-
Winston Smith : misanthrope
Obsèques des policiers assassinés : Dans un discours fait de mots simples et pétri d'émotion, Jean-Paul Salvaing (père et beau père des deux victimes), qui est médecin, a invité «chacun de nous à faire le choix de l'amour et non de la haine (…) Puisse ce sacrifice nous faire avancer sur ce chemin de solidarité et d'amour», a-t-il poursuivi.
que l'éxécutif médite sur l'obscénité et l'abjection de sa démarche d'instrumentalisation. -
Alfred 03
Depuis mon retour de la manif de Paris, je fulmine et j'ai du mal à dormir. Je m'attendais bien sûr au pire de la part des médias et du gouvernement mais là ça va au delà de toute attente. En jouant la stratégie de la tension (blocage des rues adjacentes, et des stations de métro qui nous empêchait de sortir comme de rentrer dans la manifestation, un dispositif policier au contact des manifestants sur tout le cortège), le gouvernement a choisi de créer les conditions des débordements, une alliance entre quelques totos débiles et contre productifs (et qui était donc ce casseur de vitrines isolé ? Je paierais très cher pour connaître son identité et je suis près à parier qu'on serait très surpris), BFM TV (et la clique médiatique en général) et le pouvoir...
On ne parle donc ni des raisons de la manifestation ni des manifestants qui ont fait ce fleuve humain déterminé et pacifique... C'est fou d'arriver à gommer une marée humaine comme celle-là ! D'instrumentaliser une ultra minorité pour cela... de grossir le détail pour étouffer à ce point l'espace médiatique et le débat politique !
La police a les moyens de penser et de sécuriser un cortège en douceur en respectant nos libertés... ce n'est visiblement pas ce à quoi elle sert ici... Policiers ! Quel rôle vous fait-on jouer ? Celle de sécuriser le pouvoir à tout prix, un grand classique malheureusement.
En tout cas merci pour cet article salutaire.
Frédéric -
Ervé
Valls souhaitant que les organisations syndicales contestant la loi Travail, annulent les manifestations prévues ce jeudi, Martinez lui a répondu en substance, que sa demande, il pouvait se la rouler et s'en faire une sonde anale. -
JIEM 92
Bonjour
Je pense que vous avez pris connaissance du dernier enfumage répété par les perroquets de blancos.
Le manifestant jusqu'ici ignoré blessé lors de la manif du 14 juin réapparait comme par miracle. Et pourquoi ? Parce que l'IGPN aurait conclu qu'il n'avait pas été blessé par les forces de désordre mais par une bombe artisanale jetée par les manifestants.
A mon avis, comme c'est artisanal, ce sont Normal 1er et son complice blancos qui ont fait le cou !!! -
Al1
Je ne respecterai pas l'interdiction de manifester
90 000 signataires en 3 jours ! C'est parti pour faire péter le record ! -
BIBI
Il n'y a pas que les vitres qui cassent à l'hôpital:
http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/01/17/le-suicide-d-un-medecin-de-l-hopital-georges-pompidou-revelateur-de-dysfonctionnements_4848821_1651302.html
( a peut-être déjà été dit)
Merci à tous ceux et toutes celles qui, présents à la manifestation, ont témoigné. -
GPMarcel
Masqué, toi, je ne pense pas.
Crypto (dans le sens sépulture--où sont enterrés les anciens gauchissssses que l'on croyait morts).
Et toi, tel le phoenix tu ressuscites..
Ca ne me déplaît pas. Mais, point de vénération.
Continue camarade. -
Jenny
Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux. La charge est inattendue. ...
http://www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html# -
Bruanne
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1527640-connaitre-ses-droits-est-une-infraction-un-ecrit-d-avocat-a-lire-a-vos-risques-et-perils.html -
Simon GARCIA
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié !
A propos de l'article :
Photos de dockers CGT jetant pavés ? (préfecture)
J'ai trouvé ce témoignage de l'intérieur sur FB :
Je vais essayé d'être le plus clair que possible. Voici comment j'ai vu les choses :
1 - Nous sommes presque arrivés à notre destination finale : la Place des Invalides.
C'est alors que notre cortège est à l'arrêt parce que le syndicat CNT ne peut plus avancer car il y aurait des CRS qui gazeraient plus en amont (je ne suis pas allé vérifier, ce sont des gens qui redescendent le boulevard des Invalides qui m'en informent)
Nous commençons à nous impatienter, et nous posons des questions.
2 - C'est alors que nos responsables prennent l'initiative de voir les forces de l'ordre pour trouver une solution.
3 - Nos responsables nous indiquent qu'en accord avec les forces de l'ordre nous devons tourner sur notre gauche et prendre l'avenue de Tourville.
4 - Le cortège commence à tourner, et je sens le piège arriver. L'avenue est nettement plus étroite que le boulevard des Invalides. De plus les cars des CRS et leurs camionnettes réduisent encore plus le passage.
