ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 22 décembre 2017 à 19:54
    Saisi au vol sur Fr3, à propos d'un photographe dont je n'ai pas retenu le nom : "il photographiait des scènes du quotidien, des gens qui ne sont rien... comme dirait l'autre".
    OK, ce n'est pas le comble de l'insolence, mais entendre ça sur une chaîne publique, à l'heure où le cirage des pompes de Macron tapisse la langue de Delahousse, est réconfortant.

  • Diogene 21 décembre 2017 à 19:47
    Marrant ce Macron. J'entends sur une radio publique que il a enfin pondu sa loi sensée défendre le consommateur et les producteurs des méchants super-marchés. Mais étrangement, les supermarchés sont ravis de sa loi alors qu'associations de consommateurs comme de producteurs sont furieux. Sacré farceur va!
    Macron c'est l'art de faire des lois de droite en prétendant qu'elles sont de gauche. Et toute la mediatocratie le suit et l'admire béatement.
    Je savais que Jupiter aimait le goudron
    http://www.chansons-paillardes.net/chansons_paillardes/Breviaire-paillardes/Les_Paroles/PlaisirDesDieux.html
    , mais je ne savais pas que les mediatocrates aimaient autant se faire barater l'oignon...

  • Oblivion 19 décembre 2017 à 21:17
    Ils sont du même bord, du même côté, de la même cordée

    Hi Hi ! j’ai lu de la même corée…

  • folavril-170143 folavril 19 décembre 2017 à 20:28
    Et la laisse d'or 2017 est attribuée à France 2.

  • ceci n'est pas un pseudo 19 décembre 2017 à 20:20
    la honte du service public, comme dirait l'autre.

  • Bellatrix 19 décembre 2017 à 09:00
    Ceux qui ne souhaitent pas voir l'émission peuvent se reporter ici pour un résumé.

  • Didoff 18 décembre 2017 à 20:47
    A pied, a cheval, en voiture...

  • Youri Llygotme 18 décembre 2017 à 19:27
    Je suis d'accord avec macron sur un point, un seul: "France-Télévisions est une honte".
    (à de rares exceptions prêt, p.ex. Elise Lucet).

    Émission léchage de pompes à comparer avec le récent traquenard pour Mélenchon. Où l'on voit que F2 s'est engagé en première ligne pour défendre les riches.

  • folavril-170143 folavril 18 décembre 2017 à 19:19
    Pas vu ce porno gay en prime time (merci Guillaume Meurice d'avoir si bien résumé cet épisode de KikiS01).

  • Etienne3 18 décembre 2017 à 16:27
    Au moins, avec les sketches Pujadas-Sarkozy, ou Chirac-Chabot, pour les plus anciens, on guettait les questions qui fâchent.

    C'est une blague ou Daniel a perdu la mémoire?

    Voici la critique de l'Itw en juillet 2010, de Sarko par Pujadas - lauréat de la "laisse d'or" 2010 - par Acrimed:

    « J’ai trouvé ça plutôt rythmé et tonique, de bonne tenue, pas mal sur le fond et sur la forme. À deux ou trois moments, il y a eu confrontation, il y a eu aussi des explications, un peu de pédagogie. C’était un entretien libre de ton. » [1]. C’est en ces termes que David Pujadas lui-même analyse son interview du président de la République le 12 juillet 2010. Cette auto-célébration est loin d’avoir été partagée, comme le montrent les critiques dont l’animateur du Journal de France 2 a été la cible juste après l’émission avec Nicolas Sarkozy.

    Dès le lendemain, en effet, le SNJ-CGT de France Télévisions publie un communiqué dénonçant un David Pujadas « complaisant et incompétent, (…) et laissant Nicolas Sarkozy avancer des contre-vérités ». Cette émission est, selon le syndicat, « une honte pour l’information de service public. » De son côté, le site Marianne2.fr revient en détails (sans pour autant être exhaustif…) sur les manquements de l’intervieweur : « lorsqu’on a la vanité d’accepter ce rôle en solo, on prépare un minimum la confrontation. (…) Il n’est pas admissible de se faire balader sans répliquer lorsque Nicolas Sarkozy réitère des mensonges grossiers sur des questions connues qui ont déjà largement fait polémique et que tout journaliste s’intéressant à la politique, même doté d’une attention flottante, ne peut pas ignorer. »



    J'ai bien compris que Daniel veut signifier que au moins, avant, ils faisaient semblant...mais de là a laisser penser que cette complaisance est nouvelle.

  • Bruanne 18 décembre 2017 à 14:19
    Je ne sais pas qui promène qui, mais on tente de nous balader si je comprends bien.
    #tropcontentedepasregarder

  • philv76 18 décembre 2017 à 14:06
    "Vous êtes bien assis ? Alors je balance l'excuse du député 2.0 Pascal Bois, à qui on faisait remarquer que son tweet ressemblait étrangement à celui de sa collègue ORTFienne Céline Calvez :
    "tout le monde n'a pas la même pratique que vous sur tweeter que j'utilise tres peu. J'ai simplement fait mauvaise manip' après lecture post de ma collègue alors que je voulais copier publication FB sur le hand."No comment..."


    En fait, le service de Presse de l'Elysée est informé bien en amont de la date d'enregistrement; cela permet, entre autre, de distribuer à l'avance les éléments de langage aux députés désignés à cette occasion pour "assurer le service AV....en temps réel.
    C'est du Castaner, quoi! Le monde d'après est d'abord efficace!

  • Germain RITAL 18 décembre 2017 à 14:04
    [quote=Daniel Schneidermann] Sur l'écran, ça mimait le journalisme. L'épreuve de force. Le match pour de vrai, jusqu'au sang, comme les zanglosaxons

    De Clemenceau en Macron en passant par Chevènement, la République trace en France triplement un chemin descendant. Clemenceau, ce fut celui dont l'engagement dans l'affaire Dreyfus puis l'engendrement de ("Père") la Victoire a fait quasiment oublier qu'il fut aussi, et même s'en glorifiant, ce "premier flic de France" dont l'envoi de la troupe à Courrières marque significativement l'opposition de la République à la classe ouvrière. Opposition socialistement renouvelée généalogiquement par l'enseignement tel que le conçut Chevènement. Macron ne sera jamais que l'extension de cette régression à l'ensemble des institutions. La sphère médiatique, par l'abaissement du degré d'attention du public qui en est la condition, s'en démontre aujourd'hui l'anesthésique rêvé. Le journalisme qui, dans le passé, en fut un élément quelquefois marginalement opposé, semble s'avérer, dans cet office: plus qu'insupportable, inenvisageable désormais.

    Les "réseaux"* dits "sociaux"* l'auraient-ils remplacé? On me permettra de ne pas me prononcer. Je ne m'y suis encore jamais connecté et ne suis aucunement tenté de m'y laisser aller, scandalisé que je serais, si la dimension du scandale n'était désormais occupée par celle de l'obscénité, par l'usage qu'en font jusqu'aux plus célèbres personnalités - ou publiques autorités.


    *Il y a des mots dont certains emplois ne peuvent se faire qu'entre ces pincettes que signifient alors - comme ici - les guillemets.

  • Compunet 18 décembre 2017 à 12:56
    haha je vois que Delahousse laboure sur les terres intimistes de Lemarchand.....les jambes recroquevillées sur le canapé en moins, ce qui est fort dommage, n'est-il pas !

  • Le Chien 18 décembre 2017 à 11:42
    Ce qui est reposant avec les promenades de Laurent Delahousse, c'est qu'on ne guette plus rien [...] Ne ricanons pas
    C'est dur :-D

  • DéLecteurdeVraiThé 18 décembre 2017 à 11:31
    Très bonne chronique à commencer par le titre

    J'ajouterai qu'à la question finale "Devinez, à la fin, qui tombe à l'eau." j'ai pensé que la réponse c'était les deux (Delahousse et Macron), car la suite logique de ce genre d'interview en ballade où l'on accompagne le meilleur copain du monde dans son nouvel appartement, la suite logique, c'est l'interview baignoire

    Les deux tweets qui n'en font qu'un sont aussi écœurants que ne l'est cette dictature soft. Dans ces deux tweets on trouve la mention de "l'éducation des citoyens"
    Comme le dit le commentateur vpl plus haut, on est ravalé au rang d'enfants qui attendent la potion quotidienne qui fera de nous des êtres sachant, sachant nous taire et tout gober

    Étrange pourtant que la chaîne LCP passait hier soir le film de Colline Serreau avec un débat où étonnamment il n'y avait aucun représentant de LREM arrière, comme quoi il reste encore des interstices où la propagande est trop grosse pour passer

  • JIEM 92 18 décembre 2017 à 11:28
    Bonjour
    Bizarre, l'automate préréglé n'a pas posé de question concernant le Venezuela, c'est pourtant à la mode.

  • alain-b 18 décembre 2017 à 11:21
    https://twitter.com/MichelReuters/status/942484638844452864

  • grattecul 18 décembre 2017 à 11:09
    Je n'ai rien à dire parce que je n'ai même pas essayé de regarder.. Et apparemment j'ai bien fait..

  • Cugel 18 décembre 2017 à 11:06
    "Le leadership européen, international, je le tiens de mon peuple", a-t-il observé, estimant que "la France a stupéfait l'Europe et le monde" en choisissant d'"élire un président de 39 ans, un président qui n'avait aucun parti, que personne ne connaissait et qui sortait de nulle part".

    Le républicain Lorrain
    Le Télégramme
    20minutes
    Bfmtv
    L'Obs


    Ils font rédaction commune le week-end ou ils ont tous recopié mot pour mot le verbatim fourni par l’Élysée ?
    --


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.