malvenus et méchamment toxique.
A ce compte là, l'opposition de gauche devra donc toujours voter en sens opposé au FN ? Comment vont ils faire ? En discuter et négocier au préalable avec le FN, comme le fait activement le parti présidentiel ?
Elle est où l'hypocrisie dans ce sketch ?
-
Jean-Louis
À tout prendre, je préfère que le RN vote avec la NUPES plutôt qu'avec LREM. Pas vous ?
-
tosh
pas franchement d'accord ni sur le fond ni sur la forme mais bon LFI respecte ses électeurs on va dire ...... pas convaincu que le PS ou EELV sont aussi ravi de ce choix mais bon au moins le parlementarisme fonctionne , sur la forme il faudra etre vigilent, applaudir une fois ensemble c'est sans doute un malentendu, l'enthousiasme du moment, mais si ca venait a se repeter regulierement ca risque de donner effectivement un image "rouge/brun" que les opposants et les medias libéraux reprendront ad nauseram. -
GPMarcel
Et vous continuez à déblatérer comme il y a 1 an, 2 ans alors qu'on est le 14 juillet et que tout le monde défile...
Non je déconne tout le monde écoute les commentaires de bern, "journaliste", "historien" luxembourgeois t royaliste.
Y'a comme qui dirait? Non, tu penses?
Nous vivons une époque formidable.
Précision: vacciné (2 doses) rappel (2 fois) je viens le 27 juin d'être testé positif (copain venu me voir dans ma caverne) - j'ai du delta, de l'omicron avec force variants et je suis dans les chaussettes depuis cette date: Toux, maux de tête, courbatures, sinusite, impossible de lire (yeux pleurant), fatigue++++
Elle n'est pas chouette MA protection vaccinale.
Je laisse aux débatteurs le soin d'en débattre..
-
Thomas
Merci de terminer l'année sur cette chronique qui souligne votre indépendance d'esprit. Non qu'elle était en doute, mais bon, c'est un contraste bienvenu avec les dernières semaines très militantes. Bon été !
-
cuckooland
Des "tours d'applaudissements" ? Il y aurait peut-être juste moyen de manifester sa joie autrement, non ?
Un joli chœur de youyous par exemple ? À n'en pas douter, cela provoquerait une réaction qui, là, mettrait en évidence une vraie convergence de fond.
-
Oudegueuse
Vous vous égarez, Daniel Schneidermann… un manque d’inspiration?
-
Brenda Relax
L'écume des choses, DS, l'écume des choses...
-
PPX
Pourquoi "ensemble"? "En même temps" paraîtrait plus factuel. Quelle est au fond l'intention de cet article ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
Avant de lire votre papier Daniel Schneidermann, je me suis aussi posé la question
C'est quoi cette victoire digne d'applaudissements si c'est pour la fêter avec les fachos
c'est quoi en plus cette première victoire sur un sujet aussi "sujet à caution" que le refus de vaccination, de la raoultisation
J'aurais aimé une première victoire sur une mesure sociale telle les retraites ou l'aide aux personnes âgées, aux immigrants etc
Et les autres clowns bruns qui se déguisent en complet veston
et l'autre qui joue les fortiches avec ses deux couilles qui s'entrechoquent alors qu'il est la risée de l'Europe pour s'être fait épingler si piteusement en connivence d'uburisation
Ohé la Nupes, faites gaffes aux symboles et d'abord changez votre nom ridicule
-
toinon778-105528 toinon778
au vu des commentaires, on peut discuter à l'infini des bienfaits du vaccin anti covid. Personnellement je suis convaincu de son efficacité générale (il faut montrer patte blanche sur ce forum!) Mais ce sont là les aspects techniques de la question. Le traitement du Covid est aussi un problème politique, le choix du pass vaccinal, le confinement sont des choix politiques avant d'être sanitaires. Le vote de la NUPES à l'assemblée s'explique par des raisons politiques et non sanitaires. Ne pas le comprendre c'est se rallier à la position macroniste "de l'intérêt général", des "choix sanitaires neutres". Dans une société divisée en classes sociales antagonistes, l'intérêt général c'est l'intérêt du capital.
-
jcharles
Marine Le Pen aime les chats. J'aime les chats. J'ai voté pour Mélenchon. Donc les électeurs de Mélenchon aiment Marine Le Pen. J'ai tout juste ?
-
Alain V
Bonnes vacances.
-
Lorie
Si on a une idée à défendre, on ne va pas la laisser tomber par ce que les fachos la défendent,; et si on gagne on applaudit même si les autres applaudissent, Je ne vois pas le problème. Ce n'est pas la peine d' en créer là, où il n'y en n'a pas. on n'est pas de connivence.
-
Bartabac
A quand une alliance contre les bourgeois , juste le temps de saigner l'affaire , pardon signer , qu'est ce qu'on vivrait bien sans les parasites !
-
M_
Certains ont voulu utiliser la formule : Plutot hitler que le front populaire.
Ce spectacle montre que le boomerang revient droit dans la tete avec plutot hitler que la startup nation.
Tout ceci montre juste le ridicule de ces comparaisons.
Tant mieux si les oppositions ont fait leur job meme si il y a des convergences avec l'extreme droite.
Par contre les applaudissements communs... quelle image fantastique !!!