-
beren57
les candidats ont encore 2 jours pour faire valoir un vice de forme. serait-ce envisageable, par exemple sur les bureaux de montréal ou le vote mélenchon est apparement en bonne position selon les rumeurs (veritables resultats introuvables ?), mais ou une queue monstre devant les bureaux a empeché certains de voter (vu passer hier sur twitter plusieurs témoignages de québéquois enervés par les 3h d'attente et plus, et qui rentraient chez eux avant d'avoir pu voter)
pareil pour les programmes de candidats pas recus par bon nombre d'electeurs
sans meme parler du refus de macron de débattre...
est-ce qu'il est jouable de les grappiller au forcing, ces 800 000 vois qui nous manquent ? ou d'invalider l'election pour vice de forme, ou je sais pas mais... d'utiliser ces deux jours pour faire un truc ?
sans ca, va falloir se rabattre sur la legislative. faut surtout pas qu'on aie le meme genre de majorité quasi-uniformément macroniste que la derniere fois ! faut que sur CHAQUE circonscription on se la joue fine, et qu'on se mette d'accord sur un candidat unique de la gauche... ca va etre tendax je le sens.
-
beren57
je scrute toujours les monde, l'afp et les autres... ca devient l'anarchie, a 2h du mat... 100,5% ?
https://ibb.co/k0ZZDwn
-
Enma
:-(
Pour nous garantir de beaux lendemains, l'un des meilleurs d'entre nous, Jean "L'écologie c'est notre affaire à tous" Castex a pris un Falcon pour aller voter.Jusqu'à 30° attendus demain au Pays Basque.
Comme disait l'autre, j'hésite entre un revolver, un speedball ou un whisky sour.
-
Tristan Le Gall
Et ce qui était prévu arriva.
Macron-Le Pen au deuxième tour.
Le total des votes d'extrême droite (32,5% selon les estimation à 20h) qui dépasse le total des votes de gauche (30,8%)
EELV ruiné financièrement.
Monde de merde !
-
christina
Je me dis que Poutou ou encore Lasalle, dans le secret de l'isoloir, vont mettre un bulletin Mélenchon.
Pas fous, ils ont fait le boulot jusqu'au jour j, mais ne sont pas inconscients de l'enjeu.
-
Poisson rouge
De graulle a livré sa petite d'éjection haineuse en toute illégalité puisque la campagne est close. Son maître doit être fier de sa recrue.
-
Ata Raxie
ce matin, au bureau de vote, il est conseillé :
- aux électeurs de Zemmour d'inscrire un grand " Z " de soutien sur le bulletin,
- aux électeurs de Marine, un grand drapeau tricolore de soutien sur le bulletin
- aux électeurs d ' Emmanuel Mc Kinsey la mention " en même temps ", en rouge sur le bulletin.
-
shuppy
-
DéLecteurdeVraiThé
Avant d'aller voter, j'ouvre l'enveloppe reçu contenant les programmes afin de prendre ce qui allait être mon bulletin de vote :
La mienne ne contient que ceux de Emmanuel, la fille de Le Pen, Yannick Jadot, Dupont something et Anne Hidalgo
Après petit sondage, deux autres personnes sont au même régime. Seule mon épouse a tous les programmes et bulletins
Heureusement, dans le bureau de vote, les bulletins sont là sur la table d'entrée
-
Antoine Li
En 2017, j'avais fait ce que beaucoup sur ce forum nous poussent à faire après-demain, j'avais lâché Hamon pour voter "utile" en faveur de Mélenchon. Ça n'a pas marché, et je ne le referai pas. J'ai un autre candidat, et cette fois, je ne le lâcherai pas.
La raison principale, c'est le comportement de la France Insoumise pendant ces 5 ans : refus des unions aux législatives suivantes, comportement sectaire dans de multiples circonstances, dont l'ambiance ici est un bel exemple. Voir les réactions aux postes de Tristan Le Gall ou de Neity.
Les idées, la qualité du tribun, la sincérité des militants n'est pas en cause, mais de fiat, La France Insoumise n'a pas voulu construire l'union autour d'elle par la négociation, mais par le bras de fer. Hamon est maintenant au purgétoire alors qu'il avait beaucoup à apporter au débat national. C'est essentiellement ça qui m'a définitivement dégouté d'apporter mon soutien à Mélenchon. S'il loupe la marche du 1er tour, qu'il réfléchisse aux dégâts que peut avoir laissé ce genre de tactique, au lieu de s'en prendre comme il ne manquera pas de le faire aux irresponsables qui ne lui ont pas apporté leur voix. A moins qu'il n'incrimine la haine des médias à son encontre ou les diverses polémiques (pas toutes illégitimes) dont je ne parlerai pas.
-
Poisson rouge
https://twitter.com/GastonLefranc/status/1512583109824364552?s=20&t=3gnHmDdv9hivL4nvBCmlUg
-
Poisson rouge
Tweet d’Antoine Peillon, journaliste, à réponse à Edwyplenel et Médiapart :
« Cher Edwy, il a des moments où le moindre manque de clarté et de netteté nourrit l’obscurité. Mieux valait, alors, je rien écrire, plutôt que d’asséner de telles contorsions à de nombreux lecteurs et défenseurs constants de Médiapart qui sont en plein désarroi démocratique.
Il est un point pour lequel je ne peux comprendre Médiapart et toi-même : l’acharnement parfois disproportionné sur JLM, sans aucun élément d’information qui puisse le justifier. Cela suscite une importante question qui ne trouve aucune réponse. « Pourquoi tant de haine ? ».
Aujourd’hui, et dans le malheur de la Vè République, ne pas prendre la libre responsabilité (il ne s’agit plus de journalisme) d’appeler clairement à voter pour le seul candidat en capacité de nous éviter le double chaos fasciste et néolibéral est une démission de l’esprit. »
Tout est dit.
-
Papillon
Je viens de voir la vidéo de DS avec Dufresne. DS avoue qu'il s'inscrit dans l'histoire communiste tout en étant effaré par le positionnement d'Aragon (le poète) pendant la révolution espagnole. Contrairement à ce qu'il croit, les trotskistes du Poum et les anars ont eu le même combat sur le front d'Aragon (la région) jusqu'au moment où les communistes (très peu au début) décident que les milices anars ou du Poum se transforment en armée pour recevoir les armes russes qu'ils n'ont jamais reçus ("La guerre d'abord, la révolution ensuite") (Et cela grâce aussi aux ministres anars complètement paumés).
Je comprends mieux aussi pourquoi la littérature situationniste et post-situ soit quasiment absente de ce site. Elle recèle pourtant de nombreuses armes utiles pour un site nommé Arret sur images....
-
Asinaute sans pseudo caff4
Merci Daniel ! Cessons de couper les cheveux en quatre, de se jouer de mots...oui nous sommes nombreux à vous avoir bien lu ...
-
Oblivion
Finalement les forumeurs m’ont convaincu, je vais voter pour le meilleur, L’AEC.
-
Bartabac
J'avais compris que la consigne était Jadot le macron vert ... Au temps pour moi .
-
Tatanka
De parole d'élu (local) - un copain - "Aucune élection n'est gagnée d'avance."
C'est ainsi qu'on voit des candidats donnés gagnant dans un fauteuil, magouiller de toutes les façons pour s'assurer de la victoire, et échouer à cause des magouilles...
Votez! C'est tout.
-
shuppy
5 ans de Macron
Faire barrage , encore une fois, mais là des le premier tour ...quelle déprime
-
christina
Excellent :)
https://mobile.twitter.com/JulieGarnierFI/status/1512138740847816709
-
Ervé
La consigne de (non)-vote de Thomas VDB :