-
Ervé
Qui a choisi la couverture du numéro 3 de l'Ebdo ?
-
Bruanne
Dans l'émission Arrêts sur images consacrée à Calais ( avec Moix, et aussi une journaliste de Ebdo) le témoignage d'un CRS à été plusieurs fois évoqué : c'est bien dans l'Ebdo qu'il a été publié, non ?
Peut-être que DS ne l'a pas si bien lu que ça, et que dans quelques jours il reviendra modérer cette chronique ?
-
Sebastien Lemar
Enjoy.
-
Bracam
"ce qui caractérise d'abord Ebdo, c'est ce qu'on n'y trouve pas. "
Cette phrase m'a bien amusé ; je me suis senti moins seul à ne pas/plus trouver ce que je cherchais... sur ASI.
-
Bruanne
Vraie question : on dit de Ebdo ( comme dans le titre de cette chronique), ou d'Ebdo ?
On dit de Arrêt sur images ou d'Arrêt sur images ?
Y'avait une pub qui m'énervait, il y a très très longtemps : Faites confiance à Le Chat machine.
-
evemarie
je viens de mettre un message sur une pub de l'hebdo en signalant leur lien avec l'oligarchie et le magazine bobo 21 , en prime j'avais donner leur organigramme qui est sur le site et les fiches wiki de ses bourgeois, ils l'ont supprimé au plus vite ... la cible est d'empêcher les classe moyenne qui veulent faire genre: "on est des bourgeois (prof, et autres mal payé mais qui s'y crois pour juger "les loser")" de regarder le Media, qui est un media de journaliste .
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
christina
Pour compléter Bolzano (« non décidément il n'y a pas de typographe au journal »), kusto et Florence :
Les espaces insécables ( ) z'en ont jamais entendu parler non plus*…
Dans tous les articles nombre de fois les points d'interrogation/d'exclamation se retrouvent en début de ligne, ou encore des "7 000" où ce sont les trois zéros qui du coup se baladent tout seuls. C'est affreux.
[bon, sur la tablette (et sans accès à l'html) je ne sais pas non plus comment faire cette espace][* si, des insécables y en a, mais où ça n'a rien à y faire, par exemple ici «comportera tout de même un compartiment glaçons» – un compartiment – et dans un texte justifié ça risquerait de se remarquer encore plus qu'ici]
Et ici où on a un "? orphelin en début de ligne :
("un trottoir.Une palette. Votre oeil s'arrête. Vous vous dites "J'en ferais bien quelque chose". Mais quoi "?)
…ce n'est même pas une espace en trop et une insécable manquante (Mais quoi" ?) – une fois remis ensemble, on comprend qu'il y a eu inversion – en fait c'est Mais quoi ?"
Faut dire qu'avec tous ces guillemets droits imbriqués…« Un trottoir. Une palette. Votre œil s'arrête. Vous vous dites "J'en ferais bien quelque chose". Mais quoi ? »
…alors, à la réflexion, si je comprends bien, ce serait plutôt :
« Un trottoir. Une palette. Votre œil s'arrête. Vous vous dites "J'en ferais bien quelque chose. Mais quoi ?" »
(et z'avez remarqué mon joli œ ?)
À noter aussi, pendant qu'on y est, l'absence d'accents sur les majuscules (A noter que, A noter encore) – ça n'a marché que dans le titre (ALLERGIE À L'ACTUALITÉ) où ça a été transformé automatiquement…Drôle d'idée aussi que ce premier paragraphe répétant juste le chapô, non ?
-
Bruanne
Il y a une chose qu'on ne peut pas vous enlever, Daniel : cette chronique est vraiment bien écrite. Et du coup, elle est très agréable à lire, quoi qu'on pense sur le fond. En plus, elle donne à réfléchir, ce qui ne fait pas de mal.
M'étonnerait pas qu'elle ait occupé une partie de votre dimanche, ça ne ressemble pas à une chronique de lundi matin.
Comme quoi, hein, ... prendre le temps, ne pas jouer à la course avec la dernière actu ( ou une date anniversaire), c'est un bon moyen de faire de la belle ouvrage quand on a du talent, et vous en avez.
