-
majorsenta
En même temps, cela ne me choque pas plus que ça que Mélenchon aille chez Drucker...
Il pourrait tout aussi bien faire un débat sur asi, mais est ce qu'il ne precherait pas à des gens déja un peu convaincus ?
De plus il y a une veritable bataille sur le langage..sur les mots...voir la ligne jaune Paillé..
Alors pourquoi Mélenchon irait se priver d'un perchoir ?
Pourquoi laisser sa place à tous les Baroin ou à toutes les Morano, Dati du moment ?
Ce n'est pas l'emission qui compte, c'est ce qu'il va en faire ....
Avec toutes les salades molles que l'on doit manger chaque jour, un peu de vinaigre n'est peut être pas une mauvaise chose.
Ou devrait il aller ? sur le net ?
Sur Tf1 ???
Se limiter à être aperçu dans un montage sur la manif du jour ?
Est ce que vraiment le temps d'antenne est respecté ? pour chaque parti ?
Parce que pour l'instant, il y a surtout certaines idées que l'on entend le plus..quel que soit le parti...DSK qui réclame plus de flexibilité sur le marché de l'emploi espagnol...normal qu'à l'ump ils aiment beaucoup ce socialisme à visage humain, réaliste .
Si tous les espaces sont comblés par les mêmes idées...alors il y a plus qu' à mettre un genou à terre et ne plus s'abonner.
J'ai l'impression que même dans les emissions les plus foireuses, il ne faut pas lacher l'affaire...si un tout petit peu de ce qui doit être dit peut l'être c'est déja ça et c'est trés important.
Il y a de grandes chances pour que ce truc avec Drucker soit assez planplan...et tout mou.
J'aimerai assez qu'il lui parle de Pujadas....
Mélenchon sur un plateau...
Vu la maitrise quasi parfaite, bouddhiste de ses nerfs ...je me dis qu'il pourrait se passer quelque chose...
Mais bon ...on est chez Drucker..on ne peut pas se battre contre un coton hydrophile baigné dans l'ether sans ressentir une leger assoupissement, une mollesse helvetique...peut être Mélenchon va t il se transformer en nounours sucré et coloré ? roudoudoumélenchon ?
J'ai bien aimé l'interview du professer Mehlang Chang !!
Mais bon...comment dire...
Hmm...
Enfin...
J'ai beaucoup rigolé....
En fait, il parle surtout de ce que la Chine peut apporter au monde et de l'exposition universelle ..2010...rien sur les faguo !
Voila un exemple hilarant , par l'absurde de ce probléme de langage...
Tous les commentaires en dessous sont à fond dans le truc..
L'un d'entre eux : il a raison ce Mehlang Chang....
Un peu comme Paillé,le sens n'a plus aucune importance...ce qui est dit n'a aucun sens....il faut parler fort et surtout le dernier.
Peu importe le sens , on vient avec ses convictions dans les bagages et on entend ce que l'on veut bien.
Generalement le journaliste pose une question...on n'a jamais la réponse, jamais...et l'interviewer ne pousse pas, plus..la conversation est toujours ponctué de : je ne vous ai pas interrompu..j'aimerai finir mon raisonnement...mais jamais de réponse...
En fait les débats ça ressemble de plus en plus aux conversations que l'on peut avoir avec les techniciens des hotline fai...
On dit tout de suite non non je ne veux pas changer de forfait , non non je ne suis pas interessé..., je ne veux rien, nada, nothing, rien !!
Reponse du technicien : je vois que vous avez du caractére , nous aimons cela mais laissez moi vous parler de notre nouvelle offre... -
Youri Llygotme
Je ne sais pas si on l'a déjà eu sur @si: l'interview du Prof. Mehlang Chang
http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg -
Valéry
Ne dites pas de mal de Drucker, vous allez être taxés d'antisémitisme ! (faites passer à Mélenchon !) -
Gavroche
Le syndrome du larbin...:-)) -
Compunet
bon c'est vrai que Mélenchounet sur le canapé rouge ça peut paraître incongru... en même temps chuis pas trop inquiète, je me dis que ce dimanche là ressemblera plus à du Mélenchon qu'à du Drücker !
et vu le peu d'espace de parole laissé à certains candidats sur la télévision d'Etat, Mélenchon a peut-être tout intérêt à y participer....
