-
saïda
A qui parlez-vous quand vous adressez à Macron ? Au rival médaitique de Marine le Pen qui doit faire mieux que lui ou au vrai Macron que tout y compris son programme désigne comme le suppôt du libéralisme qu'il souhaite installer partout... Ils sont aussi détestables l'un que l'autre, et dangereux ! Même si, entre deux maux... Mais sans panache s'il vous plait!
Apparemment vous êtes ailleurs, dans les médias.
Et je n'ai pas apprécié non plus votre façon de renvoyer le débatteur Olivier Tonneau face à O Todd au Café du commerce, déconsidérant ses arguments qui n'entraient pas dans votre logiciel. Il avait déjà du mal à prendre la parole entre Todd et vous pour le casser avec votre jugement abrupte! Vous aussi allez souvent prendre un verre au Café du commerce dans vos émissions et personne sur le plateau ne peut vous reprendre! -
john z'guéner
coup de gueule:
franchement on entend nous faire lutter contre le FN, en nous obligeant à voter pour l'autre tâche! Il me semble pourtant qu'à gauche le rejet du FN ne fait aucun doute.
Que dire en revanche des médias mainstream (papier et audiovisuels) qui nous exhortent à mettre un bulletin macron sous peine de complaisance avec le fascisme, et qui dans le même temps n'écrivent pas une ligne, ni disent pas un mot des affaires du FN (où le parlement européen vient de ré-estimer à 5 millions le préjudice subi), ne prononcent ni n'écrivent une phrase pour démonter les thèses, idées nauséabondes et manipulations du FN.
Pour lutter contre le FN, luttez contre ses idées!
Et après on va dire que c'est nous en nous abstenant qui auront fait son "jeu"? Et eux, qui lui déroulent le tapis rouge et reprennent sans rechigner leurs éléments de langage dans cette campagne? Eux qui ne mettent jamais les responsables FN face à leurs manipulations, leurs mensonges et leurs affaires? Cette presse qui a déballé avec force de détails les affaires du candidat Fillon, où est-elle aujourd'hui pour déballer toute la m..r..de dont le FN a chargé ses valises?
Décidément, non, je ne suis pas responsable du score et de la "banalisation" du FN.
Et pour ceux qui l'auraient oublié, dans une élection, premier ou second tour, on ne vote pas contre ce qu'on déteste mais pour ce qu'on souhaite. Je ne souhaite ni l'avènement du fascisme ni l'avènement du capitalisme triomphant. -
emilie bouyer
A Daniel, Abonnée depuis 2008 à ASI ( après l'avoir suivi sur la cinq) pour la première fois ,je me fais engueuler pour avoir critiqué Le Pen!!!!! Il paraît que ce comportement "fait peine". Je n'en reviens pas. Décidément elle fait peur, elle, et tous ceux qui la soutiennent. Seraient-ils devenus sourds et aveugles ? Comment ne pas rigoler de son aventure sur le bateau de pêche en compagnie de l'avocat FN ? -
greenjo
Je pense voter chirac -
annemichel53-224218 annemichel53
"De grâce, sois assez efficace, assez brillant, pour nous permettre de ne pas nous salir les mains avec un bulletin de vote à ton nom !"
N'allez surtout pas vous salir les mains ! Restez dans le confort de vos certitudes et laisser nous, nous les médiocres faire le boulot pour vous !!!! -
Tatanka
Toute ces discussions sur l'obligatoire report des voix "Républicaines" pour faire barrage à la "Bête immonde", ces injonctions, ces tremblements de peur, tout ça c'est du flan.
Le Pen n'a statistiquement aucune chance de gagner ces élections.
Si elle avait eut la moindre chance, ça se serai passé comme en Suède en 2015. Point à la ligne.
On peu jouer à se faire peur, mais faut pas rêver... -
Oblivion
Je ne comprends pas que vous insistiez à nous convaincre de voter contre Le Pen
alors vous ne vous êtes pas gêné pour inviter Philippot et Richermoz dans vos émissions.
