-
Ervé
Erdogan aurait aimé une réunion non-mixte, mais l'Europe lui a imposé une meuf.
Mais que Von der Leyen s'estime heureuse, elle aurait pu être reléguée en cuisine.
-
acouel
Mme Pulvar est donc candidate socialiste pour les futures élections régionales.. Je trouve que pour s'être embourbée de cette façon elle n'est pas à la hauteur pour les fonctions qu'elle brigue. Autant je comprends les groupes de parole autant je trouve complètement idiote sa position d'inviter un participant qui doit rester silencieux. On a déjà assez de "en marche" incompétents. Elle peut rejoindre la liste de plus en plus longue.
-
smurf
Je pense qu'il ne faut pas répondre à ce type de questions en disant que le sujet n'a aucune importance ou alors éluder rapidement et passer à autre chose (même si ce ne sera pas facile). JE suis à 100 % d'accord avec ce que dit Daniel S. dans cette chronique.
Personnellement, cette polémique ne m'intéresse absolument. Je n'ai pas un avis très tranché sur la question mais, surtout, CE N'EST PAS GRAVE !
Il y a des dizaines de sujets plus importants.
-
Misolys
Il me semble particulièrement fallacieux de suggérer que c’est Audrey Pulvar qui trébuche alors que c’est la question et le fait même qu’elle soit posé qui est LE problème. Encore plus grave, votre dialogue imaginaire en fin d’article laisse suggérer que les réunions non-mixtes (je parle bien de celles des minorités opprimées et non des mâles blancs) sont rares et qu’elles ne discriminent donc pas ou peu les blancs. Vous faites donc porter le poids de la responsabilité d’un problème sur les dominés. C’est insupportable à lire.
-
RYP
Concernant ces "journalistes du courant dominant audiovisuel" on les appelle des "Chiens de garde", c'est une erreur ce sont des "Chiens d'attaque" au service de leurs employeurs et des parties politiques qu'ils défendent.
En cas d'interview par ces gens là il faut renverser les rôles et attaquer en premier.
-
Ervé
La République c’est ce qui m’a permis d’être là aujourd’hui. Sans l’école laïque et républicaine, je ne serais pas Maire de Paris. La politique doit être le domaine de l’universel, où l’on rassemble, où l’on se respecte. Je dois tout à la mixité (Anne Hidalgo, ce matin chez Bourdin).
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Womack
Décidément Audrey Pulvar est souvent interrogée sur ce sujet. Dans votre émission de 2017 déjà. Et si je me souviens bien elle n'avait pas tout à fait le même avis.
https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/reunions-non-mixtes-quand-on-est-noir-en-france-on-est-domine
En tout cas cette polémique complètement vide est resservie chaque année jusqu'à l'épuisement.
-
Antibrouillards
On s'en tape.
Je ne vois pas ce qui empêche A. Pulvar ou d'autres de répondre à côté à ces questions , une fois à l'antenne.
Parler d'autre chose, du programme de Mélenchon par exemple, ou de la loi sur le Climat, sera plus productif; même si on est coupé , il en reste au moins l'idée qu'il y a d'autres sujets plus importants, qu'on les connaît, et on prouve aussi qu'il est impossible de les aborder.
Encore faudrait-il avoir préparé quelque chose d'autre à dire ... que les commentaires attendus.Mais, heureusement, Mathilde Larrère a bossé pendant que les ventilateurs s'activaient ! Merci Mathilde.
-
Bipbip
"Le plus frappant de ce feuilleton, c'est la manière dont il s'est installé sur du vide .."
Faux
J'ai enquêté: Madame pulvar participe à des réunions Tupperware et ne nous en a rien dit. Degré de gravité 10/10.
Grave, car les hommes y sont exclus, alors que ces dames exigent la parité.
Elles ne peuvent pas, légitimement, exclure les hommes des plaisirs culiréunionistes.
C'est gravissime.
Qu'a fait cette dame? un exercice de montée au filet comme au tennis, mais à contre temps, et elle a perdu le point. Normal
Il y a 3 semaines on apprenait que son père, syndicaliste de renom, s'était comporté de manière quasi scandaleuse, des gestes ou plus, on ne sait.
cette dame s'est excusée de la manière la plus solide qui soit : " je ne peux rien, là où je suis, pour soulager les victimes, mais je compatis..."
