-
Cultive ton jardin
J'ai été étonnée de voir, d'une part, mon irritation partagée par de si nombreux commentateurs, d'autre part que quelques "parisiens' en aient été aussi vivement piqués.
Cette tribune parue dans Reporterre me semble bien faire le tour de la question, et sans malentendu possible: apéros en terrasse et promenades en forêt ou dans les parcs urbains, même combat!
-
AgnesLP
"Il faut un sacré talent, tout de même, pour arriver à vider de son sens une mesure qui a une justification. "?
Il faut une sacré mauvaise foi, surtout, pour apporter son soutien à une mesure qui une justification aussi faible: 3 photos, aucune donnée scientifique, pire, des données qui démontrent qu'on ne trouve aucune indication dans les statistiques pour corroborer les propos du Ministre.
-
Ghis
Un peu loin du couvre feu, mais les propos de Barbara Stiegler sont vraiment intéressants (à partir de 28' environ) :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-16-janvier-2021
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Brenda Relax
Vous pourrez bientôt constater l'effet de "tout le monde fait ses courses le samedi", sans comptr l'expérience des transports entre 17 et 18h.
-
Miaou
Nous sommes en présence d’un article écrit pendant l apéro on dirait
-
Ervé
Aujourd'hui, c'est l'effet neige. Tout aussi propice à la perte d'équilibre.
-
Hmm hmm
Tous les commentaires que je lis sur les "parisiens" m'attristent. Arrêtez de croire que ce qui vous arrive est de la faute de votre voisin! "Diviser pour mieux régner" ça vous dit quelque chose?? Non, nous ne sommes pas punis parce que quelques parisiens font des apéros. Croire cela est stupide et dangereux. Si les confinements et les couvre-feux doivent nous apprendre quelque chose, c'est qu'on a besoin les uns des autres, pas que l'autre est la cause de nos problèmes. Vous avez l'impression de penser mais vous ne faites que réagir. Avec le tout petit bout de la lorgnette. Quant à DS, il témoigne d'une histoire et donne un point de vue : il ne fait pas du "parisianisme", il habite Paris...
Quant à la dichotomie Paris/Province, on sait très bien où elle nous mènera à la fin : chez Le Pen ou équivalent. Alors soyez plus malins que ça.
-
Brenda Relax
Vous venez de démontrer, avec le support de Rozier, que l'effet apéro n'a pas d'effet et n'existe donc pas. Belle démonstration.
Qu'il y ait des parisiens ou autres citoyens de centre villes ultra bourgeois qui prennent un verre avant 20h n'en reste pas moins un fait mineur. L'extrême majorité a autre chose à foutre.
Défendre Guérini, franchement, il n'y a pas plus intéressant à faire ? Quelle perte de temps...
-
cosire
Pas de rapport, mais je ne peux regarder les émissions avec des personnes en plateau masquées.
Avec de l'espace entre vous, vous pouvez vous en passer je pense. Assez d'angoisses comme ça de ne pas voir les visages ...et de ne pas bien suivre les conversations, on ne fixe que le masque ! La valeur d'exemplarité ne joue pas du tout, c'est contre-productif.
Merci
-
Charles
@Schneidermann
Vous avez montré l'apéro avec ces photos. Mais pas l'effet apéro.
Vous nous sortez les études scientifiques qui prouvent que boire un verre sur le trottoir à l'extérieur participe à la contagion ? Je veux dire : plus que 0,00001 %. Que c'est d'un facteur tel que le cours de l'épidémie en est changée, au point qu'on doive interdire ces rassemblements ?
Ce devrait être facile de prouver la relation de cause à effet, puisque vous prétendez que cet effet apéro est un facteur principal dans la propagation.
Et une fois que vous nous aurez sorti les études scientifiques incontestables (la parution dans le Lancet ne suffit désormais pas, puisque des call girls sans aucune formation scientifique y sont publiées), vous pourrez écrire l'article. Parce que montrer une photo n'est pas une preuve scientifique d'une quelconque contagion.
-
Yanne
Je pense surtout que ce couvre-feu est une demi-mesure pour justifier de ne pas reconfiner tout de suite alors qu'on devrait le faire, parce que le variant anglais va nous passer dessus, et nous engloutir rapidement.
Ainsi, il ne sera pas dit que rien n'a été fait.C'est en effet une erreur, spécialement dans la région parisienne où les travailleurs rentrent dans leurs banlieues et souvent arrivent chez eux longtemps après 18h, surtout compte tenu de leurs obligations.
Et mettre ça sur le dos de quelques individus par ci par là, c'est une tactique typique de politique irresponsable.
La catastrophe est en marche.
-
Oblivion
Chers abonnés de Province : la rave-party en Ille-et-Vilaine n'était pas à Paris.
(J'ai malgré tout l'impression que quand l'épidémie déraille en Ile-de-France, les mesures sont appliquées sur l'ensemble de la France.)
-
john z'guéner
Petite exclu: Paris n'est pas la France...
Je vis dans une petite commune du fin fond du Tarn (qui a fait l'actu pour autre chose récemment...), et surprise: il n'y a personne sur les trottoirs!!!!
L'eefet apéro est un problème purement urbain, qui ne justifie que très localement le couvre-feu...
-
Ervé
-
Ghis
Et l'effet "opération de comm'" il existe ?
sujet diffusé sur Quotidien hier, voir l'image à 5'08 : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/castex-sans-complexe-etait-il-dans-un-hopital-ou-au-salon-de-the-20603713.html
-
richie3774
et l'effet boule de neige, vous connaissez?
-
Hallucined Imposteur
M'enfin, un apéro (berk) ça va, deux apèėéris bonjour les gagas
-
candide
l' apero pris hier par Daniel à la contrescarpe, le premier et dernier , l' a troublé .... bon week end !!
-
Oblivion
Contrescarpe ? Faut envoyer Benalla.