-
freT
Si Twitter l'a dit.... Amen...
Entre nous, Daniel, je vous aime beaucoup ; mais là, vous me décevez.....
-
Cultive ton jardin
Ce serait une bonne idée de nous expliquer un peu mieux ce que c'est que cette fédération, très implantée, semble-t-il, dans les quartiers populaires, et qui étaient les jeunes rassemblés pour cette occasion. Ils venaient, semble-t-il, de toute la France.
Madame la mini-stresse s'est peut être attaquée à un gros morceau. Son ignorance de la jeunesse (prendre de front un groupe d'adolescents, pffff...) semble aussi énorme que son ignorance ses mouvements d'éducation populaire (bien malades, mais pas morts!)
-
M_
Le public des centres sociaux ne represesente pas la jeunesse.
Elle represente une certaine jeunesse qui va dans les centres sociaux et de ce que je peux voir sur leur carte de localisation des centres sociaux , elle est compose principalement de la jeunesse des cites.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Cultive ton jardin
L'épisode est également documenté par Médiapart sous le titre "SEH se braque face à la jeunesse".
Mais surtout: "D’après les informations de notre partenaire Mediacités, la secrétaire d’État à la jeunesse aurait été si mécontente de sa rencontre avec la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (et de ses répercussions dans la presse) à Poitiers qu’elle a demandé aux services du ministère de lancer une inspection sur cette association reconnue d’utilité publique."
C'est à dire qu'elle se venge sur l'association organisatrice de la méfiance manifestée par les jeunes.
-
Maymor
La remarque de la jeune fille voilée ne me semble pas radicale mais juste factuelle : elle doit retirer son voile et ne peut faire ses prières à l’heure. Je ne dis pas que cette réalité doit être modifiée mais c’est juste un constat.
-
hx34
C'était relaté le lendemain même par France Culture.
https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-8-h/journal-de-8h-du-vendredi-23-octobre-2020
-
Jiemo
LTI vue de chez Lordon: https://blog.mondediplo.net/cap-au-pire
-
DéLecteurdeVraiThé
Un article et une vidéo pour appuyer les propos de la représentante du gouvernement sur la nature républicaine de la police
-
Jiemo
-
Genevieve
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment notre société a pu accoucher d'un gouvernement aussi coincé dans ses certitudes médiocres. Nous sommes le pays de Voltaire et Rousseau. De Louise Michel et d'Olympe de Gouges. Nous n'avons plus qu'une chose à faire, choisir l'insoumission!!
-
StarLouZe
La machine infernale du soyez "républicains" ou vous serez l'ennemi.
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/11/HALIMI/62401
Edito de Serge Halimi. -
grrrz
J'imagine que beaucoup l'ont lu mais le "dernier Lordon" c'est vraiment du petit lait et cet incident en est encore une parfaite illustration; celle d'une république et d'une laïcité devoyées et devenues doctrine autoritaire d'état; et le pire c'est qu'ils voudraient en plus nous faire honte.
-
troisi
Papi Daniel à l’instar de tatie Danielle nous invitent aux potins des médias mainstream .
Ça commence à sentir le café du commerce de la pensée dominante.
« On m’a dit qu’ils voulaient faire la prière pendant les heures de lycée »
« Oh lala les intégristes sont partout » . « Les arabes et les noirs sont pas comme nous »
« et puis , les jeunes ne respectent rien , même pas les mesures de sécurité sanitaire » .
« je t’y mettrai de l’ordre , moi , dans tout ça » , je vote le pen aux prochaines élections »
Je vis dans une autre réalité que malheureusement les chroniques et les discours dominants occultent , une réalité où les lycéens et les lycéennes ont des préoccupations qui ne sont pas celles des politiques, ni celles des médias.
Je ne parle pas bien-sur du syndicat lycéen "Avenir Lycéen" qui vient de se faire prendre par médiapart pour des dépenses somptuaires dans des restos étoilés. Si jeunes et déjà amateurs de Homards, si jeunes et si proches du pouvoir.
-
Martine BARRAU
Ce que je retiens c'est la lecture des 2 articles et du droit de réponse,à chacun de se faire son idée.Les liens auraient suffi.Merci d'avoir abordé ce sujet.Il semble que ce rassemblement ait été un lieu d'échange et d'écoute,la secrétaire d'Etat
-
Olivier
"Notre partenaire Mediacités a consulté les comptes de l’ancienne députée MoDem, désormais chargée de la jeunesse dans le gouvernement Castex. Lors des législatives 2017, plus de la moitié de ses dépenses ont bénéficié à une société détenue par deux proches, dont son actuel chef de cabinet. Le frère de l’élue nantaise a lui été remboursé de frais qu’il n’avait pas avancés. "
Il semble que le critère d'embauche de Macron soit d'être un.e Rastignac malhonnête.
https://www.mediapart.fr/journal/france/091120/comptes-de-campagne-les-oublis-de-la-secretaire-d-etat-sarah-el-hairy?onglet=full -
Olivier
"Elle a l’énergie des trentenaires, la conviction chevillée à son maroquin et le tutoiement naturel lorsqu’elle s’adresse aux jeunes : Sarah El Haïry, secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Éducation auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports,"
Il est terrible de se dire que le journaliste auteur de l'article a lui-même placé les filtres de la bienséance.
https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/a-poitiers-difficile-dialogue-entre-les-jeunes-et-leur-secretaire-d-etat-sarah-el-hairy -
Olivier
"D'après nos informations, confirmées par l'organisateur (la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France), Sarah El Haïry aurait été si mécontente de cette rencontre (et de ses répercussions dans la presse), qu'elle a demandé aux services du ministère (l'Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche, en l’occurrence) de lancer une inspection sur cette association reconnue d'utilité publique, créée en 1922 et qui fédère près de 1200 centres sociaux implantés partout en France."
Selon la parution Médiacité Nantes
https://www.mediacites.fr/revue-de-presse/nantes/2020/11/12/pour-dialoguer-avec-la-jeunesse-sarah-el-hairy-a-encore-des-progres-a-faire/
On passe au niveau supérieur de l'ineptie. -
Ke-sais-je
Déjà en 732, y'avait comme un malaise.
Madame Sarah El hairy s'est mis martel en tête à l'évocation de la bataille du Pavé des Martyrs
-
Hallucined Imposteur
L'avis claire en république laïc semble de plus en plus confus.