ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Nabeshin 2 octobre 2010 à 04:38
    Ça me rappelle Lagarde et son risque de "croissance négative" sur le dernier trimestre 2008, ça. Ou sa "rilance" plus récemment. C'est tout pataud, ça se prend les pattes dans le tapis en cassant le vase de mémé au passage et on trouve ça mignon... jusqu'à ce qu'on se rappelle, ou pas, que les "salariés" sont plutôt des "travailleurs" et que les "charges sociales", c'est en fait du "salaire indirect".

    Ça marche, ces fadaises-là, à force de matraquage. Y'a qu'à compter autour de nous les gens qui radotent en boucle sur des concepts aussi fascinants que "l'assistanat".

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 1 octobre 2010 à 19:22

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 1 octobre 2010 à 14:39

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Bebs 1 octobre 2010 à 14:24
    A propos d'info en creux, saviez vous qu'il y a eut une tentative de coup d'état en Equateur ?
    www.lesoir.be

    Après le Honduras, l'Equateur... ça a échoué cette fois ci mais @si s'obstine à ne pas vouloir traiter de la gauche sud américaine pour d'obscurs pretextes. A signaler aussi aux asinautes non renseignés, l'élection législative au Vénézuela de Dimanche dernier.
    www.monde-diplomatique.fr

  • beyondtheeyes 1 octobre 2010 à 13:19
    http://www.dailymotion.com/video/xf049b_il-a-besoin-de-vous-francois-ruffi_news

    Invitez-le, qu'il explique son parcours de journaliste !

    P.S. : à propos de « veilleur » L'UMP organise l'iRiposte sur le net (LeMonde.fr)

  • Winston Smith : misanthrope 1 octobre 2010 à 12:49
    franchement Daniel en, ce moment c'est la grande forme !!!
    non seulement je partage votre opinion mais je l'ai poussée encore plus loin à plusieurs reprises sur ces forums !
    la lecture en creux est chez nous encore plus simple que du temps de la pravda, chez nous c'est carrément une lecture en négatif qu'il faut.
    exemple : on sauve la retraite par répartition = on détruit la retraite par répartition
    il faut faire de la pédagogie= il faut faire de la propagande
    mediapart est un site qui emploie des méthodes fascistes= mediapart est un journal qui emploie des méthodes de journalistes.

    bref :p

  • Fandasi pour clavier 1 octobre 2010 à 12:01
    Pas en creux , mais avec des bosses et des gnons : telle est la lettre que Montebourg a adressé au pdg de TF1 qui lui demandait de s'excuser d'avoir dit entre autres que TF1 était une télé de droite. (moi qui ne suis pas de droite je n'ai pourtant jamais considéré que dire "être de droite" était une insulte , d'ailleurs)
    Je suis content qu'un personnage public de la République dise à ces laveurs de cerveaux ce que je pense depuis longtemps.

  • Jean-François LAUNAY 1 octobre 2010 à 11:55
    C'est sûr : la concurrence fait baisser les prix. La preuve, avant le rail ! le gaz et l'électricité. Bruxelles (toujours prêt à servir ce Bruxelles, sauf que les règles que la commission européenne rappelle ont été décidées par le conseil et voté par l'assemblée européenne) et la concurrence obligent... à abandonner les tarifs "régulés", à lire en creux : augmenter massivement les tarifs !
    On ne vantera jamais assez les bienfaits du libéralisme et de la concurrence !


    PS Je confesse un horrible plagiat, sur le modèle du sakozistan, j'ai commis un PerrierKistan, chronique d'une petite municipauté du Bapouatoustan, dans l'ex-vicomté du Ventrachoustan http://www.agirpourluconensemble.org/article-nouvelles-du-perrierkistan-57952260.html

  • Le fiscaliste 1 octobre 2010 à 11:27
    L'explication :

  • claude 1 octobre 2010 à 10:16
    Je suis très étonnée sur le don d'ubiquité d'Ingrid Bettancourt qui, ce matin, sévissait à la même heure, sur France Inter et Sur France Culture. Incroyable ce bourrage de crâne pour cette personne qui m'est fort antipathique. Un véritable miracle, mais dans son cas, ce n'est pas très surprenant. Il y en a marre de ces manipulations médiatiques. Je profite du forum pour exprimer ma rage d'être "prise en otage" par le service public, par Lulu et Phiphi.

  • Fandasi pour clavier 1 octobre 2010 à 10:14
    Merci Daniel pour ce décryptage sémantique et votre culture sociologique sarkosistanaise. A propos des niches , je me demande pourquoi Sarkozy et ses sbires imaginent que les français vont accepter gentiment qu'on rabote les plus modestes d'entre elles , celles qui permettent aux plus humbles toutous d'avoir encore un abri potable.
    PS : Pour moi les toutous les plus sympas , ont toujours les bâtards , les sangs mêlés .

  • Anthropia 1 octobre 2010 à 10:07
    Sommes-nous moins intelligents que les Russes, je n'ai pas l'impression qu'autour de moi les gens lisent les nouvelles en creux, ou tout simplement ne sommes-nous pas moins manipulés qu'eux ?

    Votre chronique me laisse dubitative, Daniel.

    A la lire, on a l'impression qu'Internet serait l'information sous le manteau d'un pays totalitaire, alors qu'il me semble que c'est un second support à médias, autorisé même si critiqué par le pouvoir.

    http://anthropia.blogg.org

  • MORASSE 1 octobre 2010 à 09:53
    Cher Daniel, vous auriez dû aller ce matin sur RMC où vous auriez eu le triste Besson exécutant une exacte démonstration de ce que vous exposez ici. Ses lois de désintégration ne vont concerner, pensez donc, QU'une infime minorité : des Français d'y a pas longtemps, même des pas encore nés qui doivent s'attendre au pire s'ils tuent un gendarme ou un policier. Dame !

  • Pascal G 1 octobre 2010 à 09:37
    Le "matinalier" Patrick Cohen, s'il vous plait, s'est déplacé en personne, pour aller interroger l'ex-otage "au siège de son éditeur".

    Il lui suffisait pourtant de descendre ou monter (je ne connais pas les couloirs de Radio France) dans les studios de France Culture où Ingrid s'était déplacée pour le "matinalier" Marc Voinchet. Deux Ingrid pour le prix d'une à la même heure sur la radio d'état, c'est plus de la promo...c'est les soldes !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.