-
PensezBiBi
Vous parlez de "confusion" que Frederic aurait lui-même introduit entre littérature et Réel. Pas vraiment d'accord : cet anachronisme soulève plutôt les questions difficiles et doubles de 1. l'Art et de son statut, de 2. l'artiste et de son statut. BiBi a écrit un article sur les côtés "ange et singe" de nos amis artistes (à propos de Polanski et de tant d'autres comme Shakespeare un tantinet antisémite, de Voltaire côté raciste, de Georg Groddeck itou, de Drieu La Rochelle, de Jouhandeau etc ) http://www.pensezbibi.com/livres-de-lecture-poesie/cousin-singe-et-cousin-ange-1562
Quant à Frédéric Mitterand, l'obscénité n'est pas là où on la croit. Pour BiBi, l’obscénité de notre Ministre réside par exemple dans son documentaire sur Grace de Monaco, une soi-disant «Princesse de légende», sans que soit évoqué le moins du Monde le blanchiment d’argent de la Principauté.
Pour BiBi, l’obscénité de Frédéric Mitterrand réside par exemple dans ce documentaire sur Farah Pahlavi, née Diba, femme du Shah, dictateur de l’Iran dont la police politique exécuta, tortura nombre de démocrates dans les prisons d’alors. Documentaire où BiBi a attendu en vain une évocation de ces horreurs.
BiBi -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Citation des cacanards :
« Se faire traîner dans la boue par le FN est un honneur »
Non Monsieur Mitterrand, ce n’est pas de la BOUE, c’est votre propre FANGE que vous avez si bien décrite et dans laquelle vous en faite une apologie repentante.
Normal qu’après cette diarrhée littéraire, vous vous retrouviez dans votre propre « matière fécale ». -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Citation de gnet.tu
« Invité de l’émission ‘‘Vivement Dimanche’’ animée par Michel Drucker sur France 2, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication a évoqué ses liens forts avec la Tunisie et le Maroc. »
Espérons que « ces liens forts » ne lui font plus mal au cul, comme il l’écrit si bien :
« Il y a des choses que je n’assume plus depuis une mauvaise expérience avec un Marocain, il y a trente ans dans un sauna. C’était un ouvrier immigré, assez beau gosse, qui ne pensait qu’à son plaisir et se vengeait de tout le reste, en bon macho, la lutte des classes au bout du zob enfoncé jusqu’à la garde dans le cul des jeunes bourgeois. Il m’avait blessé, infecté d’une maladie, souffrance tenace et secrète dont j’ai mis des mois à me guérir. » -
Patrice Guyot
Tout le monde a bien compris que France 2, avec l'aide du gendre idéal, offre 3 heures à l'usager des boxons bangkokiens pour se refaire une image, à défaut d'une virginité...
Le tout avec les redevances que nous devons payer si nous ne voulons pas voir l'huissier essuyer ses pieds boueux sur le tapis de notre salon, en pays conquis !
J'enrage, pas vous ?
Extrait :
Il me lèche avec une délicatesse extraordinaire et je vois sa nuque, son dos, son cul dans la glace au plafond, la masse aux reflets bleus de ses cheveux quand je baisse la tête pour regarder son visage si attentif à ce que j'éprouve. Je ne sais d'où il a sorti les capotes, mais il nous les enfile en un clin d'œil et avec une dextérité de voleur à la tire. C'est lui qui décide désormais, et ça se complique un peu ; son corps me tient tout entier, son sourire découvre ses dents serrées, ses yeux sont fixés dans les miens, mais sans aucune dureté dans le regard ; avec une lueur de ruse malicieuse et de joie plutôt comme s'il s'étonnait le premier de ce qu'il est en train de faire. Il y a des choses que je n'assume plus depuis une mauvaise expérience avec un Marocain, il y a trente ans dans un sauna. C'était un ouvrier immigré, assez beau gosse, qui ne pensait qu'à son plaisir et se vengeait de tout le reste, en bon macho, la lutte des classes au bout du zob enfoncé jusqu'à la garde dans le cul des jeunes bourgeois. Il m'avait blessé, infecté d'une maladie, souffrance tenace et secrète dont j'ai mis des mois à me guérir. Je n'ai plus recommencé. Mais là, c'est différent, je n'ai même pas mal, je le laisse m'emmener où il veut, pourvu que ce soit avec lui ; il est devenu mon homme.
