ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Cultive ton jardin 3 décembre 2019 à 14:34

    Le désintox de 28 minutes du 2/12 revient sur la controverse Branco/Ruffin, et confirme que des salariés et leurs représentants assistaient à la rencontre Ruffin/Macron. Ce qui enlèverait au moins l'argument "dans le dos des ouvriers". 


    J'ignore si le lien est valable, je suis bien tombée au bon endroit mais "la video ne peut  etre lue".

  • pamoua 2 décembre 2019 à 12:21

    La réponse de Ruffin :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/whbIs40XnFU?start=1264" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

  • karlbourd 1 décembre 2019 à 21:55

    SI quelqu'un connait Branco, vous pouvez lui dire qu'il a réussi son coup. Pour être sur une liste gilets jaunes de Marseille, la conclusion a été "les politiques sont tous pourris, tous les mêmes"....conclusion   implicite fortement suggérée sans être verbalisée franchement: reste plus qu'à voter pour le front national......son montage (et non pas l'intégralité de l'enregistrement) est reçu comme une preuve évidente. Bravo Branco: on enfonce un peu plus le peu d'espoir qui semblait émerger à gauche dans la conjoncture actuelle .....si Le Pen passe, je demanderai qu'elle vous remette une légion d'honneur.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 29 novembre 2019 à 04:27

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • nobody 27 novembre 2019 à 20:22

    enfin, Branco se découvre ! enfin se dévoilent les causes du discret malaise que l'individu engendrait par ses sorties certes brillantes, bien qu'un peu trop, et  servant trop lourdement à son auto apologie

  • Juju77 27 novembre 2019 à 19:58

     j'aimerai bien comprendre .. j'ai suivi tout le combat d'ECOPLA avec Ruffin et Fakir .. aucun média et très peu de politique n'en parlait .. je ne suis pas étonné que les salariés soient derrière Ruffin .. il s'est battu pour eux .. (comme aucun autre) et il n'y a rien gagné .. a part se prendre des baffes encore et encore .. sur ce coup la Juan Branco est un petit con qui soit est mal informé soit cherche a créer une merde mediatique ...

  • Maud 27 novembre 2019 à 18:18

    Quand on le peut, mais qui a le temps vérifier à la source, l'écoute en entier de l'émission de Radio Nova donne une perception différente compte tenu du contexte. A chacun de juger. 


    Ces extraits sont ravageurs, manipulateurs pour formater l'opinion et annihiler le libre arbitre. Nous sommes sous cette pression permanente. Alors en cas de doute, si on le peut ce qui n'est pas  souvent le cas (et c'est sur cette urgence permanente que se cale les manipulateurs d'opinion. Se référer à la source avant de s'emballer, juger, trancher. 


    Utile :  lire une grande diversité de médias même si on n'est pas toujours en ligne avec chacun d'entre eux car lit-on pour s'informer ou se conforter ? Eternelle question !

     

  • Xenophon 27 novembre 2019 à 16:16

    Mais franchement, quelqu'un a quelque chose à foutre de l'avis d'Usul? Parce que là ce n'est même pas une analyse, hein, c'est juste un avis...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 27 novembre 2019 à 15:51

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Tatanka 27 novembre 2019 à 15:39

    Je me demandais "quand" l'attaque allait avoir lieu, mais je n'avais absolument pas pensé au "qui".

    Je savais que Ruffin allait "prendre gros". A suivre ses vidéos régulièrement, il me semblait qu'il devenait vraiment gênant. 

    Je me demandais quand et comment l'attaque viendrait mais je n'ai jamais qu'elle serait portée par Branco. 

    Bizarre ce type...

  • TodoModo 27 novembre 2019 à 15:25

    J'avoue.  Je n'ai pas lu Crepuscule en entier. J'ai pas tenu longtemps, le style ne me semblait pas du tout adéquat pour parler d'un sujet aussi important et aussi peu médiatisé. 

    Sur le style et le peu que j'ai lu je trouve qu'il y a une analogie à faire avec le Céline des pamphlets, que je n'ai lu qu'en partie, des bouts de Bagatelle. Des figures de style à tout va pour décrire "l'horreur", un petit côté Lautreamont sur les champs lexicaux...  Et le côté je vous montre l'ennemi, et je suis près à donner de moi même pour la reconstruction après la destruction qui sera nécessairement nécessaire si on veut se débarrasser de la vermine... 

    Peut-être est-ce en fait un roman ? Peut-être Branco devrait t'il se prendre un peu moins au sérieux et se contenter (et c'est déjà drôlement bien !) de fictions pour faire passer ses idées et états d'âmes.

    A part ça ...

    Y a t'il dans ce livre, une seule révélation, découverte, analyse sociologique, économique, politique, qui aille au delà de ce que les Pinçon Charlot ou Acrimed (même dans une moindre mesure ASI, même si c'est un peu moins leurs sujet) nous ont appris depuis 25 ou 30 ans ?

    C'est une vrai question, qui n'est nullement ironique, vu que je me suis assez vite arrêté...