....et pour ceuss qui n'auront pas eu le courage de se taper Drücker, il y a toujours Mélenchon dans le texte :
Fête de l'Huma 2010 discours de Jean-Luc Mélenchon
rien ne vaudra jamais le live..... -
caius lapsus
qu elle violation celle de se faire licencier comme des chiens ? pour le grand plaisir des actionnaires? le saccage de la connerie est bien plus dangereux -
Nonoche
Ce qui sous-tend cette passe d'arme, c'est le droit de la propriété dans notre république. Le droit français donne la liberté de manifester et le droit de grève, garanti par la constitution. Pas le droit de saccage. Pas le droit d'obstruction. Pas le droit de séquestre. Il n'y a pas non plus de garantie de bonne fin : certains manifestants semblent croire qu'on peut pousser dans l'escalade tant qu'on a pas obtenu gain de cause… On ne mesure pas la légitimité des actes des manifestants à l'aune de leur degré de colère : il y a ce qui est légal, ou non.
Le saccage des ouvriers de Continental était illégal, Pujadas a donné une chance à leur représentant de revenir sur le terrain du droit, tout en relativisant la gravité des actes. Fondamentalement, les journalistes responsables se placent d'abord du côté du droit, à moins que l'actualité ne mette en lumière un manquement de la loi.
En tant que représentant du peuple, ancien ministre, ancien sénateur, Jean-Luc Mélenchon a un devoir de se mettre du côté du droit : on peut être en désaccord avec une loi, mais on ne peut pas cautionner sa violation. -
alain-b
http://www.montpellier-journal.fr/2010/10/jean-luc-melenchon-david-pujadas-les-reactions.html -
caius lapsus
Entierement d accord meme si on n aime pas Drucker ,il existe, et a de l audience, et c est pas en allant faire des debats dans des emissions intellos à 23heures qu on fa faire avancer ses ideés. Quand a Poujadas il a eté degeulasse avec Xavier Mathieu le delegué CGT de continental , le mot larbin est trop faible n en deplaise a Daniel.Poujadas a eté bien plus insulté par ses pairs d incompetent -
Redgrunt
La réponse de l'intéressé..
Une argumentation très longue et très documentée qui se conclut par un paragraphe commençant par :Le coup de grâce, c’est « Arrêt sur images » qui le donne sous le titre « Sarkozy, Aubry : Pujadas, intervieweur à deux vitesses »
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/10/larbin-salaud-pujadas/
Le jour où les "mauvais journalistes" seront capables de fournir de tels argumentaires détaillés au lieu de torchons comme celui que Renaud Revel a pondu ce matin entre deux tweets, ils seront à nouveau respectables et respectés.
http://blogs.lexpress.fr/media/2010/10/11/jean-luc-qui/
Idem pour le niveau lamentable du débat sur le même sujet dans l'émission de Audrey Pulvar, qui ne fait pas preuve d'une très grande clairvoyance.
http://www.itele.fr/emissions/chronique/le-debat-des-editorialistes/video/1438
Ce qui est terrible, c'est de voir les commentateurs, éditorialistes et animateurs de débats continuer à pérorer sur des faits qu'ils n'ont pas compris, et condamner la forme en passant complètement à coté du fond. -
marcel verplaetse
Finalement tous pareils !! Avant Mélanchon , il y a eu Besancenot chez Drucker
"le pape des faux culs" . Comment peut on se fourvoyer dans une telle émission
de merde !! Non Mélanchon , pas d'excuses , la ligne jaune est franchie .
Ca m'a toujours fait rire cette ambiance de fin de banquet qui règne chez Drucker ,
chemise ouverte sans cravates , ceinture défaite ???? (pour laisser passer le gigot
flageolets + Gigondas 1997 "très bon") en attendant le bavarois à la framboise et le
café cognac .... Bref plus fort que Derick , il y a Drucker qui vous endort avec ses
questions à la c... (Vous aimez les chiens ?) en 3 mn 19 s (record absolu) . -
Yanne
Bah ! Mélenchon n'est pas un mauvais stratège.