*** -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Citation de « LA MAUVAISE VIE »
« Il y a des choses que je n’assume plus depuis une mauvaise expérience avec un Marocain, il y a trente ans dans un sauna. C’était un ouvrier immigré, assez beau gosse, qui ne pensait qu’à son plaisir et se vengeait de tout le reste, en bon macho, la lutte des classes au bout du zob enfoncé jusqu’à la garde dans le cul des jeunes bourgeois. Il m’avait blessé, infecté d’une maladie, souffrance tenace et secrète dont j’ai mis des mois à me guérir. »
Et comme dit Caroline Fourest, la liberté sexuelle est une affaire personnelle, et le libertinage sexuel est autorisé, alors je ne critiquerais pas ceux qui veulent se faire enculer par les explications phalliques de Frédéric Mitterrand, ou se faire sucer par les commentaires des nombreuses bouches qui ce sont ouvertes pour défendre le « roman » de Polanski, ou les « frasques » de Mitterrand… voir ingérer les étrons [le cacanard] d'une certaine élite bhliène ou autre finkielkrautiène.
Frédéric Mitterrand, « Blask® Hole » dans la politique sarkoziène ou Ministre du Cul d'un cabinet noir ? -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
À la une
Après les explications sur TF1 de Frédéric Mitterrand et ses propos sur la pédophilie et le tourisme sexuel, estimez-vous que :
1– la polémique doit maintenant être considérée comme close, Frédéric Mitterrand doit poursuivre son action comme ministre de la culture.
37,9 %
2– il n’est pas possible d’en rester là, Frédéric Mitterrand doit quitter rapidement le gouvernement.
55,1 %
3– Sans opinion.
7 %
Nombre de votants :
37 740 à 10:33
À suivre dans le temps… -
Francès Pérance
Ce matin sur France Inter j'apprends que F.Mitterrand est vaillamment défendu par les jeunes militants UMP et invité à l'émission de Drucker "Vivement dimanche"
De l'image de mauvais garçon, le voilà passé à celle de victime qui avec courage défend son honneur
Toute l'artillerie du plan com' du gouvernement est mobilisée : le 20h de TF1, Drucker sur France 2, et le soutien jeunes militants UMP qui dénoncent un lynchage médiatique orchestré par le FN et .........les internautes bien sûr ! Polanski et Mitterrand: la faute aux internautes (ou celle d'Alain Finkielkraut?)
Cette idée est d'ailleurs reprise par l'intéressé lui-même :
Mitterrand : "on veut sans doute me faire payer la loi Hadopi"
Ah ! qu'il était bon le temps où internet n'existait pas... le temps où la place publique ne pouvait s'exprimer qu'en toute confidentialité....
Mais voilà, la donne a changé et la pensée populaire, taxée facilement de populiste par nos "élites", s'exprime à travers cet espace de liberté qui leur échappe.
Quant à F. Mitterrand, je n'ai pas lu son livre, mais pourquoi mettre sur la place publique ce qu’il appelle une erreur et s’étonner qu'il devienne sujet d'attaques pour les faits qu’il décrit ? Faute avouée [s]à moitié[/s] totalement pardonnée et voilà que l’"erreur" permet de se poser en victime au 20 heures de TF1 ? Une façon de chercher l’absolution ?
