-
Wormhole
Le réel problème n’est pas le lieu d’où l’entretien a été donné mais quand.
J’ai lu qu’il l’avait donné dans la matinée du samedi. N’aurait-il pas pu, après la discussion avec Le Parisien, prévenir l’ensemble du personnel via un mail, par exemple ? Pourquoi a-t-il fallu attendre plus de 24h et ainsi mettre le personnel et les parents d’élèves encore plus dans l’embarras ?
Pourquoi le personnel est systématiquement prévenu après la presse depuis 5 ans ? Depuis 2 ans, les protocoles (on en est à plus de 10 depuis le début de la pandémie !) sont d’abord expliqués dans les journaux. Celui de la rentrée n’a été officialisé que le lundi matin après le début des cours !
Est-ce réellement sérieux ? Est-ce comme cela que l’on montre de la considération et surtout du respect aux Directeurs/Principaux/Proviseurs, aux CPE, aux enseignants, aux parents d’élèves, aux AESH, aux AED, etc. ?
-
Asinaute sans pseudo a0f34
-
Jiemo
N'en reste pas moins que "Mr Bricolage" reste un amateur en matière de protection des masses !
-
Ke-sais-je
Blanquer qui ne veut pas être , le Bouc...., émissaire à Ibiza
-
Limonchell:o)
Question:
A t'il emprunté un Jet du GLAN,ou une compagnie aérienne privée française ou étrangère,pour l'aller/retour Paris/ Ibiza .
-
gazpacho-111249 gazpacho
Quelle élégance dans vos adjectifs. Comme celle des profs qui poursuivent leur mandat, pour les enfants, et qui attendent désespérément un changement de ministre (encore). Merci de cet espace de légèreté qui permet de penser calmement, dans le tourment médiatique
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Oblivion
Alors ? on en n’est où de sa démission ?
-
Simon
pour le défendre un peu, Blanquer n'a enfreint aucune règle, il est en vacances à ses frais et dans un périmètre validé par le grand chef supreme Macron. il est à Ibiza, c'est à dire un lieu de vacances habituel des semi-prolos de toute l'Europe.
c'est clair que politiquement ce n'est pas malin, et Blanquer va le payer d'une façon ou d'une autre, mais je trouve l'article de DS un peu trop facilement à charge.
par contre, Le Parisien mérite sa cartouche, parce que leur article est trompeur effectivement.
-
DéLecteurdeVraiThé
Et pendant ce temps-là à Westminster BoJo nie avoir été averti que sa petite réunion était contre les lois.
Ces pauvres politiciens à la mode Blanquer de veau, personne ne leur dit rien, même pas leur conscience
-
Hannah
Jean-Mimi a bien le droit de faire la fête à Ibiza....
Manu a bien le droit d'emmerder certains Français, de prévoir que les étudiants devront payer leurs études ....
Les cinq Français les plus riches ont bien le droit de posséder autant que 40 % des Français les plus pauvres...
J'ai bien le droit d'être légèrement déçue;;;;
-
Antibrouillards
Nan ! C'est la faute à Melissa....
https://www.youtube.com/watch?v=FnUC2sw2_Cg
-
Dacoda
Et pendant ce temps Balkany danse, danse de nouveau!! Oh oui, il danse sans bracelet, sans menotte et sans prison, à l'air libre de Levallois... Et la justice alors!!! Il s'en fout, on le laisse danser.
-
grrrz
Oui il est bien entendu que le problème n'est pas que Jean-Michel Béluga aille se dorer la pilule (au plus près de son milieu naturel); le problème c'est que c'est un criminel et que ce faisant il met en danger la vie des millions de personnes sous sa responsabilité; le coup d'Ibiza c'est que la cerise sur la gateau (et une raison supplémentaire et bien à propos de se foutre de sa gueule et de le bolosser). Bon après moi même si on m'avait offert le voyage tout frais payés; en plein pic d'Omicron avec des 5000 d'incidence j'y serais pas allé mais c'est moi, visiblement Blanquer l'épidémie ça ne l’inquiète pas trop. -
Ervé
Conclusion de ce neuf-quinze : Ce cancre-là n'en fait aucun, va danser quand la classe trime, et multiplie les doigts d'honneur. Insauvable.
Dur, le jeu de mots !
-
sanslesdents
-
DéLecteurdeVraiThé
Ibiza n'est plus ce qu'elle était : la preuve les Suédois et les Allemands vont tous désormais en Thaïlande
Pauvre Blanquer qui s’est fait prendre comme un vulgaire Boris Johnson
-
Traroth
Blanquer, il n'en a plus rien à cirer, il se sent déjà en vacances ! Plus que 3 mois à tenir !
-
Frédéri POCHARD
C'est effectivement assez anecdotique au final, relativement à ce que Blanquer a déjà fait subir à l'éducation nationale, ses enseignants et personnels, ses élèves et parents d'élèves.
MAIS... c'est la proverbiale cerise sur le tout aussi proverbial gâteau. La goutte d'eau qui fait déborder la piscine.
Il arrive un moment où les limites de l'acceptable, du supportable même, limites pourtant maintes fois repoussées, sont définitivement dépassées. Et ce moment peut effectivement paraître insignifiant mais il ne l'est pas parce que justement c'est le moment où ça peut basculer.
-
chenine
Ce qui me choque également dans cette séquence, c'est de voir Brigitte défendre Blanquer sur RTL.
Elle n'est pas élue (son seul fait d'arme étant un délit d'atteinte sexuelle sur mineur) et, sans pression, elle fait le boulot du premier ministre.
en outre, si ma mémoire est bonne, c'est déjà elle qui dit à son mari de prendre Blanquer au Gouvernement. Elle l'aurait un jour entendu sur France Inter et elle a trouvé "qu'il parlait bien..."