-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
evemarie
hulot un mec de droite pas du tout écolo . combien de véhicule a pétrole ? combien d'heure d'avion pour le plaisir des plages ? comme Artus des zelites , idiotes, et méprisante avec les plu pauvres qui eux sont écolo par manque de fric, quand louerons nous la frugalité des smicardes, es femmes au RSA, a l'ASS ? elles qui ne gaspillent pas le pétrole mais n'ont pa les moyens de manger bio ?? L'important c'est les Hulot, des mâles menteur, profiteurs, laches et incompétent . Qu'a fait ce mec dans sa vie ? a part vendre TF1 et des gel douche ?
-
Brenda Relax
Une décision "difficile", mais très largement à son crédit, suscitant l'émoi de toutes parts. Une démission qui rappelle l'abandon de Bernard Moitessier lors du Golden Globe en 1968: "Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme". Gageons qu'il reste quelque chose à sauver.
L'incongruité du ralliement initial de Nicolas Hulot qui affirme "le problème c'est la société marchande" à Emmanuel Macron "le marchand de l'extrême" est soulevée timidement par Léa Salamé, mais pas d'insistance car l'heure est à la sympathie.
Enfin, ce que je retiens de son discours, en dehors du pathos, c'est que tout ça, c'est la faute à:
- La société
- Les exigences sociales et humanitaires
- L'opposition
- Les lobbies (un petit peu quand même)
- Les types qui jettent leurs mégots par terre
La responsabilité politique, ça n'existe pas. Surtout si c'est les copains qui l'exercent.
C'est nul.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Jiemo
Hulot ou : "Quand le courage c'est de ne pas en avoir" ! Si cette pseudo "difficile décision" est son acte le plus courageux , sa retraite ministérielle n'est nullement méritée .
-
emilie bouyer
Ce qui m'a plu, c'est le coup de pied au cul reçu par Macron le prétentieux. Je sais, c'est secondaire, mais quand même, ça compte...
-
Didier Sztern
Ecouter N. Hulot ce matin m'a évoqué très fortement les propos actuels tenus par Yves Cochet ( Institut Momentum ), ayant lui aussi connu les coulisses dorées et nébuleuses du Pouvoir Exécutif il y a plus de 15 ans ...
Entendre deux écolos passés par la case Ministère nous dire qu'on est très mal barrés n'est pas fait pour me rassurer ...
-
Anthony
Finalement Hulot aura réussi à mettre de la surprise (la manière de partir) là où il n'y en avait aucune (tout le monde savait qu'il partirait ... ce n'était qu'une question de temps).
J'ai écouté l'intégralité de l'ITW. J'avoue qu'il parait tout sympatique. Par contre, il m'a saoulé avec ses sempiternelles : je ne veux pas participer à la critique du gouvernement. -
magrit
Preuve, s'il en fallait encore une , que dans le cadre de notre politique actuelle et depuis 1983, rien n'est possible en dehors de ce pourquoi le gouvernement est en place :le libéralisme debridé au service du seul profit des plus riches .
les ministres sont aussi inefficaces que notre droit de vote ; ils sont un leurre (tres couteux!)qui ne devrait pourtant plus tromper personne !
merci de cet article .
-
Loki
Une tribune d'Aurélien Barrau d’hier adressée à N. Hulot.
-
Luimême
Bien que cela ne soit pas le sujet principal de la chronique, on apprend, au détour des mots que Nicolino est un "ex- chroniqueur " ?
Ça y est, la chose est officielle ? Un ex-chroniqueur. Sauf erreur de ma part, ce qui est toujours envisageable, il ne me semble pas avoir été tenu au courant. Comme de la disparition des autres (sauf Anne Sophie). Je regrette de l'apprendre ainsi, au détour d'une chronique, zlors que l'on nous a détaillé sur de longs articles toutes les péripéties du Média.
-
bistouille
Bonjour,
Faut pas sous-estimer le pouvoir du lobby des cartouches:
Dernièrement, par un subtil envoi de menaces pas franchement voilées, les chasseurs et le lobby de la barbaque ont réussi à convaincre la Mairesse de Calais d'annuler un festival vegan:
http://www.nordlittoral.fr/99285/article/2018-08-25/le-calais-vegan-festival-tue-dans-l-oeuf
Je pense qu'on devrait tous passer le permis de chasse, ça confère certains avantages.
