-
john z'guéner
oui tout ce passe bien dans l'éducation nationale, voyons!
des grèves historiques, des enseignants à bout, des moyens absents... mais pas de problème puisque le ministre le dit...
on dépèce le "mammouth", froidement, et tout va bien, c'est le progrès
le bac? où est le problème? l'année dernière le ministre a résolu le problème de la grève des correcteurs en attribuant des notes de manière aléatoire. Vous croyez que ce petit problème de "réforme qui recueille l'adhésion" va l'inquiéter?
Dans un lycée de mon secteur, les élèves ont eu droit à un sujet de géographie sur un thème...que leurs enseignants n'ont pas traité en classe!!!
Dans nos écoles, il n'y a pas assez de remplaçants, les enseignants sont épuisés et dépassés par le manque de moyen et les réformes absurdes, les classes surchargées. Les CP à 12??? Ouimais à moyens constants, c'est à dire que le ministère a promis et mise en oeuvre des classes dédoublées, sans recrutements supplémentaires...
On a appris cette semaine que Canopé, notre réseau de documentation et de formations (anciennement CDDP) va disparaître, purement et simplement.
Mais tout va bien, la start-up nation est bien gérée, elle est même "attractive", c'est Choose France qui nous le dit...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Depeche Schtroumpf
"Diminuer le stress du bac". Ha bah oui, c'est malin, maintenant le stress c'est à l'année (x2) pour des élèves ayant l'impression d'avoir raté leur vie à la première mauvaise note. Brillantissime.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bruanne
Dans son billet du jour Nicole Ferroni réagit aussi à cette émission avec Blanquer.
-
DéLecteurdeVraiThé
dans la première vidéo du tweet de France Inter à la minute 0:30
à chaque mot de Blanquer, les journalistes opinent de la tête
comme autrefois les poupées chiens derrière la vitre arrière des voitures
Bon c'est vrai qu'à la radio le mouvement d'acquiescement ne s'entend pas
mais quel confort pour ce ministre d'avoir en face de lui de fidèles toutous
-
Yanne
De l'art du déni
Des personnes normalement constituées vous expliquent une évidence, dont ils sont victimes et pas vous, et vous tenez absolument à leur expliquer qu'ils ont tort
La couche qu'elle tient ! Comme on disait quand on était jeunes....
-
Anthony
j'ai lu (deux fois ce matin) qu'il était illégal de remplacer un gréviste par un contrat temporaire. Je n'ai pas trop cherché mais je vois ça par exemple. Quelqu'un peut infirmer / confirmer ?
-
Pif
Ca fait sens si on considère qu'être journaliste c'est faire la com du pouvoir (combien d'editorialistes expliquant à Macron et ses prédécesseurs comment il aurait fallu faire passer telle réformnécessaire?), et donc de faire preuve de "pédagogie".
-
Hallucined Imposteur
Ils ont voulu m'éduquer, c'est raté.
Je retourne me coucher avec un bon bouquin.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Prométhée
Non mais depuis quand c'est le métier d'un journaliste de "faire changer d'avis" les gens ?!?
Ça devient n'importe quoi et ils ne s'en cachent même plus !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
karpapa-152246 karpapa
saloperie de journalistes militant qui cherchent à faire changer d'avis les gens ... tous en taule moi je vous le dis.
Ah non, euh pas ces journalistes là, ceux là ont pour rôle d'éclairer la masse.
-
AlphaCentori
Il faut voir la dernière emission "Marche ou Grève #21" de "Le Média" qui confirme bien l'humeur de Daniel.
Noam Anouar, policier du syndicat Vigi MI décrit les playmobils de LREM comme des intermittent du spectacle : ils n'ont qu'un seul rôle, celui de déclamer des poèmes à la gloire de la politique de Macron et de son gouvernement. Ils n'ont ni pouvoir, ni influence. Pour lui, on perd son temps avec eux, pas d'échange utile, ils sont même peut-être convaincu de l'erreur Macron mais sont (fortement) payés pour jouer la comédie.
Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point, pour moi les Macronard sont convaincus du bien fondé, font corps avec la classe dominante soit parce qu'ils en sont, soit parce qu'ils y aspirent.
Mais effectivement, il n'y a rien a en tirer, il faudra changer de système en dépit d'eux. Ils ne seront pas convaincus et ne rendrons le pouvoir volontairement. Il cela passera par des nationalisations, des expropriations et enfin des confiscations. Le dernière rapport sur les riches indique je crois que les 400 familles les plus riches du monde détiennent plus que les 2/3 les moins riches de l'humanité, non?
Il faut aussi entendre l'avocate Julia Courvoisier parler de la révolte des avocats...l'attaque en règle contre cette profession est flagrante. C'est en train d'exploser là-bas., quelque chose de précieux s'est brisé.
L'entendre confirmer que nous ne sommes plus dans un état de droit, que nous avons basculé dans une forme de totalitarisme fait froid dans le dos.
-
Olivier
Je fais une incise, là.
C'est l'heure d'Emmanuel Todd. Lui qui a été débiné par la grande presse presse et traité de germanophobe, le voilà qui fait les Unes de Libé et du Point. C'est l'heure de la confusion pour la grande presse.On a changé d'époque médiatique. Un grand magazine titre "La journée de manifestation a encore été émaillée de violences policières" quand cette tournure était réservé jusqu'à il y a peu aux Black Blocs. Le parisien a parlé de "Cédric", tué par des policier, quand l'usage du seul prénom était alors utilisé pour parler d'un ado assassiné par d'autres adolescents, en banlieue.
Et, donc, Todd en haut des prompteurs, sans réserve.
C'est une révolution. -
Brenda Relax
A rapprocher du "quand on explique et qu'on ecoute, généralement, on finit par comprendre" de l'égocentriste en chef. Sous-entendu que tout désaccord avec LREM, dans le cas général, résulte d'un défaut de pédagogie car le peuple est un peu lent à la détente, ou d'un défaut d'écoute car le peuple est obtus. Et le cas non général, c'est que le peuple est con. Heureusement que ce peuple est dirigé par l'omniscience et la compétence incarnées.
-
Tonton Nestor
Je mets en garde les lycéens:"Si vous contester le BAC Blanquer vous aurez la BAC Castaner"! Toujours une histoire de bourrage de crâne.....
-
Bruanne
Daniel, pouvez-vous corriger une petit erreur svp ?
Blanquer n’est pas spécialiste de l’éducation ( tout court, comme vous l’avez écrit), il est spécialiste de l’institution qui s’appelle éducation nationale ( ajoutez l’adjectif svp).
C’est pas pareil
La différence est la même qu'entre être dans la police ou être spécialiste de l’ordre ou de la paix.
S’il vous plaît Daniel, faites la distinction.
-
Grobatchev
C'est en manifestation, sur le terrain, qu'il faut que les journalistes de plateaux neutres et raisonnables se rendent, de préférence au niveau du cortege de tête. Pas pour bloquer bien sur, mais pour pouvoir expliquer au plus près leurs sentiments aux radicaux qui sont dans la rue, et faire de la pédagogie de proximité. Je rêve aussi d'une Ségolène Royal qui irait passer une après-midi sur les genoux les mains derriere la tête à se faire narguer par des hommes armés - je ne souhaite aucun mal à l'espoir de la gauche de 2022, bien sûr, seulement qu'elle démontre par l'exemple aux jeunes sentimentaux comment la discipline peut-etre revigorante.