-
christina
À propos de l'acronyme NUPSE, j'ai copié un commentaire sous une vidéo de l'Huma :
"C'était simple de faire NUPSE .... le Nupse (prononcer nupsé) est une des plus belles et des plus hautes montagnes de l'Himalaya. Une des plus difficiles à gravir également, allégorie de ce qui nous attend !" (Steph H)
Joli, mais j'ai quand-même vérifié, c'est un sommet au Népal, mais ça s' écrit Nuptse avec un t (et ça veut dire sommet de l'ouest).
Des idées pour le T ?
-
Enma
Je ne sais pas si vous avez vu mais la Confédération paysanne soutient l'union de gauche (trouvé que deux articles payants sur Ouest France et agra.fr après avoir vu passer un tweet de JLM sur un fil d'info).
-
christina
Décidément Faure il est de plus en plus fort :-)
avec les journalistes et leurs questions à la con
https://mobile.twitter.com/2022Elections/status/1523276603530301443
(clic droit ou ci-dessous)
Et, alors que la Nupes lance sa campagne, devinez qui est l'invité de salamé-demorand demain matin sur Inter ?
...
Hollande
Logique.
Bâtards.
-
Davesnes
La gauche n'est pas ressuscitée pour tout le monde. Je vous suggère de conserver précieusement ce sondage d'Harris Interactive et de le comparer avec les résultats des législatives l'issue du 2ème tour. On verra bien alors si le fait que la gauche parte unie a eu si peu d'effets que ça.
-
Enma
Aujourd'hui samedi, rassemblement historique de plusieurs partis de gauche en vue des législatives. Quelle visibilité du côté de la presse dominante sur internet ? (première recherche effectuée entre 13h30 et 14h)
Alors déjà aucune une, il fallait s'y attendre. Mais à part ça ?
Rien sur Le Nouvel Observateur, un article sur l'investiture de Macron mis en parallèle avec un sur Mélenchon qui titre « Pourquoi le nouveau leader de la gauche est-il un mâle blanc de plus de 50 ans ? » (amusant qu'ils s'emparent de cette question pile aujourd'hui, leur nouvelle ligne éditoriale ?).
Rien sur Le Figaro, investiture itou ainsi qu'un article « Législatives 2022 : Carole Delga veut « réunir les militants qui refusent la liquidation du parti socialiste. »
Un direct en cours sur Libération mixant les deux événements mais titrant sur Macron : « Macron réinvesti président: « Je fais le serment de léguer une planète plus vivable et une France plus vivante. » (je n'avais pas réalisé qu'on était le 1er avril)
Procédé identique et quasi le même titre sur le site du Monde, la une étant occupée par une breaking new : « La Guerre en Ukraine menace le grenier à blé du monde. »
Mais tout ça c'est la faute à Mélenchon : il ne fallait pas présenter les candidats « le jour de la cérémonie d'investiture du président réélu. »
J'aurais pourtant juré que c'était le contraire ? En fait il faut aller jusqu'à la conclusion pour que l'article finisse par lâcher le morceau. Mais bien sûr « Il n’y a pas de signification politique particulière dans le choix de cette date », évacu[e] l’Élysée en marge de l’organisation de la cérémonie d’investiture qui aura lieu cinq ans jour jour après la première élection d’Emmanuel Macron, le 7 mai 2017, ce qui n’est pas anodin. »
Faut dire que pas tellement le choix, les pauvres, vu que demain c'est le 8 mai et que « c’était la date qui convenait le mieux avant le 13 mai, date de la fin du premier mandat du président » (pourquoi pas le 13 du coup ?), surtout qu'ils « [réfutent] tout lien avec le grand raout de Jean-Luc Mélenchon que le président sortant contribuera à atténuer ou à rendre encore plus visible... » Sur ce dernier point, pour le moment c'est raté.
(14h30-15h : mise à jour du live du Monde, pas de changement chez les autres à l'exception d'un live en une sur le site... du Figaro. Comme quoi. Après vérification plus poussée, au Nouvel Observateur les infos sur les législatives sont dans l'article qui titre sur Macron, question visibilité on repassera - et la une porte sur les fausses couches, c'est du foutage de gueule de compétition à ce niveau-là...) -
shuppy
-
Ke-sais-je
La gauche " ressuscite " et la droite " renait "
On pourrait presque rigoler .....