Il est parti de rien, d'un parti qui n'existait pas, a récupéré les idées et le label des Linke allemands, noyauté les réseaux du PC, squeezé les trotskystes trop proches des Islamistes, maintenant il joue le mec qui met les pieds dans le plat, ainsi il devient médiatique, et même un bon client pour des émissions de divertissement déguisées en émissions politiques people, ou le contraire... Je.ne suis pas sûre, je ne regarde pas.
Pourquoi pas ? Dans le grand cirque qu'est devenue la politique, ça peut marcher.
Je ne vais pas lui jeter la pierre. Dans ses attaques, il est plus crédible que Bayrou qui a employé une tactique proche. Ce qui lui permet d'aller bien plus loin, et d'épouser les colères de l'opinion.
Il est maintenant trop grand pour que les cochons le mangent.... Et hurler avec les loups, ça peut donner un bénéfice qui vous permet d'aller sur la marche au-dessus, au risque du populisme.
Certes, il n'est pas très cohérent avec lui-même, mais je ne suis pas sûre que ce soit le propos.
Je crois, DS, que vous avez trop entendu l'extrême-gauche moralisatrice, genre Carles, qui passe son temps à moraliser sur tout et n'importe quoi, ce qui la dispense d'agir, vous attaquer avec des raisonnements à la mords moi le noeud, et que ça a fini par vous traumatiser.
Au point où on en est, les chipotages, ce n'est pas si nécessaire....
Si, il y a encore dix ans, on m'avait dit qu'un jour, j'écrirais ça, je ne l'aurais jamais cru.
Mais ça devient tellement n'importe quoi..... -
Lucas Taïeb
Pas d'accord avec le reproche final de Daniel à Mélenchon concernant sa venue prochaine chez Drucker. Ça me rappelle ceux qui ne comprenaient pas que Besancenot y soit allé. Je voudrais alors qu'on m'explique ce qu'est la démocratie. Pour moi c'est vouloir se faire entendre d'un maximum de gens pour avoir un maximum de suffrages. À partir de là, par définition, il faut être populaire. Donc passer chez Drucker. Je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre que Mélenchon aille chez Drucker et ne pas être anarchiste, ou alors c'est qu'on se fait encore bien des illusions sur la sacro-sainte démocratie moderne, celle-ci devant forcément passer par du médiatique à outrance si elle veut s'auto-engendrer. Quand Mélenchon s'oppose politiquement à Pujadas, il est cohérent avec lui-même. Mais il l'est aussi quand il va chez Drucker, vu qu'aux dernières nouvelles il fait partie de ce que l'on appelle un "parti politique" qui se présente à des élections et qui doit donc pour cela se montrer dans tous les foyers. Et à mon avis il ne se privera pas d'y exposer ses idées et de faire une émission à son image ; Besancenot avait tout à fait réussi dans ce sens. Car il est évident que quand on va chez Drucker on n'est pas dans le versant 'opposant s'adressant aux initiés' de la tâche d'être chef de parti, mais plutôt dans la facette 'prosélyte vulgarisateur' qu'il faut aussi posséder. Si on refuse ça okay, mais alors on devient anar, sinon on est dans la contradiction.
Et juste pour défendre Drucker : en choisissant d'inviter Laguiller, Buffet, Besancenot ou Mélenchon et en se refusant pour toujours à inviter le Front National, il ne rentre pas dans le sophisme débile "les extrêmes se rejoignent, l'extrême gauche c'est comme l'extrême droite" que 99% de la droite répète encore, je vous le rappelle ! C'est tout con mais il faut en avoir conscience. Donc rien que pour ça, mille bisous à Michou. -
Mélie
Hors sujet:
J'aimerais savoir pourquoi ASI n'a pas analysé le traitement des médias de l'affaire du prétendu ophtalmo raciste, qui semblent se dégonfler. Le fait que Rue89, qui héberge la chronique matinale de DS, fasse partie des principaux journaux ayant relayé cette information sans usage du conditionnel y est-il pour quelque choses? En espérant avoir une réponse... -
Il a trouvé le stop
Bannissons Mélenchon !