Alors peut-être que le mieux serait peut-être d'arrêter de confondre la place publique avec le divan d'un psy car faute avouée pourrait ne pas être pardonnée. -
pow wow
C'est pas d'pot quand-même, la deuxième affaire sort, service minimum dans les médias, mutisme total des cerbères de l'UMP, aucune réaction du monde intellectuel, artistique ou politique...mmmm, font tous le dos rond cette fois-ci, pensaient que le week-end allait passer sans bruit sans doute, peut-être à peine un léger crissement discret comme lorsqu'on marche dans la neige à Gstaadt, se taire, se faire discret, le plus possible, en attendant lundi avec...sait-on jamais, une info salvatrice (pitié, même insignifiante sivouplé Piti Jésus) à la une qui balaierait le sordide de la semaine passée...Un bon gros tsunami en Thaïlande par exemple, ah ouais non merde, pas en Thaïlande...euuuh...ni à la Réunion...euuuuh dans la Creuse, voilà: un tsunami dans la Creuse, ça serait sympa sivouplé Piti Jésus.
Et paf! qui c'est-y demain qui va faire la star tout l'après-midi sur la deux, entourée de stars qui vont louer le caractère tellement humain et exceptionnel de la star , doivent être penauds ceux qui ont dû s'y coller pour magnifier Frédo en ce dimanche sûrement redouté dans la caste d'en haut...
Pourvu, pourvu, prions mes frères, pourvu que Frédo ne pète pas un câble avec toute cette pression, que l'ambiance canapés rouges et miroirs partout ne lui rappellent pas les bordels de Bangkok et qu'il saute instinctivement sur Michou - qui n'est plus un adolescent de quarante ans rappelons-le - pour se l'enfiler sous l'oeil médusé de la France d'en bas!
Un dimanche à haut risque, la France retient son souffle. -
éloïse
"On devrait s'en fiche." ???
Un peu choquée par votre point de vue MR Scheiderman : c'est pas rien quand même un représentant du gouvernement Français qui s'est adonné au tourisme sexuel, qui l'a relaté dans un livre, vendu comme autobiographique et non "fiction" (mais maintenant, on nous parle de "litterature", de "fiction", c'est tellement plus pratique !!!!), et qui, comme vous le soulignez "ne condamne pas !", et de surcroit, nous prend pour des imbéciles en voulant nous faire croire que ces partenaires étaient des hommes de 40 ans !!!
J'en n'ai profondément ras-le-bol de ce 2 poids, 2 mesures, de cette farouche volonté à minimiser des actes sordides (aller se payer des "étudiants", pubères certes, mais dont le "consentement" est arraché par le poids de la misère !!! ) ; actes accomplis par des responsables politiques.
Non, désolée, j'ai pas envie de m'en fiche !!! -
dbertin
Libre à Daniel Schneidermann, spectateur, de trouver ratées les réponses de Mitterrand. Ce que j'ai davantage trouvé ratées, ce sont les questions...
Avec les développements de "l'affaire", il faut sortir de la posture du spectateur et devenir acteur.
Daniel Schneidermann se doit maintenant de dénoncer la campagne calomnieuse lancée par le front national pour la démission de Mitterrand "le pédophile".
Toute l'affaire est là. Il s'agit d'une campagne de calomnie menée cyniquement par l'extrême droite qui assimile homosexualité ,pédophilie et "tourisme sexuel". Les élections sont proches !
Le "tourisme sexuel" demanderait d'ailleurs a être défini. Je ne suis pas sur que les bordels de Bangkok soient concernés. La répression de la police thailandaise y est assez sévère et tout étranger risque la prison sans ménagement. La possession et le trafic de drogue y est passible de la peine de mort.
Le "tourisme sexuel" ne concerne t il pas davantage l'asie du sud est ( le cambodge) et l'afrique ? Le tourisme sexuel concerne aussi les femmes d'un certain age et il n'est pas forcément "tarifé". Il suffit pour le vacancier ou la vacancière d'accepter d'être accompagné le temps du séjour et d'offrir le gite et le couvert. Il y a eu des films et documentaires la dessus très délicats. Cela demanderait peut être davantage de connaissance de ce dont on parle. -
pow wow
Je persiste à dire qu'il y a une justice à deux vitesses. Prenez mon cas par exemple.
