-
Chris
je sens que Barbara Stiegler va être remontée à bloc dans l'émission de demain, j'ai hâte ^^
-
christina
-
monterroso
La réalite c'est que Macron n’emmerde personne, mais ça l'emmerde lui qu'il y ait des gens qui ne lui obéissent pas au doigt et à l’œil... ça le fait chier quoi qu'il y ait des gaulois réfractaires!
-
Bartabac
Faut dire que c'est assez jouissif de voir tout les gouvernements libéraux courir dans tous les sens ,le ministre australien ici , Macron là , les canadiens ailleurs , leurs politiques ce n'est vraiment que de la com' .Dit Vlad tu m'acceptes , t'as pas un petit coin en Sibérie où on peut vivre un peu libre ?
-
Chris
un petit montage qui fait le tour des traductions de "faire chier" dans les médias internationaux (visiblement ils ont dû se creuser la tête) :
-
Tatanka
Ah tiens. Je met un truc que j'ai lu pour revenir aux fondamentaux.
*********
Article 5 de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens
Art. 5. La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Les principes de l’article 5.
« La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société ».
Pour qu’une loi soit juste, ce n’est pas une loi « d’envie » même présidentielle. Il faut que la loi interdise quelque chose de nuisible à la société.
Une loi n’est pas là pour « emmerder ». Jamais.
« Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché ». Ce principe est fondamental également. L’interdiction est l’exception. Il n’y a pas à demander d’autorisation ! Si ce n’est pas explicitement interdit, alors c’est autorisé.
Enfin, et ici c’est le plus important. « nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas ». Soit la loi stipule une chose et vous devez vous y conformer, soit personne ne peut vous contraindre à faire ce que la loi ne vous ordonne pas de faire.
La vaccination ici, n’est pas obligatoire.
Personne ne peut donc vous forcer à faire ce que la loi n’ordonne pas.
**********
Mon commentaire:
En matière de vaccination contre le Covid, faites ce que vous voulez. C'est la Loi.
Ou alors il faut changer la Constitution.
AVANT!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
ramon 4
422 +1 =423;
423 commentaires. Un record pour ASI ?
Bravo, Macron : la stratégie du chiffon rouge est un succès intemporel.
-
eagledragon
Bravo Macron ! 100% de réussite pour la mobilisation tous médias confondus sur la petite phrase, ce qui était le but à atteindre. Out Zemmour qui a eu son heure de saturation de l'espace informel. Et l'on passe ainsi de petites phrases à des gros mots sans pour autant solutionner. Les italiens, eux, ne se sont pas posés de question, obligation vaccinale dès aujourd'hui.
Mais dans le genre des 'emmerdeurs', une petite historiette. Vous allez prendre le TGV et vous souhaitez bien sûr vous garer dans le parking réservé à cet effet. Mais pour y accéder, une petite route à 2 voies l'une indiquant de tourner à gauche et l'autre vous indiquant de continuer tout droit. Et c'est à ce niveau que le rôle de l'emmerdeur intervient, en l’occurrence une 'emmerdeuse'. L'astuce pour bien impacter tout le monde, se garer sur la voie qui indique de tourner à gauche et ainsi créer un immanquable bouchon. Tout le monde klaxonne, arrivé à son passage nous indiquons le problème aux 'emmerdeuses' et que croyez vous qu'il se passe ? Se sont les 'emmerdés' qui se font insulter au motif de la liberté de faire 'chier' le monde, leurs propres termes !
Pour en revenir aux vaccins, oh certes cela ne se fait pas d'un Président de dire qu'une partie de la population met en danger une autre partie, et passons les arguments de 'convaincre' les récalcitrants, ils nous font tous un bras d'honneur, passons la thématique Bobo qui consiste à vouloir appliquer aux autres ce que eux-mêmes ne subissent pas, alors il reste quoi ? Quand les offusqués du verbe se permettent parfois eux-mêmes d'utiliser des mots moins glorieux, mais quand les mêmes dénoncent la langue de bois du Président, les médias vont nous faire croire qu'utiliser un mot qui figure au dictionnaire puissent susciter un profond émoi, 'cacher ce sein....' !
Cela me fait penser à un ami qui est arrivé au seuil de sa retraite mais qui avait crû que le fait de faire une analyse de sang par an dès l'âge de 50 ans était une 'option'. Quand enfin il s'est décidé à faire la petite prise de sang, il n'a pu que constater qu'un cancer de la prostate était déclaré et bien avancé.Pour nos anti-vax, rien ne les convaincra, par contre la différence entre la prise de risque individuelle, respectable, et celle imposée aux autres, condamnable, cette différence est bien du ressort de l’État.
Qu'un conducteur veuille faire une pointe de vitesse sur une route dégagée et se tue, seul, il a joué, il a perdu. Que ce jeu entraîne la mort d'une famille, d'un ami ou d'un inconnu, le jeu devient alors condamnable, et c'est bien pour cela que le code de la route existe, obligatoire pour tout le monde.
Alors continuons à nous amuser avec les mots des uns pendant que les maux des autres, bien réels, entraînent dans le malheur de nombreuses familles qui n'ont demandé qu'une chose à leurs concitoyens anti-vax si respectueux de la vie des autres, une Belle Année 2022.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Yanne
Je trouve très intéressant ce qui est en train d'arriver.
Macron ne peut pas gérer la pandémie, personne ne le pourrait, trop d'impondérables, pas assez de visibilité, et des contraintes à double bind à n'en plus finir.
Comment s'en sortir ? Par la com ! Mais trop de chocs qui dévoilent très facilement des mensonges.
Mais il y a une solution : Tout simplement en désignant des boucs émissaires.
Les Arabes, impossible, rien à voir avec la pandémie, et c'est déjà pris par Zemmour.
Les Juifs, ça se verrait trop.
Les Gitans, plus à la mode.
He bien, pas de problème, créons les boucs émissaires....
Ne rendons pas le vaccin obligatoire, mais faisons tout pour acculer ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se faire vacciner : un petit 10% de la population adulte.
Parlons d'eux de façon indécente.
Sous-entendons que les 320 000 cas positifs de ce jour, et les réas, c'est à cause d'eux, alors même qu'ils sont les principales victimes.
En plus, ça électrise tout le monde. Et ça masque les problèmes, y compris l'ampleur actuelle de la pandémie.
Comme si le fait que ce petit 10% serait vacciné changerait tant de choses....
Alors que le problème, c'est le manque de lits et de postes à l'hôpital, c'est documenté depuis longtemps. Et en 2020, seuls 2% des hospitalisations concernaient le Covid.
Je tiens à dire que j'ai eu mes 3 doses, mais je n'aime pas qu'on se comporte ainsi avec mes concitoyens, quels que soient leurs choix.
Je suis en télétravail en attendant que ça se tasse, je sors peu de chez moi. Et je ne vais pas accuser hystériquement d'autres d'être des responsables, qu'ils soient chinois ou non vaccinés...
-
michelbeaunecgt-223522 michelbeaunecgt
Cher Daniel Schneidermann,
Je suis abonné depuis plusieurs années à Arrêt sur images. Aujourd'hui, j'ai lu votre chronique intitulée "les irresponsables". Vous évoquez "les pétages de plomb périodiques de Mélenchon" . Je souhaite que vous précisiez ce que vous voulez dire exactement. Personnellement, je n'ai pas décelé cela dans les propos de JLM ces dernières années. Si vous faites allusion à l'épisode des perquisitions, alors dites-le. Vous êtes un observateur attentif, c'est d'ailleurs votre métier, qui assure, et c'est bien normal, votre subsistance. Quand vous accolez dans la même phrase "les appels à la guerre de Zemmour" et "les pétages de plomb périodiques de Mélenchon", je ne vous trouve pas très bon, et pour tout dire je me demande où vous en êtes en ce moment, vous qui me semblez quelqu'un d'un autre niveau journalistique qu'un éditorialiste moyen de CNews. Vous comprendrez sans doute qu'un Insoumis comme moi soit très déçu de lire le genre d'expression que je pointe.
