-
Jiemo
"On n'est pas au Venezuela !" signé Mac à ronds !
-
Cobalt 60
Et du coup, il va falloir trouver une autre excuse pour coller une redevance sur les ordinateurs sous prétexte que beaucoup regardent la télévision avec. Ce vieux serpent de mer va bien refaire surface un jour où l'autre.
-
Cobalt 60
La méthode est connue : faire semblant d'augmenter "Le pouvoir d'achat" en supprimant des cotisations et des impôts. Ça marche toujours auprès du pékin moyen et cela évite surtout de demander aux entreprises d'augmenter les salaires. Regarder ces pauvres restaurateurs qui n'arrivent toujours pas à embaucher malgré la baisse de leur TVA.
Ici, le rapport très éclairant établi en 2018 par l'Institut des Politiques publiques à télécharger. Son sujet : qui a vraiment profité de cette baisse depuis sa mise en place (on l'aurait deviné par nous-mêmes) :
-
eghy2028
Et il faudrait voter pour lui au 2ème tour ?
-
VaVaVoum
"... ou bien la redevance sera remplacée par des recettes fiscales pérennes (ce qui l'assujettira directement au pouvoir politique) "
Hum, assujettissement direct ou indirect me semble déjà bien en marche... -
pompon
Va-t-on entendre parler du livre de Marc Endeweld, "L'emprise", sur Asi? C'est un sujet d'actualité en période d'élections !
-
freT
Quelle empathie pour une partie de ce service public (entendre France Inter) qui fut, il y a un exactement lustre, désigné comme radio d'Etat par l'auteur de slignes de cette chronique.
-
Dacoda
Vraiment, ils coutent cher ces services publics. C'est agaçant!!!
Quelqu'un est-il encore étonné que Zemmour et Macron aient les mêmes idées ?
Vivement le débat sur le populisme Macronien du coup.
Le gars se représente pour une élection et une de ses premières idée lumineuse est de supprimer la redevance ?!!? Et bas, bonjour le niveau.
-
Ata Raxie
Compte tenu de sa classe naturelle, de son intelligence surhumaine, de ses fulgurances, notamment sur l'abandon de la redevance, et des textes admiratifs de la plupart des " journalistes " français, Monsieur Not' Président devrait renoncer au 1er tour de l'élection présidentielle, pour se présenter directement au second tour...
Et, encore ....
-
Hervé Masson
C'est le sujet qui nous manquait dans cette actualité atone. Bravo ! Magnifique ! Quand je pense que ca va remplir des colonnes de texte et des longues heures de télé... c'est affligeant. Macron annonce qu'il va bloquer le prix du gaz pour un an. Combien pourrions nous financer, à marche forcée, de conversion fuel/gaz en pompe a chaleur pour le meme prix, pour moins dépendre des hydrocarbures ET de poutine (coup double !) ? Intéressant calcul. On va sans doute préférer jeter cet argent en l'air pour préserver le pouvoir d'achat (louable) pendant un petit moment (pas durable), le temps d'une élection (merdeux). Esperons que nous puissions etre moins nuls.
-
Max Médio
Je ne suis redevable de rien à Macron et de ses promesses démagogiques. Et demain ? Il rase gratis ?
-
Traroth
Que ne l'a-t-il pas fait depuis 5 ans ?
-
GPMarcel
C'est, sans surprise, que je note, ce jour, que des "laïcards" se pensant défenseur de la laïcité sont les pires jésuites qui soient.
Ils sautent, tartuffe de seconde main, sur tous les moments qui se présentent pour s'en draper pavillon.
C'est puant d'opportunisme.
-
Prométhée
Je ne suis pas contre la fin de la redevance, si on la remplace par une cotisation ouvrant la voie à une socialisation du service public audiovisuel. Avec bien entendu tout ce que cela implique : plus de publicité, plus de directeurs généraux et autres présidents nommés par qui que ce soit, une gouvernance mêlant le vote des cotisants et celui des travailleurs dudit service public eux-mêmes, etc.
L'audiovisuel public est mort ? Vive le service public audiovisuel !
-
Traroth
Déshabiller le service public audiovisuel pour mieux le tuer.
-
Ervé
Aujourd'hui 8 mars, journée internationale des droits de la femme, rengainez vos réflexions misogynes, vos blagues sexistes de beaufs avinés.
Patientez jusqu'à demain, et consolez-vous à l'idée que vous pourrez reprendre une activité normale pendant 364 jours.
-
HBK
Non mais y’a encore des gens pour penser que Macron et le Zob nesont pas deux faces d’une même pièce ? Sérieusement ?
Quand t’en viens à considérer que Léa Salamé et Nicolas Demorand sont trop de gauche, normalement c’est un Red Flag.
-
nestorine
Nous sommes le 8 mars et Charline aimerait peut-être avoir plus qu'un prénom ?
-
GPMarcel
Sans dec, vous voulez payer un quelconque écot pour se farcir naguy, alamé, sotto, lapix, roux et lartot, le mathieu qui connaît le rugby qu'au travers des "vedettes" (à savoir la négation du rugby).
Vous voulez vraiment mettre la main au portefeuilles pour voir la bobine de ces gus?
Vous voulez vraiment vous suicider?
Alors, un bon plan de préservation de l'emploi par un licenciement massif de ces ampoulés vec un cahier des charges d'un service public de qualité.
Que Bonnaffé revienne sur France Culture avec ses 3 mn de poésie journalière.
C'est une base plus que solide. Après on voit!
-
Simon
ce qui est marrant, c'est la perception du service public audiovisuel en fonction de la catégorie politique (je caricature un peu, mais à peine) :
- pour les LFIstes, c'est un organe du pouvoir qui répète la doxa libérale.
- pour l'extreme droite, c'est un scandaleux repaire de gauchistes sectaires.
moi ça me gene pas de payer la redevance et je suis contre sa suppression. je trouve que notre service public est malgré tout de qualité.