J'aimerais entendre parler souvent ici, d'autres médias que ceux auxquels je ne peux déjà pas échapper, si chaque lundi matin vous nous parliez d'un hebdo, même de chasse ou de jardinage ou d'automobile, ça m'irait très bien.
-
Yanne
J'ai pris le second numéro, et j'avoue que je n'ai pas été non plus conquise.
La présentation me fait penser à Alternatives Économiques, et de ce fait, j'attendais des choses un peu plus précises et moins neutres.
Bon ! Je préfère mille fois Ebdo aux autres hebdos, il faut le reconnaître. Mais de là à m'abonner, ce numéro ne m'a pas emballée vraiment. Cela manque de pêche, de nerf, mais je le prendrai régulièrement je pense, parce que ça respire. Mais moins que XXI et 6Mois.
-
Ervé
Ce n'est donc pas dans l'Ebdo qu'on trouvera un article sur la Syrie... où l'armée turque pilonne les Kurdes, dans l'indifférence quasi générale de la communauté internationale.
L'opération a été baptisée "Rameau d'Olivier". Cette référence au symbole occidental de la paix n'est pas de l'humour noir, les tueurs d'Erdogan en sont bien incapables. C'est juste l'expression d'un cynisme effroyable.
-
constant gardener
C'est curieux, il est plus facile d'accéder aux contenus de RT France qu'à ceux d'Arrêt sur Image.*
Poutine a encore frappé!
(*) sans compter que RT France, pour l'instant, ne m'a pas planté Firefox en essayant de charger des pages Web superlourdes en arrière plan.
-
EmMe
Et bien je suis contente d'avoir découvert Veillée des chaumières, je ne connaissais pas, ça a l'air fantabuleux. Ça me fait un peu penser au Pélerin de ma Mémère tiens. Tout ça pour dire qu'en effet pour l'instant Ebdo manque de mordant, je suis d'accord...
-
Aristide Rutilant
« Un article est par exemple consacré à l'obsolescence programmée des Iphones. Pas un mot sur la récente polémique qui a pourtant agité le petit monde des fans d'Apple, sur l'opportunité (ou non) d'effectuer les mises à jour préconisées par Apple»
Pour le coup, on ne va pas trop leur reprocher de ne pas mentionner quelque chose qui ne doit pas faire débat. Un iPhone, un iPad, un PC sous Windows, un téléphone sous Android ou un Mac, n'importe quelle plateforme informatique, ça se met à jour dès que la mise à jour arrive, point barre. Ou alors, on aime prendre des risques inutiles. -
Youri Llygotme
Belle chronique avec de l'humour et, pourquoi pas, un peu de parti pris.
La rapide "enquête" ne le dit pas, qui n'interroge sur la décision historique de Michelin que "un membre de la direction", et deux profs d'écoles de commerce (ESCP et ESSEC). Pas un seul point de vue de syndicaliste.
Heureusement qu'on y a échappé. Tout le monde sait que quand un directeur ou un prof d'école de commerce parle, c'est de l'économie et que quand un syndicaliste (d'ailleurs, c'est ringard ce mot, aujourd'hui on dit "partenaire social") parle, c'est du militantisme.
PS: après un moment de sidération, je commence tout doucement par me faire au site.. La présentation me semble pas mal , encore faut-il s'y habituer.
Par contre les fora (on dit fora, je crois, lorsqu'il y a plusieurs forums)...Comme je les lis dans l'ordre pour moi logique, çàd chronologique, je commence forcément par le bas. C'est peu pratique. Et puis les interminables joutes qui se terminaient en fines colonnes tout à droite et dont certains géniteurs étaient persuadés que l'ensemble des @sinautes suivaient de près la moindre nuance du méandre de leur sécrétions mentales...disparues avec ce sytème étrange qui nécessite un clic pour voir.
-
setoisd
TANT MIEUX !!!!!!!!!!!!!"les noms de Valls, Le Pen, Mélenchon, Macron, Garrido, Jéremstar, Finkielkraut, Onfray, Elkrief, et toutes les autres vedettes de l'actualité, ne figurent pas dans les pages de l'hebdo."
