-
kawouede
A propos d'ex-FN, à écouter sur le site d'opposition russe Meduza
"Comment esquiver les questions qui dérangent. La master-classe de Poutine"
https://meduza.io/video/2018/06/05/sprosite-u-nego-kak-uhodit-ot-otveta-na-neudobnye-voprosy-master-klass-vladimira-putina
Il faudrait traduire précisément, mais la réponse standard est : "demandez aux autres, c'est pas moi", y compris à propos des liens Kremlin / extrême-droite dans l'UE (le journaliste est autrichien). -
tosh
Petite consolation tout de meme : A défaut d'avoir un logement viable ,avec les JO de 2024 les handicapes pourront bénéficier d'infrastructures flambant neuves handicompatibles sur la region parisienne.
De l'argent bien dépensé ! Enfin si ces aménagements ne passent pas a la trappe faute de temps pour les réaliser , la priorité étant bien sur de terminer la ligne 15 de metro pour que tous ceux qui ont investis dans la pierre sur son tracé s'y retrouvent.
Allez savoir, comme c'est essentiellement du neuf , ils auront peut être faits les aménagements pour personne a mobilité réduite. Nulle doute qu'Adam Smith y aurait vu l'expression de la main invisible. win/win dirait surement Macron.
Merci les JO !
-
Yanne
Vous vous préoccupez des handicapés ?
Mais malheur ! Qu'imaginez-vous ?
Ce ne sont pas des premiers de cordée !
Ils ne méritent pas qu'on se penche sur leur cas !
Et ce sont eux les responsables du manque de logements en France, forcément....
Vous imaginez peut-être que le manque de logements serait dû au fait que les pauvres n'ont pas assez d'argent pour se loger convenablement, parce que les salaires sont trop bas, donc qu'on ne peut pas construire pour eux.... Quels naïfs ! Les responsables, ce sont forcément les handicapés.
En plus, il est très difficile pour eux de se défendre, ils ont d'autres soucis...C'est tellement plus facile pour les premiers de cordée...
Vous ne comprenez rien à la start-up nation, vous ! Tout pour les riches, les bien portants, et les dynamiques....
Ceux qui traînent, laissez-les continuer à souffrir, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
De toutes façons, il n'y a pas de l'argent pour tout le monde, alors réservons-le à ceux qui sont les plus favorisés ! C'est ce qui est le plus efficient, c'est ainsi que tout le monde peut avancer et s'élever...
Nous les Fdp, nous savons ce qui est bon pour tout le monde : forcément ce qui est bien pour nous....
-
Youri Llygotme
Bravo à Manuel pour son montage qui montre bien tous ces ânes braire à l'unisson dans l'étable médiatique.
Même Libé en a profité pour se joindre au choeur des (quadripèdes mammifères) ongulés
(wikipedia).
-
bleu ciel
LéMédias aime bien disserter sur les méchants. c'est tellement moins compliqué que l'analyse de la loi machin truc et le sujet est inépuisable. Mais attention, les vrais méchants : Trump, Poutine, Assad, Kim Jung Un (quoique ces derniers temps, il a un peu déçu)… A côté d’un vrai méchant, un moyennement méchant parait presque gentil !
Face à ces mastodontes, Marion Toucourt fait encore un peu figure d’outsider. Mais les prochaines élections (ou les suivantes) approchent. Puisqu’il est peu probable que l’on vote (spontanément) pour quelqu’un, préparons le vote contre quelqu’une.
-
Luimême
Il semble établi qu'une fois notre handicapé logé dans un appartement adéquat, il n'a plus à en bouger : il n'a pas à aller chez des amis, à visiter occasionnelement d'autres logements (famille, amis, copains, ...). C'est vrai, non seulement ils sont handicapés, mais en plus ils en veulent plus. De même, les gens "valides" n'ont pas non plus à recevoir d'handicapés. On va pas se melanger non plus !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
isaton
Pour ce qui est des architectes, quant à la baisse à 10% de logements accessibles, en lieu et place des 100% actuels, je me souviens très bien d’avoir lu, il y a quelques années en arrière, l’entretien d’un célèbre architecte, désolé son nom m’échappe, sur le site Rue 89, militant pour un abandon du 100%, au prétexte qu’il oblige à concevoir de grands logements. Il ne lui venait pas à l’esprit qu’un changement d’époque était à l’œuvre, celle d’une prise en compte des mobilités, de toutes les mobilités existantes dans la société. Cet homme, et le gouvernement actuel désormais, nagent tout simplement dans la réaction. Le nouveau monde a aussi sa part de bêtise...
