ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Loran 25 novembre 2015 à 11:19
    Mouais, ben moi que les lieux Salafistes soient perquisitionnés ca me rassure plutôt.
    Je crois savoir que les attentats ont été réalisés par des extrémistes musulmans. Si si

    Et j'ajoute que nous savons depuis Janvier, que les salafistes étaient non seulement "pas Charlie", et que tous étaient dans une logique
    "ils l'avaient bien cherché". Pas que les Salafs d'ailleurs, les frères aussi.

    La question que je me pose est donc mais bordel pourquoi les Salafistes ne se barrent pas?

    C'est une obligation pour eux la Hijra. Sans ca pas de Vierges! (oui je cible le décideur comme un vulgaire marchand de voiture, Madame on peut lui promettre son lot de Verges de toute facon elle decide pas. Elle O-BE-IT, c'est Dieu qui l'a dit).

    Mais barrez vous bordel! Pensez à votre futur AlKanz and Co! C'est mal de pas plaire à Allah les amis!

  • Ricouti 24 novembre 2015 à 22:29
    Puisqu on pinaille, si on s interessait au cas des grands media qui font tous la propagande pour la COP21?
    La question n est pas de savoir si la COP21,c est bien ou mal.
    La question est de savoir s il est normal que ces media fasse se mettent au service du gouvernement .

  • Faab 24 novembre 2015 à 20:05
    Il semble évident que le Pepper Grill a été ciblé par la préfecture parce que halal.

    Ca veut dire quoi pour vous "restaurant halal" ?
    Pour moi, c'est un raccourci pour dire restaurant où on sert de la nourriture halal, et il m'étonnerait que ce qu'on sert dans les assiettes soit le motif de perquisition. Par contre, il est fort probable que si un restaurant est suspecté d'apporter un support à des jihadistes, celui-ci servent de la nourriture halal.
    Je pinaille, mais je sens une confusion entre corrélation et causalité.

  • marion variegata 24 novembre 2015 à 16:38
    https://reflets.info/dans-un-etat-en-etat-de-siege-parfois-ca-deconne-grave/

    Extrait : "La Quadrature du Net organise souvent des trucs très utiles. Ce pad trouvé chez eux est aussi passionnant que déprimant. Espérons qu’il sera tenu à jour, car dans quelques années, il sera utile pour les historiens, les sociologues ou les commentateurs politiques… Quand Jean-Michel Aphatie hurlera « Où sont les preuves », nous n’aurons pas besoin d’attendre que Bernard Cazeneuve vienne avouer devant les députés que oui, il s’était trompé, que oui, il y avait des dérapages, que oui, c’était une mauvaise décision…

    Ce pad recense, justement, tous les dérapages liés à l’état d’urgence instauré en France."

    https://pad.lqdn.fr/p/etatdurgence

  • M_ 24 novembre 2015 à 16:12
    La Terre est composé à 70% d'oceans et les Les bombardements sont arbitrairement localisés en Syrie, un peu bizarre, limite raciste non ?

    Pitié... évidemment que les milieux musulmans sont particulèrement visés par les perquisitions de l'état d'urgence, évidemment que les opérations ne donnent pas toujours des résultats positifs.
    L'erreur fait parti du metier d'enquêteur au contraire de la bavure. Informer et dénoncer les bavures policières me parait bien plus pertinents que d'être scandalisé par une perquisition dans un lieu musulman qui n'a donné aucun résultats.

  • claude 24 novembre 2015 à 16:10
    Je regrette la maniere dont on tuait les cochons, j’aime beaucoup # ma # charcuterie qui ne doit pas etre #la# votre mais cela ne relevait pas d’un rituel religieux et ne financait pas une religion.
    En ce qui concerne la porte defoncee et les enfants effrayes par la police, cette derniere devait avoir quelque renseignement, pourquoi une salle de priere derriere un resto ?
    Quelle violence comparee a celle du Bataclan !

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 24 novembre 2015 à 14:09

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • claude 24 novembre 2015 à 13:48
    Mais oui, il y a moins de probabilites de decouvrir des terroristes qui se reclament de l’Islam dans l’arriere boutique d’un restaurant de charcuterie auvergnate que dans un resto hallal (pratique barbare qui finance l’Islam) et qui sert de lieu de priere ! Il faut tout vous expliquer !!! Il est plus que temps de ne plus avoir peur de mettre des mots sur nos maux.

  • François Bienvenu 24 novembre 2015 à 13:39
    Portes enfoncées, perquisitions musclées et destructrices, fillette blessée (légèrement) ... pour rien.

    Sur le site des décodeurs du Monde.fr

  • isaton 24 novembre 2015 à 13:27
    Question salle de prière dans un restaurant cela n’a rien d’une nouveauté. Le restaurant du curé à Pigalle, monté si bon souvenir par les Charismatiques, avait sa salle de prière nommée Oratoire. Donc ces gens n’inventent rien et la séparation des hommes et des femmes, l’islam n’est pas la seule religion à la pratiquer.

  • KungFuPanda / GauthierR / don juan act 5 sc 2 24 novembre 2015 à 13:04
    pas rassurant pour nos democratie ce comportement des authorités. Un peu flippant cet article . Ca montre pas mal de chose, pas tres glorieuse, dans les politiques et des les chefs en general .

