-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Strumfenberg ( Aloys von )
Je propose une grande campagne de rediabolisation du Front National. La nauséablonde commence vraiment à me courir. -
Jiemo
Quasi suicide mon c...:http://www.legorafi.fr/2017/03/06/le-corps-de-la-campagne-de-francois-fillon-retrouvee-sans-vie-a-son-domicile/ -
Bruanne
La question de l'autisme est très présente dans ma vie familiale, je ne suis donc pas objective du tout.
Voilà, comme ça, c'est clair.
J'ai trouvé Fillon stupide d'utiliser ce terme lors de son passage au 20 heures le dimanche 05/03. Il ne devrait pas.
Ce n'est pas "politiquement correct".
Pour autant, le "politiquement correct" me gonfle de plus en plus, et du coup, je ne suis pas prête à participer à la levée de boucliers à laquelle on assiste depuis hier soir.
Surtout que certains ont une façon particulièrement débile de lever le bouclier en question.
Et puis, il y a quelques minutes, je tombe sur ça :
L'engagement de Pénélope Fillon dans une association d'aide aux autistes Asperger
Où l'on peut lire
" L’engagement de Penelope s’est notamment traduit politiquement par la consécration de l’autisme comme grande cause national lorsque François Fillon est premier ministre de Nicolas Sarkozy. En novembre dernier l’ancien chef de gouvernement est désigné comme candidat de la droite et du centre. Penelope Fillon continue à être à l’écoute de l’association."
Nous (citoyens et lecteurs du Canard), on n'arrive pas à savoir ce qu'elle a fait comme attachée parlementaire, mais manifestement son mari n'est pas trop au courant de ce qu'elle a fait non plus par rapport au sujet de l'autisme.
Si elle s'est impliquée comme cela est prétendu ( je n'en sais rien, je ne connais pas cette association, ni le site qui en parle et que j'ai mis en lien), et si ce sujet a été abordé une seule fois entre les époux Fillon il y a UNE SEULE chose que François Fillon aurait pu retenir et comprendre : c'est un sujet sensible et il n'est pas très malin d'utiliser le mot "autiste" quand on veut dire autre chose (et ne pas le remplacer par " sourd" ou "aveugle", parce que ça ne vaudrait pas mieux).
... mais là, au stade où on en est, à part un fou-rire, je ne vois plus comment prendre en compte cette nouvelle information !
Mais quelle triste blague tout ça !
Edit : Oui, Penelope Fillon est impliquée dans Asperger Aide -
hansolo
Copé soutient François Fillon, "le seul candidat"
Avec un tel soutien, Fillon ne peut plus perdre! -
Malagate
Très belle caricature !
Les autistes peuvent se sentir fiers de ne pas être François Fillon ! -
Ervé
Je viens d'avoir une discussion avec une de mes cousines.
Elle a toujours voté à gauche. Parfois écolo ou PS, mais le plus souvent vraiment à gauche.
Elle espérait une alliance Hamon-Mélenchon.
Comme un certain nombre de points du programme de Mélenchon ne lui conviennent pas (c'est aussi mon cas), elle aurait pu choisir Hamon.
Mais elle votera finalement Macron.
Ses arguments ? La répartition des voix de gauche sur deux candidats entraînera, mathématiquement, leur élimination dès le premier tour. Non pas qu'elle fasse une confiance aveugle au sondages, mais l'écart avec ceux qui sont censés obtenir les meilleurs pourcentages, lui parait beaucoup trop important pour qu'il en soit autrement.
Comme je l'ai déjà dit, je voterai Mélenchon. Mais lorsque je constate le nombre toujours plus grand de personnes de tous horizons politiques (constat issu de mes sondages persos) prêts à voter par défaut pour Macron, je pressens un second tour Macron-Le Pen.
Si c'est le cas, je me déplacerai pour voter Macron. -
Boulit
Excellent coup de crayon Alain, à mettre plus souvent en avant sur notre site !!!! -
asinaute convaincue
DS, ne voyez dans ce qui suit, aucune attaque personnelle...
Il y a déjà un moment que je vis la presse politique comme biaisée par la "pepolisation" (orthographe?) et j'en veux pour preuve les commentateurs qui n'ont à la bouche que la question des "ego" et qui parlent rarement des programmes, si ce n'est pour les juger immédiatement à l'aune du capitalisme neolibéral... évidemment sans que cette référence soit explicite (cf Langlet pour ne citer que lui).
Avec l'affaire Fillon, pour ne parler que de lui, la presse atteint le degré zéro du traitement de la politique (pour ne citer, entre autres, qu'une partie des commentaires de BFMtv à la suite de l'intervention de Fillon au Trocadero hier) , et au vu de votre chronique, DS (titre et texte compris), ma première réaction a été :"à politiciens indigents, presse indigente et chronique @SI matinale indigente !!".... Heureusement que les commentaires du forum sont plus rafraîchissants !
Je sais que vous aurez un sursaut salutaire car votre projet est de type "critique des médias"...mais ce matin vous vous êtes apparemment piégé vous-même dans cette frénésie lasse de la vie politique actuelle.
