-
Rémi LE PENNEC
Le problème de Libé, quel que fut l'actionaire depuis 30 ans c'est surtout que c'est devenu un canard néolibéral de plus.
D'ou un problème de lectorat. Et franchement, le sort de Libération je m'en moque, je ne le lis plus depuis très longtemps.
-
DéLecteurdeVraiThé
Ce matin je me réveille et un gugusse me dit sur France Info
un mec tout bien tout propre, un mec du centre me dit sur FI
qu'il faut que je comprenne
moi et mes autres collègues de la France Unlimited
et ce qu'il faut que je comprenne c'est qu'on doit s'en sortir
et il propose de virer cinq jours fériés
d'habitude, les gens modérés comme lui, du centre modéré radical,
ils causent pas, ils viennent juste donner leur voix à ceux qui causent à droite
c'est bizarre
Attends attends, le mec propose aussi de faire un cocktail du CDD et CDI
et de comptabiliser les 35h à l'année et plus la semaine
Superbe, c'est l'ami Filoche qui va être heureux déjà qu'il a dit des mots gentils sur le Plan de relance de CSTX
Quant à Libé qui fut once de gauche...
-
pedron
Comme dirait Choron : qu'ils crèvent !
-
Ata Raxie
S'il n'y a pas de solutions satisfaisantes, c'est surtout parce qu'il n'y a pas de lecteurs ( satisfaits )
-
Hallucined Imposteur
Un temps, je recevais la Niouze Laiteur gratuite de Libé.
Ma consommation d'anti acide -mon ulcère criant pitié !- augmentant à la lecture de ce bazar se disant de gauche, j'ai jeté l'éponge.
Qu'il soit Drahi ou Altice, le problème est sa ligne éditoriale.
-
Tony A
"Bien malin qui peut prédire le score en cours de match".
Prédire, non. Parier oui, à 10 contre 1.
-
Asinaute sans pseudo 40fdb
Ils ont ce qu'ils méritent, la gauche financiarisée, faucons de l'OTAN, néolibéraux déguisés en gauchistes.. maintenant ils s'étonnent. Quelqu'un va payer pour lire ça? pas sûr
-
Ke-sais-je
Comment, comment, Monsieur Drahi ne serait pas un philanthrope ?
On m'aurait menti !
Je ne peux y croire .
-
permanent waves
peut-être un invité prochain d'@si ? ( après vérifications bien sûr )
le journaliste Valentin Gendrot raconte son infiltration dans la police durant 2 ans
C’est le tout premier journaliste à infiltrer la police. De sa "formation low cost" jusqu’à une "bavure", Valentin Gendrot raconte son enquête inédite pour comprendre les violences policières et le mal-être des agents
-
Dacoda
" Si on me demande mon avis, ce que personne heureusement ne se risque à faire, je dirais que le plus solide garant de l'indépendance d'un media, c'est de ne dépendre que de ses lecteurs, ses téléspectateurs, ses acheteurs, ses abonnés, comme Mediapart, ou nous mêmes bien entendu"... Tout à fait d'accord à ceci près qu'à l'adjectif possessif "ses" (trop... possessif) j'opterai pour "des", l'article indéfini!
Ce qui donnerai : " Si on me demande mon avis, ce que personne heureusement ne se risque à faire, je dirais que le plus solide garant de l'indépendance d'un media, c'est de ne dépendre que des lecteurs, des téléspectateurs, des acheteurs, des abonnés, comme Mediapart, ou nous mêmes bien entendu". Ca permet de viser plus large. ;-)
-
isaton
Gaffe, pour la rédaction de Libération, à ne pas se retrouver avec un conseiller de type Macron à l’époque où il était sensé aider la rédaction du Monde dans son combat pour l’indépendance, alors qu’il prenait dans le même temps langue avec la partie adverse...
-
Dobenas
Bien sûr ASI est un media indépendant. Mais un jour en allant voir le bilan financier (?) j'ai pu voir que nous (?) n'étions que 24 000 abonnés. J'ai trouvé ça un peu désespérant et puis je me suis dit que d'autres, comme moi en avaient peut-être marre de devoir payer pour cette information (de qualité !). Quelle était l'audience quand ASI était sur la 5 ? Comment se fait-il que parmi les 28 chaînes gratuites aucune n'ait envie d'avoir cette perle dans son giron ? (ASI préfère peut-être son superbe isolement) Itou pour tous les virés du service public. Et pour une info un peu critique (le média, QG) il faut aussi payer. Bien sûr je comprends ça (la preuve je suis abonné), mais il n'y aurait pas moyen de faire un pool ?
Alors pour Libération il faut l'acheter. Mais l'information est-elle de qualité ? Les rares fois ou je mets la main à la poche pour l'acheter m'en font douter.
-
abracadabra
Ah je m'attendais à une chronique sur la colère de Macron contre Malbrunot. Le premier pouvoir qui s'attaque au quatrième d'une manière aussi ouverte, ce n'est pas banal, non ?