    Sachant qu'en belgique on est gouverné par l'equivalent du FN , ca rend encore plus prudent , et vu la presse molle et soumise qu'on a , je ne pense pas qu'on aura le moindre article sur ce genre d'abus.

  • Weird Fish 24 novembre 2015 à 12:32
    Recensement par la quadrature du net de tous les ratés de l'état d'urgence : https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement
    Lien à garder pour les jours et semaines à vivre.

  • shigeyuki 24 novembre 2015 à 12:18
    en aparté: message reçu d'un jeune militant marcheur vers Paris
    " arrêté d'interdiction de manifester sur la voie publique a été
    prorogé jusqu'au 30 novembre à minuit. "

    Ça signifie sans doute que ce sont les convois Zad qui sont visés...
    pour l'instant et que la préfecture laisse à penser aux naïfs qu'elle sera peut-être
    moins regardante sur les non contaminé-e-s par le " kyste ".

    Message quasi subliminal pour les gens, clair pour les ' orgas-ayant-pignon-sur-rue '
    comme quoi il ne faut pas être solidaire, sinon ....
    "


    https://twitter.com/prefpolice
    Compte intéressant à consulter

  • emilie bouyer 24 novembre 2015 à 12:13
    S'ils avaient eu le choix, les massacrés et les blessés du sinistre 13 novembre auraient préféré une perquisition, même musclée....Enfin, j'imagine.

  • Fisso 24 novembre 2015 à 12:08
    Bonjour,
    en banlieue, on flippe. Les cowboys de la BAC sont lachés et les controles au faciés généralisés. Aucun moyen de protester puisque c'est l'union nationale de mes 2. Union envers Paris et cette putain de Tour Eiffel aux pieds de laquelle il ne se passera rien car les beaux quartiers sont surprotégés. Ceux de Saint Denis n'ont qu'a se débrouiller, après tout ils sont sans papier ou loge dans un immeuble insalubre au black, ce ne sont pas des fêtards innocents. Les quartiers populaires vont prendre cher, c'est sur. On s'en bat les couilles : la sécurité avant tout.
    Je précise que je vis dans le supposé Boboland, Montreuil. Viens VRAIMENT faire un tour dans mon 9,3 si tu l'aimes tellement. Quand tu descends au metro Croix de chav' tu prends le 127 et tu descends aux Grands Pechers, désolée y a pas de terrasses chauffées mais un très beau panorama sur Paris la lointaine. En ce moment ce n'est pas trés animé, on fait profil bas. Tu m'étonnes !
    Pourtant nos jeunes aussi ont du talent : https://www.youtube.com/watch?v=AQGG460CFqE

  • DéLecteurdeVraiThé 24 novembre 2015 à 12:02
    D'accord, la police made in France ne fait jamais dans la dentelle, c'est pas du genre à vouvoyer et prendre des nouvelles, ni à s'excuser. De toutes façons la règle première de tout fonctionnaire, c'est jamais d'excuse, le client est responsable même des erreurs qu'on fait puisque c'est lui qui a demandé ou a eu la malchance d'être là.
    Mais bon, ce faisant, y a des barbares qui ont zigouillé des gens innocents mais infidèles, même si, pour beaucoup d'entre eux, il s'avère qu'ils étaient de la religion dont ces barbares osent se prétendre.
    Et il y a un état d'urgence, et les infos qui arrivent par lettres anonymes ou dénonciations ne doivent pas être négligées, on a vu à St Denis.

    C'est certainement pourquoi il faut maintenir cet état d'urgence au strict minimum et dénoncer tout écart grave sans tomber non plus dans la critique à tout va de toute action policière, d'autant que chaque fois, ils prennent des risques qui vont bien au-delà de ce que la logique "économique" autoriserait.
    En gros, à ce jour, ils méritent plus notre reconnaissance que notre critique.

  • Msettimio 24 novembre 2015 à 11:52
    Le halal est-elle une condition nécessaire au ciblage ?

    Vous supposez que oui, et combien même , Une condition nécessaire n'est pas forcément suffisante.

    Si un flic ou un préfet est nécessairement bas du front vous pourrie avoir raison. Si...

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 24 novembre 2015 à 11:25
    Compter sur la police française pour éviter toute dérive fascisante, c'est faire preuve, pour le moins, d'un défaut d'érudition historique.

  • shigeyuki 24 novembre 2015 à 11:23
    Merci Mr Schneidermann de continuer à pinailler aussi longtemps que vous le pourrez...

  • JIEM 92 24 novembre 2015 à 11:07
    Bonjour
    Il est opportun de ne pas oublier que nos "dirigeants et soutiens" cachent leur affolement en mettant en oeuvre une gesticulation apparente et en croisant les doigts pour qu'aucun évènement exceptionnel ne se produira et que tout se calmera à force.
    En période de "paix" j'ai assisté à une course au délinquant depuis mon balcon, c'était hallucinant de voir la désorganisation de cette cinquantaine de policiers à pieds, à moto et en voiture toutes sirènes hurlantes et gyrophares. Au bout de 10 minutes, ils ont réussi à mettre la main sur l'individu. Je n'imagine pas la tête de nos économistes libéraux analysant la rentabilité supposée de l'opération !!!


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.