(Ce n'est pas un mot d'ordre, c'est juste une contrepèterie pour Salfra, Anne-Sophie et les autres amateurs) -
Lulu70
C'est égal ! Je n'ai pas trop envie de voir quel homme de pouvoir Mélenchon pourrait être ! -
Libre et mourrir
Moi, M'Sieur!
Moi, J'connais la reponse, M'sieur !
Lenine : "Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous allons les pendre"
Les marchands de lessiveuses a cerveau achettent a Melenchon l'audimat qu'il leur garantit.
Et avec lequel il va les rosser mignon un dimanche aprem, devant bobonne et les enfants. -
yann astuce chébran
L'utilisation à tort et à travers du mot violence me pose problème. Comme je connais la vraie violence dans certains endroits d'Amérique latine, où on se retrouve vite avec un flingue braqué sur le torse ou la tête, où le coup peut partir et part parfois, l'emploi de ce mot pour des propos entre personnalités publiques me paraît déplacé et sans aucune mesure. -
jean-philippe vaz
Que va faire mélenchon chez Drucker?...Tout d'abord, il serait bon de rétablir certains critères qui semblent vous échapper. Il se rend sur un plateau de la télévision publique Française (notion, quelque peu galvaudée, je vous l'accorde, mais qui a son importance...). En quelle qualité s'y rend-t-il? Homme politique, personnage médiatique, pipol ? Il faut, pour répondre à cette question, s'attacher à la personnalité de Mélenchon. Il ne fait pas de politique, dans le sens que certains lui donnent, à savoir carrière, métier, il est politique. Dans ce qu'il y a de plus sincère, l'engagement personnel de chaque instant.
Dans l'arène médiatique (comme il la nomme) il n'a pas souvent l'occasion de s'exprimer, alors toutes (ou presque, faut quand même pas exagerer..) les opportunités pour le faire, sont bonnes à prendre. Mais attention, il n'est pas pour autant dupe, il sait où il va, et qui l'attend...Sa parole est libre, et il arrive quand même, contre vents et marées, à faire passer quelques messages. Il n'y a qu'à écouter l'émission "le grand jury RTL le Monde", et le "traitement spécial" qui lui a été réservé, pour s'en convaincre...Alors, pensez donc, chez Drucker...Je ne vais pas présager de l'avenir, mais je suis à peu près sûr qu'il ne va pas s'(nous) endormir sur le grand canapé rouge, enfin, on véra bien...Quoiqu'il arrive, Mélenchon n'est pas homme à se résigner, il est dans la lutte, et les difficultés ne lui font pas peur.
Autre chose, très importante, Mélenchon est un des porte-voix d'un parti, qui s'appelle le Parti de Gauche, et d'un mouvement, qui s'appelle le Front de Gauche. Derrière tout cela, il y a des citoyens qui oeuvrent, chacun à leur manière et dans le même esprit, pour révolutionner la société. C'est pas facile, mais comme pour Mélenchon, il s'agit d'un engagement citoyen. Mélenchon n'est pas tout seul, et ceux qui sont avec lui ne sont pas des moutons béats en adoration pour leur "chef". Il se trouve donc, sur le devant de la scène, pour nous représenter et formuler des propositions.
Mr Schneidermann, vous qui connaissez le milieu des médias, vous savez mieux que quiconque, la multitude de laquais qui y pullulent. S'il ne fallait aller que dans des médias "propres", la démocratie en prendrait un coup encore plus important. Votre présence sur ASI, n'est pas due au hasard, vous y avez, je l'espère, plus de latitude pour faire vivre l'expression libre et le pluralisme, non?
Alors, en tous lieux, toutes circonstances, nous (je dis nous, je ne vais pas m'en cacher, je suis militant au Parti de Gauche) tenterons de faire passer des messages pour la liberté, la démocratie, la révolution citoyenne. C'est en ce sens, que la présence de Mélenchon à tel ou tel événement doit être pris, ne regardez pas la forme, écoutez le fond. En somme soyez libre de vous faire votre propre idée, en toute connaissance de cause, sans préjugés, libre...
Amicalement -
Florence Arié
Une petite Ligne j@une sur les politiques qui s'attaquent directement à des journalistes ou des chaînes, Mélenchon ou autre?