-
THERESE
Le ministre de l'Éducation nationale surenchérit, pas d'alternative au porc ds les cantines.
Enfumer, faire parler de soi, par des propos qui ne seront certainement pas suivis d'effet. Trop difficile de revenir en arrière après 30 ans de pratiques ds les cantines scolaires et plusieurs religions concernées, ainsi que des employeurs (Mac Do et autre restauration, entreprises de ménages...) Bref du bruit pour rien.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/04/07042011Accueil.aspx
De plus on peut regretter cela, mais il est bien trop tard : cela fait partie des "traditions".
Ce sont des enfants dont nous devons parler. Où iraient-Ils manger et que pourront-ils manger ? Les solutions, retour à la maison des mamans, clef autour du cou, rien dans l'assiette.
Priver les petits lardons, même l'impie que je suis ne pourrait tolérer cela ! -
Simulink
Qu'ils se débattent dans leur purée... le débat sur l'identité nationale a augmenté la légitimité du vote à l'extrême-droite... le nouveau débat aura les mêmes conséquences. Le seul thème craignosse qui réussit à la droite "républicaine" est le débat réactionnaire sur la sécurité... sauf que cette droite, pour cette fois, n'est pas du bon côté de la réaction... c'est d'ailleurs assez comique.
Je suis tout de même étonné que le front national ne soit pas encore plus fort... -
No one
Cette chronique tout !
Ouais c'est nul, mais c'est un cri de joie hein ! -
Malagom
Purée !!! -
galanga
[quote=DS]
Le PS publie son projet, je suppose que vous êtes au courant. Un projet ! Un vrai projet, avec plein de propositions à l'intérieur.
En lisant cela, j'ai cliqué sur le lien : il donne sur le site du PS, il y a trois propositions en entête et un beau gros bouton tout en longueur en bas intitulé "Télécharger les 30 propositions".
Je clique, cela ouvre une autre page, mais avec ce contenu que je vous laisse apprécier :
Page non trouvée
La page demandée n'a pas pu être trouvée.
Whouaaaahahahahaha !! ha ! ha ! ha ! whouaahahahahahah !!!
Aaaaah que c'est bon de rire...
(et joyeux anniversaire, M. Schneidermann). -
Guitou
BON ANNIVERSAIRE, DANIEL -
bysonne
Mardi dernier j'étais dans un bistrot tout ce qu'il y a de plus convenable dans une ville convenable, à déguster convenablement un jus d'orange BIO. A un moment donné nous apercevons au loin, un ouvrier dont la cabine télescopique refusait de descendre (à hauteur de 3 étages environ au sommet d'un toit d'immeuble) pendant que ses camarades essayaient de comprendre le problème en bas sur le camion, Inutile de préciser que nous ne pouvions voir l'origine du mec, juste une forme qui disparaissait quand il s'assaillait puis reparaissait la tête appuyée sur ses coudes sur le bord de cette maudite cabine. Les bistrotiers s'inquiétaient visiblement, depuis combien de temps est-il là ? il faut appeler les pompiers, bref réaction que je qualifierai de normale et humaine, quant un homme bien propre sur lui BCG, dégustant je ne sais quoi dit en rigolant " s'il est encore là ce soir, on pourra lui jeter un sandwich au jambon" Mon sang n'a fait qu'un tour, mais la question n'est pas là. Voilà ce qui arrive quand on veut se faire élire à tout prix en assénant jour après jour des propos racistes à la tête de l'état, jusqu'au jour où la situation ne sera plus contrôlable. Je veux dire quand il y aura de plus en plus de racistes connards qui auront peur de tout ce qui ne leur ressemble pas. Nos politiques jouent avec le feu, un jour s'allumera un grand brasier pas plus maitrisable que la centrale nucléaire au Japon.
Je suis dégoûtée, affreusement dégoûtée, foutons la paix aux musulmans.
PS. Pour ceux qui pensent que ça reviendrait trop cher de donner une autre viande aux petits musulmans des cantines que du porc, je rappelle que les oeufs font très bien l'affaire comme protéine, et sont moins chers que la viande. Et je ne veux même pas parler de ces andouilles qui refusent de manger hallal dans un Quick. La pratique de mise à mort Hallal des bestiaux n'est pas plus affreuse, que celle infligée dans les abattoirs. Faut arrêter avec ces conneries. -
Ervé
Un vrai hachis parmentier hallal suppose que la purée soit également hallal, c'est-à-dire préparée avec des pommes de terre coupées en morceaux et non pas cuites entières à l'étouffée.
Débarrassées d'une partie de leur amidon, les pommes de terre hallal présentent l'avantage de fournir une purée beaucoup plus légère, saine et diététique.
Reste le problème posé par leur abattage, sujet à polémique. La plupart du temps, la patate est sauvagement tranchée, après avoir été préalablement écorchée vive et énucléée.
Alors qu'un minimum de précautions s'imposent.
Lorsque vous sélectionnez vos pommes de terre destinées à la préparation de votre purée hallal, il est conseillé de ne pas les laisser en contact les unes des autres. Généralement, elles ont été entassées sans ménagement dans un sac ou un panier, ce qui n'a pas contribué à les placer dans des conditions psychologiques idéales. Les séparer diminuera leur stress.
Disposez les donc de manière espacée sur le bord de votre évier, puis nettoyez les délicatement une par une à l'eau tiède. Une fois lavées, placez les sur un support aéré et confortable, et laissez les sécher et se détendre.
L'écoute d'un best of de Georges Moustaki ou du dernier Benjamin Biolay pourra utilement accompagner leur relaxation.
