-
toinon778-105528 toinon778
finalement j'ai regardé le débat Mélenchon Zemmour et je suis de plus en plus agacé par tous ces intellectuels, tous ces commentateurs qui prennent les choses de haut, en surplomb, pour disserter sur la forme en oubliant le fond, la politique. La politique ce n'est pas une discipline de salon ou des gentlemen discutent sereinement, poliment des affaires de la cité. La politique dans une société divisée en classes aux intérêts antagonistes est un combat. Dans ce combat on ne prend pas de gants. L'agressivité, la pugnacité, d'un Mélenchon ne me dérangent pas. Il représente les classes populaires y compris dans ses excès. Les ouvriers en colère séquestrent les patrons, déchirent les chemises, etc. Mr Zemmour n'est pas un adversaire, c'est un ennemi.
-
poisson
Le traquenard Hanouna n’est rien, comparé au traquenard global visant Méluche.
Il a tourné le dos au PS quand il a compris qu’il y avait un loup et que c’était irrécupérable. La suite lui prouva qu’il avait raison. Ceux qui ont été du camp Hollande, pour faire court, le maudisse pour des siècles et des siècles et répondent toujours présents : tout plutôt que Mélenchon.
Et nous, la population? Hein les p’tits politicards?
Même Ségolène Royal ne comprend pas, elle a dit un truc genre: une primaire pour désigner un candidat unique de la gauche? Bah si on veut un candidat unique, on se rallie à celui qui a le plus dans les sondages, Mélenchon. Ah ah, y’a un loup je vous dis!
-
Brenda Relax
Mélenchon admet lui-même être tombé dans le traquenard.
J'ai fini par regarder l'émission et je trouve que le concept était plutôt propice à la diffusion des idées FI. Le problème c'est que le concept n'a pas été respecté et Zemmour s'est retrouvé avec un temps de parole très largement augmenté. Le médiateur n'a pas fait son boulot, ou on pourra a contrario qu'il a fait son boulot de surexposer Zemmour (Bolloré devait être content), et Mélenchon aurait dû mettre le hola.
Sur la prestation de Mélenchon, je pense qu'il s'est planté dans son approche avec Zemmour et avec le baqueux, et il risque de le payer cher. Pour le reste il s'en est bien sorti. Consigny toujours aussi suffisant de sa propre bêtise, Bastié qui se croit fine malgré ses raisonnements grossiers, mais tout de même assez intelligente pour se rendre compte qu'elle raconte n'importe quoi, l'économiste de droite complètement dépassé. Mais globalement Mélenchon a pu défendre une certain cohérence.
-
Weegee
Très choquée par le ton un peu méprisant de Schneidermann vis à vis de Mélenchon !
Qui d'autre dans les candidats à la présidentielle (et autres politiques) affronte la peste brune ?
-
naifou
Vous remarquerez l'absence d'un candidat qui l'était déjà en 2017 mais qui est complétement ostracisé comme en 2017 : Asselineau (UPR). Même le service public ne remplit pas sa mission. Le CSA ne joue pas son rôle quant au contrôle des temps d'antenne. Mais vive la démocratie.
-
NKN
Ce n’est pas en allant chez les médias pour bourgeois que le Meluche va séduire des électeurs pour contrer le bloc bourgeois.
-
jammrek
Débattre avec les fascistes autrement qu'avec une barre à mine c'est se retrouver à discuter de la faisabilité économique d'un crime contre l'humanité :
-
Raminagrobis
Sempiternelle question. Faut y aller ou pas chez Hanouna ? nausée nausée... mais ça fait marcher la machine broyeuse à produire de l'info, même chez Daniel.
-
Pekebou
Il pourra toujours se rattraper chez N Saint Cricq, ou chez Demorrant- Salamé, ou chez Mabrouk , chez BFM, avec Martichou, au Monde, à Libé , au Figaro ...
Ah oui au Média.
Quelle misère !
-
StarLouZe
Comme les autres abonnés je suis surpris de ta chronique.