5 - Dès que nous tournons des casseurs profitent du virage pour s'infiltrer parmi nous. Sans parler de la provocation que j'ai pu constater par un CRS sur l'un des copains que nous avons réussi à retenir pour lui montrer que nous étions plus intelligent que lui.
6 - Je me retrouve à l'avant du cortège complètement effilé. Derrière moi, je vois les premières grenades lacrymogène qui tombent sur les copains.
7 - Le piège se referme sur nous, l'avant du cortège se demande ce qu'il se passe, l'arrière ne peut plus avancer à cause des gaz lacrymogène.
8 - Un petit groupe de copains se retrouve isolé en tête à tête avec les forces de l'ordre et agressé répondent avec le peu de moyen qu'ils ont : casques et leurs poings, plus tout ce qu'ils trouvent à porter de main .... c'est à dire pas grand chose.
9 - Regroupés avec l'avant du cortège entre les cars qui devaient ramener les manifestants nous discutons de la manière dont nous allons nous regrouper pour repartir, c'est alors que nous nous sommes fait gazer ... pour rien.
10 - Les hélicoptères donnent les infos au sol pour les CRS afin de gérer les choses à leur manière.
11 - Je regrette de ne pas avoir pris cette photo, où des casseurs s'en prennent à nous en disant que nous ne les avons pas suivi dans l’échauffourée. C'est certain eux étaient équipés pour se battre : casque noir, protection sur les avants bras et les protèges tibias, plus des oreillettes.
Je ne tomberai pas dans l'hypothèse qui tourne sur FB en disant que ce sont des policiers, je n'ai pas de preuves de quoique ce soit.
Je dirais juste que ce sont des personnes qui n'ont rien à voir avec nous, ils étaient là pour casser et rien d'autres, ils étaient équipés pour ça ! Pas nous !
– à Paris.
Jonathan Chapon
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206253714451864&set=a.10206253629089730.1073741852.1535563429&type=3&theater
Il y a une carte en bonus !
Bien à vous
Simon -
Winston Smith : misanthrope
je me lance dans une petite analyse qui je pense n'intéressera personne, disons que c'est de l'onanisme intellectuel en public donc une forme d'exhibitionnisme.
je classerai la violence policière en 4 grandes familles. NB : FDO= Forces De l'Ordre.
1) La violence contre des manifestants pacifiques (Rouge Rouge)
C'est celle que je déteste et que j'ai dénoncé sans relâchement pendant des années avant de finalement jeter l'éponge, elle m'émeut toujours, me scandalise, me révolte et j'ai beaucoup de mal à comprendre que tout le monde n'en soit pas révolté. Parfois elle est maquillée en violence qui serait légitime contre les casseurs, on la retrouve sous le thème "fabrique médiatique du casseur", "infiltration des flics déguisés en casseurs, ou des flics encapuchés voire avec des taucollantscégété", ou bien récemment dans la souricière place de la république pendant la COP21 et la prétendue destruction du mémorial en hommage aux victimes des attentats. A mon avis les citoyens doivent la dénoncer sans relâche et pas seulement quand elle est tournée contre des journalistes.
2) la violence contre les casseurs (rouge)
"une pensée pour les familles des vitrines" c'est de cela qu'on parle dans cette chronique, on l'a vue déclinée par de nombreux @sinautes, à travers des posts plus qu'intéressants, c'est quoi quelques vitrines brisées, est-ce que ça mérite qu'on fracasse des os, qu'on esquinte de la chair, qu'on mutile à coups de flashballs, qu'on enflamme avec des grenades de désencerclement etc etc. C'est le thème de la nécessaire proportionnalité de la légitime défense. De mon point de vue on devrait laisser faire, tant pis pour les dégats matériels, y a des assurances, ou alors les arrêter mais en douceur, sans violences, sans coups et blessures, de la même manière je ne jetterai pas en prison le voleur de pomme. En face on va hurler au laxisme, en face on pense qu'il est légitime de protéger les biens coûte que coûte, en face on va trouver légitime l'autodéfense et le coup de fusil à pompes sur le cambrioleur. Cela nous pose le problème de la loi qui défend les personnes (normal) mais aussi les biens ( ça se discute). Les FDO considèrent (j'en ai discuté avec eux) que la loi , c'est la loi, et que la loi protège les biens et que détruire des biens c'est hors la loi, pour eux il est donc légitime d'intervenir. Cela renvoie la responsabilité sur le législateur et la réflexion sur la justice de classe. en effet , les sans dents eux, n'ont pas de biens, les riches et les bourgeois ont des biens, cette partie du code pénal est sans conteste favorable aux riches, plus ils sont riches plus elle leur est favorable. S'attaquer aux vitrines c'est donc bien de la lutte des classes, des @sinautes l'ont dit, banques, assurances ont été attaquées mais pas les petits commerces (biens que les commerçants soient des bourgeois), on a bien affaire à des actes politiques tournés vers les plus riches, vers les plus puissants, comme une prise de conscience que les "petits bourgeois" contrairement à ce qu'ils pensent font bien partie du club des "sans dents"
3) La violence contre les personnes (vert)
je parle pas du DRH qui se fait arracher sa chemise, il ne l'a pas volé.