Lorsqu'elles commencent à somnoler, cueillez celle qui vous semble la plus assoupie entre le pouce et l'index en essayant de ne pas éveiller l'attention de ses voisines. Puis, à l'écart de leur vue, collez lui un méchant coup derrière les yeux à l'aide d'un instrument contondant, le manche du presse-purée par exemple. Assurez vous bien qu'elle a totalement perdu conscience, et n'hésitez pas à renouveler l'opération si ce n'est pas le cas.
Vous aurez alors tout loisir de la dépouiller puis de la dépecer avant de jeter ses morceaux dans l'eau bouillante. Vous procéderez de la même manière indolore avec ses congénères et obtiendrez, après cuisson et écrasement, une savoureuse purée hallal.
NB. Si je ne vous donne pas la recette de la purée cachère, ce n'est pas du tout par ostracisme vis à vis de la religion juive, mais parce que, hormis peut-être la qualité des patates, c'est strictement la même préparation que celle de la purée hallal.
D'autre part, en bon laïque respectueux de toutes les confessions, je m'abstiendrai de tout jugement négatif sur ces rituels. -
rimbus
Entre ceux qui ne mangent pas les épinards, ceux qui s'interdisent le porc, ceux qui ne mélangent pas le lait mélangé à la viande, ceux qui ne mangent pas de viande, ceux qui nous vendent de la nourriture empoisonnée… et ceux qui n'ont rien à manger, on en revient vraiment aux besoins primitifs. L'homme n'est décidément qu'un tube digestif, dont la cervelle n'est qu'un appendice secondaire.
Mais une chose est sûre, c'est que tout cela finit en merde. -
Stephen
Ah M. Schneidermann vous n'êtes pas seul ! Merci à Rochat pour sa petite enquête, si l'ensemble des journalistes faisaient ce genre de travail élémentaire, ça ferait longtemps que les connards qui sont au pouvoir n'oseraient plus ouvrir leur boite à caca. -
le mot n'est pas la chose
merci et bravo pour cet article, Daniel ; nous le savons bien, consciemment ou non, que tous ces "jean-foutre" se paient notre tête quotidiennement, mais ça va encore mieux en le disant !!! -
AZERT Y
http://www.youtube.com/watch?v=WUBNwORdR9E&feature=related -
Elliot
Oh, bien le lien.
Bien, la main de NKM surprise dans la purée. Criminels. -
jeanf
Pour que tout le monde se souviennent de toutes ces phrases assassines et xénophobes, le collectif "Les Mots Sont Importants" à fait une petite vidéo d'utilité publique:
http://vimeo.com/21891536 -
mangue
Daniel a mangé du hachis ce matin, ça l'a mis en rage et il a bien raison.
Tout à fait d'accord avec acryline de 11h11, c'est quand les enfants ne peuvent même pas manger que c'est grave. -
JIEM 92
Bonjour
Encore une goutte d'eau pour aider à faire déborder le vase des décisions et prises de position branquignolesques de nos gouvernants.
Concernant le projet socialiste, j'ai cru comprendre qu'une des idées avancées était de sortir du tout nucléaire. Ne seraient-ils pas en train d'enfoncer des portes ouvertes ? -
acryline
Faut arrêter avec les problèmes de pauvreté en France, parce que ça fait des enfants qui ne mangent qu'un BN à midi dès l'âge de (... 2 ans ?) parce que leur parents n'ont pas de quoi acheter à manger ou qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer le quotidien !
Il y a des raisons de s'offusquer beaucoup plus graves que le hachis parmentier. -
MORASSE
« Ah mes amis, qu’il était beau / Le Postillon de Longjumeau ! » chante Chapelou, qui vient d’épouser Madeleine l’aubergiste hallal, devant le marquis de Corcy et Biju le maréchal-ferrand … Et déjà qu’on entend la clarinette et qu’on attend le « contre-ré ».
Bon, ça va, moi je préfère Arpajon : c’est plein de fayots. Et Offenbach à Adolphe Adam. Salut aux naturels du Sarkosistan. -
Zak
Bonjour,
C'est encore moi, Zak le français de confession musulmane qui dérange tellement ses ministres qu'il commence à se poser sérieusement la question si ce dernier ne dit pas la vérité ?!
Voici le résultat de mon "auto-critico-analyse" :
Aujourd'hui, j'ai 28 ans, je ne bois pas d'alcool et ne mange pas de porc. VDM ...
Je présente donc mes excuses à M. le ministre de l'intérieur et lui promet de faire un effort les années à venir pour changer mon régime alimentaire car selon toute vraisemblance, c'est tout ce qui peut déranger dans ma façon de vivre quotidienne (N'ayant pas de femme à lapider et donc implicitement non polygame, ça restreint la liste des préjugés que l'on peut m'assigner ...) Cependant, cette promesse est assujettie à une condition : Que M. le ministre de l'intérieur prenne un peu de temps pour se pencher sérieusement (1) sur la question! en lisant par exemple des livres écrits par des chercheurs payés par l'état (CNRS par Ex...) et qui traitent sérieusement (1) de ces questions, en s'intéressant un peu plus à la réalité de la vie en France, à baisser les vitres des Citroëns ministérielles car elles sont toutes teintées et empêchent de voir le vrai visage de la France de 2011 !
Après l'agacement matinal suite aux "maximes" de notre cher gouvernement, je préfère me ranger du côté du sarcasme et d'@SI qui me permettent de tenir et de mettre ma cravate pour aller travailler !
Bonne journée
1 : La répétition du mot " Sérieusement " est volontaire car c'est ce qui manque affreusement à notre président et son gouvernement -
Watson
Le dictionnaire des anecdotes imaginaires censées crédibiliser la parole politique resterait à faire.