En plus grâce à Micron c'est moins cher maintenant :-)
-
DéLecteurdeVraiThé
Un tour de vélo et me revoilà :
"Désormais, les assassins sont entre eux."
La loi Française a prévu ce cas
"L'association de malfaiteurs est selon l'article 450-11 du Code pénal français, un groupement d'individus formé en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes ou délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement. "(source Wiki)
L'ange Hulot qui faisait de la voltige avec cette troupe d'assassins a attendu d'être flingué en vol pour revenir sur terre et quitter cette joyeuse bande de vendus, de menteurs et de tricheurs, de faux-jetons etc
Il a lui-même entretenu l'illusion que c'était un club de gens honorables au-dessus des distanciations que les idées politiques imposent, comme si un pot-pourri ne méritait pas finalement son nom.
Et le voilà qui la larme à l’œil vient nous jouer de la décision la plus dure de sa vie.
Non mais, la décision la plus dure de ta vie, c'était avant, quand tu décidas de donner de la respectabilité à une entreprise de démolition. Alors prend ton kleenex et retournes à tes Ushaïa, retournes à ton écologie pleurnicheuse qui ne fait même pas peur à Bayer et Monsanto
Back on my bike
-
Philip_Marlowe
Incidemment vous nous apprenez que Fabrice Nicolino n'est plus chroniqueur à ASI. Cela ne méritait-il pas une annonce un peu plus formelle ? De savoir si c'est vous qui ne vouliez plus de lui ou le contraire ? En quelles circonstances, de quelle manière ? À moins que je n'aie raté un article où tout ceci était exposé.
Ce genre d'informations m'intéresse aussi. Vous analysez les médias ? Vous en êtes un.
-
Christian Vialaret
Editorial Juste.
Bravo Daniel Shneidermann
Amitiés
BV
-
GPMarcel
Occitanie et sieste.
Dites camarades, vous allez continuer à discuter longtemps pour, peut-être, vous apercevoir en "fond" du fond que l'on continue, gentiment, à vous prendre pour des cons et que, contents que vous ayez, encore, la parole, vous (moi compris, dans un réflexe quasi pavlovien) alimentiez
-
Jiemo
"Réformer de l'intérieur" , y'en qu'on même pas essayé "z'ont eu des problèmes"...guignolades !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Paddy
Rien de grave, doit se dire Macron. Pour remplacer l'écolo "droit dans ses bottes", on pourra toujours mettre Stéphane Travert. Et "en même temps", ça rassurera les milieux entrepreneuriaux sur le côté "pro-business" du gouvernement.
-
Yanne
« Il avait prévenu Emmanuel Macron : “je ne veux pas voir de lobbyiste à ce genre de réunion.” Et quand il l’a vu, il était furieux. Il s’en est entretenu avec Macron juste après qui lui a dit : “Je ne sais pas comment ce monsieur est rentré.” Là, il a eu le sentiment qu’on se foutait un petit peu de lui. »
Témoignage de Thomas Legrand dans Le Monde.
Le moment où les yeux de Hulot se dessillent. Où il se rend compte à quel point on l'a berné, comment il a servi de caution à un gouvernement qui le calmait lorsqu'il avait des états d'âme, des questionnements, avec des paroles lénifiantes et en lui faisant ressortir ses contradictions, inévitables du fait de sa position.
Hulot, en tout cas, est remonté dans mon estime.
J'étais à l'écoute ce matin, et le moment où, au début, il a détaillé les effets cet été du réchauffement climatique, et comment on allait vers la catastrophe, je me suis demandée pourquoi il ne démissionnait pas.
Et bien logiquement, il a donc dit qu'il démissionnait. Clair !
Plus généralement, le moment où tous les yeux se dessillent. Non seulement la politique de Macron n'a pas de résultats satisfaisants sur le pouvoir d'achat et la croissance, mais en plus, on va dans le mur...
Jupiter dans son Olympe ne se doutait pas qu'on pouvait berner les gens Ad Nauseam.
En tout cas, bonne chronique, DS.