Les manifestants qui s'attaquent aux flics, le sujet est bien plus complexe, certains vont le faire à cause du point 1 et du point 2. C'est une vengeance, c'est la loi du talion, c'est aussi une forme de colère parce que les flics sont des sans dents mais il leur manque cette conscience de classe et ils protègent les riches (sans forcément en avoir conscience) ou sans se poser de questions parce que ils n'ont pas fait la loi, ils sont juste là pour la faire appliquer. Ca c'est pour comprendre.
Je ne cautionne pas les attaques contre les FDO, au contraire j'ai presque envie de dire aux FDO si on vous attaque, allez-y défoncez les, défendez vous, tapez dans le tas. Si vous les arrêtez sans violence c'est encore mieux mais si vous devez les défoncer pour vous protéger je ne vous en voudrai pas, c'est chair pour chair, os pour os. La riposte est légitime et proportionnée, et l'arsenal juridique ne me dérange pas.
4) la violence contre les criminels, les assassins, les terroristes, la violence contre ceux qui lancent des frigos ou des machines à laver depuis le haut des tours dans les quartiers sur des personnels de soin des services sociaux ou des FDO (vert vert)
C'est la violence ordinaire du flic ordinaire qui fait son boulot ordinaire, celle qu'on voit en boucle tous les soirs sur des chaines de la TNT, celle qui est dénoncée sur le site qu'a ouvert l'IGPN et qui bien souvent ne donne pas lieu à beaucoup de sanctions et finalement, je trouve ça normal, parfois je les trouve même admirables de pas sombrer dans la violence face aux insultes, aux coups des perquisitionnés ou des gardés à vue, qui même attachés à des radiateurs les prennent parfois pour des cons, même la main dans le pot de confiture.
Voili voilou, si vous êtes encore là, merci de m'avoir lu. Et j'aimerais tant qu'on mélange pas tout.... -
Pierre38330
Je n'ai pas tou lu, tellement il y en a.
A écouter Vanuel Malls, il faut lui reconnaître une qualité (sporadique) et un défaut (plus fréquent).
Il est franc, parfois, kyste, souvent.
C'est un franc kyste à épisodes. -
maïsanta
Un élément n'a pas été relevé : dans toutes les manifs précédentes, il y a eu des dégradations : des banques (et leurs DAB), des auto-lib' de Bolloré, du mobilier urbain de Decaux, des enseignes d'assurances et de multinationales ainsi que des biens publics représentant l'Etat (commissariats, voitures de la police, celles de la RATP, mairies) dans une grande cohérence idéologique : pas de petits commerçants vandalisés, pas de véhicules particuliers touchés (sauf une... porsche... à Nantes).
Sur ce, arrive l'euro et on voit fleurir des tags en allemand, en anglais sur le passage de la manif. Le préfet note en outre une augmentation considérable du nombre de "casseurs", il indique que de nombreux étrangers étaient parmi les "casseurs" (une dizaine de manifestants étrangers a d'ailleurs été arrêtée lors de cette manif) mais personne ne semble s'étonner que, subitement, les "casseurs" aient changé de cible et s'en soient pris à... un hôpital pour enfants.
Le pouvoir voudrait nous faire croire que ce vandalisme d'un hôpital serait dans la continuité des actions menées jusque-là.
Perso, j'hésite entre 2 scénarios : soit il s'agit de blacks blocs étrangers qui n'ont pas identifié la fonction de ce bâtiment public. Soit il s'agit de bourrins que le foot nous a envoyés et qui se sont dit qu'en attendant le match de leur équipe et le leur (i.e se foutre sur la gueule avec les bourrins d'en face), ils pouvaient faire une "mise en place tactique" de veille de match à travers cette manifestation. -
Ervé
Pierre Laurent, hier soir au Grand Journal :
"Il faudrait qu'on m'explique comment on peut régler le problème des hooligans en 1h, et pas celui des casseurs".
Demande à Cazeneuve, Pierre. Il a probablement une réponse. -
Yanne
Bon ! Je crains que la manip ait un peu foiré.
Ouest France, qui est en faveur de la loi Travail, a vu la manip (une grande innovation) en est venu à défendre la CGT ici
Pour des chrétiens tels qu'à OF, ça a dû leur faire mal aux dents.... -
tchd
Si ça trouve, le flic infiltré qui a fait le coup est cégétiste.
Ça doit bien exister.
Je dis ça, je dis rien.
P'tain, je vire complotiste. -
Jiemo
live LCP dans le n'importe quoi ! 19h45 -
Nicolas KIEFFER
Euh, c'est moi ou les dégradations sont certainement les plus ridicules vue depuis le début des manifestations
Mais nan, c'est un scandale ? -
Strumfenberg ( Aloys von )
Jusqu'ici, j'ai soutenu le mouvement anti loi el Khomeri. Mais le spectacle de ces cégétistes velus s'en prenant à des enfants malades, non c'est trop. Je vire Bayrou.