J'ai failli oublier de remercier AK pour sa magnifique caricature... La caricature et le dessin humoristique sont les seuls moyens de surnager au présent !!! -
DéLecteurdeVraiThé
La place du Trocadéro, c'est sympa, c'est cosy, c'est XVIème
Vous mettez deux pékins dessus et ça devient un groupe, dix et c'est un monôme, cent et c'est la foule des beaux jours au salon d'automne, 45000 et c'est la révolution de printemps
Le printemps Français, le printemps des souches
Plein de drapeaux Français et c'est une marée
Un peu plus loin, y a le cimetière de Passy où repose Alphonse Loubat l'inventeur du rail à ornière qui servit à tous les trams du monde depuis le premier, le tramway hippomobile (hommage d'un tramspotter)
Mais il y a aussi Edgar Faure qui témoigna pour Pierre Mendès-France quand la pétainaille tenta de salir ce grand homme en lui faisant un procès honteux. Edgar Faure rejoint De Gaulle à Londres. Il était marié avec Lucie Faure, une femme de lettres qui œuvra pour la résistance et s'engagea plus tard contre le colonialisme. Elle ne s'occupait pas de "tâches variées" au côté de son époux mais avait un rôle actif au Commissariat des affaires étrangères du Comité français de la Libération nationale.
Mais revenons à la Place du Trocadéro voir Fillon et son épouse, la pauvre Pénélope, elle qui s'est occupée de "tâches variées" et est venue à la tribune quittant le manoir de Beaucé où elle aime œuvrer dans l'ombre avec une discrétion si totale que même ceux qui l'emploient l'ignorent.
Place du Trocadéro au croisement des lignes 6 et 9, la ligne 9 qui justement mène à République où il y avait un concert de casseroles loin du faste des drapeaux portés par des gens à la morale qui se plie en origami -
robert molinaro
Alain Korkos,votre caricature de Fillon est géniale.Bravo pour votre talent! -
Hallucined Imposteur
Bein, Juppé vient de déclarer qu'il ne serait pas candidat.
Vous le saviez sans doute déjà mais cela me fait rigoler de l'écrire. -
Monsieur X
Je regrette qu'on ne parle pas ici non plus de ce qui à mon sens est le vrai scandale : le fait que l'affaire Fillon, pour réelle qu'elle soit, ne sorte que parcequ'il a été le vainqueur imprévu de la primaire de la droite. Le scandale est donc double : combien de politicien tout aussi et plus encore corrompu ne sont pas inquiétés parce qu'ils n'ont pas gagné de primaire de leurs partis, et le fait que ce qui était décidé par le vote va être décidé par des jeux politiques, annihilant la composante démocratique, ce parce que certes il y a eu faute, mais malheureusement aussi il y a quelqu'un intéressé dans la courses au pouvoir qui a appuyé sur un bouton non pour l'intérêt collectif (sinon elle/il l'aurait fait avant) mais pour le sien propre.
C'est sûr, c'est sûr, le cirque Fillon est fascinant. Mais pourrait on, pour une fois, arrêter de regarder le doigt pour contempler la Lune ? -
evemarie
Pour une fois que les électeurs s'amusent plus que les politiques ou journalistes. En 2012 tout le monde détestait NS, ont était tendu pour le virer, moi j'aurais préféré par E Joly ou par JLM, mais la zelitosphere de #lautredroite a préféré Hollande le bourgeois, qui leur ressemble, macho, friqué et méprisant des payeuses; 80% des smicardEs sont des femmes, c'est elles qui payent le salaires des chercheurs et constitue avec les enfant s, les plus pauvres de notre société capitaliste.
Et là tout les jours un truc drole, un spectacle qui devrait prouvé que l'heure est grave, que le PS est foutu, qu'il faut soutenir JLM, mais non la zelitosphere préfère encore sauver le PS, triste d'être dans le titanic et d'aimer encore les mauvais capitaines.
Ca se trouve y'aura pas d'élection, mais une révolution. -
alain-b
Non, moi je sais, on dissout « la droite et le centre », on annule la primaire en remboursant les électeurs, ils se répartissent entre lapen et micron et on en parle plus.
http://www.lagglorieuse.info/aveyron/article_l-h-morragie-commence-en-aveyron-un-filloniste-rejoint-marine-le-pen.html -
shigeyuki
Bon... Et quand est ce qu'on parlera des autres "couleurs" de cette campagne?
Un quart d'heure avant le jour J peut-être?
Des alternatives, des programmes différents, des idées originales? Des dissidences ? Des vrais débats d'idées? Du pluralisme quoi!
Oups! Pardon, j'ai osé un gros mot!
Je voulais juste dire quand est ce qu'on fera comme si on était encore en démocratie ? -
bleu ciel
Finalement, c'est probablement François Fillon qui portera le masque de François Fillon ! C'est sans doute le bon choix: Il sera plus facile à François Fillon d'imiter la voix de François Fillon... -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
totoro45
Excellente caricature d'Alain Korkos !
Pour en voir d'autres, c'est ici :
http://tronchesettrombines.hautetfort.com/