-
DéLecteurdeVraiThé
Ils construisent Marion Le Pen comme ils ont construit McRon
Normes handicapés : d'abord seuls les logements à RDC devaient obligatoirement pouvoir être immédiatement utilisés par une personne handicapée, les autres niveaux devaient pouvoir être facilement aménagés pour le faire et à moindre frais.
Ces normes handicapés ont permis à éviter que l’exiguïté des couloirs rendent par exemple impossible le déménagement d'un sommier ou d'un sofa, elles ont permis d'avoir des espaces utilitaires qui ne soient pas réduits à des cabines où l'on se cogne les coudes en se brossant les dents. S'il y a un problème, c'est que la surface allouée de par les normes aux autres espaces est réduite au minimum (une chambre de 12m², les autres pouvant descendre à 9m²). Il est certain que l'habitat Français est à l'habitat de ses voisins nordiques ce qu'une Fiat Uno est à une Range Rover.
Sachant que tout le monde peut du jour au lendemain être handicapé, sachant aussi l'impossibilité de déménager, sachant aussi que de plus en plus de personnes s'occupent de leurs anciens dépendants, cette loi qui répond aux demandes de Fillon il y a plusieurs années, une nouvelle preuve que McRon est de droite, et pas de la droite la plus sociale !!!
Quant aux places "handicapées" de parking qui restent inoccupés : Quand je venais en France, j'étais étonné par l'absence de personnes handicappées, de signes de leurs existences (rampes, ascenseurs, places, véhicules aménagés...) dans l'espace public (rues, musées, administrations, écoles...). Incroyable, rien de rien.
Heureusement depuis, la France a un peu comblé son retard. Mais il suffit de venir en aide à une personne en fauteuil roulant pour mesurer encore ce qu'il reste à faire.
Mon étonnement a été de voir que l'Espagne était plus en avant que la France comme par exemple les trains de banlieue où l'on trouve de grands WC avec portes coulissantes cintrées, aussi confortables pour les personnes handicapées que pour d'ailleurs les autres qui ne sont pas contraints de rechercher chaque fois l'endroit où se placer pour arriver à fermer la porte !
Quant à ce que dit Ruffin : voilà une nouvelle preuve que cette soft dictature n'est qu'une facétie de démocratie
-
Ke-sais-je
Marion Toucourt ! Marion est toujours très courte. Sa pensée n'est même pas courte : elle est vide. Et, " c'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal ".
J'admire les journalistes qui analysent le vide ( et, ils le font sans spectrométrie de masse quadripolaire )
J'imagine Barbier disserter sur Toucourt. Ca doit procurer une volupté ( très courte ), proche, je suppose, de l'éjaculation précoce.
Je ne peux que l 'imaginer Barbier , le Commentateur de Génie , car le voir ou l'entendre est au dessus de mes forces.
-
Robert·
De qui cette chronique à la première personne ?
-
tosh
un peu bleu bite sur ce coup Ruffin....
le législatif ca a toujours été du sport extrême (enfin sauf au sénat ou c'est plutôt pédalo) , stratégie , tactique , tout y passe... on peut le regretter mais sembler le découvrir ou vouloir mettre ca sur le dos du faux ecolo rugy ce n'est guère bien reluisant.
Par contre il a sans doute raison dans sa conclusion, les députés de l'opposition eussent ils été présents que cela n'aurait rien change au final.
Heureusement pour lui nous ne somme pas aux US ou il aurait a subir des tactiques encore plus roublardes que de voter à 2h du matin, Filibuster et autres.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur