-
sanslesdents
Lire le rectificatif rajouté à la fin du texte.
En réalité ce n'est pas très grave d'avoir télescopé
les deux termes (Optimiste et pessimiste)...
tous les discours de Macron sont
imbibés de phrases qui disent Ceci et Le contraire:
C'est le propre de la manipulation de tous pervers
qui se respecte !
-
DéLecteurdeVraiThé
Voilà où on arrive avec l'insolence de ce capitalisme acharné dont tous disent qu'il est le seul moteur du succès à commencer par Macron :
P&O Ferries vient de mettre à pied 800 membres d'équipage pour les remplacer par du personnel "pas cher"
et l'annonce de leur mise à pied a été faite au haut parleur
Une seule solution : Privatisation de ces sociétés
-
Olivier
Je repensais à la violence de Macron : accord tacite de reconduction, je ne fais pas campagne, je ne débats pas, je vous fais la retraite à 65 ans, vous le savez à l'avance.
On n'attend pas ça d'un démocrateJe repensais au fait que ça a inspiré Jadot qui se dit que la méthode du père fouettard a peut-être du bon : moins de vacances d'été ! Ces deux mois où l'enfant peut vraiment déconnecter et marquer une fin et un futur début. Le tabou ultime.
On n'attend pas ça d'un écolo.
Tout cela est résumé sur la couverture du nouveau "Gaston Lagaffe". Car c'est le retour du bonhomme De Franquin. Au grand dam de sa fille et on comprend pourquoi. La couv' représente Gaston qui défonce la porte d'entrée du journal. Porte que se prend Prunelle en pleine poire.
Banal ? Non. La souffrance physique de Prunelle est réelle et pas drôle. Quant à Gaston, il a donné ce coup expres et il en est fier. Ça fait un choc, c'est le cas de le dire. Encore des andouilles qui ne comprennent pas le matériau entre leurs mains ? On verra.
C'est la énième adaptation du passé passé au tamis de la violence d'aujourd'hui. C'est à pleurer. Surtout si on sait que ce qui incarne mieux Macron ce jeudi 17 mars 2022, c'est Gaston Lagaffe fier se sa violence :/
https://static.lpnt.fr/images/2022/03/17/22959877lpw-22959888-embed-libre-jpg_8635584.jpg -
GPMarcel
Comme ça, pour la suavité du fruit, le lancé de mots, la subtile intelligence...
"Passer pour un idiot au yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Georges Courteline)
Certains se reconnaîtront.
Deux glaçons, pour moi!
Adishatz!
-
CHAVISTA
Bon un avis d'un supporter Madridista :-) :
Jadot c'est le Mbappé de la politique : Tout le monde sait que la saison prochain ,si par malheur le Zelensky wish alias Micron est élu, rejoint les rangs d'En Marche.
Bon là il marque des buts contre son futur équipe mais il a déjà signé son contrat avec eux .
Désolé pour cette allégorie footballistique mais ça parlera aux mordus de foot :-)
-
Brenda Relax
Merci pour le rectificatif. Il n'en reste pas moins qu'il n'utilise pas le mot pessimistic. Il se dit de nature optimiste, mais réaliste. Je ne ressens pas le besoin de rectifier mon commentaire qui je pense reste pertinent. Pessimistic ne passe pas dans la langue des affaires.
Sinon, la campagne médiatique de Le Pen en mode kawaï est un signe de plus de la dégénérescence de notre système politique. Aujourd'hui, même un candidat comme Zemmour n'inquiète plus vraiment. Peut-être parce qu'on a métabolisé le fait que notre "démocratie" ne peut évoluer que dans un périmètre restreint, l'économie capitaliste dictant la politique et plus l'inverse. On a tous quelque chose en nous de TINA.
-
Factory
Ce qui est remarquable avec Marine Lepen, c'est qu'elle essaie toujours de suivre le sens du vent. Elle a retourné sa veste tellement de fois selon les paniques morales du moment qu'on ne sait plus de quelle couleur elle est finalement. Elle a trouvé plus racoleur qu'elle, et elle prétend maintenant être modérée, dépassée par son propre jeu. Anti-système quand s'était la mode, puis prise la main dans le sac alors qu'elle arrosait ses copains du parti avec l'argent du parlement européen. Contre le voile quand s'était encore subversif, maintenant c'est devenu mainstream alors elle fait un selfie avec une femme qui porte un foulard. Propriétaire d'un hôtel particulier dominant les hauts de seine, puis colocataire en mode pyjama party avec Ingrid sa meilleure pote. L'opportunisme à ce point là, il y a de quoi rire quand même.
-
GPMarcel
' L’aliénation du spectateur au profit de l’objet contemplé s’exprime ainsi : plus il contemple, moins il vit ; plus il accepte de se reconnaître dans les images dominantes du besoin, moins il comprend sa propre existence et son propre désir…
C’est pourquoi le spectateur ne se sent chez lui nulle part, car le spectacle est partout. "
Extrait de la Société du Spectacle de Guy Debord (1967)
J'adore sur tranche vivre cette époque mortifère et formidable.
Allez, un effort, remettez une pièce dans le bastringue
Achetez des actions Thalès, Safran, Dassault...en direct des enfers, Lucifer sait y faire!!
Le thème d printemps des poètes est l'Éphémère comme nos vies!
Je vais en parler avec les mésanges bien nées.
-
Pekebou
A propos de Jadot :
Yannick Jadot : « Je n’exclus pas de réduire la durée des vacances, notamment celle des vacances d’été, et de revoir par conséquent, les obligations de service des enseignants »
-
Simon
Messiha n'est pas parti du RN "pour soutenir Zemmour". il est parti du RN depuis belle lurette, rien à voir avec Zemmour.
-
Ke-sais-je
Je ne connais pas Monsieur Hanouna. Je suis prudent. Je ne l'ai jamais regardé.
Grâce à votre remarquable courage professionnel, j'ai appris que cet éminent intellectuel ( probablement futur membre de l'Académie Française ) est un spécialiste des éoliennes : il fait du vent avec sa bouche ( peut-être même , avec ses intestins , ça doit, d'ailleurs, avoir la même odeur).
Quel courage vous avez de regarder ces couillonnades ! . Vous méritez une prime de risque et une prime de salissure....
-
Tristan Le Gall
Comme d'habitude, Jadot "fait le job" et ramène le débat là ou il devrait être. Depuis le début de la campagne, il a toujours apporté la voix de la raison, contrairement à bien d'autres candidats.
Si les gens votaient en fonction de la qualité des candidats, il serait à plus de 50%. Mais à la place, on va avoir Macron. Monde de merde, comme disait Jospin (enfin, sa marionnette des Guignols)
-
permanent waves
si elle est au second tour face à Macron ( le cauchemar ) l'écart sera moins grand entre les 2 cette fois...