-
Faab
En passant : vous pourriez classer les commentaires par ordre de "J'aime". Ca permettrait par exemple de mettre en avant la réponse de Anne-Sophie qui, pour qui n'a pas lu Ebdo, indique quand même d'autres intérêt que les recettes (témoignage d'un CRS, récit du conflit social en Tunisie par une tunisienne...).
-
Annie Sétoualé
Ben en tout cas on voit bien la cible du Capitaine. Ouah !
Bon Ebdo ne cible pas l'actualité ? On s'en bouffe tous les jours de l'actualité. Ça dégouline du net. On en avale à toutes les sauces. Alors un Ebdo, ça peut faire un peu autre chose non ?
Parler aux gens, donner des tranches de vie, faire des sortes de tableaux. Montrer un peu d'humain. Apparemment pour certains, l'humain c'est hors sol. Faut du conflit, de la révolte, de la résistance, de la revendication. Tout le temps. C'est l'actu qui choisit. Il ne manquerait plus qu'ils parlent des trains qui arrivent à l'heure et ce sera le pompon !
A Ebdo, ils ont annoncé vouloir faire autre chose : ils font autre chose. Après pour qui ? Quels public ? Qui lit les hebdo d'ordinaires ?
Il y a à mon avis une niche pour ceux qui en ont marre de l'injonction "actualité".
Moi je n'ai pas d'abonnement papier aux magazines d'actualité, car habitant La Réunion, je devrais payer plus cher pour recevoir le canard après tout le monde. Mes abonnements actualités sont tous en ligne.
Mais j'aime bien le papier. Ça ne nécessite pas d'électricité. Ça fait une pause d'écran, et ça se prête - pas de compte et mot de passe pour montrer un article qui a plu. Et si c'est intemporel - genre ça colle pas à l'actu -on peut reprendre des bouchées sans avoir l'impression que c'est trop tard, qu'on a loupé le coche.
Moi j'ai adoré le premier numéro d'Ebdo. La recette m'a fait sourire. Parce que les palourdes à La Réunion, j'en vois pas beaucoup. Enfin, j'en vois pas du tout. Mais vous savez quoi ? Une recette ça s'adapte à ce qu'on a sous la main. Après ça colle ou ça colle pas. Ici ya pas de coquillage, mais ceux qui peuvent encore en ramasser l'été, pourront essayer avec des coques. Des moules ? Bref, faut pas toujours suivre les recettes à la lettre.Et avant de tomber sur le paleteau d'un nouveau-né, il faudrait peut-être lui laisser le temps de grandir un peu, non ?
-
KE-SAIS-je
La transformation de " notre " site A.S.I. étant un échec relatif ( la modification du forum étant un échec total), il m'arrive de penser qu'il va être très difficile ( pour certains ) de critiquer les autres ....
-
DéLecteurdeVraiThé
Bref un magazine pour Hécolos hargentés
Un créneau que le magazine de Le Monde tente à sa manière de cibler mais sans faux-semblant : pub de montres de luxe, de voitures énoôormes où les LED lumineuses brillent comme des néons de caractères hiragana et katakana à Tokyo
Les pages de mode à l'intérieur oscillent entre des mannequins émaciées et anorexiques tout droit sorties d'un film fantastique dans les Carpates ou comme cette semaine, des jeunes maghrébins venus du bled si on en croit leurs nus-pieds, et qui ont tout autant l'air sous-nourris sous leurs oripeaux signés par les grands de la Mode. Cela rappelle les photos des voyageurs Anglais dans la Sicile de la fin du XIXe siècle où ces touristes ignobles allaient chercher leurs proies faciles sans risquer la Geôle de Reading.
La virelotte, je l'ai vue dans un paquet de chips jaunes et violettes. Les violettes étaient pour le plaisir de l’œil car question goût, cela rappelait le papier mâché
Merci à Daiel Schneidermann de m'avoir fait découvrir l'Ebdo sans H. Voilà qui est suffisant pour moi.