-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Lucien Vichys
Entre la certitude d'un mal absolu et cynique, sans limite, installé et omnipotent, et la probabilité forte d'une volonté malfaisante en recherche des moyens d'accomplir ses desseins monstrueux, il y a des chances que la théorie des jeux privilégie la deuxième.
Un matheux, pour faire le calcul ?
-
toinon778-105528 toinon778
soit il y a un véritable danger fasciste (c'est à dire les chemises brunes/noires dans les rues pour casser les ouvriers, les immigrés) avec Marine le Pen et dans ce cas s'y opposer avec un bulletin de vote est dérisoire. Il faudrait plutôt appeler les travailleurs à s'armer. Soit Le Pen représente une variante de plus d'un gouvernement capitaliste autoritaire et réactionnaire et dans ce cas chercher à comparer quel est le plus autoritaire des deux candidats, voter l'un contre l'autre est démobilisateur et ne contribue pas à augmenter le niveau de conscience de notre camp. C'est rester dans le cadre étroit de l'électoralisme alors que c'est le cadre même - qui nous a mis dans cette situation - qu'il faut faire sauter. Les partis politiques EELV, PS,PC se sont précipités pour apporter leur soutien à Macron d'autant plus facilement qu'ils sont prêts à gouverner avec Macron, avec la droite comme ils l'on fait dans le passé.
-
grrrz
très interessante vidéo; avec Ugo Palheta notamment:
-
curiosité
Un rappel sans doute salvateur mais entre extrême droite identitaire et extrême droite financière je me refuse à choisir.
-
GPMarcel
Putaing, j'en ai marre.
Je ne peux lire sans que d'autres mots viennent s'imprimer en tête.
C'est lourd de conneries.
No Pasaran
Hasta la victria siempre.
El pueblo unido jamas sera vincido
-
shuppy
certain com sont assez lunaireMacron étant un faiseur de fasciste ne faisons pas barrage à Le Pen, qui est fasciste, pour faire peur à la bourgeoisie qui demande à voter contre Le Pen ; bourgeoisie qui par ailleurs s’accommoderait du fascisme voir même le souhaiterait parce que plutôt "Hitler que le Front Populaire
-
Brenda Relax
Journal à la con de Blast:
- Macron refuse l'accréditation d'un journaliste de Reporterre à un meeting (tiens, on l'avait pas ratée celle-là ?).
- Salamé remplacera Lapix pour le débat. Salamé, épouse de Glucksman, grand appeleur au barrage. En tout cas si j'étais Salamé, je le prendrais mal d'être choisie par Macron et Le Pen...
Une belle démocratie avec des médias indépendants. Je sais, ce sera pire avec Le Pen, alors hâtons de voter pour notre Seigneur et Sauveur, mon vote vaut pas soutien etc... J'entends son rire d'ici.
-
permanent waves
Macron « intéressé » par certaines propositions de Mélenchon et Jadot (le progrès du 13-4-22)
Bon je n'ai pas lu l'article parce que je n'en ai rien à foutre de ce que pense et dit cette buse; mais le titre m'a fait marrer, et comme les temps son tristes à pleurer, je le partage
-
Guy PORTEIL
Référendum "à la constitutionnalité controversée ".
En son temps le Grand Charles avait modifié la constitution (électiondu président au suffrage universel) par référendum en utilisant l'article 11 et non l'article 89. Le 6 novembre 1962 le Conseil Constitutionnel, saisi par le Sénat, n'a rien trouvé à redire. La vérité constitutionnelle est à géométrie variable. Cela dit nous subissons depuis 60 ans, 60 ans ! cette aberration institutionnelle, et anticonstitutionnelle, qui sclérose notre vie politique.
-
Davesnes
Je dois avouer que virer les provocateurs de "Quotidien" des réunions, ça ne me parait pas être une atteinte fondamentale au droit d'informer ou d'être informé. "Quotidien", de Yann Barthès, c'est la continuité du "Petit Journal". C'est une émission de divertissement, pas de journalisme. Ce n'est seulement Marine Le Pen qui le dit. La Commission de la carte de presse avait même refusé (avant de revenir sur cette décision) d'accorder la carte tricolore aux guignols de Barthès du temps du "Petit Journal". Mélenchon, en son temps, avait aussi eu des problèmes avec un des provocateurs de Barthès envoyé dans ses meetings. La manœuvre était claire. Cyrille Eldin, un mauvais comédien recyclé chroniqueur, asticotait les supporters de Mélenchon ou Mélenchon lui-même afin de déclencher une réaction de ce dernier pendant qu'un comparse filmait discrètement la scène afin que Mélenchon soit ridiculisé dans l'émission de Barthès (avec un montage bien dirigé). Libre à l'Obs. (voir premier lien) de considérer que c'est aux politiciens de faire gaffe, on n'est pas obligé d'être d'accord et d'accepter ce genre de traquenard.
Ceci étant, bien évidemment qu'il est toujours bienvenu qu'on refasse le portrait de la "gentille dame au chat" (Karine Marchand sera-t-elle nommée ministre de la propagande si la châtelaine de Montretout arrive au pouvoir ?) et qu'on rappelle que si la vitrine de la boutique familiale fondée par d'anciens nazis a bien été ripolinée, avec l'aide des médias complaisants, ça sent toujours aussi mauvais dans l'arrière boutique. -
Ervé
Marine Le Pen il y a quelques instants sur BFM.TV :
"Si je suis élue Présidente, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre."
En annonçant cette nomination d'un PM aussi charismatique, elle met vraiment toutes les chances de son côté !
-
Tatanka
Je m’aperçois qu'on en est à discuter de comment s’accommoder de l'alternative.
Ben, je ne accommoderai pas.
Je ne sais pas encore comment, mais je vais m'arranger pour que ce soit LEUR problème...
-
grrrz
Il a decidé de perdre; il en a marre; il veut juste pantoufler à McKinsey; je vois pas d'autres explications.
-
Lucien Vichys
Combattre le FN depuis des décennies, et imaginer Jean-Marie dans le bureau de l'Elysée une coupe à la main, on comprend que les anciens combattant l'ait mauvaise. Mimi Marchand, c'était une autre classe ...
Les plus récents eux sont simplement en train de peser le pour et le contre.
Puisque les vieux leur ont fourni le cadeau.
-
Lucien Vichys
Jusqu'à présent à part des critiques de Le Pen, enfonçant des portes ouvertes, je n'ai rien vu d'intéressant. S'il suffisait de décrire l'horreur future, que tout le monde imagine très bien, pour faire oublier l'abomination présente que tout le monde connait très bien....
Les deux candidats ayant le même programme économique, ils se distinguent par le mépris de classe pour l'un, le mépris de race pour l'autre, selon l'expression maintenant connue.
Il s'agit donc pour les électeurs de hiérarchiser ces deux horreurs, s'ils y arrivent.
Pour la classe moyenne de gauche, qui se croit moyenne* et se pense de gauche - double erreur, le choix est simple.
La lutte des classes ne peut être pour elle qu'une compétition scolaire de fin d'année. Tout le monde baignant dans le bonheur, puisque c'est pire ailleurs, restent quelques laissés pour compte « dont on va s'occuper ». On est bons. D 'ailleurs il reste un fond de daube dans le frigo.
L'anti-racisme (hormi de classe) a sa préférence, une sorte de réflexe pavlovien et une carapace anti radicalité à la fois. Côté intérieur, cela permet de retrouver une estime de soi minimale, quand on a trahi sur tout le reste. Coté extérieur, c'est le rôle que remplissait la charité autrefois : voyez comme nous sommes bons - n'en demandez pas trop non plus, soyez raisonnables.
Pour les gilets jaunes, les licenciés, les précaires, la multitude des mutilés physiques ou sociaux du macrolibéralisme, le choix va être cornélien.
Comparer le nombre des victimes des deux horreurs ?
* il est classique de s'illusionner sur sa condition en trouvant plus désavantagé que soi. D'ailleurs, les « pauvres » d'en-dessous répètent ce schéma, ne trouvant que les étrangers pour se mettre en valeur, au grand dam (tartuffes !) de la classe « moyenne » qui leur barre consciencieusement les possibilités politiques d'émancipation, par calcul mesquin, dédain ou pure connerie.
