ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 6 novembre 2013 à 20:57
    La garde des Sceaux Christiane Taubira a été ovationnée par les députés de gauche et du centre mercredi à l’Assemblée, où elle a remercié le président François Hollande, Jean-Marc Ayrault et les députés pour leur soutien face aux attaques racistes dont elle a été la cible. A l’occasion d’une question adressée à la garde des Sceaux, le député UDI de Polynésie Edouard Fritch lui a déclaré la solidarité de son groupe politique, et en particulier de Jean-Louis Borloo, face aux attaques racistes «injustes et indignes». Quand Christiane Taubira a débuté sa réponse en remerciant pour les soutiens reçus, tous les députés, sauf ceux de l’UMP, se sont levés pour l’applaudir (extrait de Libé.fr).

  • jb 6 novembre 2013 à 17:01
    j'ai peut être mal compris ou alors daniel schneiderman nous demande de nous extasier sur une photo d'une famille métissée qui serait le symbole de la gauche triomphante et humaniste ?
    obama ne devait il pas sauver le monde juste parce qu'il était noir ? les médias qui disaient ou sous entendaient cela ne se rendaient même pas compte du racisme latent derrière cette pensée. on jugera les De Blasio à ce qu'ils apportent à New York. et on les jugera sur la façon dont ils traitent les inégalités. le reste n'est que de la com. pour l'instant ça ressemble juste à un type qui est élu dans une ville ou les blancs sont désormais minoritaires. quand au parallèle avec taubira...la séparation manichéenne USA= gentil métisse France= méchant raciste. si ça n'est pas une simplification stupide alors tout est possible. je précise que je ne suis pas de la couleur de peau majoritaire dans ce pays. et ça ne m'empêche pas de dormir même quand j'entends cette filette dire des conneries condamnables par la loi. on était habitué à mieux sur ce site et surtout vis à vis du pouvoir des images

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 6 novembre 2013 à 13:42

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 6 novembre 2013 à 12:07

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • yann astuce chébran 6 novembre 2013 à 11:53
    "avec nos yeux écarquillés de lepéno-vallsisés"...L'amalgame...

  • CC 6500 6 novembre 2013 à 11:15
    et pendant ce temps là,en Russie....

  • Pierre-Antoine 6 novembre 2013 à 11:14
    Il est vrai que l'image est marquante, tellement elle est... inhabituelle. Et c'est dérangeant. Ce n'est pas l'image qui est dérangeante, c'est le caractère inhabituelle de celle-ci. D'où, du coup, quelque part, une forme d'enthousiasme qu'elle suscite, car elle crée l'espoir de faire tomber cette habitude, tout comme Barack Obama a fait prendre l'habitude d'un président américain non-blanc. Et puis, le fils de De Blasio a quand même une coupe de cheveux qui claque.

    Sur le fond, la politique. Quid de la politique ? On n'en sait pas grand chose. On aime le personnage rien qu'à cette image, on aime l'ouverture d'esprit qu'il dégage. Il en a bien entendu fait un thème de sa campagne : la réconciliation entre les new-yorkais. Forcément, outre le fait qu'il prouve par sa famille qu'il pense ce qu'il dit sur le sujet, c'est un programme intéressant. Mais ensuite ? Ensuite, comme Barack Obama, il reste un élu, soumis aux contraintes des jeux de pouvoir. Son score lui assure une certaine indépendance, c'est vrai. Mais c'est relatif. Les dessous des cartes sont souvent moins glamour que ce que l'on voudrait. La politique est réduite aujourd'hui à des recrutements de belles-gueules.

    Il n'empêche, quel lien vous faites, Daniel !, avec Christine Taubira. Cette femme qui est probablement l'une des plus intéressantes et profondes personnalités de ce gouvernement mériterait beaucoup, beaucoup plus de soutien et d'estime. La politique qu'elle mène est en revanche compliquée à mettre en œuvre, elle est complètement inaudible, et elle devient la cible privilégiée de la droite, au-delà même de la question du racisme, qui amplifie apparemment le rejet, injustifié, dont elle fait l'objet. Il est dommage qu'elle ne mette pas en avant ses qualités de débat au profit de ses projets en dehors du Parlement, où elle excelle pourtant.

  • charlie.lapared 6 novembre 2013 à 10:17
    Ce matin, à Télématin, Maryse Burgot, correspondante de F2 à New York, a fait un "pied" dans lequel elle disait qu'il fallait voir si les projets très sociaux de De Blasio ne seraient pas bien vite bridés par les riches habitants de la Big Apple !
    Au passage, la journaliste lançant le sujet a dit "New York, la plus grande ville des Etats-Unis"... mpfff... ça ne serait pas plutôt Los Angeles (en tout cas pour sa surface) ? Et un début de sujet appuyant sur ce "cosmopolitisme" de la famille qui correspondait bien au cosmopolitisme de N.York.
    De toutes façons, aux States, la seule chose qui intéresse les journalistes français, c'est... leur autonomie en pétrole grâce à la fracturation hydraulique pour atteindre les gaz de schiste !!!

  • evemarie 6 novembre 2013 à 10:07
    Le système n en veut pas des familles vrai, mais les citoyens oui , et il me,semble que c est ça l important .. On sait depuis des lustres que les média courent après l évolution , les journaux ne font que rendre compte du presque passe , et la société vie le présent . En plus en France nos elites ont vraiment du mal à suivre l ouverture au monde des français lambda, c est chiant pour eux ce peuple qui s informe , qui informe aussi beaucoup (les française sont de gros contributeur à internet ), ils perdent leur auras et du coup nous traite comme si on était tous des racistes bas du front , c est triste de se sentir si vulnérable qu il faille humilier ceux qui on peu la parole en les abreuvant d info analyse a l'extrême
    Droite .

  • Ervé 6 novembre 2013 à 09:58
    Si les représentants d'une certaine droite mettent aussi peu d'empressement à condamner les attaques racistes, c'est peut-être qu'ils n'en ressentent pas viscéralement l'ignominie.
    Une majorité de l'opinion publique ne cherchera malheureusement pas à leur reprocher cette quasi absence de réaction.
    Lorsque s'étend l'influence d'un parti dans lequel le racisme est la norme, comment s'étonner de sa banalisation chez un nombre toujours plus important de nos concitoyens ?

  • Al Ceste 6 novembre 2013 à 09:36
    Combien de temps l'icône De Blasio mettra-t-elle à devenir l'ex-icône Obama ?

    http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.