ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • kiki22 14 mars 2016 à 13:55
    Bof ce n'est que du visuel en effet.

    À ce niveau-là ceux sont tous des politiciens complices de l'oligarchie financière...

    Bref c'est la démocratie représentative le véritable obstacle a abattre pour les citoyens, autrement nous retournerons vers le moyen-âge et ses 99% de pauvres exploités par le 1% de l'aristocratie !

  • poisson 13 mars 2016 à 16:08
    Peut-être que comme De Gaulle avait avalé une Jeanne d'Arc, François Hollande a avalé un vieux Louis 16 et Angela Merkel a avalé une Thérèse d'Autriche qu'on épouse pour la bonne cause.
    Peut-être que l'Europe est vieille et défraichie et que les Amériques sont jeunes et dynamiques : les statistiques du monde ne le confirment pas.

    De plus, les USA ont l'air de ne pas sortir de la loi des armes à feu comme au bon vieux temps des westerns et le Canada veut la peau de l'ours.
    Faudrait arrêter de nous les présenter comme modèle du mieux. Par la même occasion si on pouvait arrêter de nous "vendre" le royaume du Danemark, sur lequel on devrait aligner notre politique économique. C'est pourri.

  • Bruanne 12 mars 2016 à 19:52
    Ouh là ... moi je ne vois pas du tout ça !

    Bon, déjà, si @si ne relaie pas, je ne vois rien du tout puisque que je ne suis pas dans le réseau en question.
    Mais, mettons ...

    Je vois deux photos qui se ressemblent beaucoup et ne disent rien du tout, et du coup, je me dis que ça doit être une façon de dire que tout s'est mondialisé, et qu'en même temps c'est sans intérêt.

    Puis je lis la chronique, et je me dis que résolument, une image seule ne dit rien du tout, deux images ne disent pas grand chose, et une légende insignifiante permet de dire à peu près ce qu'on veut, sans que rien ne permette de départager quoi que ce soit.

    Une pensée émue pour Chris Marker.

  • BIBI 12 mars 2016 à 18:42
    Citation Daniel: Un système fermé, dans lequel on entre comme assistant parlementaire à 25 ans, et où l'on termine sénateur, à 75 ans, sans jamais en être sorti, en ayant cumulé tout ce qu'on pouvait cumuler, et en tremblant instinctivement quand "les jeunes" sortent dans la rue, et bloquent les lycées

    En ce moment, nos dirigeants doivent être entrain de repérer les étudiants leaders des manifestations de ces derniers jours pour essayer de les récupérer. Exemple: jadis Valls vice-président UNEF Paris 1)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_de_l'UNEF

  • Diogene 12 mars 2016 à 13:40
    Le physique ? Et Churchill, le bull dog anglais, il avait une tête de sportif? D'ailleurs, quand on lui a demandé le secret de sa longévité et de sa vigueur mentale, sa réponse a été laconique : "no sport!"

  • Patachon 11 mars 2016 à 16:40
    Honnêtement, c'est la chronique matinautes la plus inintéressante et mal assurée que j'ai eu à lire depuis que je suis abonné sur @si :\

  • Ornithorynque 11 mars 2016 à 16:16
    Trudeau, le Premier ministre fils de Premier Ministre, c'est bien ça?

    Obama, par contre, c'est la parenthèse enchantée, vous avez raison. Bush-Clinton-Clinton-Bush-Bush-OBAMA-OBAMA-Clinton.

    C'est comment encore, l'exception qui...?

  • Mouglee 11 mars 2016 à 15:46
    Perso, j'ai d'abord vu les innombrables logos et messages typiques des chaînes d'info à l'américaine (et dont s'inspirent les nôtres depuis quelques années).
    Ensuite, j'ai vu vu la volonté européenne d'afficher une égalité entre les 2 dirigeants (2 pupitres) face à une habitude américaine de rabaisser le visiteur (le premier ministre canadien n'a pas de pupitre).
    Pour ce qui est du physique, si la différence entre les 2 photos est évidente, je ne vois pas en quoi elle est révélatrice de quoi que ce soit. Si, demain, Obama cède sa place à Trump, les USA deviennent d'un coup une société ringarde ? Et si Hollande fait de même avec Valls, il faudra crier Cocorico parce que notre Président aura plus d'allure que la plupart des dirigeants étrangers ? C'est vraiment le niveau zéro de l'analyse politique...

