-
DéLecteurdeVraiThé
Le mensonge au poker est une des règles du jeu, parait-il
et n'ébranle en rien les règles de morale
Mentir effrontément comme le fit Cahuzac
là où la règle du jeu est de dire la vérité
mentir comme Trump et apporter de fausses preuves
mentir comme Boris Johnson tout au long de sa carrière
peut-on encore appeler cela mensonge si on ne prête depuis longtemps aucune foi aux paroles qu'ils disent
John Bercow le speaker du Parlement va quitter son office. Il est de ces rares dont on écoute la parole sans la mettre en doute
Le monde s'écroule autour de nous, dans quel triste état nous le laissons à nos héritiers
-
Aliochka
Les journalistes écrivent sur l'international comme ils écrivent pour la France.
Ils sont européistes donc anti brexit.
Comme Boris est pour le brexit ils le démolissent.
Comme Trump etc...
En fait ils haissent les résultats des élections qui ne leur plaisent pas.
Quant au mensonge de nos dirigeants les hommes politiques ont compris qu'il fallait mentir et que plus c'était gros plus c'était efficace pour arriver au pouvoir donc ils le font.
Mais j'avoue que la macronie bat tous les records de mensonges de langue de bois et d'anti démocratie.
Que cela soit la miss Ndiaye ou le sieur Grivaux pour moi au niveau mensonges c'est kif kif. La Sibeth a l'air (seulement l'air) moins arrogante que l'autre blaireau.
De toutes façons Macron est un mensonge fait homme. Relisez ceci si vous avez des doutes :
https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde
-
shuppy
"Boris Johnson est régulièrement accusé de mentir [... ]il ment aujourd'hui sur les négociations qu'il mènerait soi-disant avec l'UE pour trouver un accord de sortie avant la date du 31 octobre, il ment sur tout, et toujours."
"Pour autant, la presse française a-t-elle fustigé le "mensonge" de Sibeth Ndiaye ? "
Brexit, Grand Débat, RIP sur ADP , le rapport avec la choucroute ?
-
blowup70
C’est vrai que ce RIP sur ADF ne fait pas recette. Non seulement les médias mais les politiques aussi, y compris de l’opposition, n’en font pas leurs choux gras, comme si la vente de la France « à la découpe » était un fait mineur. Quant à la facilité d’y avoir accès, NO COMMENT.
A la rigueur, qu’ils vendent le LOTO si ça leur fait plaisir, même si sur le plan financier ça risque d’être aussi scandaleux que les autoroutes. Mais le plus grand aéroport français !... Avec, en bonus, les barrages hydro-électriques, pour livrer bientôt, comme au Portugal, la production et distribution de l’électricité à des intérêts privés, qui plus est, étrangers ( Chine, évidemment)
Alors demain, pourquoi pas, suite logique, les centrales nucléaires, notre système de santé défaillant, l’école etc…. Le gouvernement gardant sous la main, la police, la Justice et l’armée… Suivez mon regard. Encore que la police offerte à la Chine ? Hé hé, faut voir…
J’ exagère ? Cela fait plus d’une décennie que je me disais qu’on supprimerait un jour le fonctionnariat. Parce qu’ un employeur sans employés licenciables était devenu un scandale. Ils en ont rêvé ? Macron le fait…
De toutes façons, force est de reconnaitre qu’en politique, tout est possible, même le pire. Cf. par ex. la déshumanisation de la vie sociale. On a décidé un jour, d’autoriser les grandes surfaces, à fric- que- veux-tu. Et maintenant, « Ils » tombent de haut. Tiens ? On dirait que ça vide les centre-villes ? On supprime les quelques contacts sociaux restants au profit de « machines » : Grandes surfaces sans caissières, fonctionnaires électroniques etc…
( Cartes grises, SNCF…. Ça m’a fait un choc dernièrement de me rendre à la gare de Vesoul un dimanche ap. midi– certes, c’est pas Shanghaïen, mais quand même une préfecture – et de trouver une gare vide, rideaux baissés, seuls quelques gamins faisant du roller dans le hall ???).
Et dans quelques années, « Ils » s’étonneront du mal-être des français ou d’un regain de violence . On remplacera les employés par des vigiles ( !) ou comme en Chine, la reconnaissance faciale non stop dans les rues….
Prenez les urgences. « Ils » ont supprimé à décrets- que- veux- tu les hôpitaux de proximité, en raison d’un déficit d’interventions, comme si une opération d’appendicite exigeait les mêmes compétences qu’une transplantation cardiaque. Et ils s’étonnent de l’afflux aux urgences. A tel point que les urgentistes demandent la réouverture de ces mêmes hôpitaux .. Gribouille, au secours !
Quant au mensonge en politique, problème mineur. Un député déclarant il y a quelques mois que le mensonge est consubstantiel à la démocratie ! Tout est dit. Et le pire, c’est que j’ai peur qu’il ait raison…. ( « Le pire des systèmes à l’exception de tous les autres » )
-
Hannah
" La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques " ( Hannah Arendt )
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
pierrounet
Ne sait-on pas, et depuis longtemps, que le mot "mensonge" est l'exact reflet du mot "politique"?
(C'en est même en quelque sorte une définition: il y a politique dès lors qu'il y a mensonge...La vérité, c'est pour les naïfs, ceux qui sont, justement, "nuls en politique".)
-
FroG
Je ne trouve nulle part dans la presse mention de l'action de Christophe Lèguevaques auprès du Conseil constitutionnel. Où l'avez-vous apprise, Daniel ?
-
Hallucined Imposteur
Sibeth Ndiaye, la magie & le Mensonge ?
Encore un tour de passe passe comme on les adore:
Rien dans les mains, rien dans les poches, rien dans les manches et rien dans la tête !
"Abracadabra, ni vu ni connu, je t'embrouille"
-
marco negre
Sibeth Ndiaye est la plus belle astuce des macronistes : noire et femme, comment la critiquer sans être taxé soit de racisme, soit de misogynie, ou même les deux ? nulle part vous ne trouverez de critique sur son comportement, ses mensonges, et pourtant....
-
pamoua
Je remarque que la presse française se plait à mettre en valeur tout les travers de Boris Johnson, Donald Trump, Vladimir Poutine, Salvini, Orban...
Cela va bien souvent jusqu'a la mesquinerie pour dénigrer toutes actions de ces personnages. Comme en ce moment ces articles de "fond" sur : "malgré le malaise d'une policière, Boris Johnson poursuit son discours"
-
grattecul
J'ai écrit au CSA... Depuis 15 jours j'attends ...
-
HBK
Y’aurait plein de choses à dire sur la question du « mensonge », mais a minima je pense important de rappeler la différence entre une négociation diplomatique et le compte-rendu aux administrés.
Que les chefs d’état et autres diplomates ne se disent pas tout, cela peut s’entendre dans certaines circonstances.
Que les politiques racontent des bobards à la population qu’ils sont censés servir, c’est déjà BEAUCOUP plus difficile à justifier.