-
john z'guéner
écorche droits fondamentaux et libertés individuelles, sans lesquels la démocratie n’est que le pouvoir du plus grand nombre et non le respect de tous
Mon problème c'est que Macron correspond assez bien lui aussi à cette définition... Sa pratique du pouvoir durant le quinquennat n'est rien d'autre que ça: crise des gilets jaunes, crise sanitaire, lois ultrasécuritaires et liberticides... Tout a été géré de manière brutale, par le passage en force de lois "scélérates" et liberticides. La mise en place de l'arsenal autoritaire est maintenant suffisamment bien documentée pour ne plus laisser de doutes.Il a démontré qu'il est tout aussi capable que l'extrême droite de mener une politique liberticide, raciste (voir le sort des migrants et de ceux qui leur viennent en aide sous ce quinquennat) et dangereuse que l'extrême droite.
C'est bien le castor en chef qui a dit qu'il faudrait "se protéger des flux irréguliers de migration", qui a refusé l'accostage des navires en détresse remplis de migrants rescapés.
Lui aussi a fermé la porte à plusieurs médias qu'il ne jugeait pas assez amis (on se souvient de la conférence de presse donnée en pleine crise des gilets jaunes lors de laquelle les journalistes présents avaient été soigneusement sélectionnés, et qui avait été commentée ici même avec Dufresne et Glanz). Pas plus tard que lors de son seul et unique meeting d'avant premier tour son équipe a trié sur le volet les médias autorisés à venir écouter la grand messe (Blast, Reporterre et QG se sont vus refusés d'accréditation...).
Mon problème c'est que le caillou on ne le rencontre pas que sur le chemin que foule la fille de son père, mais aussi sur les traces de Jupiter. Les 5 années écoulées ont largement démontré la violence dont il peut faire preuve et les dénis de démocratie auxquels on a assisté n'ont rien à envier à l'extrême droite.
Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir qu'on a à faire avec deux extrêmes: extrême droite et extrême libéralisme autoritaire. Et l'un a besoin de l'autre pour exister (et vice versa). Macron met en œuvre un capitalisme autoritaire, avec le sourire et avec sa gueule de premier de la classe, mais autoritaire quand même. Il emploie déjà les moyens et les arguments de l'extrême droite. Il n'en a juste pas l'étiquette.
Méfiez vous des contrefaçons disait la marionnettes de PPDA dans les guignols. Méfiez vous aussi des faux amis...
-
Fran
Pendant ce temps là, en Marconie...
https://www.droitaulogement.org/2022/04/interpellation-musclee-jb-eyraud-et-repression-familles/ -
DéLecteurdeVraiThé
"Le Pen, quelques rappels élémentaires"
Ah ! vous dirai-je, maman
Ce qui cause mon tourment ?
Papa veut que je raisonne
Comme une grande personne
Moi je dis que les bonbons
Valent mieux que la raison.Alors moi qui vient d'ailleurs, ai connu encore plus d'ailleurs plus loin encore que l'ailleurs, le simple fait qu'on pousse d'un revers de la main les risques de la fille à Le Pen me fait immédiatement pensé à des gens que je connais et pour qui j'ai souvent du respect, de l'affection, de l'admiration parfois, de la sympathie la plupart du temps etc etc
Je vais donner des prénoms (tous inventés pour l'occasion, on ne sait jamais si demain pétain et la milice revenaient, on ne sait jamais) : Ahmed, Laïla, Taiba, Aslan etc etc
Vous les connaissez ? Ils ont du mal à comprendre les enjeux de beaucoup ici mais le peu qu'ils savent des programmes des deux contestants, c'est que de façon radicale et immédiate leur avenir est encore plus compromis que le nôtre par la fille de Le Pen
sont pas particulièrement en marche pour autant
mais avec celui-là ils savent qu'il ne pourra pas dépasser les limites
avec elle, elle les repoussera si loin qu'il faudra des décennies pour épurer l'air
Ils ont encore plus de raisons que nous d'être effrayés
mais à quoi bon être un grande personne
les bonbons des supputations et les coups de dés valent mieux que la raison
Jamais un coup de dés n'abolira le hasard
-
JeanSé
Comme il serait bon de rappeler que les législatives, ça existe aussi…