ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Youri Llygotme 5 mars 2012 à 12:23
    montrer au grand jour les similitudes de programme entre les deux extrêmes.

    Mais ça va être un jeu d'enfants de nous démontrer ça, pour un phare de la pensée comme vous.
    Je me réjouis d'avance de votre démonstration et SVP ne vous défilez pas comme d'habitude.

  • jerisback 5 mars 2012 à 12:13
    La technique de débat de LePen cache un intérêt commun: ne pas trop montrer au grand jour les similitudes de programme entre les deux extrêmes.

  • Cultive ton jardin 4 mars 2012 à 13:14
    J'ai trouvé ça: on dirait que le Nouvel Obs est d'accord pour dire que le match était pas nul du tout. Ils y ajoutent une remarque qui va pas te faire plaisir, Daniel: ou bien ils te prennent pour un membre du noyau dur du FN (non, impossible!) Ou bien, ce qui est heureusement plus vraisemblable, ils ne lisent pas "Chez les Matinautes".

    Seul le noyau dur pro-lepéniste n'y voit pas une Bérézina quant au b-a-ba de la propagande.

  • jmw 27 février 2012 à 00:18
    Match nul ?

    Le Parisien


    Qui a gané ?

    Mélenchon : 91,1 %
    Le Pen : 8, 9 %

  • Anabase 26 février 2012 à 23:06
    vous avez été trop rapide dans votre analyse. Je pensais qu'on manquait de recul sur la chose et que chacun en jugeait selon son a priori ; et en effet ce soir dans Libé.fr la réaction de JMLepen donne du sens à ce débat : sa qualification de JL Mélenchon de "voyou" marque son sentiment d'une défaite de sa fille, et traduit également le sentiment de sa fille. C'est clairement un moment de cette campagne.

  • petit - saconnex 26 février 2012 à 21:11
    je n'ai pas regardé la totalité du débat et pas le débat Mélenchon -Le pen .mais ce qui m'a frappé au début de l'émission c'est la faiblesse de l'argumentation de Marine Le Pen .Elle est très vite en difficulté.Je crois qu'il y a une explication politique à cela. Jean Marie Le Pen était économiquement un libéral ( "faire suer tout le monde ") un thatchérien ( bon, mais Merryl Streep en Le pen cela "ne le fait pas vraiment " .....).Pour des raisons complexes ( changement de génération , base électorale ...) Marine Le Pen se veut plus sociale .or ,un programme social ,il faut le financer et là la faiblesse des arguments du fn apparaît.

  • Toma 26 février 2012 à 20:26
    Moi, ce qui m'aurait intéressé, ce n'est pas de savoir quel est le vainqueur, c'est que soit traitée la question de la déontologie journalistique. Est-ce que France 2 a raison de passer outre le fait que Marine Le Pen veuille poser des conditions ? A l'inverse, est-ce que France 2 est en droit d'imposer à Marine Le Pen un contradicteur dont elle a très clairement dit qu'elle refusait de débattre avec lui ?

  • marie-laure guettai 26 février 2012 à 17:15
    Cher Daniel,

    personne n'en parle mais les pensées racistes, xénophobes, homophobes et misogynes du Front National sont tellement actives sur le net entre-autre grace au blog "Fdesouche", que de nombreuses réunions de soutien à Front National se mettent peu à peu en place partout en France. Après Nantes, Lyon, Toulouse, c'est bientôt, Paris qui va être le lieu d'une soirée de soutien au Front National grâce à la place que prend ce blog sur le net : http://www.fdesouche.com/279961-paris-soiree-des-amis-de-fdesouche-com-le-21-mars.

    Je pense qu'il est du devoir d'information des journalistes de parler de cela, d'où mon écrit.

    Bien à vous cher Daniel.
    Minibule, @sinaute avertie et heureuse de faire partie de vos abonné-e-s

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 26 février 2012 à 11:30
    Que M.Mélenchon traite Marine Le Pen autrement qu'une réactionnaire ordinaire, après tout cela ne fait que refléter cette vérité: En droit français, le racisme n'est pas une idée ordinaire, car l'"incitation à la haine raciale" est un délit depuis plus de 40 ans. En entendant certaines réactions au clash de chez pujadas, je me prends à faire ce genre de cauchemar: Hitler a gagné la guerre, le racisme est enseigné dans les écoles mais certains ne sont pas d'accord: Il y a les partisans d'un racisme à visage humain, d'un racisme équitable, d'une discrimination raciste positive; il y a ceux qui déplorent le manque de moyens pédagogiques et budgétaires pour enseigner correctement le racisme. D'autres souhaitent qu' une conception étroitement scientifique, voire scientiste du racisme, soit sous-tendue par une authentique philosophie raciste. Mais je cauchemarde trop.

  • Nathalie GAULIER 25 février 2012 à 22:59
    Mr Schneidermann
    Je suis outrée de votre match nul!!
    Abonnée depuis le début, précaire qui paie le prix fort parceque je n'aime pas négocier sur l'essentiel et je n'ai jamais posté, commenté, etc... et là vous m'avez décue Daniel.
    Ecoutez donc vous aussi de temps en temps la vraie vie. Vous étiez au courant de tous les exemples que Mélenchon a balancé? Il n'a rien dit calmement? il n'a pas eu la moindre patience, pas le moindre humour? face à cette petitesse qui voudrait faire passer son parti pour le Parti capable de faire La difference.
    Vous n'avez rien vu, rien entendu, rien appris?
    Match nul, grave!
    Mélénchon envers qui les journalistes sont plus respectueux : 1 ex, Demorand en sweat capuche à France inter carrément méprisant. 2ex, Demorand aux colloque de libé, scotché pendant plus d'une heure avec Zafran de Marianne, muet devant tant d'érudition, d'histoire politique française. De l'éduc pop en direct. C'est pas trop tôt!
    Tous les Français inviteront le Président Mélenchon à leur table.
    Mr Schneiderman soyez juste, équitable, égalitaire et objectif. Ne regardez pas les médias avec l'oeil des médias. Aidez nous à delivrer le peuple de son ignorance. Je suis une partie du peuple.
    En huit minutes il a fait fort, sincère et naturel, vous croyez que les millions de télépectateurs sont d'accord avec vous? Moi je crois que beaucoups ont appris deux trois p'tites choses...

    Ceci dit, même si je comprends pas le patron, je voudrais dire à Judith, des Claire Castillon, si elle en connaît d'autres!! Cette façon Judith que vous avez de décortiquer les mots au travers de l'écrit mais aussi de la pensée de l'auteur. Whaouw quelle intimité, quelle "clairvoyance". Ba je vous aime Judith. Sinon Guy Birenbaum vous voudriez pas nous faire une ligne jaune sur par exemple la mystification de la dédiaboliation du FN, où c'que vous voulez mais revenez!

  • gondalah 25 février 2012 à 22:20
    Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de rejet anti-mélanchon sur @si...
    DS ne veut pas donner de grain à moudre à ses abonnés qui ne se gêneraient pas pour qualifier ce site de propagande communiste.
    Et pour ceux qui comme moi ont été choqué par ses propos, et bien comment dire... où pourrions nous bien aller chercher des infos sinon içi...

    Certes si le "chef" se mettait à confirmer les soupçons de certains, et abondait dans le sens du leadeur du front de gauche, il perdrait par la même toute occasion de faire évoluer les préjugés de ces derniers à travers les nombreuses autres interventions pertinentes qui sont légions sur @si.

    Il a donc choisi le contre-pied... donner une analyse que personne n'attend
    brillant... je ne saisis toujours pas mais bon...

  • Jean-Marc FIORESE 25 février 2012 à 19:13
    Ben pour un match nul il aura fait causé ! J'ai comme l'impression que ce sujet doit-être l'un des plus commentés du site.
    En fait peut-être que tout le monde a été tout simplement frustré, tant les pro que les anti Mélenchon.

  • Laurent 25 février 2012 à 15:52
    Ou est le leurre, la voiture balais ? La Marine c'en est pris plein ta tête sonnée
    mais sauvée par le gong du vil Pujadas .
    "marine et tibo" donnent les explications objectives . Cela suffit aussi à ceux qui pensent
    qu'il ne faut pas affronter le FN de front . Qu'en savent' ils ? Si JL Mélenchon le fait pas
    qui aura assez de courage pour le faire ?
    Au final le véritable leurre "La marine " hop dans la voiture balais ,abondon par ko !
    Au fait à ceux qui disent qu'ils s 'enfichent que Mr Mélenchon ne sera pas au deuxième tour
    est-ce à dire que le premier tour compte pour du beurre ? Mefiez-vous des sondages
    des organismes sondagiers là pour vous induire en erreur . Un certain Jospin en
    a fait les frais . Et présidonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnsssssssssssssssss !

  • hasta siempre 25 février 2012 à 13:40
    Danieeel !

    tu exagères ! la provocation pour susciter la réaction à ses limites ! sourire (je sais j'en suis victime, n'est-ce pas? ! ;-))... Elle s'est faîte ridiculiser la Marine, et elle pleure encore au fond du préau... tout le monde en convient même les médias les plus néolibéraux !....

    M'enfin...sourire

  • stadja 25 février 2012 à 01:32
    Bonjour à tous,

    en toute franchise et sans aucun militantisme ...
    je comprends pas comment on peut dire, serieusement, que Mélanchon a perdu le débat?

    Je dis vraiment ça en essayant de prendre le plus de recul possible sur mes convictions !

    Il était le contradicteur (le Larousse).
    Je regarde le dictionnaire à contradicteur : Personne qui contredit, qui soutient une thèse opposée à une autre.

    Bon,
    il a donc pris des sujets de débat (en l'occurence, les droits des femmes), il a montré les projets du FN et démontré comme quoi elles sont contraire à leur (soit-disant) but.

    En réponse à ses démonstrations il n'a eu que de la fanfaronnade.
    Bon.

    Du coup,
    il a gagné non ?

  • achab 25 février 2012 à 00:13
    Melenchon refait le "match"

  • N'importe qui 24 février 2012 à 22:40
    J'aimerais pouvoir dire qu'il n'y a que sur Arrêt sur Images que l'on n'est pas capable de hiérachiser la parole d'un militant politique du spectacle de la gêne d'une gosse de riche capricieuse.

    Continuez.

  • Noémie ALIX 24 février 2012 à 22:12
    Dans son premier refus de débattre avec Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen attaque France 2 sur deux arguments : la recherche du sensationnel qui va taper fort dans l'audimat et le traitement inégalitaire dont elle aurait fait preuve en tant qu'invitée. Ce faisant, elle donne l'occasion à David Pujadas de justifier la position de la chaîne au téléspectateur. Sauf qu'il ne s'agissait pas de répondre uniquement sur ces deux attaques. Selon moi, il ne réagit pas sur l'essentiel : il est inadmissible qu'un candidat refuse de débattre avec un autre simplement parce que ce n'est pas dans le bon timing de sa stratégie de campagne. Il me semble que l'organisation d'une émission politique de débat n'obéit tout de même pas aux mêmes règles que Vivement Dimanche, où l'invité peut s'entourer de qui il souhaite.
    La bonne nouvelle pour vous Monsieur Schneidermann, c'est que ce journalisme médiocre m'invite à suivre le débat des présidentielles sur @si.

  • joelle lanteri 24 février 2012 à 22:11
    enfin une vrai rencontre impossible qui honore notre mémoire car enfin entre le communisme et l'extrême droite cela aurait été un affront que ces deux là soient courtois.
    j'ai moi même du mal à échangé avec des électeurs du front national car nous sommes rendus à un lieu de violence ou le verbe démontre sa faiblesse.Non il n'y a pas eu match nul.
    mélénchon l'a mise KO!

  • Vogelsang 24 février 2012 à 21:14
    Tout le monde peut se tromper M Schneiderman...Pas grave...On dit tous des bêtises et plusieurs fois par jour...Nous sommes ainsi fait---
    Mais ça n'a pas été un match nul et le "leurre" aura un effet que pour les inconditionnels de la walkyrie...
    Cordialement.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.