Faudrait savoir s’ils sont l’horreur totale ou invitables. -
DéLecteurdeVraiThé
En tous les cas, les jeunes lycéens ont plus de "guts", de cran que nous tous ici
Eux ils disent clairement Ni la première fachotte de France, ni Macron
Mais c'est vrai que nous nous préparons notre enterrement à Ornans, eux juste leur avenir -
Tony A
Qu'est-ce qui est le plus dangereux ?
1) Le Pen présidente (rappel : il faudrait une abstention dépassant les 40, voire 50 %) sans majorité parlementaire (à part quelques boutinistes, pas grand monde pour la soutenir).
2) Macron avec une majorité parlementaire (même de circonstance, pour faire passer les textes les plus socialicides et/ou liberticide). -
Bob Dean
Et on va avoir droit à cette propagande pendant deux semaines ?
Je suis proche du désabonnement. -
kawouede
Oui il faut voter pour M., états d'âme ou pas, car après c'est trop tard.
Lâche soulagement en effet devant ces images, le même qu'après les tirs US sur la base syrienne qui avait lancé l'attaque chimique, mais pour ma part j'assume - et si jamais on apprend un jour par vraie commission d'enquête, travail validé par des experts de tous bords dont les ONG, etc. que ce n'était pas Damas qui avait envoyé le gaz sarin, alors on fera amende honorable. Comme pour le 11 septembre si Thierry Meyssan et consorts avaient raison. -
Cerise
Que vous vous abaissiez (comme Fabrice Arfi) à écrire de telles énormités me fait peur !
Ressaisissez-vous ! vous faites peine... -
emilie bouyer
Lifting-maquillage savant-coiffure de pro-cuisse apparente because jupe retroussée etc etc. Qui dira le ridicule de l'affiche de campagne? L'air avenant ne peut faire oublier le discours haineux et les idées dégueulasses soigneusement planquées.Je voterai Macron.
Je ne peux imaginer que ce pays, mon pays, soit livré pieds et poings liés à la redoutable héritière du monstre vociférant. -
Etienne3
Daniel s'enfonce de plus en plus dans ses propres contradictions...
Il est tellement paumé qu'il nous dit à la fois qu'il faut voter Macron parce que son équipe de com lui a permis "d'éviter la débâcle" face à Le Pen à Amiens...et qu'il faut voter pour lui parce qu'il est tellement nul et tellement méchant et cynique en instrumentalisant ainsi les ouvriers menacés de licenciement qu'il risque de perdre face à Le Pen!
Bref, on est en plein délire tautologique: il faut voter Macron...parce qu'il faut voter Macron!
Entre ça et l'hystérie généralisée des lettres ouvertes à Libé, Mediapart ou ailleurs, mais foutez-nous la paix, nous les gens de gauche: on est assez grands pour savoir quoi faire!
Le plus drôle - et ridicule - est que ces prescripteurs de vote nous parlent de plus en plus comme à des enfants, voire des demeurés: ayant bien compris que ça ne servait à rien de traiter les futurs abstentionnistes de gauche de lepénistes, ils disent qu'ils nous comprennent, que Macron certes c'est pas joli-joli, ils font de la pédagogie, ils nous expliquent les années 30, les camps tout ça tout ça...tout en douceur et sans arrogance ni surplomb...mais avec un gros VOTEZ MACRON à la fin!
