-
Frédéric WALDER
Macron a eu le Covid, donc aucune raison d'être vacciné rapidement.
End of the story ...
-
Chris22
Et si le 13 juillet était la date de la deuxième dose ? Ca correspond à peu près au délai demandé après le 31 mai ?
Mediapart a-t-il précisé de quelle dose il s'agissait ?
-
Alf
Dans le prolongement, question naïve, pourquoi cette info n'a, à ce jour, pas été repris par les principaux médias ?
J'ai bien une idée. (info pas vérifiée, autocensure, presses muselées, vacances, piscine, choix éditorial (non je déconne)).
-
Prométhée
Molto bene Tartufo !!!
-
Smith
c'est evident: Macron doit demissioner avant de rendre des comptes à la justice pour mise en danger d'autrui", "fraude". Le prefet lallemand a coupé des mains pour bien moins que ca.
-
Le cas échéant
Vu la traçabilité incroyablement précise des habilitations du système informatique de l'assurance maladie (je parle en connaissance de cause) j'ai vraiment peur pour la personne à l'origine de la fuite SI cette dernière est interne ce qui n'est qu'une hypothèse.
-
Tony A
"la question revient à décider si l'information d'ordre privé, ainsi révélée par des moyens frauduleux, est suffisamment "d'intérêt public" pour justifier cette fraude. "
La question se poserait si Macron avait tenu a garder confidentiel son statut vaccinal. Or il a balancé un Tweet le 31/5 : "Vacciné !".
L'information sur son statut vaccinal n'est plus "d'ordre privé".
Que Macron ait menti, n'est pas vraiment une info. Le scoop ce serait de révéler ce qu'il y avait dans la seringue ! -
grrrz
ma première réaction à cet article a été de hausser les épaules et de dire "quoi faire de cet info?"; mais bon ça va encore alimenter la machine complotiste; et d'autre part c'est incompréhensible; à part l'erreur "de bonne foi" (il s'est fait vacciné en Mai; son certificat a été édité plus tard pour je ne sais quel raison); pourquoi il aurait attendu juillet pour se faire vacciner pour de vrai; pas le temps? pas l'envie? Ce qu'on peut comprendre; c'est un tweet de com mensonger; et un "oups ce serait bien que je sois vacciné pour de vrai quand même ça ferait mauvais genre de pas avoir de pass sanitaire"; même si on lui demandera probablement jamais.
beaucoup plus grave; pourquoi cette faille informatique n'est toujours pas reglée?
-
Ah bon !
La vie privée devient publique, la vie publique devient privée.
-
MichelCarre
Un peu surpris, Daniel.
Les faits rapportés au début de l'article sont au conditionnel : "il aurait été vacciné...", "il aurait menti", "dans le cas où en effet Emmanuel Macron n'aurait été vacciné que le 13 juillet".
Vous vous interrogez ensuite : "la question revient à décider si l'information d'ordre privé, ainsi révélée par des moyens frauduleux, est suffisamment 'd'intérêt public' pour justifier cette fraude."
Or à mon sens, la question prioritaire est d'abord de savoir si c'est réellement une information... Où sont passés vos conditionnels ?
Enfin, vous posez en conclusion : "ma réponse est oui ", je m'estime, "en citoyen, en électeur, mieux éclairé sur la décision politique". Rideau. La messe est dite. On est passé à l'inconditionnel.
Voilà ce que, de votre part, je ne m'explique pas. J'ai raté quelque chose ?
-
clomani
La mienne aussi : OUI ! Le p'tit préz' raconte "portnawak" (hommage à notre chère Bysonne) depuis qu'il est élu...
Et, détail révélateur (mais très personnel) : pendant que le mail envoyé par D.S. s'ouvrait, j'ai d'abord lu "MACRON, UN VENIN D'INTERET PUBLIC"... presque déçue quand j'ai pu lire "vaccin" ! Mais significatif ! Pour moi, Macron empoisonne tout ce qu'il touche... Le p'tit mec doit démissionner, grandir... et puis on verra ! Couché... petit menteur !
-
Bartabac
Enregistrer quelqu'un a son insu , ne peut pas être une preuve parce que la personne peut se vanter en privé .Par contre dans le cas présent on a juste la démonstration que Jupiter est invincible et un menteur , mais tout ça on le savait , est ce que ça aura convaincu un libéral que ce type est une truffe ? Y'a de grande chance que non , vu que les libéraux ce qui les caractérises c'est qu'ils n'ont pas de figure , alors ce n'est peut être pas libéraux , c'est peut être Neo libéraux , enfin vous avez compris l'idée .
-
Esteban
L’Élysée évoque une "erreur".
En politique, un mensonge s'appelle une erreur.
-
Pates Fraiches
S'il a menti sur ce point, mais alors il ment sur beaucoup d'autres. Lesquels, alors?
-
Olivier
Bon, les enfants, on se vaccine quand-même, hein ! Non, non, mais faut pas..., Non ? Non, mais y compte pas, Macron ! hein... oui ? Non, mais on s'en fout, qu'il mente ! Ou que.. que... oui, d'accord, il ne donne pas l'exemple, c'est vrai.. Mais... Attendez... Non, oui, vous en avez marre d'être traité de complotiste par Ma... oui, non, d'accord... c'est... pas sérieux.
Ok,
Mais on se vaccine, hein, sérieux :) -
KE-SAIS-je
Certains esprits malveillants vont penser qu'il s'est fait piquer...
( en train de mentir )
-
stephane654
Et si tout cela n'était qu'une supercherie de plus ?
Vous croyez vraiment qu'ils ne savaient pas que l'on pouvait consulter les données de "vaccination ARNm" ?
Non franchement ?
La tendance aujourd'hui, à prendre pour des cons ce gouvernement est particulièrement fâcheux. Elle égard, elle (certes il y a en a) empeche de voir ce que cela cache alors même que si on reflechi un temps soit peu (beaucoup pour certains), leurs multiples décisions chaotiques pratiquées depuis 2017 on réellement du sens. C'est qu'il est bon d'entrevoir voir accepter même si ce qui nous vient à l'esprit paraît à ce point inimaginable.
Franchement ? Vous croyez vraiment que ce type avec toutes les informations dont il dispose, s'est fait injecter un produit ARNm dans le sang 😁
-
Emmanuel
Fort instructif, merci.
Le président n'a pas lu ce billet du 10 juillet !
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2021/07/10/obligation-vaccinale-et-les-elus/
-
DéLecteurdeVraiThé
Ah Mediapart, toujours à chercher l'aiguille dans la botte de foin
-
tosh
faute morale inexcusable si les faits sont avérés, ca va de nouveau donner du grain a moudre aux antivax......