  • MatthieuV 11 mars 2016 à 15:28
    Salut,
    Je ne participe pas tant que ça au forum, mais là je bloque sur cette phrase :

    [quote=DS]D'ailleurs, quel que soit son successeur, Trump, Clinton ou Sanders, ce n'est pas un athlétique basketteur qui s'installera à la Maison Blanche.

    C'est quoi le lien ? Obama est noir alors c'est un basketteur ?
    Je crois comprendre que, dans les successeurs présumés à Obama, on a que des blancs et que c'est regrettable, mais mettre en parallèle couleur de peau et condition physique me paraît douteux... J'espère me tromper.

  • DanetteOchoc 11 mars 2016 à 14:43
    ça n'a rien à voir mais hier, en allant chez mon libraire pour acheter le premier bouquin de Justine Brabant (ouais ouais, même que ça à l'air formidable) j'ai vu qu'au Comptoir des mots, chouettes librairie du 20è arrondissement, DS et son comparse interviennent le 20 mars pour parler de leur bouquin sur la liberté d'expression, thème de leur livre (évoqué par DS dans une précédente chronique).

    Voilà, c'était la micro pub du jour, mais pour la bonne cause (faut surtout surtout acheter le livre de J.B.).

  • Benjamin 11 mars 2016 à 14:32
    Ces deux photos me suggère une Amérique forte de ses valeurs inclusives et une Europe faible de ses valeurs exclusives devant la liberté de se marier.

    Exclusivité (qui exclue) :
    - deux personnes distantes sur la photo
    - Merkel refuse encore le mariage en Allemagne
    - Hollande a fait voter le mariage mais n'a pas exprimé de chaleur humaine régulièrement comme Obama. Une fois, depuis 2012, Hollande a exprimé un peu de chaleur humaine, à propos du film Le sociologue et l'ourson mais personne ne l'a entendu.

    Inclusivité (qui inclue) :
    - 2 personnes proches sur la photo
    - Trudeau a signalé qu'il participera à la prochaine Gay pride par exemple. Quel engagement !
    - Obama a soutenu et encouragé régulièrement, vivement, l'évolution législative durant son mandat. Non seulement devant la Cour suprême (deux victoires éclatantes) mais aussi en répétant des dizaines de fois la même construction de phrase chaleureuse et inclusive (No matter..., you can...) comme hier encore, 10 mars 2016, en présence de Trudeau: “No matter what province or state you live in, you have the freedom to marry the person you love”


    Nulle doute que chacun verra midi à son heure mais il est vrai qu'on semble globalement se rencontrer. L'union et la force d'un côté, la faiblesse et la division de l'autre.

  • Monsieur X 11 mars 2016 à 13:49
    Tiens, c'est pas souvent, mais voilà un papier vraiment nul de Daniel. Sans rancune, Daniel, c'est le lot de l'édito quotidien, on comprend tous que des fois... pfrt.

  • Vincent Fournier 11 mars 2016 à 13:32
    Ah oui, Slate ("L'ardoise"), l'Amérique prétendument moderne et sexy, tandis que la vieille Europe, blabla WTF...

    Mais qu'ils aillent donc y vivre, et bon vent ("good luck")...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 11 mars 2016 à 13:02

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • tchd 11 mars 2016 à 12:59
    Vous avez tenté le test de Rorschach ?

  • Merle 11 mars 2016 à 12:22
    Ce matin, Berruyer explique les victoires d'Hillary Clinton par le vote antisémite des noirs et hispaniques aux États Unis. Chaud les stats....

    http://www.les-crises.fr/sanders-cachez-cet-antisemitisme-que-nous-ne-saurions-voir/#comment-348994

  • Msettimio 11 mars 2016 à 12:09
    Pou François Mauriac le seul mérite d'être issu du Maquis, des FFL, ne garantissait en rien la capacité à diriger un pays, alors être issu de la "société civile".