    Je sais que c'est pas le sujet, mais bon... Chacun a son rythme. Et puis chercher à comprendre l'affaire...!...Macron- Ruffin c'est aussi se poser la question du personnage qui la révèle...


  • Lomalenver 27 novembre 2019 à 14:22

    Branco ou le complexe de la grenouille, petit chez les grands. S'en prendre à Ruffin un des véritables opposants à la politique des libéraux.... Je ne comprends pas quelle cause il sert.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 27 novembre 2019 à 14:07

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • RastaKoueR 27 novembre 2019 à 14:03

    M. Schneidermann, peut-être vous ai-je mal lu, mais pourquoi ne mentionnez vous pas ceci?

    Cela me semble éclairant quant à la bonne foi de M. Branco :


    Selon @juliensalingue :  "Non seulement son montage [de Branco] ne précise pas que les salarié·e·s d'Ecopla sont là, mais il y a même une coupe (à 1'12'') pour retirer l'intervention d'une salariée qui s'adresse à Macron (et que l'on entend dans la version de Nova)."


    C'est une intervention de Salingue aka Acrimed, qui certes ne porte pas Branco dans son coeur cf :Critique du livre de Branco, "Crépuscule", mais apporte néammoins des éléments factuels intéressants.

  • simonphilippe.pmt-132654 simonphilippe.pmt 27 novembre 2019 à 14:00

    《 Nous mettrons l'histoire en scène comme l'on met en scène des tragédies. 》 Agguire la Colère de Dieu

  • Smith 27 novembre 2019 à 13:59

    Demain Branco va exhiber les vidéos ou Ruffin, chroniqueur de "La bas si j'y suis" (en 2007),  était actionnaire de LVMH ???


    https://la-bas.org/la-bas-magazine/les-archives-radiophoniques/2006-07/mai-150/un-costard-pour-le-roi-du-luxe-2-waiting-for-nanard

  • Ervé 27 novembre 2019 à 13:18

    L'hypocrisie de ces députés qui voudraient interdire le Black Friday (étendu cette année au Black Week), sous prétexte qu'il serait cause de surconsommation et de fausses bonnes affaires !

    Comme si c'était le seul moment de l'année où on surconsomme et où on achète n'importe quoi à bas prix...

    Quoi qu'il en soit, j'ai bien fait de profiter des promos 2019 d'Amazon avant l'éventuelle application d'une loi.



  • Thomas 27 novembre 2019 à 12:30

    (rebonjour)

    Je voudrais mentionner un aspect qui n'est pas vraiment souligné ici. Je pense que cette suggestion de mise en scène (même si faite en présence des salariés, probablement épuisés et prêts à accepter beaucoup de ces 2 "personnalités" qui ébauchent quelque chose devant eux)) n'est pas très glorieuse pour F. Ruffin, même si cela n'empêche pas la sincérité de son engagement auprès des salariés. Ce n'est pas très glorieux non pas par moralisme (je ne sais pas ce que j'aurais fait, je ne me place pas en surplomb), mais parce que cela révèle l'addiction de F. Ruffin aux coups, coups d'éclats, coups tordus, coups de pubs. Dans sa perspective d'alors de journaliste militant, la logique se comprend parfaitement, mais l'addiction un peu moins. Pourquoi ?  Parce qu'au final, F. Ruffin accepte ainsi complètement la société du Spectacle, et lui offre exactement ce qu'elle désire (et ici, se montre même en organisateur du Spectacle). On pourrait dire 'pourquoi pas, si la cause est juste?'. Je ne le pense pas. Parce que le Spectacle et le capitalisme ont des intérêts liés, forts, étroits. Et on ne peut pas combattre la bête et nourrir la bête. Je le crois, du moins. Et c'est précisément cette incohérence qui n'est pas glorieuse, parce que soit F. Ruffin ne l'a pas identifiée, soit il s'essuie les pieds dessus. Dans les deux cas, il y a malaise.  J'ajoute aussi qu'humblement je ne sais pas quoi proposer, mais juste je partage cette intuition qu'en acceptant cette logique du spectacle, F. Ruffin se condamne à échouer. Il est le petit trublion. Le Spectacle l'aime. Lui, personnalité du Spectacle, il s'en sortira. Mais il a embarqué des gens fragiles dans son petit manège, et eux, là, ils ont morflé. E. Macron était déjà clairement un adversaire à l'époque, ses dents rayaient déjà le parquet. Donc ces salariés n'ont pas tout à fait morflé à cause de F. Ruffin, mais en partie un peu quand même, par ce deal envisagé avec le déjà ambitieux et déjà calculateur E. Macron. C'est un problème. 


  • Hallucined Imposteur 27 novembre 2019 à 12:21

    27 novembre 2019 : rien.

  • vimartin 27 novembre 2019 à 12:10

    Dans le podcast de RadioNova dont est issu l'extrait il est dit que l'échange a lieu en présence des salariés d'Ecopla. Si c'est bien le cas ça ne laisse pas la place à la manipulation des salariés et classe Branco comme un beau specimen.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.