-
Oblivion
Je viens d’apprendre ceci ::
C'est une information de Politico du lundi 4 janvier 2021 : pour orchestrer la logistique de la campagne de vaccination contre la covid, lourdement critiquée pour sa lenteur comparée à l'Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, le gouvernement français s'est tourné vers McKinsey.
(Entreprise privée de conseil en management)
Par ailleurs, le gouvernement a fait aussi appel plus tôt dans l’année à une autre entreprise privée de conseil en manadjemente : Bain & company.
Lien vers le portail du conseil en manadjemente :
Le saviez vous ?
-
Ervé
Ma question peut sembler un peu hors-sujet, mais est-ce que quelqu'un(e) ici a testé le lissage brésilien préconisé par l'influenceuse Marlène Schiappa sur son compte Instagram ?
C'est comme avec le vaccin, j'aimerais avoir quelques avis avant de franchir le pas.
-
Hallucined Imposteur
Avant toute chose permettez-moi de vous souhaiter une bonne et surtout surtout année 2023
En effet les deux années ah venir n'aurons d'intérêt que quand elles seront passées Et que tout sera résolu
Donc youpi pour 2023 en attendant impatiemment 2024 qui sera évidemment pire que 2023 (comme d'habitude)
-
Max Médio
Le JDD à Nono qui palpe des millions pour les mettre dans ses fouilles en échange de faire la propagande de Pépé.
C'est jamais de sa faute et il passe son temps à parler de responsabilité. Quelle cloche. Vivement Pâques, qu'il aille ailleurs.
-
Dacoda
Le monde de la bureaucratie dans toute sa splendeur… Prise de décision par la parole, gouvernance de l'émotion et de la communication et puis les actes… bah les actes, c'est déjà beaucoup plus compliqués, plus longs, plus chers, faut du personnel, des équipes… Donc que font nous gouvernants ? Ils trépignent, ils pestent et s'énervent!!! Comme des gamins à qui on a supprimé leur jouet.
-
bcolo
Magnifique Scud. Merci Daniel !
-
Nath
La good niouze, c'est qu'il est enfin devenu tout rouge, le temps d'une colère qui en appelle d'autres.
-
coletted
Covid-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe (criigen.org)
-
Un épidémiologiste
"Il y a pire que les énarques : les médecins"...
Même s'il y a un peu de second degré dans cette conclusion, permettez-moi cher Daniel, de me sentir quelque peu insulté. Et si je suis d'ordinaire assez critique sur la communauté médicale, je me permets de souligner qu'elle en chie dur depuis un an, ainsi que les autres soignants.
-
Hervé Masson
Même les "coups de gueule" sont mis en scène, avec l'habileté et le résultat usuels (nuls)... plus on fait de la com, moins elle semble fonctionner. Au moins, on a presque un sujet comique là, et de quoi remplir de belles pages du canard enchainé :) (oui, je sais, pendant ce temps des gens meurent et se contaminent...)
Il faudra sans doute quelques jours ou semaine à ce que les airbags, ceintures & bretelles se dégonflent assez pour que les seringues trouvent le chemin des mortels en mode "efficace". Un peu de patience, on n'a jamais été si proche d'un début de commencement d'un truc positif sur le covid.
-
Kenzaburo
Je ne suis pas Madame Soleil
mais je crois pouvoir prédire le prochain fiasco: le gaspillage des vaccins. car avec nos stratèges il sera certainement possible que la chaine du froid soit interrompue au dela de la durée limite.
je prend les paris.....
-
Brenda Relax
Ah et sinon, Manu-la-colère va tirer au sort 35 citoyens pour se prononcer sur la campagne vaccinale.
La "démocratie directe" quand ça les arrange, ajoute à l'ambiance clownesque de ce régime.
A voir l'article de médiapart sur le sabotage de la manifestation du 12 décembre, qui montre que ce ne sont pas vraiment des gentils clowns... Si quiconque ose relativiser l'atrophie majeure qu'a subi le droit à manifester après avoir vu cet article, alors je ne sais plus quoi faire. Mais bon, je dois être un droit-de-l'hommiste has been je suppose.
-
Brenda Relax
Il faudra m'expliquer comment les cotes de popularité sont calculées, parce que se voir rappeler par sondages répétés toutes les 5 minutes que Macron a 40% d'opinions favorables, c'est inquiétant tout de même.
-
Pif
Le en même temps macronien, c'est un pouvoir centralisé à l'extrême qui n' assume rien à part en éléments de language, une terrible inconséquence politique.
-
biscotte
Il faut quand même reconnaître les faits : les anti-vaccins existent. Dès lors que faire ? Déjà les discriminer, dire que les anti-vax sont des populistes peu éduqués, ça c'est fait et ça n'a pas marché, même ici.
Monter les générations les unes contre autres, salauds de personnes fragiles qui ne veulent pas être vaccinées et qui de ce fait ruinent le quotidien et l'avenir des jeunes. C'est fait aussi mais sans vraiment convaincre les réfractaires.
Alors là ils tentent le coup de la stratégie de la pomme de terre. A suivre.
-
Ata Raxie
Pourquoi se plaindre ?
A l'occasion de la nouvelle année, il est habituel de se faire baiser.
Avec not' Président ( que Dieu nous en vaccine ! ), nous sommes gâtés ...
-
Thin Max
Une théorie :
Macron dicte dans un premier temps, une stratégie vaccinale lente, sans prise de risque, pour froisser le moins de personnes possible, notamment les anti-vaccins. Le tout, en sachant pertinemment que des gens vont gueuler sur la lenteur du procédé.
Puis, dans un second temps, il peste contre les errements de cette stratégie, trop lente par rapport aux autres pays (aussi démunis soient-ils face à l'épidémie) afin de rallier à sa cause les mécontents de la prudence de la stratégie vaccinale.
Ce qui serait une nouvelle forme du "en même temps", qu'il appliquerai en deux temps et non plus au sein d'un même discours. -
christina
Pendant ce temps-là aux usa, watergate saison 2 :
https://mobile.twitter.com/CorentinSellin/status/1345794250202624008
L'heure complète de l'appel est là :
https://m.youtube.com/watch?v=AW_Bdf_jGaA
Mais heureusement il y a qq'un qui se l'est farci et l'a résumé / traduit ici (il faut remonter tout en haut pour le début, je n'ai pas réussi à l'avoir au complet autrement) :
https://mobile.twitter.com/nicolasgregoire/status/1345893524752003075
-
DéLecteurdeVraiThé
"on a appris que le groupe Lagardère, propriétaire du journal, allait bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat, d'un montant de 465 millions d'euros "
D'où le fameux " Si tu viens à Lagardère, Lagardère te soutiendra"
Bon tandis qu'aux USA, on repasse un extrait de la série des Soprano, en France on débute l'année avec toute la série des De Funès
Tout de même au niveau com, cette campagne de vaccination est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.
Il aurait fallu prendre l'exemple sur Boris Johnson et sa campagne "Global Britain" : l'UK ouvert sur le monde. Première action, obliger les citoyens Européens à présenter un passeport.
-
Ervé
J'ai d'abord cru à un canular, mais 35 Français seront tirés au sort dès aujourd'hui pour se prononcer sur la stratégie vaccinale.
Lorsque la démocratie participative vire à la caricature.