-
Cultive ton jardin
Est-ce vraiment la question de l'invisibilité? Car à les pourchasser ainsi de squatt en squatt, il me semble qu'on "multiplie" leur nombre apparent. Et en plus, dès lors qu'il y a des militants qui résistent, des témoins qui s'indignent, des journalistes qui prennent le relais, ça deviendrait vraiment contre productif. Il est possible que le but réel soit de casser les solidarités, soit entre migrants, soit entre les migrants et leurs soutiens. Si ce n'est pas le but poursuivi, c'est bien imité. -
Yanne
Mais l'idée, ce n'est pas justement que nos gouvernants ne réagissent qu'au coup par coup?
Cela leur permet de ne pas ouvrir de débat, parce que ces gens, on ne peut pas les accepter vues les lois en vigueur en France, et on ne peut pas non plus les jeter, parce que le droit international s'y oppose;
Il faudrait prendre des décisions une fois pour toutes. Savoir ce qu'on veut.
Des jeunes qui arrivent sans qu'on que ça ne nous coûte, et sont prêts à travailler à n'importe quel prix, c'est exactement de quoi a besoin notre Europe vieillissante.
Mais comme on appauvrit les classes dominées à travers les idées libérales, le FN est au plus haut.
Et évidemment, on ne peut pas discuter au niveau national des véritables enjeux.
D'ailleurs, des gens comme Hollande ou Valls n'ont aucune idée des enjeux.
Ils ont appris dans leurs instances que les gens sont des cons, qu'ils voteront contre le FN et contre Sarkozy quoi qu'il advienne lors des prochaines présidentielles.
Ils n'ont qu'à attendre que ça se passe. C'est en tout cas ce qu'ils croient.
Jusqu'au moment où leur attitude va nous précipiter dans la catastrophe absolue.
Peu importe qu'eux finissent appuyés aux murs descendus à la kalachnikov, après tout, ils ont le choix, et ils sont en train de faire le mauvais.
Mais par contre, pauvres de nous.... -
rimbus
On vous a pas signifié qu'on était le pays de la liberté et des droits de l'homme ? Vous jouez à quoi, Daniel, à essayer de briser ainsi notre dernière illusion ? -
Lafargue
Kadhafi n'est plus là pour faire le sale boulot.
La nature à horreur du vide.
Mais l'Europe se propose de couler les bateaux... -
Lyonnais
Il faudrait quand même expliquer les causes de ces afflux d'immigrants :
- l'accaparement des terres par les multinationales
- le libre échange qui ruine les économies locales
- le pillage des ressources minières et naturelles
- les guerres pour "amener la démocratie"
Bref si nousn'agissons pas sur ces causes en faisant le ménage chez nous et en changeant notre mode de vie il y aura de plus en plus de migrants et tout cela se terminera très mal !
Pour mieux comprendre où nous en sommes, revoir "le cauchemar de Darwin" ! -
constant gardener
Un peu HS, mais pas totalement, puisqu'il est question de droits de l'Homme (et sans vouloir le moins du monde minimiser l'horreur de ce que notre gouvernement fait subir à ces migrants) :
C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.
Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.
Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.
A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.
Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).
Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.
Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20
http://www.ujfp.org/spip.php?article4204 -
Thomas
. -
Vive le roi
Etre simplement poussé dans un métro quand on est ouvertement clandestin, c'est un traitement de faveur. Combien de pays dans le monde seraient aussi laxistes et si suicidaires ?
Et je veux bien que ces illégaux viennent pour des basses motivations matérielles, et non culturelles (des colons en somme), mais si ils se plaignent à peine arrivés alors qu'ils savent qu'ils sont en totale infraction vis-à-vis des possesseurs de ces nations et des lois, que va être la suite quand ils voudront leurs mosquées. Qui n’est pas capable d’être pauvre n’est pas capable d’être libre (Victor Hugo). -
BIBI
C'est le bon Monsieur Carenco qui est à la manoeuvre. Il était Préfet en Seine-Maritime lors des manifestations contre le port méthanier d'Antifer. Aboyant "Vous voulez que vos gosses aient du travail non?" pour justifier la destruction de cette plage qui est très fréqentée et la construction d'installations dangereuses. Il s'est ensuite illustré ailleurs:
http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2013/02/13/Itin%C3%A9raire-lyonnais%E2%80%A6-d%E2%80%99un-%22salaud%22-sartrien -
alain-b
L'amie Clomani me fait passer ce lien http://gauchedecombat.net/2015/06/08/la-veritable-histoire-de-lexpulsion-de-pajol-lorsquelle-nest-pas-racontee-par-bfmtv/ -
Thomas
Des années que l'expression "appel d'air", venue de l'extrême droite, a progressivement contaminé le vocabulaire de tout le spectre politique, cruelle victoire culturelle. Comme si ces hommes étaient des molécules, des entités sans conscience, mus par la physique ou au mieux par des réflexes. Du coup, effectivement, comment s'étonner qu'on finisse, dans la faits, par considérer ces hommes comme "dispersables".
Il y a un rassemblement à 18h ce soir à proximité de la halle Pajol (la situation est évolutive). Pour qu'au moins symboliquement, des hommes soutiennent des hommes. -
emilie bouyer
Résultat d'une sorte d'indifférence. La souffrance des migrants comme la souffrance des milliers d'enfants victimes de la pauvreté à laquelle - partout- la politique actuelle a réduit leurs parents. Le MARCHE, RIEN QUE LE MARCHE. L'humain, on verra plus tard, si on a le temps, ou JAMAIS C'est ça, on n'est pas là pour ça. On est là pour prendre le POUVOIR et pour le conserver en racontant ce qu'on va faire et qu'on ne fera jamais.
Et même si on n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde, comme disait l'autre, on pourrait avoir une politique moins ridicule voire moins imbécile envers ces étrangers. Il est vrai que dans le même temps on refile la légion d'honneur à un patron qatari. On n'a pas le temps pour tout!