-
christina
Intervention d'Olivier Faure avant le vote du PS
https://m.youtube.com/watch?v=ifZf8Fum6SY
Respect.
Je me suis dit hier soir j'écoute un bout et finalement je l'ai fait d'une traite.
(sinon à partir de 18 min si vous n'avez pas le temps tout de suite :)
-
beren57
aaaaaah c'est la meilleure semaine de ma vie !!!!!
-
permanent waves
l'entreprise de démobilisation est déjà en marche !
Selon une dernière enquête, la majorité est toujours en passe de conserver confortablement sa domination à l’Assemblée Nationale, même avec l’hypothèse d’une union de la gauche
Selon un sondage Harris Interactive pour le magazine Challenges publié jeudi 5 mai 2022, La République en Marche et ses alliés (le MoDem et Horizons) devraient garder la majorité des sièges à l'Assemblée nationale avec 338 à 378 députés, selon les projections.
-
Tristan Le Gall
Résumons, sur 570 circonscriptions, LFI offre généreusement:
- "une centaine" aux écolos
- 50 au PCF
- 70 au PS
Ce qui veut dire 350 aux insoumis. Ils ne s'emmerdent pas, les enfoirés.
Bon, espérons que les autres partis ont su négocier une bonne proportion de circonscriptions "gagnables" et ont surtout laissé les circonscriptions perdues d'avance aux insoumis, car si on se fie juste aux nombres de circonscriptions, c'est un accord complètement inique.
-
beren57
NUPES... n’empêche, que ce nom est moche... dommage.
j'aurais bien vu un truc du style... je sais pas moi... "l'alliance rebelle" ?
-
Davesnes
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais dans ces tractations tous azimuts, il y a tout de même des choses qui font penser à de la tambouille politicienne à l'ancienne plutôt qu'à une rupture. Ainsi, on voit parmi les candidats qui pourront se prévaloir de l'étiquette NUPES, un certain Aurélien Taché, qui faisait partie de la garde rapprochée de Macron jusqu’en 2020 et qui a défendu la contre-réforme des retraites macronienne. Il se retrouve avec la circonscription de Cergy-Pontoise. Certes, il peut avoir changé et compris de ses erreurs, mais j’aurais mille fois préféré qu’on file une circonscription gagnable à Philippe Poutou ou à Gérard Filoche plutôt qu’à ce genre de personne versatile. Où, et avec qui, sera-t-il demain ? À propos de Filoche qui, lui, est resté fidèle à ses idées et les a défendues toute sa vie, on lui avait promis que son mouvement GDS (la Gauche démocratique et socialiste) serait associé aux négociations. Il attend toujours...
-
Traroth
J'espère que l'accord avec le PS ne va pas condamner celui en cours de négociation avec le NPA. Entre le NPA et le PS, je choisis le NPA dans 100% des cas, personnellement !
-
Prométhée
Ça y est, c'est fait ! Maintenant que le bloc central (LFI/EELV/PC) est constitué, il ne manque plus que des ailes pour s'envoler vers la victoire !
Une aile droite, le PS, et une aile gauche, le NPA... ;-)
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Jiemo
"Toutanmacron , seul pharaon ayant vécu avec une momie" , çà m'a fait bien rire.
-
Jiemo
-
DéLecteurdeVraiThé
Quand Ruffin est interrogé par la cuisinière du château
On est ébahi par la justesse des propos de François Ruffin et par les tentatives de sape de l'assistante du président par défaut
-
Davesnes
Le comble, c'est quand on entend sur toutes les ondes et sur toutes les chaines des représentants de la droite comme François Bayrou, Jean-François Coppé ou Éric Woerth s'indigner parce que les valeurs du PS ou d'EELV seraient bafouées en cas d'alliance avec LFI. Pourquoi personne ne leur dit qu'ils feraient mieux de s'occuper de leurs fesses ? Est-ce qu'on demande à Olivier Besancenot ou à Nathalie Arthaud si LR, le MODEM ou l'UDI défendent les valeurs de la droite comme ils devraient le faire et sinon pourquoi ne s'adressent-ils pas à Philippe Poutou pour les conseiller utilement ?