-
Raminagrobis
Bon! là on le refait ou on y va dardar comme en 1871. Communards contre Versaillais.Duhamel Mac Mahon le jeune version propre sur lui, Apolline Machin chouette la dégueux méprisante (me souviens de l'entretien avec Juan Branco) et le fayot chiffon rouge de service Barbier tous sont en ordres serrés pour défendre le capital bourgeois. Non Daniel marre des infos en boucle du grand capital, marre des humiliations permanentes, je me meurs... Mais l'humiliation comme le dit Joseh Andras "ça rentre en dedans, sous la peau, ça pose ses petites graines de colère et vous bousille des générations entières"
-
grrrz
S'ils s'entendent sur un nom, socialistes, communistes, écolos et Insoumis peuvent le faire élire, et barrer la route de ce poste au RN.
cette questions a pas mal été discuté; malheureusement cette possibilité repose sur un usage qui est que les députés de la majorité s'abstiennent lors du vote pour le président de la commission des finances; cet usage n'étant nullement inscrit dans le réglement de l'AN. LREM pourra tout à fait décider de s'essuyer les pieds sur cet usage et faire voter qui bon lui semble; un LR ou un RN; en nous inventant une excuse bidon; et à mon avis c'est ce qu'ils vont faire. Même si la majorité s'abstient LR et RN peuvent aussi s'entendre sur un candidat et faire barrage au candidat NUPES. Je pense qu'il faut partir du principe que tous les coups sont permis à présent.
-
Ghis
Pour celles-ceux qui n'ont pas vu la séquence évoquée dans l'article avec A. de Malherbe la militante écolo, ça vaut le coup d'oeil : https://twitter.com/davduf/status/1538108255880216582
heureusement que la jeune militante se défend très bien !
-
Yanne
Quel genre de libéral donnerait un tel poste à un anti-libéral de la LFI ?
Les coups fourrés vont pleuvoir..
-
Davesnes
À propos de la présidence de la commission des Finances, voici ce que répond un journaliste du Monde dans un chat :
"Deux facteurs doivent être pris en compte : le texte et la tradition. Le texte veut que la présidence revienne à un groupe d’opposition. La tradition veut que les groupes d’oppositions votent, et donc que le plus grand groupe l’emporte. Donc si la Nupes se met d’accord sur un candidat, elle l’emportera, à moins que LR soutienne le candidat du RN, ou que les élus LRM prennent part au vote.
L’un et l’autre cas sont peu probables, mais ces groupes peuvent agiter la menace pour inciter la Nupes à ne pas choisir un candidat qui ne leur conviendrait pas (un député LFI, par exemple), mais ce serait un coup de force de leur part, et ce serait dénoncé comme tel".
J'avoue une préférence personnelle : je verrais bien Aurélie Trouvé, qui est économiste, présider cette commission des Finances. Mais je ne suis pas sûr que la droite et les macroniens laisseraient faire (je suis même sûr du contraire). C'est pourquoi je parlais par ailleurs de coup de Trafalgar possible.
Une autre explication par un spécialiste du Parlement. -
Jiemo
...en passant , du "bizarre" :
dans ma circo , le nombre d'inscrits varie suivant le site source...77818 sur le ministère de l'intérieur aux deux tours , 77088 au premier tour , puis 77098 au second sur le site de l'assemblée , relayant les chiffres "Min Inter" , quelqu'un pour m'expliquer ? (4ième circo Marne)
-
Ata Raxie
Eric Woerth, candidat à la Présidence de l'Assemblée Nationale.
Et, moi-même , candidat à la béatification ....
-
Tatanka
C'est très bien qu'ils perdent leur temps à taper sur Méluche, le mec n'est plus candidat à rien et élu de rien.
Pendant qu'ils courent après le chiffon rouge, l'épée se prépare.
Ils ne verront rien venir.
Nous avons changé de paradigme et ils ne savent pas.
Le siège de Kaliningrad est commencé.
La dernière fois qu'on a assiégé une "grad", ça c'est mal terminé pour l’assiégeant.
-
RYP
Je pense que Jean-Luc Mélenchon a eu raison de faire cette proposition tout de suite. Cela permet à tous les électeurs de la NUPES de prendre conscience de l'importance de la création d'un Groupe pour avoir les commandes (Commission des Finances) et d'agir sur leurs représentants pour qu'ils y adhèrent.
