-
tosh
le point du vue de meluche
https://youtu.be/MCocgrxe5pE?t=43
-
MartinMartin
J'étais, mardi, dans un bistrot néerlandais bondé de supporters des deux camps : c'était assez rigolo, quand l'un des camps criait aaaah ! l'autre criait "oooooh !". Quand le match s'est terminé, on a pu enfin se parler tranquillement. Le lendemain à l'aéroport, l'inévitable écran qui tire bien le regard à proximité des cafétérias télédiffusait le tour de France. De quoi ne pas donner envie de rentrer, sachant qu'avec ça, nous attendait la macronienne du jour et tout ce fatras d'infos à la con dont nous nous étions si bien déshabitués.
-
Paul S
Excellent texte qui m'a fait hurler de rire.
-
Anthony
annulé ?
-
Kalium79
Cher Daniel
Sur ce sujet que les psychologues (dont je suis) dénomment la méta-cognition je vous renvoie à l’excellent cours de Stanislas Dehaene au Collège de France. Et tout particulièrement la 2ème séance (du 11 janvier 2011) : https://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/course-2011-01-11-09h30.htm
Où dès la 2ème minute, est abordé très précisément (et non sans humour) le sujet : ces choses qu’on ne sait pas qu’on sait... ou qu’on préfère ne pas savoir qu’on sait.
Bien amicalement
-
dudu
Ce qui m’embête surtout c'est que , malgré les recommandations des journalistes-présentateurs de TF1, je n'ai pas tenté de gagner les 250 000 euros du grand jeu alors que les questions étaient fastoches...
Tant pis ! Peut-être que dimanche j'aurai une autre chance ?
Au fait ça coute combien l'appel et est-ce que je serai tout seul à jouer et donc à gagner sans doute ??
Pour le match d'hier : Au final et de toutes façons comme j'ai des belges et des français dans ma généalogie c'était gagnant-gagnant quel que soit le score !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Yanne
Personnellement, j'ai joui du plaisir rare d'écouter Charline, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, entre autres, discuter sur France Inter de cette finale qu'ils suivaient en direct. Sans avoir à regarder.
Dans les dernières secondes, Charline a retourné sa veste et a dit qu'elle soutiendrait les Français en finale, mais Alex a boudé.
C'était assez amusant, cette ambivalence. Ni Charline ni Alex ne savaient sur quel pied danser, étant à la fois belges et présentateurs de radio française. C'était au bout du compte assez émouvant d'entendre des humoristes qui étaient sur deux tribus en même temps.
C'était la meilleure soirée football de ma vie.
Il faut dire que les autres étaient merdiques. Le foot m'ennuie...
Ma banlieue a hurlé de joie toute la nuit. J'ai des cernes jusqu'au menton....
-
jean-françois copé-décalé
Il est fréquent qu'on écorche l'orthographe et la prononciation des noms "d'origine étrangère", ce qui peut à la longue être pénible pour les gens qui en portent un.
Déjà Daniel, Mbappé ne s'écrit pas MBappé.
J'imagine par conséquent que, comme beaucoup, vous prononcez son nom "èmbappé". Or ça se dit comme ça s'écrit : "Mbappé". De la même façon qu'on prononce "Mladenovic" en tennis.
-
BIBI
...le silence morne des fenêtres voisines ...
Effectivement hier j'étais occupée à regarder Oscar, alias Gargouille, alias Moustache, Ti-père, Ti-bonhomme...qui vaut à lui tout seul une équipe de foot, j'étais occupée donc à le regarder jouer avec une baballe , une boulette de papier quand soudain le silence qui régnait alentour m'a interpellée; le tocsin allait-il soudain retentir? L'atmosphère était pesante; une centrale nucléaire venait-elle de sauter?L'avion transportant notre glorieux président s'était-il écrasé? Machin-Truc( j'sais pas leur nom) de la grandiose équipe s'était-il abîmé un ongle? Fallait quand même que j'en aie le coeur net; zéro+zéro= la tête à Toto; c'était la cause de ce silence.
-
Germain RITAL
"cette position de ni-ni (...) Ni tout à fait dans (...) ni tout à fait exclus"
Formule pour formule, plutôt donc sur @si celle du ni-ni: double rejet des simplismes opposés, que celle de ce double comportement que signifie celle d'en même temps.
-
Ervé
Les Belges éliminés, voilà une bonne chose de faite.
Dimanche, on se fade soit les Rosebifs, soit les Oustachis. Réponse ce soir.
Les premiers sont frustes et sans imagination, les seconds truqueurs comme tous les Yougos.
On leur opposera notre génie, notre maestria, notre imprévisibilité, notre incomparable science du jeu, et tout se passera parfaitement. J'espère seulement qu'on ne sera pas arbitré par un Africain, ce que redoutait toujours mon maître à penser le foute, Thierry Rolland. -
Hallucined Imposteur
Votre Belge de service qui ne soigne toujours pas, précisons Bruxellois habitant Pèèèris, vous parle !
Le Foot, je m'en foot mais à un point considérablement considérable.
Le brouhaha engendré hier soir par l'hystérisation collective n'a pas couvert ceci
Mais quelle rigolade ce matin !
Ze scorie : tout ça, cette foule, ces commentaires, ces infos, pour 1 (un, uno, one, een, një, en, sebuah, একটি , autem) goal !
Wouahahahahhhhahhahhhahahhahhhahhhahhahhahhhhhahahahahahhaha ! Encore
-
nobody
La maison brûle et grand mère s'extasie sur 22 cons qui jouent à la baballe !
-
Malagate
J'ai regardé le foot pour la première fois en 20 ans, je pense bien.
Avec l'équipe de Par Jupiter, c'était fan tas tique !
-
isaton
Il y avait la même expérience en se branchant sur France Inter pour les commentaires, puisqu’il y avait Par Jupifoot. Charline ne cessait de rappeler qu’il fallait regarder le match sur la tnt et non pas sur la box pour ne pas avoir à souffrir du décalage et pourtant il était là, bien présent, du coup, je ne comprenais plus rien à ce à quoi les gens de la radio réagissaient, l’action était-elle à venir ou était-elle passée ; mystère...
-
Tristan Le Gall
J'ai lu "Ministre du foot" comme titre. J'ai cru à un remaniement ministériel pas si improbable vu que Macron se préoccupe plus des jeux que du pain (plan pauvreté remis à la saint glinglin).
-
GPMarcel
Vous parliez d'un livre lu dans le bruissement du camélia...
Sur un autre fil (Mathilde Larrère) je me suis permis d'écrire un commentaire de réponse à Ke-sais-je
Feignant, je le copie-colle, on va pas refaire le match!
Ce que je fis.
Et, poussant la vanne jusqu'au bout, pied de nez de Cyrano aux pieds des footeux, j'ai réouvert sur cette page de Mathilde "Les Onze" de Pierre Michon qui nous parle de Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Roberspierre, Collot, Barère, Lindet, Saint Just, Saint André.
Une vraie Révolution pour une qui avorte.
On a gagné.
-
Cerise
autre option : regarder la télé belge et son commentateur loufoque et poète et se passer des bavardages oiseux des commentateurs français..
-
Olaboum
C'est donner beaucoup d'importance au bavardage des sbires de TF1. On peut regarder le match, que ce soit sur la TNT ou sur Internet en mettant le son au minimum. On garde l'ambiance du stade et on se debarasse des commentaires chauvins et approximatifs.