ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • marc 7 octobre 2008 à 14:16
    j'ai bien rigolé avec cette chronique!!

    merci

  • Hurluberlu 7 octobre 2008 à 12:26
    Ce que je trouve toujours triste, c'est qu'au départ le nom Figaro renvoie au sympathique protagoniste du Barbier de Séville et du Mariage de Figaro. Avec pour devise la phrase tirée du second opus: "sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur".
    Je propose donc de la réécrire: "grâce à notre seule liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmable"

    Ajout au dicod@si:
    FIGARISTE: voir SARKOZYSTE. étymologie: du nom d'un personnage pourtant bien moins rasoir (tout barbier qu'il fût) que notre barbant président, mais qui a perdu de sa verve lorsque son nom devint marque déposée des sociétés (affiliées au RPR puis à l'UMP) Hersant, puis Dassault.

  • Fandasi pour clavier 7 octobre 2008 à 11:33
    Encore une belle définition pour le dicod@si , ce verbe jaigujeudire. En tout cas , son meilleur synonyme , c'est prendre les gens pour des cons .

  • Balthaz 7 octobre 2008 à 10:30
    C´est peut-ètre ça , la laïcité positive....

  • To 7 octobre 2008 à 09:29
    En parlant de journalisme servile... on dirait que nos médias chéris ont complétement oublié un petit épisode pourtant très révélateur sur notre président. On dirait même qu'@si ne l'a pas vu.

    Sarkozy avait demandé à Barroso de supprimer un amendement (le 138) européen voté à une écrasante majorité par le parlement. En gros il voulait piétiner le parlement élu pour faire passer sa loi Hadopi (liberticide) sans qu'elle soit d'office en contradiction avec les textes européens.

    Barroso a rejeté la demande et à donner en plus un petit cours de droit à notre bien vénéré président.

    En d'autres termes, notre zélé serviteur de ses amis les artistes a été humilié après avoir voulu humilier les représentants des peuples d'europe.

    Dans les médias français ça donne quoi :

    RIEN !

    La crise ?

    Sarkozy lui dit merci.
    merci pour justifier le chomage, merci pour justifier les déficits, merci pour faire passer n'importe quoi pour une action dure mais juste et merci pour faire oublier ses incroyablement manquements.

  • To 7 octobre 2008 à 09:23
    ce qui est fascinant c'est qu'il reste des gens pour lire le Figaro et croire qu'ils sont informés.
    En même temps si on considère le paysage désolé de la presse on peut les comprendre, il y en a bien qui croient encore que Libé est de gauche.

  • mollows 7 octobre 2008 à 09:23
    Le figaro a écrit : "L'hypothèse d'une émission de télévision, juste après son voyage au Canada, entre le 20 et le 24octobre, serait à l'étude."

    Marrant de voir comme l'annonce de ce type d'intervention finit par prendre autant de place que celui qui est accordé à ses commentaires.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.