ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • NM38 28 juillet 2011 à 23:00
    Je savais pas qu'on avait trouvé le remplaçant de Paul le poulpe, capable de répondre à une question en 10" chrono quand tous ces nulloss d'essperts ricains mettent des mois à trouver la vérité...

    C'est sûr que quand on peut lire l'avenir des gens dans leurs pouces (cf le blog de l'éminent Messinger...), c'est qu'on est vachement balaise...

    Pov' tache ! (et encore, j'suis drôlement polie...)

  • JREM 25 juillet 2011 à 16:28
    Dit-elle la verité ?

    Les experts dès demain vous donneront la réponse dans votre journal préféré.

  • abracadabra 6 juillet 2011 à 22:15
    On nous dit que les journalistes français en ont marre de faire le pied de grue.

    On peut penser que les journalistes français, par facilité compréhensible, recueillent les éléments essentiellement de la partie qui parle français.

    Ils nous disent donc depuis trois jours que l'affaire est pliée.

    Prochaine étape prévisible : mais pourquoi le procureur s'acharne-t-il contre DSK, alors que l'affaire est pliée depuis longtemps ?

  • Robert· 5 juillet 2011 à 17:14
    [quote=Daniel Schneidermann]Tout ce que l'on peut faire, c'est tenter de déchiffrer la signature des rédacteurs de scénarios, et supputer leurs mobiles. On ne fait rien de plus, ici, depuis six semaines.

    Vous ne devez pas vous relire souvent !

  • Youri Llygotme 5 juillet 2011 à 16:51
    Avec la pension à 55 € c'est tout à fait modeste:

    chez les Pastor

  • Alain Gérard 5 juillet 2011 à 10:39
    Forumeurs anti-DSK, vous pouvez commencer à numéroter vos abatis (et je ne parle pas de la rédaction, patron en tête, qui ferait bien de se réfugier en Syrie).
    Le Nouvel Obs.com relaie les menaces d'Anne Sinclair : "N'oublions pas ceux qui nous craché à la gueule". Et c'est du lourd : saluons le style des auteures de l'article (il a fallu qu'elles s'y mettent à deux).
    "Anne Sinclair, aux yeux si doux, est une louve. Au début, elle a hurlé sa douleur, une longue plainte animale tétanisant ceux venus la soutenir"

    Ça va saigner...

  • JREM 5 juillet 2011 à 10:18
    mal placé.

  • Bill Hicks 5 juillet 2011 à 09:56
    Euh...ce contenu aurait été voté d'utilité publique?

    Ben alors là, effectivement, je savais qu'on n'avait pas tous les mêmes préoccupations, mais à ce point...
    Est-ce nécessaire de s'abonner à @si pour ça? Pour chercher de l'info [s]différente[/s] similaire?

    A moins que ça ne soit un choix de mettre ça en avant pour attirer je-ne-sais-qui ?
    Je comprends qu'il faille trouver d'autres abonnés mais si c'est le cas, je pensais qu'il y a d'autres choses à mettre en avant que ce que l'on voit ou entend partout
    Maintenant si cela est le reflet d'un choix de la rédaction: cela voudrait-il dire que cette chronique est censée être représentative de la direction que se donne désormais @si?
    gagner des abonnés, certes mais pourquoi au prix des autres?

  • Ervé 5 juillet 2011 à 09:55
    Reconnaissons tout de même que si on élude son côté gros cochon harceleur, son mépris de grand bourgeois pour tous ceux qui n'appartiennent pas à sa caste, son passé douteux d'avocat-conseil-consultant d'entreprises aux profits juteux, celui plus récent d'affameur des peuples à la tête du FMI, DSK peut encore faire un président très convenable.
    Une thalasso-remise en forme pour gommer ses cernes de vieux cheval fourbu, une cure d'amaigrissement pour affiner sa silhouette alourdie par trop de pâtes aux truffes arrosées de trop de Romanée-Conti et de Dom Pérignon, et sur les affiches photoshoppées un slogan vendeur du Strauss-Kahn nioulouque, quelque chose d'original comme "Un président séduisant pour une France plus désirable". Et hop ! le tour serait joué.

  • Al Ceste 5 juillet 2011 à 09:55
    Oh putain (sic), j'ai bien fait de partir en vacances huit jours !

    L'air silencieux de la montagne, les rires et les cris (aïe) de mes petits-enfants, ces vaches qui prennent toute la route pour elles, les masques en bois brûlé qu'a installé un artiste dans une sapinière aimée des ânes le long de troncs d'où ils auraient pu venir, de la musique expérimentale en fond du travail de création d’enfants-peintres !

    Et pas d'ordinateur !

  • Bill Hicks 5 juillet 2011 à 01:50
    Oh la la... c'est reparti... pitié... ! y a rien d'autre de plus tangible à décrypter en ce moment?

  • Kerbraz 4 juillet 2011 à 23:04
    Daniel, levez vous plus tôt pour écrire ou essayer la tisane le soir ???

    Et puis le soir venu relisez votre papier "d'analyse".
    Le New York Post au moins assume son rôle de tabloïd et ne joue qu'avec une règle : quel est mon risque juridique si l'info est fausse.

    Vous en êtes même pas là, vous savez que DSK est coupable car :
    - soit c'est un violeur
    - soit il avait presque besoin de cette affaire pour pouvoir salir une femme de chambre qui se livrerait à la prostitution

    Voilà pour une partie de votre égout matinal.

