ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes! 26 octobre 2014 à 16:56
    Personne n'a remarqué que si son avion n'était pas plein de pétrole, fonctionnait à l'énergie solaire par exemple, leurs vies auraient été probablement sauvées?

  • Youri Llygotme 24 octobre 2014 à 16:11
    0,6 g/l c'est vraiment le minimum syndical pour un honnête travailleur russe,
    Malgré ça, Vladimir a eu le courage d'aller au boulot, d'affronter le froid et la nuit.
    Honneur lui soit rendu; simplement il n'a pas eu de bol.

  • Cerise 24 octobre 2014 à 13:36
    c'est vraiment dégueulasse pour ce pauvre homme ! Que tous ceux qui ne sont pas à 0,6g après un repas lèvent le bras !
    En tout cas une chose est sûre : il ne fait pas bon se trouver sur la route des puissants quelles que soient les époques !

    (si ça se trouve dans le cockpit ils en étaient à "il est des nô-ôtres, il a bu son verre comme les au-autres" si ça se trouve...)

  • Yanne 24 octobre 2014 à 12:46
    Pensez quand même aux milliers de vols qui décollent partout dans le monde chaque jour.

    Evidemment qu'étant donné le nombre de véhicules divers qui circulent sur les tarmacs, il y a des protocoles extrêmement stricts lors des décollages et des atterrissages.
    En plus, on me souffle dans l'oreillette que cet aéroport était souvent dans le brouillard.
    Ses protocoles étaient d'autant plus stricts.
    Car le problème n'est pas tant que les véhicules ne soient pas sur la piste, mais que la tour de contrôle sache scrupuleusement où est chaque véhicule. Et ne fasse rien décoller tant qu'il y a danger....
    C'est à cela que sert une tour de contrôle, non ?

    Je me demande quand même si les aéroports russes sont sûrs.
    Le gouvernement polonais en sait quelque chose.

  • souris 24 octobre 2014 à 12:41
    Single malt = assemblage de pur malts issus d'une seule distillerie
    Blended malt = assemblage de pur malts issus de plusieurs distilleries
    Blended = assemblage de purs malts et de whisky de grains.
    Ces termes sont des critères d'origine, pas de qualité. Voilà voilà.

  • Pierre38330 24 octobre 2014 à 12:38
    Le bouc émissaire est une des rares espèces dont on ne s'inquiète pas de la disparition.

    Avec peut-être le bouc qui suit la fesse de près.

  • helm12 24 octobre 2014 à 11:43
    Ça en dit beaucoup sur la Russie d aujourd'hui.

  • Jean-Luc Barts-Andreetto 24 octobre 2014 à 11:19
    Pour ceux qui seraient passés à côté : http://www.politis.fr/La-twittosphere-ironise-sur-les,28638.html

    Quant au conducteur forcément bourré parce que russe (à moins que ça ne soit le contraire) merci Daniel de l'avoir écrit. Depuis le début, on a droit à tous les poncifs... Le prochain OSS 117 est écrit...

  • Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes! 24 octobre 2014 à 11:09
    Au début les médias parlaient de chasse neige et en regardant le soir même Arte journal qui montrait des images de l'avion prises peu de temps après l'accident (semble-t-il),j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait ... pas de neige. Sur la piste logique mais sur les espace verts autour.

    Je ne suis pas prompt au complotisme mais j'aime bien que ce que l'on me montre correspond à ce que l'on me raconte.

  • GPMarcel 24 octobre 2014 à 11:01
    Je demande, que dis-je, j'exige la Neige au banc des accusés.

    Neige, ne fondez pas en larmes de crocodiles qu'avez-vous à dire pour votre défense?
    Que faisiez-vous si tôt en ce doux mois d'Octobre?
    Ne saviez-vous pas que Sir Don Van Margeride était dans vos parages?
    Ne pouviez-vous pas vous retenir un petit peu et n'invoquez pas, s'il vous plaît, votre incontinence?
    Alors, une étoile des neiges vous piqua et vous fondîtes sur piste!
    Derrière les barreaux vous purgerez votre turpitude...
    Un chauffeur (hihihi!!) vous réduira en flaques et non flasque de vodka.

    Non mais.

  • Ervé 24 octobre 2014 à 10:28
    Ce type se torche à la vodka frelatée, c'est visible.
    Quel contraste avec la belle et saine couperose que Margerie entretenait avec ses "pure malt" !

  • Dogu 24 octobre 2014 à 10:25
    Au Royaume Uni, personne ne parle de ce 0.6g/l d'alcool.

    Et pour cause : la limite ici est de 0.8g/l....

    Y'a rien a voir en fait.

  • Retraité volontaire 24 octobre 2014 à 10:17
    Si vous voulez connaître l'étendue de votre ignorance, tapez "crash jets privés" dans google.
    Et ensuite posez-vous la question: Pourquoi est-ce que lémédias nous rabâchent les oreilles avec celui de Tonio les belles bacchantes ? Qu'a t'il de plus que celui de 2014 à Aspen, de mars 2013 à Annemasse, de 2012 dans le Var, du Tupolev en 2012 ?

  • M.Pat 24 octobre 2014 à 09:48
    "Malencontreux concours de circonstances".... Malencontreux concours de négligences aussi il semblerait... Mais au delà de l'exposition sordide du conducteur de chasse neige l'enquête fait ressortir tous les éléments y compris une éventuelle erreur d'appréciation des pilotes. Une enquête plus simple que celle pour l'avion de la Malaysian en tout cas...

  • Al Ceste 24 octobre 2014 à 09:41
    On n'est pas près de voir Wladimir Balkany photographié pendant sa garde à vue.

    Par définition, les pilotes du jet privé du patron de Total sont insoupçonnables.

    Aussi insoupçonnables que Saint Christophe Margerie terrassant le dragon Filoche.

  • claude 24 octobre 2014 à 09:40
    Pauvre homme, il a l'air tellement perdu sur cette photo, il sera voué aux gémonies parce qu'il faut bien un coupable. Il devrait demander l'asile politique à la France puisque j'ai entendu dire que le gouvernement souhaite "renforcer la tolérance" sur l'alcool au volant. Bref plus de laxisme, on pourra se bourrer plus tranquillement avant de prendre le volant, bonne nouvelle ! Ici il serait passible d'une toute petite contravention.
    Je me pose une question : y-a-t-il eu une étude pour déterminer combien les caisses de retraite économisent avec les morts de la route ? Il n'y a pas de petite économie... Valls devrait m'approuver.

  • CC 6500 24 octobre 2014 à 09:37
    le déneigeur 60ans.
    les pilotes..?
    vive la retraite à 70ans!

  • morvandiaux 24 octobre 2014 à 09:31
    4 morts et on ne parle que d'un "patron" et TOTAL a provoqué des centaines, des milliers de mort....
    une minute de silence pour celles et ceux qui ont succombé ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.