Le seul qui a écrit des choses à peu près sensées est F Durupt à Libé:
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/26/merci-de-laisser-les-gens-de-gauche-decider-tout-seuls-s-ils-voteront-pour-macron_1565481 -
Thomas
Il y a un point peu relevé qui me dérange dans le discours d'E. Macron et qui était à nouveau saillant dans son discours d'hier soir : Il rejette M. Le Pen parce qu'elle est nationaliste, mais il argumente son propre rejet du nationalisme par des références à la première guerre mondiale. Son expression "les somnambules du 21 ème siècle" (qui, au passage, a du échapper à 99% de son auditoire, selon mon institut de sondage pifométrique), fait référence au livre "Les somnambules: été 1914, comment l'Europe a marché vers la guerre", de Christopher Clark. Quand il parle des morts sur la terre de Picardie, c'est là encore la première guerre mondiale. A ma connaissance (détrompez moi sinon), il fait peu voire pas d'allusion à la forme mutante de nationalisme qu'est le fascisme, qui nait sur les cendres de la première guerre pour conduire à la seconde, or il est évidemment fondateur dans l'histoire du FN, même s'il ne suffit pas ou plus à le comprendre complètement. Cette impasse sur le fascisme et la seconde guerre mondiale dans la langue macronienne est un trou noir qui me trouble. Pas vous ? -
sgd (bientôt disponible )
Les images et l'immédiateté
Macron a t'il évité la débâcle en allant sur le site Whirlpool ? ou a t'il fourni aux éditocrates, après un instant de commentaires sidérés des télés en boucle sur la confrontation à distance à Amiens, un peu de soulagement face à la magnifique (cela m'écorche les doigts d'écrire ce qualificatif) communication politique de Jeanmarine pour le 2nd tour ? La bulle Macron médiatique prise à son propre piège, voici ce que montrent les images depuis cette fin de première période électorale.
36 % des personnes sondées le 23 avril et ayant voté se sont déterminées sur leur choix de vote en regardant les candidats à la télévision.
Aucune image n'est indifférente désormais sur le sort d'un vote que l'on préférerait rationnel surtout aux @sinautes sensibles aux arrêts sur images. Mais, combien d'abonnés ici au regard du corps électoral ?
Ce n'est plus la presse qui fait l'opinion, ce sont ces chaînes d'info en continu, devant lesquelles on passe, avec une image en flot répétitif + des tweets à lire en dessous de cette image lesquels ne disent pas ce que l'image montre ou parlent de tout autre chose + des blablas sur blablas de soit disant experts additionnés de soit disant éditorialistes de parti pris gérés par un soit disant modérateur
De tout ce brouillard, que ressort-il et que fait apparaître la seule image, quoiqu'en disent les "parisiens" ? une femme souriante qui fait des bisous ou un mec en costard, assiégés par les journalistes puis entouré de mecs en colère et en tenue DDE ?
Une autre question : Le costard fait-il le Président face à une femme pour qui l'impératif costume cravate n'existe pas ?
Bref, cette séquence de communication me semble meurtrière pour le candidat de l'establishment. -
DéLecteurdeVraiThé
J'entends que ce matin la fille du plus grand facho de France et la protégée des pétainistes est partie en goguette du côté de la mer qu'elle dit être un immense territoire en jachère
Car la fille du parti des fachos veut faire plaisir aux pêcheurs et leur dit qu'ils pourront pêcher tout ce qu'ils verront dans les eaux territoriales françaises, car elles sont françaises nos eaux même si hélas elles renferment beaucoup de corps étrangers à la moindre tempête en Méditerranée.
Pêcher jusqu'à l'infini, jusqu'à l'épuisement
Remarquez côté Brexit, c'est pas mieux, eux aussi ils jubilent d’aller poser leurs filets et ramasser toute la poiscaille britannique jusqu'à épuisement des bancs, oubliant d'ailleurs qu'ils ne peuvent interdire aux Danois de venir pêcher dans "leurs eaux" de par une loi datant des années 1400
Alors hier le coup de com de la reine des fachos a été de se présenter sur le tarmac auprès des ouvriers de Whirlpool (en Français Bain-à-Tourbillons) et ils ont été conquis car quand on est au bord du précipice, celle qui vous dit qu'elle a prévu un matelas, fût-il raplapla et totalement virtuel, ça vous parait d'une humanité débordante. Même si la donzelle n'a fait qu'écumer les boîtes de nuit autour du château de Montretout, et qu'elle utilise le malheur des gens comme Trump, comme Trump.