    Dans son bloc-notes il imputait les malheurs et catastrophes générés sous la IV° République, à la jeunesse et l'inexpérience de ses leaders principaux.

    Pour le général De Gaulle lui même il considérait sa traversée du désert de plus de 10 ans comme l'occasion d'approfondir et de mûrir.

    Quant au reste Cf Clémenceau, Chrchill, Blum etc...

    Dès que j'entends les mots "moderne", "élites", "société civile", "vrai gens",... je sors mon révolver,
    Aux armes...

  • kawouede 11 mars 2016 à 11:57
    Joe Biden a été impeccable en novembre sur la question des migrants syriens - il est vrai que l'effort n'est pas supporté par les Etats-Unis principalement.
    Merci pour cette chronique

  • evemarie 11 mars 2016 à 11:44
    t es bien un mec Daniel, y a que le corps pour vous la , moi j y voie une femme au pouvoir et a cote un gars pas trop fute, et pour les state je voie , un enerv? et un premier de classe les bras croisés sagement devant son sexe .... bof pour les deux photos. Ensuite la viellesse ne dit rien de mauvais , on peut entrer enpolitique a la retraite , non? De plus au states les politiques aussi demarrent a 25ans meme 18 ans , vous etes en pliens mepris pour l Europe, et perso je prefere y vivre et me battre pour que la droite, le machisme, et l inegalite se reduisent , plutot que de rêver comme vous (c est bien votre generation qui idolatre les USA) au genie americain, vous ets meprisant pour nos jeunes que vous avez essayez de devalorisez en nous presentant Hoplait comme une diva du net ... Et en associant le nol d une femme a de la merde dans un de vos titre, bravo , c ets dure de viellir Daniel, je vous souhaites de passer vite votre crise existantielle sur la peur de la mort .

  • Trubli 11 mars 2016 à 11:28
    [quote=Si le rapprochement fait si mal au ventre, c'est par ce qu'il nous dit de l'épuisement européen, ce continent qui s'essouffle en interminables palabres. C'est par ce qu'il nous dit, aussi, de cette gérontocratie française, qui nous écrase tous les jours de sa médiocrité, comme le rappelle aujourd'hui, par coïncidence, une accablante enquête du Monde sur la "professionnalisation des politiques". Un système fermé, dans lequel on entre comme assistant parlementaire à 25 ans, et où l'on termine sénateur, à 75 ans, sans jamais en être sorti, en ayant cumulé tout ce qu'on pouvait cumuler, et en tremblant instinctivement quand "les jeunes" sortent dans la rue, et bloquent les lycées.]

    Ce n'est pas un problème d'âge.
    On peut être un jeune politique et avoir des idées de vieux. Cf. El khomri et Macron qui ont des idées de vieux libéraux !
    On peut être vieux et avoir des idées révolutionnaires pour son pays, cf. Bernie Sanders.

    Le problème actuel de la politique dans le monde occidental, c'est que les appareils militants qui vous aident à conquérir le pouvoir ont été progressivement phagocyté par les "classes moyennes"; le meilleur exemple en est le parti communiste où vous trouverez très peu d'ouvriers ou anciens ouvrier dans les organes de direction mais beaucoup d'étudiants, de retraités et d'apparatchiks.

    Quel est le point commun de ces trois types de personnes ? Dans le système productif qui est le notre ils vivent principalement d'une rente et leur intérêt de classe est à l'exact opposé de celui des ouvriers et des employés. C'est au nom de leurs intérêts et de la conjonction de ces intérêts avec ceux de la grande bourgeoisie qu'on mène les mêmes politiques depuis 1983.

    Les classes moyennes ont progressivement verrouillé le monde politique, le monde artistique, le monde universitaire et les médias. Bref ils contrôlent tous les organes de production d'idée. Quel gouvernement est capable de résister à l'opprobre des journalistes, des intellectuels, des artistes, des étudiants et des cadres dirigeants. Il est facile de mater les grèves des ouvriers, mais essayez de mater une manifestation étudiante et vous aurez toute l'intelligentsia du pays sur le dos.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.