Puissions-nous être entendus !!!
-
Prométhée
Excellente conclusion Daniel !
Quant à la NUPES, j'espère qu'ils auront l'intelligence de s'entendre pour récupérer comme il se doit la présidence de la commission des finances.
Sans quoi ce serait une terrible première défaite dont elle ne se relèverait très probablement pas...
-
abracadabra
La question est : est-ce qu'on a le droit de penser que les arguments en faveur de groupes séparés fondés sur des calculs de "politique politicienne" (financement, temps de parole, etc.) sont exactement l'antithèse de ce que la politique devrait être ?
-
GPMarcel
Appel--Appel--Appel--Appel
Nous ne sommes plus le 18 Juin
Est-il possible de ne pas répondre ou alimenter la non-pensée récurrente d'un certain s.i.m.o.n?
C'est un orchidoclaste de première.
Merci pour les yeux entre tous les autres sens!
-
Poisson rouge
Débat enamoure entre un député RN et macroniste pour respecter les français !!!!
Le RN ne fera pas d'opposition systèmatique.
Glaçant.
-
Liliane est au lycée
"S'il dure aussi longtemps que son oncle, le fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq commentera encore... en 2070, devant mes arrière-arrière-petits enfants, la sixième réélection de la présidente Maréchal). "
Pitié ! Quel cauchemar !
6ème réélection avec Papacito en ministre de la Culture et du Culturisme !
Personne à l'écologie, l'écologie n'étant plus un sujet, ni un problème, tout le monde vivant en combinaison réfrigérée, seyante pour les femmes, avantageuse pour les hommes.
L'humain s'adapte toujours !
Ah ! Quel avenir désirable !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Brenda Relax
Je remets un de mes commentaires enfouis sous d'autres ici, des fois que quelqu'un ait un éclairage:
"Je me demande d'ailleurs si le vieux n'a pas lancé sa proposition de groupe unique dans l'optique de générer des mouvements et créer par exemple un groupe Nupes qui serait formé du groupe LFI + volontaires des autres groupes, dans le but de dépasser le RN en nombre. Est-ce institutionnellement et politiquement possible ?"
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
robin
Sur 49 circonscriptions en Occitanie Carole Delga n'en a gagné que deux, elle a certainement surtout contribué à faire perdre d'autres candidats de gauche comme Ensembles qui s'est maintenu dans une triangulaire. Le groupe communiste s'érode toujours, ils ont de quoi être vénère pourtant sans la NUPES cela aurait certainement été pire! Comme la NUPES aurait permis à JLM d'être qualifié au second tour, elle a permis à la gauche d'être le premier groupe à l'assemblée, les pas de côté aujourd'hui de ceux qui mordent la main de qui les nourrit, semblent ne pas trop vouloir mécontenter EM ET MLP. il faudrait pourtant maintenir vive la dynamique d'union pour vraiment peser dans les débats et élections futurs. Au second tour, des présidentielles, mon village a voté MLP, des législatives NUPES ( un communiste!) comme quoi pour faire venir aux urnes il suffit d'afficher l'union, ça dissuade "les abrutis et les salauds". Je continue à penser à la meilleure participation des américains grâce au vote par correspondance! Nombreux de nos anciens n'ont pas souhaité se déplacer en ces temps caniculaires.... Le climat n'attends pas vos décisions messieurs dames les députés, il est urgent d'agir de concert!
-
MainInvisible
Peut-on être étonné de ces appels du pied de la macronie au RN quand on sait que durant la dernière législature, le RN n'a jamais été un parti d'opposition, au mieux il s'abstenait quand il ne votait pas avec les macronie pour des lois macroniennes ou des propositions de loi de gauche (essentiellement LFI), et qu'au parlement européen, le RN a systématiquement voté contre des propositions progressistes, et toujours avec la droite (voir https://basta.media/Parlement-europeen-presidentielle2022-extreme-droite-votes-politique-sociale-multinationales-levee-des-brevets)
-
Youri Llygotme
Je viens de lire la chronique de DS d'hier et je suis ébahi par le nombre d'@sinautes, personnes pourtant réputées intelligentes, qui non seulement lisent encore les commentaires du provocateur Simon qui y pullulent, mais encore perdent leur temps à dialoguer avec ce troll de mauvaise foi.