Et finalement, bien que je vomisse Macron par tous les pores, je dois avouer que vu tout le déroulement de la journée, le Macron il s'est montré moins ridicule que d'ordinaire et surtout moins que la reine des fachos. Ruffin d'ailleurs lui a donné un bon point à Macron tout en ne se privant pas de lui envoyer du dividendes dans sa mâchoire de gendre idéal qu'aurait épousé bonne maman.
Par contre quelle piètre comédien hier soir le Macron à Arras quand il répète avec une conviction d'élève de première déclamant sur l'estrade sa tirade "ça jamais, ça jamais, ça jamais"
Ne m'étant pas abstenu au premier tour, je propose ce lien néanmoins.Pierre Emmanuel Barré s'est barré de France Inter mais il a un peu raison dans le fond. -
Al1
Si demain les sondages donnaient 60% Le Pen - 40% Macron, je n'irai pas plus voter.
Il faut avoir le courage de ses opinions. Voter Macron, plutôt crever. -
Zak
Cher Daniel,
Vos récentes chroniques me font sentir qu'une grande peur vous a prise à l'idée d'avoir MLP comme Présidente de la République. Ca commençait à se voir durant l'émission sur l'abstention où vous n'avez pas arrêté de demander aux invités ce qu'ils feraient si le FN était au 2nd tour alors qu'ils discutaient justement de l'intérêt même du procédé démocratique appelé "Vote"...
Nous sommes devenus cette sorte de peuple médiocre (les USA n'ont plus ce monopole désormais) qui vote à plus de 65% pour une raciste sans complexe, un élu qui s'est servi des deniers de l'état à titre personnel et un Golden boy pur produit du "système" qui a réussi l'exploit de se faire élire sur la promesse d'être anti-système. Et nous sommes là à ergoter envers qui notre vote doit aller?
Le système politique français est entré en résonance, ce phénomène physique qui à une certaine fréquence, peut détruire un pont ou un bâtiment. Les ingénieurs anticipent ce phénomène en mettant en place des systèmes d'absorption ou d'amortissement. Pour les politiques, ce système salvateur sont les élections qui permettent de repartir pour un tour à chaque fois...
Sauf qu'à la vue des résultats décrits plus haut, nous avons atteint une telle disparité dans notre conception de la vie en Société que vous avez 6,5 chances sur 10 de vous assoir à côté de quelqu'un qui pense qu'une personne peut voler l'argent de l'état (ou en d'autres termes son argent payé en impôts) être notoirement raciste, ne pas avoir une vision/un programme politiques et devenir chef de l'état!
Cela est sans intérêt d'expliquer dans quel sens le vote doit être fait, les gens voteront toujours selon leurs "sensibilités" (comme mon collègue cadre++ qui vote FF parce qu'"il est de droite"...) aussi illogiques ou non déontologiques qu'elles puissent être...
Les catastrophes liées à la résonance ont été étudiées à postériori des drames, j'avais espoir en Mélenchon de mettre les bases de ce système d'amortissement (transition écolo., 6éme république, partage des richesses etc.) qui nous permettrait de repartir pour un tour un peu plus serein que les précédents mais force est de constater que la refonte du "système" passe par son effondrement.
Marine Le Pen présidente et le peuple se posera probablement les bonnes questions au lieu de tourner en rond et voter pour le moins pire depuis 30 ans.
Macron Président, et le peuple se dira au bout de 5 ans que tiens donc! même les anti-système sont pourris...
Veuillez excuser ma chute pessimiste mais quel est l'intérêt d'un sursis de 5 ans quand vous savez qu'au bout de ces 5 ans, vous irez quand même en Prison ?
NB : Pour éviter toute confusion, je voterai blanc dimanche (et de grâce ne venez pas m'expliquer ni avant ni après le 7 mai que c'est à cause de moi que MLP sera ou est devenue présidente! Merci) -
shigeyuki
Finalement pas une mauvaise idée de voter Macron, au moins ça, ça aura été fait jusqu'au bout: "la dictature du capital", pure et simple.
Et il est tellement creux que la montée de l'alternative pourra peut-être s'y engouffrer dans quelque temps
Soyons optimiste!