Petit, j'ai effectué une partie de ma scolarité dans des établissements privés auprès des bons pères. Certains de mes petits copains se faisaient tripoter la bistounette voire plus contre un Mars ou un Bounty. Moi j'aimais bien les Mars et les Bounty, c'est bon les Mars et les Bounty. Malheureusement, comme j'étais moche, personne n'a jamais voulu me tripoter la bistounette, tant et si bien que je n'ai jamais eu droit à ces friandises, je l'ai vécu comme une injustice.
Des années plus tard, j'ai porté plainte pour discrimination au tripotage de bistounette, ma plainte a été classée sans suite. C'est ignoble. -
charlie.lapared
Faut remonter au début, c'est ça ? ?????
(si tout ça est pour être bien aligné, c'est bien compliqué... surtout pour des sujets hors sujets) mais si c'est pour jouer, j'espère que j'ai juste ;o)). -
Julie3
Enfin, vous avez lu le livre. Tant mieux. Autant votre précédent article m'avait gênée aux entournures ( vous vous appuyiez sur des extraits du Monde comme d'autres commentent les passages tronqués par MLe Pen) autant je vous suis sur celui-ci. La défense de FM était "facile" : il suffisait de renvoyer au texte, quitte à en faire lui-même la lecture de certains passages.
Concernant sa réponse effarante à la dernière question de la "talentueuse" journaliste de TF1, je n'aurais pas mis ça sur le compte de l'orgueil mais bien plutôt de l'émotion. Posée en toute fin d'interview, alors que FM doit être particulièrement fatigué par l'exercice mais aussi les épreuves qui ont précédé, la question était perfide et la journaliste se doutait qu'elle allait porter l'estocade finale. En même temps FM doit être rompu à ce type de questions fourbes. Mais, bon, étant moi-même une grande émotive ... je juge du seuil de ma porte ... et je dis qu'il y avait "non-lieu". Concernant la pédophilie. -
bysonne
Pour être sûre d'avoir bien compris.
Yes, clin d'oeil à Pierre et Clomani -
Danièle VOUETTE
à lire dans BOOKS , chapitre histoire, "le vrai sens du Kâma Sûtra". -
Francois T
La presse française serait donc particulièrement franco-française, à l'inverse de la presse anglaise, américaine qui seraient, elles, bien davantage tournées vers l'étranger ?
J'aurais, quant à moi, davantage l'analyse suivante : la presse, les grands médias sont bien top tournés vers des sujets comme la délinquance, et suivent trop la communication des puissants, au détriment des sujets réellement sociaux, comme une description juste des mouvements sociaux, de la vie en entreprise, etc.
Bref, je n'ai absolument pas l'impression d'étouffer, d'être enfermé dans la société française, mais d'en entendre mal parler. -
Etoile66
Terrible comme les médias tournent autour du microcosme parisien...
Quand je suis rentrée en France après 27 passés à l'étranger et que j'ai regardé les infos à la TV - c'était en 2000 - j'avais une terrible sensation d'étouffement ! Toute ma famille également.
On avait l'impression d'être en prison, ou sur une petite île entourée d'un immense océan où il n'y avait aucune information en provenance des autres pays, juste lorsqu'il y avait une catastrophe ou un scandale... Terrible enfermement de la société française.
Et pendant ce temps, le monde continue de vivre et de souffrir, dans l'indifférence générale des gens repus.
Je lis ce matin ceci:
Un Français sur deux ignore la progression de la faim dans le monde
Pour Action contre la faim, ce degré de "méconnaissance dramatique" du fléau de la faim "est le reflet du manque de mobilisation de la communauté internationale malgré l'urgence".
Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Action contre la Faim (ACF) et le Journal du Dimanche (JDD) publié samedi 10 octobre, près d'un Français sur deux (48%) ignore qu'en 30 ans le nombre de personnes malnutries a plus que doublé et franchi en juin le cap du milliard.
Si 52% des sondés pensent que la faim et la malnutrition se sont aggravées, 33% pensent que la situation n'a pas changé en 30 ans et 12% pensent que la situation s'est améliorée.