  • Julot Iglésias 4 juillet 2011 à 22:28
    Orange.fr rappelle fort opportunément les insultes que Robert Debré a adressées à DSK sur son blog au moment de l'arrestation du directeur de FMI.
    L'article indique que l'article e été effacé du blog, mais donne l'adresse du cache de Google (http://bit.ly/iGCt25) où il est encore possible de lire l'article

  • Holden 4 juillet 2011 à 21:43
    Si la femme de ménage est une prostituée. J'me demande... Quel est le genre d'individu qui s'offre les services d'une prostituée, à midi, quelques instants avant d'aller retrouver sa fille, quelques heures avant d'aller prendre l'avion pour des rendez-vous professionnels ?

    Je m'imagine, un samedi matin... J'ai dégusté mon american breakfast, j'ai pris ma douche, préparé mes petites valises, dans moins d'une heure, je dois rejoindre ma fille au restaurant. "Oh, tiens, et si j'me tapais une pute vite fait ? J'ai 1/4 d'heure à perdre !".

    Et comment ça se passe, dans un hôtel huppé ? On commande sa pute en appelant la réception ? Faut réserver d'avance ? C'est inclus dans le forfait VIP ? Où elle fait le tour de l'hôtel, frappant aux portes, espérant tomber au bon moment ?

  • Fofi 4 juillet 2011 à 21:39
    Bonsoir,
    pardonnez mon inculture mais je ne sais pas quel est ce tableau, illustrant l'article de Daniel. Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance.

  • Manazo 4 juillet 2011 à 21:19
    Grâce aux chroniques de DS (et aux papiers de beaucoup d'autres journalistes), grâce aux déclarations de debré ou marine le pen dès le lendemain de l'arrestation (mais aussi de bien d'autres politiques), et grâce aux nombreuses réactions des internautes, il y a une chose que je puis affirmer avec certitude :

    - la suite 2806 est d'un rapport qualité/prix absolument imbattable.

    En effet, cette suite 2806 a obligatoirement une surface correspondant à celle de plusieurs stades olympiques. Il n'y a pas d'autre explication. Car il faut au moins ça pour y faire entrer tous les gens cités ci-dessus.
    Ben oui, ils étaient forcément présents au moment des faits dont ils affirment qu'ils ont eu lieu.

    Car dans le cas contraire, je veux dire, s'ils n'y étaient pas, se permettraient-ils de dire qu'ils savent avec certitude ce qui s'y est passé ? Je n'ose le croire.

    Imaginez qu'ils n'y étaient pas. Ça voudrait dire qu'on vit dans un monde de dingues où certains journalistes donnent des leçons de journalisme sans se les appliquer, où une candidate à l'élection présidentielle montre le peu de cas qu'elle fait de la notion de justice (et les gens l'applaudissent !), où d'innombrables internautes appliquent à la lettre ce que leur reproche ce playmobile de pujadas, lui donnant ainsi raison...

    Non, ça, je ne peux pas le croire. C'est tout bonnement impossible. Ils étaient forcément tous présents dans la suite 2806.

    Mais alors vient un autre problème : s'ils étaient bien tous présents au moment des faits dont ils affirment qu'ils ont eu lieu, pourquoi n'ont-ils pas réagi pour empêcher ce qui se passait sous leurs yeux ? Ça devient compliqué, là... Il faudrait alors les accuser de non assistance à personne en danger. Et, connaissant le sens aigüe de la justice qu'ils manifestent depuis le début de cette affaire, je ne peux pas croire non plus qu'ils auraient laissé faire pareille chose. Donc ça voudrait dire qu'en fait, ils n'y étaient pas, dans cette suite ? Ce qui rendrait caduques et inquiétantes toutes leurs déclarations ? Oh et puis zut, c'est vraiment trop compliqué...

  • Youri Llygotme 4 juillet 2011 à 20:57
    Les camarades du PS présents sur le site sont tellement occupés à décabosser l'auréole de leur "Dominique" ou à faire de la calligraphie
    (en gras et en couleur, SVP!) qu'il leur a complètement échappé que leur camarade Gérard Filoche, qui doit passer après demain,
    le 6 juillet, devant le tribunal a besoin de solidarité de toute sorte.

    Comme quoi il y a aussi des socialistes pauvres...mais si, mais si!

    solidarité-filoche

  • Ervé 4 juillet 2011 à 19:47
    Je tiens de la bouche même de sa maîtresse d'école, que lorsqu'elle avait huit ans, Tristane Banon a volé des crayons de couleur dans sa salle de classe, puis a accusé du larcin une de ses petites camarades.
    La même année, elle a été surprise, jouant à touche-pipi avec un grand du CM2.
    Mytho et allumeuse, dès son plus jeune âge !
    Et c'est cette petite traînée sournoise qui, aujourd'hui, ose porter plainte contre celui qui portait les espoirs de tout un peuple...

  • Tatanka 4 juillet 2011 à 19:21
    Cher Daniel
    vous dites : "Restera à expliquer la passe, une heure avant d'aller déjeuner avec la fille, et avant de reprendre l'avion pour retrouver l'épouse, mais on retombe là dans l'ordinaire. " :-)

    Remarquez que l'explication du viol dans les mêmes circonstances risque de ne pas être moins abracadabrante... :-)

  • domdom 4 juillet 2011 à 19:01
    Ce n'est pas, semble-t-il, uniquement les avocats de DSK qui propagent l'image d'une prostituée. Selon le Washington post, une source proche de l'accusation, la jeune femme continuait de recevoir beaucoup d'hommes dans la chambre d'hôtel où elle a été mise à l'abri...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.