La ligue LGBT a bouillonné , exigeant des paroles plus fortes.
La ligue et ses partisanes ou partisans ou adhérents et adhérentes, c'est au plus bas mot en Ile de France, 2 000 000 de voix. Un candidat s'en souvient : Delanoë, c'est cette tendance qui l'a aidé à prendre la mairie de Paris, où il faut le dire, il fut un maire tout à fait remarquable .
Cette dame a pensé : " comment récupérer ces voix..??". Eh bien en tenant ce discours de basse cour.
Et c'est gagné, récupérant ces suffrages, elle a perdu quasi tous les autres.
Bravo, joli coup de fond de cour.
Les écologistes et leur composante souterraine citée plus haut, en Ile de France (ailleurs ils rasent les murs) s'amusent ferme en ce moment, en utilisent la méthode de la dénonciation, face aux élus socialistes, pour flinguer leur camarade Maire de Paris;
Comme ils possèdent des relais dans le journal de référence..on en bouffe pendant 15 jours.
Au fond ces gens-là sont d'excellents ramasseurs de balle. et ils peuvent compter sur méluche et son coup de paluche bien connu.
Dire qu'il y a du vide la-dessous ou là dessus, ou entre les deux relève de l'aveuglement. Il va sans dire que l'on a bien droit de vivre la sexualité comme on l'entend, que le public LGBT est discriminé assez souvent, pour ne pas dire très souvent,
mais force est de reconnaître qu'ils n'ont pas renvoyé l'ascenseur pour Hollande avec sa réforme du mariage pour tous.
Ego et égoïste? peut-être. Et go c'est tout. Gogo? mais non.
-
ramon 4
Perchée sur un tabouret grotesque et ridicule, alors qu'ily a des fauteuils confortables à l'arrière plan, Apolline de Malherbe serait-elle un peu maso ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
bernardpalissy
Tiens ! DS est revenu à l'orthographe inclusive ? C'est que l'heure est grave ! Le sujet s'y prête : discrimination, invisibilité, "le dire c'est le faire" etc.
-
Cultive ton jardin
Demander à un homme blanc dominant de se taire? Elle est marrante, Audrey Pulvar. Elle est tombée de la dernière pluie? À supposer qu'on arrive à le faire taire pendant (c'est pas gagné!) on fera comment pour l'empêche de dauber après, en racontant des salades qu'on devra décortiquer par colonnes entière de commentaires impuissants?
Le plus efficace, sur ce sujet, c'est de refuser nettement d'en parler, en mettant les rieurs de son côté. Ya plein d'humoristes si on n'a soi-même pas d'humour (il paraît que les féministes en sont dépourvues).
-
sanslesdents
"Qui peut citer un exemple de "réunion non-mixte""...
J'ai personnellement participé à des réunions non-mixte
du CP jusqu'en classe terminale, ce qui représente je crois
12 ans, soit 15 840 heures de réunions non-mixtes...
Est-ce que je m'en sortirai Docteur ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Pates Fraiches
J'ai toujours (très souvent) désamorcé des polémiques professionnelles stériles (sur certaines personnes, certaines situations) avec la méthode décrite ici par DS: "peux-tu préciser un événement, un texte, une présentation, un lieu, des protagonistes,...?" Bref, les faits, rien que les faits.
Et souvent, ça faisait pshittt. L'interlocuteur réalisait qu'il n'avait pas les moyens de soutenir son point de vue (c'était assez jouissif de mon point de vue...)
-
jammrek
-
Genevieve
Comme dirait Eric Piolle, maire de Grenoble, à propos de la reprise des thèmes de l'extrême-droite par tous les partis même le PS et le PCF: "Quand tu te vautres avec un cochon, tu te retrouves dans la boue, et lui, il aime ça" !!
-
Hervé Masson
Aahhh, quel monde rêvé, où chacun se soucierait des faits... on pourrait même rêver d'un monde où l'exemple viendrait des journalistes, soyons fous ! Je me demande ce qui empêche mme Pulvar de faire comme votre chronique tellement cela parait simple et efficace...