Les Français estiment à 68% que l'on ne parle pas assez de la faim dans le monde (contre 7% "on en parle trop"), un fléau identifié par plus des trois quarts (77%) comme étant plus meurtrier que le sida et la tuberculose réunis.
Méconnaissance
Une majorité de sondés (59%) estiment que la France et ses citoyens apportent une aide "importante" aux populations touchées par la faim, contre 32% pour qui elle est "pas ou peu importante".
Pour autant, dans le contexte de crise économique, les Français sont 54% à estimer qu'il faut "augmenter l'aide à l'égard des populations les plus démunies", contre 36% qui estiment que "la France n'a plus les moyens d'aider les pays qui souffrent comme autrefois".
Plusieurs hypothèses de financements de la lutte contre la faim ont été soumises aux sondés : ils se prononcent massivement (72%, contre 17% d'opposés) pour l'affectation des intérêts des assurances vie sans bénéficiaire conservés par les compagnies d'assurances.
Viennent ensuite l'augmentation de 1 euro de la taxe solidaire sur les billets d'avion (68% pour, 26% contre), la création d'un nouvel impôt solidaire de 2 euros par an et par foyer (52% pour, 44% contre) ou d'une nouvelle taxe sur les alcools et tabacs (47% pour, 48% contre).
Manque de molibilisation
Pour ACF, le degré de méconnaissance "dramatique" des Français du fléau de la faim "est le reflet du manque de mobilisation de la communauté internationale malgré l'urgence".
Cela dit, l'organisation humanitaire se félicite de la solidarité exprimée par les Français et de leur "plébiscite" pour de nouveaux modes de financement de l'aide.
Selon ACF, 20% des contrats d'assurance vie en France sont laissés en déshérence faute de bénéficiaire. Leur montant est estimé à une fourchette de 2 à 4 milliards d'euros et génère chaque année entre 100 et 250 millions d'euros d'intérêts.
"Si ces intérêts étaient affectés à la lutte contre la faim, ils pourraient sauver de la mort près d'un million d'enfants atteints de la forme la plus grave de la malnutrition", estime François Danel, directeur général d'ACF, cité dans le communiqué. ACF a soumis ce mécanisme en septembre à l'Elysée "pour qu'il soit étudié dans les meilleurs délais".
L'ONG, qui fête ses trente ans, axe sa campagne de sensibilisation sur le thème de l'indifférence. Le slogan "1 milliard d'affamés: on en parle quand?" sera décliné lors de rendez-vous en marge de la Journée mondiale de l'alimentation le 16 octobre et lors des rendez-vous internationaux.
- Le sondage a été réalisé du 25 au 28 septembre auprès d'un échantillon représentatif de la population de 1.000 personnes, interrogées en face-à-face, selon la méthode des quotas.
On pourrait en débattre sur @si et envisager de créer des relais et de les superviser?
Ce serait sûrement plus fructueux que des mensonges de ce personnage assez abject mais très soutenu par le microcosme parision - pour toutes sortes de raisons. -
pompastel
Il parait que Georges Clémenceau, pris dans une tourmente provoquée par une rumeur tendant à le déstabiliser politiquement, s'en était tiré avec l'unique commentaire public suivant :
"Quoi !?! On dit du mal de moi ??? Pfffff, on en dira encore ...." -
Danièle VOUETTE
et ce matin, en regardant "Marianne", encore une "nouvelle affaire" pour F MITTERRAND. -
Tiphaine
Voilà, tout est dit cher Daniel Schneidermann, pas un mot de trop, le constat est juste dans ce billet.
Frédéric Mitterrand s'est enfoncé un peu plus lors de ce passage sur la une (la une ! en plus...), on croirait que même pour lui les choses ne sont pas claires, il continue de se prendre les pieds dans le tapis...
Le pire, ce sont ces "hommes de quarante ans", "de son âge, ou cinq ans de moins..." qui ne mystifient personnes et font rire tout le monde.
Le mensonge est tellement énorme et impardonnable qu'il est perçu comme l'aveu de ce dont on l'accuse à tort !!! Terrible...