Je copie colle mon commentaire :Hé Daniel faut arrêter là.La gauche est inexistante à la télé Cf graphique d'acrimed et autres..Donc la moindre opportunité est à prendre.On est pas naïf, on connait les méthodes de bolloré. Il faut les accepter afin d'aller contredire ces crétins de racistes multi condamnés.Nous ne combattrons jamais les racistes en les laissant disséminer leur haine tranquillement. Il faut s'intéresser à ce qu'ils disent et les confronter.Qui a dédiabolisé marine le pen, son papa et leur parti multi condamné pour détournement depuis le choc de 2002 ? hanouna ? non le service public notamment encore il y a pas si lgt (confer une de vos chronique d'il y a quelques jours sur france inter avec le décor rose ! )Qui a donné la parole pendant tant d'années à zemmour ? hanouna ? non, léa et ruquier ... du service public et de Itélé.Basta un peu là.
Je rajouterais et c'est mon opinion que nous avons la chance d'avoir un candidat qui tient la route que ce soit sur la philosophie de vie, sur la vision de l'histoire et son appartenance au courant humaniste mais aussi politiquement avec un programme qui tient la route.
Si y'a bien un gars qui peut aller chez hanouna sans en ressortir essoré c'est bien lui (à part les gars du printemps républicain jusqu'à ceux d'extrême droite). -
Traroth
Mélenchon a effectivement un autre choix : ne plus passer à la télé. Et faire 3% à l'élection présidentielle. Parce que si vous connaissez une émission qui invite des politiques, mais ne caresse pas Macron et Zemmour dans le sens du poil en cognant à la masse sur Mélenchon, ça m'intéresse. C'est pour un ami.
-
Simon
Je m'attendais à une chronique de DS ce matin, avec exactement le même ton mi-résigné mi-exaspéré.
Mélenchon a délibérément choisi d'aller chez Hanouna, et ça fait partie de sa stratégie. n'oubliez pas qu'il a des lieutenants là-bas (Garrido et Corbière).
par ailleurs je pense que Mélenchon a raison d'aller batailler avec Zemmour. Il a décidé de lui répondre sur le terrain des idées et des concepts politiques, et il est absolument le SEUL à le faire dans l'espace politique français. ça montre une certaine réflexion et aussi un certain courage politique de sa part,
le débat entre les deux sur BFM à l'automne était d'ailleurs plutôt intéressant. on a vu les concepts politiques portés par l'un et l'autre, et ça a mis aussi en lumière les angles morts de ces concepts (pour l'un comme pour l'autre).
l'idée qui consiste à dire "on ne débat pas avec l'extrême-droite" en se bouchant le nez, ça n'est plus dans l'époque. ça ne marchera plus. Mélenchon et ses lieutenants l'ont compris. après, ils cherchent encore la bonne formule, mais je pense que ça portera ses fruits à un moment.
le "débat" d'hier chez Hanouna n'avait que peu d'intérêt. J'ai trouvé Mélenchon très bon au début et étonnamment déclinant ensuite. sur ce genre d'exercice, je pensais qu'il mangerait Zemmour, il n'en a rien été.
-
shuppy
cool cette campagne on peut maintenant débattre du coût de déportation d'1 million de personne
-
DéLecteurdeVraiThé
Ah enfin une lueur d'espoir, j'apprends ce jour de la bouche du PDG de CNews que ce n'est pas une chaîne d'opinion (voir à la fin de la vidéo)
CNews est une chaîne d'information de l'opinion de Bolloré et ses sbires
-
Kodovoltas
Pour ceux qui restent à la surface des choses, voici un texte de Bruno Gaccio qui résume parfaitement cette émission.
Et je n'en pense pas moins.
"Hier soir j’ai vu un combat. Celui contre l’extrême droite.
C’était bordélique ? C’était violent ? Oui ! C’est un combat.
On ne tortille pas devant ces gens. On rend les coups. Ça c’est pour la forme.
Pour le fond, cette émission donnait à voir deux mondes.
D’abord, ceux qui soutenaient JLM et qui étaient tous en prise directe avec les difficultés des gens comme la docteure @DrSabrinaaurora si juste, Caron, Garrido, Sofia Chouviat émouvante et même le flic qui raconte ses journées de flic, tous en prise avec la vie.
Et puis en face Consigny, 30 ans et un discours qui en a 50. Du pur mépris de classe.
À l’ancienne avec chars soviétiques sur les Champs Élysées et les riches qui fuient vers la Suisse.