Moi, je n'ai pas une admiration béate pour Jean-Luc Mélenchon. Simplement, plus j'écoute ses interventions, plus j'apprends des choses, malgré mes 68 ans et mes décennies de militantisme syndical puis politique. Et nous sommes très nombreux dans ce cas, qui provenons d'horizons politiques assez divers, mais de gauche (écolos, PS, PCF, notamment) et aussi des gens qui ne s'étaient jamais engagés.
-
Weegee
Macron, c'est déjà pénible, mais Schneidermann !
Plus ça va, moins il fait une réelle critique des médias et plus il donne son opinion sur le sujet et non pas sur la façon dont le sujet est traité. Et son opinion, on pourrait s'en passer, d'autant qu'elle est de plus en plus proche des médias "officiels", qu'il critique de moins en moins ....
Je me suis abonnée à Arrêt sur image dès ses débuts sur internet, après que l'émission se soit fait virée de la télé, il y a presque 15 ans, je l'ai beaucoup appréciée, mais ces derniers temps, ça commence à être pesant.
-
Jiemo
...bon alors Obligatoire ou pas Obligatoire ? Une question de testicules !
-
Mary.S
Les " pétages de plomb de Mélenchon" vous n'etes pas naif au point de croire qu'une société plus égalitaire, plus humaine verra le jour sans une volonté féroce pour sortir d'une société néo-libérale, pour acter enfin que l'ennemi c'est la finance ? Alors oui je préfère les saines colères de J.L Mélanchon au mépris vulgaire du petit marquis Macron.
-
GPMarcel
Quand j'ai réouvert @SI j'ai découvert 169 commentaires.
A l'heure où je mets sous presse plus de 220.
IL y a des jours où les emmerdements permettent de ne pas s'emmerder.
à 169, j'ai allumé ma pipe d'écume d'un tabac de Bergerac
j'ai téléphoné à Magritte pour le questionner sur l'oeuf du modèle et l'oiseau peint. C'est un spécialiste pré-jupiterrien,
Char m'a dit
" Vagabonds sous vos doux haillons
Deux étoiles rébarbatives
Croisant leurs jambes narratives,
Trinquent à la santé des prisons. "
J'ai lancé "La Gadoue" de Pétula Clark
Pendant que Romain Gary me parlait de sa mère, de sa mère...
Macarel! Je ne me suis pas emmerdé aujourd'hui.
Je vais tremper ma soupe.
-
Noël MONIER
....les appels à la guerre de Zemmour et les pétages de plombs périodiques de Mélenchon ?.
Il n'y aurait pas un peu ( beaucoup) de mauvaise foi dans cette affirmation visant Mélenchon?
JLM a pu péter les plombs ( encore faudrait-il rappeler les circonstances dans lesquelles cela a pu se produire; mais de là à affirmer que cela se produit périodiquement.... Le contr
-
CécileDM
Daniel,
Quand même : qui sont les irresponsables parmi nous d'avoir accepté ce passe ? de ne pas avoir dit non ? Juste pour le principe. Qui a vendu son âme de citoyen en donnant ce pouvoir-là, cette possibilité-là d'auto-contrôle de la population ?
Ne pas être vacciné peut-être un choix politique de citoyen, avec un grand respect des gestes barrières, le choix de réduire sa vie sociale, de faire le dos rond, de se tester avant de voir d'autres personnes.
Macron en appelle au populisme, n'y cédez pas.
-
grrrz
je reviens sur ce que j'ai dis plus tot; ya toute une catégorie de gens apparement qui approuve cette saloperie de Macron; donc l'idée est bien aussi de se défausser de la gestion calamiteuse de la pandémie en terme de mortalité; de séquelles; de tout; sur les non vaccinés. et ça a l'air de marcher sur certains.
-
Olivier
Dans le Monde :
"Macron : la stratégie de la Saint-Barthelemy"
Non, je déconne.