Bastié, l’illumination fanatique, pour ne pas donner de droits ni de reconnaissances à des gens, même si ces droits et reconnaissances n’enlèvent rien a personne.
De la pure idéologie religieuse, extatique, malsaine.
Hors sol.
Hors jeu.
Hors raison.
Je ne parle même pas de l’autre, Zorglub. Confortable installé dans ce monde qu’il rend invivable à tant d’autres. Charles Martel de pacotille.
Lui rentrer dedans, verbalement, violemment, sera toujours moins indigne que ses nervis frappant la foule dans ses meetings ou les discours haineux de cet engeance.
J’ai vu un piège, j’ai vu un combat mené par un homme seul pendant 4h, j’ai vu ces deux mondes et j’ai choisi le mien. "
-
Contre Pouvoir 2022
On ne debat pas avec l'extrême droite, ce nest pas possible car l'extrême droite ne reconnaît pas la science, les sources, les chiffres et surtout elle ne respecte pas le débat. Zemmour l'a à nouveau prouvé hier mais cest pas comme si meluche ny était pas préparé ?!
Il ne faut jamais débattre avec l’extrême-droite | by Nicolas Galita | Dépenser, repenser | Mar, 2021 | Medium
En allant sur le terrain de l'extrême droite Melenchon se rabaisse donc à son niveau, celui d'un animateur crétins entouré de crétins devant un public de crétins (car ce nest pas baba qui les rend crétins, il faut deja être complètement crétin pour regarder baba).
Sachant tout ça, sans débat de fond possible il ne restait donc que le combat de coqs, a savoir qui sera le plus haineux et le plus viriliste. Melenchon avait une occasion de prendre de la hauteur en refusant de débattre avec des racistes, des négationnistes, des délinquants recemment condamné pour incitation à la haine raciale, un vrai tapis rouge, meluche n'a même pas mentionné cette information...
Au contraire meluche avait prévu daller se rouler dans la boue avec les porcs : "Jai bien l'intention de vous hacher menu"... Je suis plutôt daccord, on ne debat pas avec l'extrême droite on la hache menu pour quil n'en reste plus rien a la sortie. Sauf qune fois quon a dit ça il faut assurer et melenchon na pas du tout assuré...
Il s'est fait complètement avoir sur le dispositif qui était forcement monté contre lui, mais ça cetait prévisible. Ce qui me pose problème cest que melenchon ne veut pas dénoncer ce dispositif pour la seule raison quil veut se faire inviter à nouveau.
Un peu comme un chroniqueur télé (type zemmour) qui joue les subversifs en critiquant tout et tout le monde sauf la main qui le nourri, la chaîne qui l'emploie... Melenchon était parfait dans son rôle du politicien réformiste qui joue les subversifs sans ne jamais critiquer le système dans son ensemble, la main qui le nourri...
Un exemple, Melenchon a repondu à zemmour sur les migrants en expliquant que ces gens viennent d'Afrique parce que nos bateaux ramassent toute la pêche sur leurs côtes... Sauf que tu ne peux pas dire ça chez bolloré, sans mentionner... bolloré !?
Alors on va dire que ça ne se fait pas pour bolloré qui invite ? Ca ne se fait pas de remettre à sa place hanouna qui ne peut pas parler politique sans foutre des fachos partout, lui qui avait promis 20 minutes de zemmour pour endormir l'équipe et nous en fourguer presque 1h ?
Tout prouve que cette chaîne roule pour zemmour mais chut, gardons les apparences car le spectacle doit continuer... Hanouna est pressentie pour produire ce spectacle ces prochaines semaines et meluche m'avait tout lair dune jeune adolescente prête à se faire **** sans rechigner pour conserver un rôle dans le film... -
Ata Raxie
Hanouna, ce connard, dans un vrai traquenard
A fait tomber,, hélas, un très ancien renard
-
Kenzaburo
Mélanchon me déçoit, Mélancon me déçoit...
-
alain gabet
Pour alimenter la réflexion, je crois qu'il est nécessaire de lire ce "retour de débat" de JLM :
Retour d'émission Face à Baba | Jean-Luc Mélenchon (melenchon.fr)
-
Oblivion
Pourquoi Claire Sécail ne bénéficie-t-elle pas d’un mot-clef à la fin de votre chronique ?
Elle y a largement sa place. ;)